| The Girly Belgian Waffles have fun in Louisiana, the Bahamas and Florida (October 2014) - UPDATE: Epcot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
Jessduvar
| Sujet: Re: The Girly Belgian Waffles have fun in Louisiana, the Bahamas and Florida (October 2014) - UPDATE: Epcot Mar 3 Fév - 12:07 | |
| Ton tr est génial. J'ai hâte de voir la suite Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueurCast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années. |
|
| |
damdam1987
Âge : 37 Messages : 1069 Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi Inscription : 11/08/2011
| |
| |
Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| |
| |
damdam1987
Âge : 37 Messages : 1069 Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi Inscription : 11/08/2011
| |
| |
Rockncroll
Âge : 33 Messages : 234 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 29/01/2015
| |
| |
isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| |
| |
damdam1987
| Sujet: Re: The Girly Belgian Waffles have fun in Louisiana, the Bahamas and Florida (October 2014) - UPDATE: Epcot Mer 4 Fév - 16:02 | |
| - Rockncroll a écrit:
- damdam1987 a écrit:
oui lol xD mais bon la faire en solo ça l'air moins drôle quand même .... je réfléchis toujours si je part sur une 4 nuit ou 7 nuit ... Plus la croisière est courte, plus tu auras un bateaux récent... après, à voir les TR des autres, même les bateaux moins récents sont très chouettes.
Pour ce qui est du solo, on en a vu à la croisière qui était seul donc pourquoi pas? Quand ils arrivaient sur le bateau, on disait "Welcome to... Katy!" ah ça je savais pas ^^ d'ici mon séjour les bateau auront encore changé .... ah oki ^^ le moins cool ça sera au niveau du restaurant ... je pense même si je vois sur tout les TR que j'ai Lu qu'ils regroupent les gens ... le reste ca m'est un peu égal ... j'arriverais toujours trouver des gens pour me prendre en photo ^^ et bon y aura tellment a voir sur le bateau que mes journée seront prise .... a photographier tout ce que je pourrais voir |
|
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: The Girly Belgian Waffles have fun in Louisiana, the Bahamas and Florida (October 2014) - UPDATE: Epcot Mer 4 Fév - 20:11 | |
| J'ai fait des croisières sur le Dream, le Fantasy et le Magic après sa rénovation.
Personnellement mon préféré est le Magic. Il y a plus de zones communes et adultes et comme il y a moins de cabines, il y a une impression de beaucoup moins de monde sur le bateau.
Ensuite, entre les bateaux modernes, j'ai une petite préférence pour le Fantasy, simplement car j'ai préféré les zones adultes dans leur design.
Néanmoins je crois sincèrement qu'avant le bateau qui sera de toute façon très bien, c'est la destination et la cabine qu'il faut choisir selon ses envies !
|
|
| |
*lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
*lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Girly Belgian Waffles have fun in Louisiana, the Bahamas and Florida (October 2014) - UPDATE: Epcot Jeu 12 Fév - 15:36 | |
| Voici la suite (oui, enfin ) Jour 6 (17 octobre 2014) : Disney Dream: Nassau : Discovering the sunny Bahamian life... Part I Premier réveil à bord du Dream vers 9h. Qu'est-ce-qu'on a bien dormi ! Mais on ne tarde pas trop, on veut profiter du bateau et de ses activités avant de faire escale l'après-midi à Nassau. Le bateau est déjà à quai mais comme on n'a aucune excursion de prévue et qu'on veut juste flâner, on a décidé de rester le matin à bord. Vers 10h, on quitte la cabine habillée (maillot paré en dessous des habits) pour aller petit déjeuner à deux pas de notre couloir à l'Enchanted Gardens. Le matin, vous avez trois options : Cabanas, Enchanted Gardens ou room service (gratuit, il n'y a que le tip à donner). On a choisit d'aller découvrir l'Enchanted Gardens qui nous faisait de l'oeil depuis qu'on passait devant. On découvre un restaurant superbe avec des fleurs pour lustres et une déco changeante au cours du repas. On demande d'être placées dans une des tables rondes qui bordent l'allée centrale. Il n'en a pas beaucoup et on se doute qu'on ne sera pas placé là lors de notre dernier repas du soir, demain soir. On nous installe sur les banquettes moelleuses et on nous explique qu'on va se servir au buffet et qu'on commande des boissons au serveur. Jus de pomme et cacao chaud pour nous deux. On file au buffet : mmmmh, tout à l'air ultra-bon entre les charcuteries et fromage, les bagels et toasts mais surtout les Mickey waffles, les pancakes et les spécialités salées comme ces mini tortilla au chili con carne. On remplit mon assiette (que j'inonde de sirop d'érable par mégarde) et on file s'asseoir pour déguster tout cela. Le coin des fruits frais Tomates, Mexican Hot Pocket (yummy) et pommes de terres Coin froid: saumon, charcuteries et fromages Donuts et cie Viennoiseries Mon assiette <3 Après ce bon repas (duquel je ne parviendrai pas à bout ), on file au 3ème étage dans l'atrium car on a un rendez-vous très spécial : les princesses Disney nous attendant pour un Meet'n'Greet bien rôdé : on donne notre ticket de réservation (c'était la surprise de la veille : notre réservation pour la rencontre avec les princesses Disney ) à l'heure pile, on entre dans la file et là tout s'enchaîne : on passe l'appareil photo au cast member, on se fait prendre en photo par le Photopass puis avec notre appareil puis on passe à la suivante et ainsi de suite jusqu'au bout de la queue-leu-leu de princesse. Aujourd'hui, on aura droit à Tiana (génial), Belle (nunuche à souhait et ne sachant pas nous dire quel es son livre préféré ), Cendrillon, Ariel (Cool cette sirène), Blanche-Neige (nunuuuuuuuche), et Raiponce (qui nous prodigue quelques conseils capillaires au poêle! ). Réunion de princesses Même Minnie a revêtu son costume de princesses Tinkerbell est là pour ceux qui n'ont pas eu leur 'golden ticket' Qu'est-ce-que Tiana peut raconter à Carole Des citrouilles par milliers... Une Belle...nunuche oui! On a sûrement dû raconter à Ariel qu'on avait bouffé Polochon Blanche-nunuche Raiponce nous fait un tutoriel: "comment démêlé de longs cheveux remplis de fleurs?" Bye princesses Après ce bon moment entre filles, je file déposer le réflex dans la chambre puis je rejoins KK sur le pont 11 pour aller tester l'Aquaduck. Malgré mes stratagèmes, je ne pourrais pas prendre avec moi ma caméra waterproof même avec son attache. Ils ne veulent bien qu'une GoPro autour du torse ou du poignet...ils sont affiliés à la marque ou quoi ? Bref, c'est en râlant que je grimpe les marches pour une demi-heure d'attente. Heureusement, un papa et son fils bien sympa nous feront passer le temps et me rendront le sourire en papotant. L'Aquaduck, ce 'coaster' en mer est bien sympatoche : on s'installe dans la buée sous les ordres strictes de la lifeguard à l'autorité allemande, puis c'est parti : montée, descente, partie dans le noir ou au-dessous de l'eau...2 minutes de plouf d'eau froide. Ca passe vite pour la loooongue attente mais c'était chouette. Je récupère serviette et APN pour passer à la piscine adultes, la Quiet Pool, où on s'offre un moment de farniente au frais avant d'aller prendre une douche et se changer à la cabine. Vue sur Nassau Quiet Pool Surprise dans la cabine pour la soirée du soir... Dans l'ascenseur A suivre...
Dernière édition par *lilouw le Mer 18 Fév - 12:14, édité 2 fois |
|
| |
liloo86
| |
| |
Ballou
Âge : 39 Messages : 714 Localisation : Gap Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Elo...
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| |
| |
Jingle Bell
| |
| |
Angechrys
| |
| |
Supracaro
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| |
| |
maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| |
| |
Rockncroll
| Sujet: Re: The Girly Belgian Waffles have fun in Louisiana, the Bahamas and Florida (October 2014) - UPDATE: Epcot Ven 13 Fév - 8:41 | |
| Pour les princesses, c'est gratuit mais tu dois aller chercher ton ticket avec une heure (un genre fastpass princesses), le jour avant au lobby juste au-dessus de l'atrium (me rappelle plus du nom!). Le lendemain, tu reviens à l'heure de ton ticket (à la minute près) et voilà =) Je suppose que ce système de ticket permet d'éviter la cohue Tiana était vrmt magnifique... et pour les princesses nunuches, la Belle de WDW l'était bcp moins ahah Pour l' Aquaduck, on s'était dit avec Mich qu'il y aurait moins de monde car escale à Nassau... hé bin non. L'Aquaduck est full 24/24 (sauf la demie heure avant les repas). Attendre 30 min était plus que raisonnable (cela pouvait atteindre 60 min) et Mich ne voulait pas attendre si "je ne peux même pas filmer" j'ai du la pousser Les casts voulaient absolument que la caméra soit attachée autour de ta poitrine, or la nôtre s'attache au poignet et impossible de la planquer sous le maillot (on a essayé tout). Pour Nassau, je suppose que Mich en parlera dans la suite. C'était sympa mais pas de quoi s'attarder longtemps selon moi Recherche : Zurg pour collection Toy Story |
|
| |
*lilouw
| Sujet: Re: The Girly Belgian Waffles have fun in Louisiana, the Bahamas and Florida (October 2014) - UPDATE: Epcot Ven 13 Fév - 17:02 | |
| Jour 6 (17 octobre 2014) : Disney Dream: Nassau : Discovering the sunny Bahamian life... (part II) 1heure plus tard, on ressort toutes fraîches de notre cabine. Direction Cabanas. Il est 12h30, c'est l'heure du miam-miam. Le buffet est plus calme que la veille, beaucoup de personnes sont encore en escale. Les plats sont aux couleurs créoles et des Bahamas : arroz con judía mais aussi du plus typique voir du pas du tout de l'endroit (comme le risotto au pesto méga bon). On remplit une bonne assiette et on se prend un bon Diet Coke bien frais avant de déguster nos plats (pour voir ce que j'ai pris, voir la description de la photo). Miam miam...mais mon assiette vaincra ! Surtout que je veux un dessert : tiramisu, cookies (ils sont merveilleux les cookies Disney), crumble aux pommes tout chaud avec une boule de glace aux noix de pécan. Yummy ! Charcuteries, fromage et cie Makis et sushis Courgette farcie et haricots/carottes Risotto et pennes Pain de viande et petit pois Viande, poisson et polenta Roulades de poulets farcies et bardées au jambon fumé + riz à tendances cubaines Scampis frits En partant de 12h: pain de viande, pizza, haricots/carottes, petits pois, frites, Mac'n'Cheese (nomnomnomnom), boeuf asiatique au noix de cajou (yummy), riz, roulade de poulet, steak, brie, scampis frits, risotto pesto. Mon assiette m'a vaincue Vue sur le port de Nassau Desserts Cookies so good Passage au pipi room puis on descend au pont 1 puis sortir et découvrir Nassau. On descend du bateau par la passerelle pour se retrouver dans la chaleur des Bahamas. Première fois pour nous, on a hâte de découvrir l'ambiance...et le rhum ! Coin adultes (bar) Vue sur Nassau Toilettes so classe Le tableau du guest service Aquaduck qui déborde Port bien gardé Notre beau bateau Welcome! Atlantis Devinez quoi, dès l'arrivée, on voit qu'ils sont en plein travaux de rénovation...comme d'hab, c'est bien notre chance ! On commence par découvrir le petit marché de babioles, alcool et tresses à la sortie du port : maisonnettes en bois colorées 'typiques' mais surtout attrappe-touristes. Mais on se laisse vivre : Carole craque pour 3 tresses dans les cheveux (12$) et moi pour des magnets pour la famille (1$). Je la rejoins et ses tresses sont finies (en moins de 10minutes). On continue notre découverte en flânant dans les rues de la ville où on découvre les trois passe-temps favoris de tous les croisiéristes débarqués (il y a aussi un bateau Carnival accosté) : boire, acheter des souvenirs d'une île qu'on a à peine visité et acheter de l'or et des bijoux. Alors que le sport national des mecs de Nassau c'est la drague ouverte et lourde. On fait nos bonnes touristes et on entre dans une boutique pour acheter les souvenirs qu'il nous faut (ou pas car mon ensemble exotique et les bijoux de Carole c'est pas vraiment une nécessité ^^) comme ça, on est tranquille. On va aussi acheter des timbres pour des cartes postales et puis basta, on profite ! On se rend alors d'abord dans la ruelle qui longe le port, ruelle moins touristique où on fait halte dans un petit bar paillote pour déguster LE produit phare du lieu : du rhum pardi ! Pour moi, cuba libre (5$ soit rien du tout) et pour KK, mojito (6$) qui lui fera bien tournicoté la tiesta. Rue touristique Char du gouvernement agricole, oui, oui Hard Rock Café et bateau en arrière-plan Marché d'osier La paillotte Quelques photos (et draguouilles) en chemin vers la plage, une petite plage qu'on avait repéré depuis le bateau. Elle n'est pas loin du port et est déjà bien paradisiaque. Par contre, on a oublié les essuies alors je mets ma jupe par terre en guise de pose-fesses et protège-sable. Ayant prévu le coup des maillots en-dessous des habits, on file assez rapidement dans l'eau turquoise et transparente des Bahamas.Quel bonheur de voir ses pieds et le sol sur lequel on marche... quelle chaleur de l'eau, juste la bonne température...quelle vue de paradis... Un vrai bonheur ! On rira bien aussi car plusieurs passagers du Carnival sont déjà bien entamés avec le Fat Tuesday situé à côté de la plage et ses cocktails XXL. On restera là une bonne heure avant de devoir repartir, le c** trempé dans nos habits mais heureuse. Je mets déjà ma petite jupette achetée tout à l'heure puisque l'autre est pleine de sable et on marche tranquilou vers le port. Señor Frog Drapeau des Bahamas (Commonwealth of the Bahamas) dont Nassau en est la capitale Ecoliers en uniformes Rendez-vous après l'école au Mac Do ^^ Fresque murale Policier à la cool Plage de rêves Fat Tuesday Le ptit comique In the water Sur le chemin du retour au port... Musée sur la piraterie Diamants et or Pin-up [/url Parliament House de retour au port Marché coloré Souvenirs Bye! All aboard! Si vous voulez en savoir plus sur Nassau, je vous renvois par iciA suivre...
Dernière édition par *lilouw le Ven 13 Fév - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
|