Bah dis donc, c'est que ce sujet a été complètement oublié depuis de longues années (est-ce étonnant ?)
Alors je me permet de le remettre un petit peu en avant étant donné que j'avais finalement eu l'occasion de voir
Strange Magic courant juillet 2020.
Ayant entendu de très mauvaises choses sur ce film presque maudit, entre le flop commercial et critique, à en écouter Rotten Tomatoes ou Chronique Disney, ce truc était une vraie purge, rajoutez à cela la sortie inexistante en France etc.
Autant le dire tout de suite : j'ai vraiment choisi ce film un soir où je n'avais strictement rien à me mettre sous la dent. Je le visionne alors par "curiosité nanardesque" en m'attendant à, au mieux, un film tout juste moyen et au pire à une abomination à jeter au bûcher.
Et, à ma grande surprise, bah j'ai super bien accroché et je qualifierais même le résultat final de très bon. Je me retrouve devant une comédie musicale complètement barrée mais au final très réussie et ça tombe bien car les comédies musicales c'est mon dada
Donc bon, je dirais que c'est sans doute un film qui n'a pas eu sa chance et qu'on a jeté aux oubliettes car sans grand intérêt pour la Walt Disney Company, et c'est bien dommage. Mais bon, j'ai remarqué que les vidéos des extraits du film sur YouTube faisaient pas mal de vues (jusqu'à 8 millions pour
C'mon Marianne - Stronger !), justice serait-elle rendue ?
Je suppose quand même que le film doit connaître une certaine fanbase depuis quelques temps et c'est tant mieux. Je regretterai seulement qu'on n'ait pas eu droit à une sortie au cinéma en 2015 en France car j'aurais adoré voir ce film au cinéma.
Après on voit quand même que Disney souhaitait se débarrasser de ce
Strange Magic, j'ai visionné bande-annonce et affiche après avoir vu le film et il y a un sacré décalage entre l'aperçu et le produit final.
Donc voilà, si vous aimez bien les films musicaux et que vous n'êtes pas contre de voir un truc un peu barré, vous pouvez passer une soirée ciné devant Strange Magic