|
|
| Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 13/3/2015, 23:40 | |
| La traduction c'est une chose, mais franchement je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant la voix de Hiro, pour moi la VF et la VO sont quasiment au même niveau, le jeu de Maxime Baudouin pour Hiro est fantastique ! Il a une voix très belle et pose toujours les bonnes émotions sur les bons mots ! Enfin, vous l'aurez compris depuis le début, j'ai un énorme coup de coeur pour son travail !
Concernant Baymax, je ne pense pas que la voix non robotisée y soit forcément pour quelque chose par rapport à cette impression qu'il a quelque chose d'humain au fond de lui. Personnellement, que ce soit en VO ou en VF, mon avis ne change pas sur lui x) |
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 14/3/2015, 00:06 | |
| Je crois que j'ai tellement un coup de cœur pour la vo de Hiro que je ne pouvais que trouvé le jeu de Maxime en dessous . Mais en relisant mon premier message je me suis rendu compte que j'avais dis que la vo de Hiro était un peu trop adulte donc peut être que si je réécoute la vf j’apprécierai plus son jeu ^^ Baymax par contre impossible. C'est pas que que le doublage est raté, il est bon, c'est juste qu'il est out-character. |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 14/3/2015, 00:09 | |
| Pour la voix un peu adulte, c'est un "problème" récurrent dès qu'un jeune personnage est doublé x) Au final ça ne choque plus tellement je trouve... Après je n'ai vu le film qu'une seule fois en VO, mais de mémoire c'est vrai que je trouve la voix de Ryan Potter peut-être un peu plus adulte que celle de Maxime. |
| | | The-Ice-Angel
Âge : 26 Messages : 496 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 14/3/2015, 14:39 | |
| Pavé en vue, je ne pensais pas écrire autant ! Bonne lecture à ceux qui auront le courage d'aller jusqu'au bout, ce qui ne risque pas d'être évident vu que j'ai l'impression de m'être souvent répété.. Bref, voilà : - Spoiler:
Je m'excuse d'avance si vous allez avoir l'impression de relire ce qui a été maintes fois dit et redit, mais j'ai écrit ce message en essayant de ne pas être influencé par des avis écrits précédemment, mais de toute façon, il y aura forcément des éléments qui vont se recouper.
J'ai longtemps hésité avant de poster mon avis sur ce film. Mon premier Walt Disney Animation Studios au cinéma, c'est quand même quelque chose. Mais je voulais absolument le regarder une seconde fois, ce qui m'a par ailleurs permis de me remettre les idées en place pendant tout le temps qui s'est écoulé entre les deux visionnages. J'ai eu la chance de pouvoir le regarder en VO cette fois-ci, je pourrai donc faire une comparaison entre les doublages.
Je ne me suis pas spécialement renseigné sur le film avant de le voir. J'ai vu quelques bandes-annonces et quelques extraits, sans pour autant chercher toutes les vidéos qui étaient disponibles. J'étais donc au courant, comme beaucoup d'entre vous, pour la mort de Tadashi. Ça ne m'avait pas vraiment dérangé sur le moment, mais une fois le film terminé, je me suis dit que j'aurais préféré ne pas le savoir. Ce qui aurait de toute façon été quasi impossible puisque je suis tombé sur la fameuse bande-annonce dont il est question en allant voir Souvenirs de Marnie au cinéma. J'ai également découvert le personnage de Callaghan un peu par inadvertance, et j'ai tout de suite pensé que l'homme masqué devait être lui. Avant de le découvrir, je croyais que c'était Tadashi. Ça n'aurait pas du tout collé avec l'histoire mais les bandes-annonces pouvaient nous laisser suggérer pas mal de choses. Je suis donc allé au cinéma sans m'être réellement spoilé, pas volontairement en tout cas, car je n'étais pas non plus certain que Yôkai était bien Callaghan.
Avant que le film ne commence, et quelques jours avant d'ailleurs, j'étais franchement appréhensif. Je ne sais pas tellement pourquoi. Je savais que le film allait me plaire, j'en étais sûr et certain, mais il m'est tout simplement impossible d'expliquer pourquoi j'étais presque stressé en pensant au film. Peut-être était-ce parce qu'il s'agissait de mon premier Disney au cinéma comme je l'ai dit plus haut ? Ma passion pour le studio a été rendue possible avec La Reine des Neiges, que je n'ai pas eu la chance de voir au cinéma. Ce film, que j'ai énormément apprécié, m'a donné envie de me replonger dans tout cet univers. A l'annonce de Big Hero 6, je ne savais pas trop quoi penser. Je me fichais presque de ce film. J'ai largement eu le temps de changer d'avis entre temps. Ce film me faisait de plus en plus envie, au point que les semaines avant sa sortie en France deviennent limite insoutenables. J'ai d'ailleurs été très content que le court-métrage Le Festin soit diffusé avant le film. Je crois que ça m'a permis de me détendre un peu (et de permettre aux nombreuses personnes arrivées en retard de ne pas gêner le début du film).
Et voilà, ça commence, enfin. Toute l'émotion contenue en moi depuis un certain temps a comme qui dirait été libérée. J'avais les larmes aux yeux durant la séquence d'ouverture. J'ai été vraiment frappé par la beauté des graphismes et tout le chemin parcouru depuis Frozen. Puis apparition d'Hiro. Je ne me l'imaginais pas du tout comme ça, mais il jouait un rôle alors j'ai vite été conforté dans l'idée initiale que je me faisais de lui. Mon intention n'est pas de raconter tous les moments du film, mais le commencement avait vraiment une importance cruciale dans la suite du film. En le voyant, je me suis dit que oui, je n'allais pas être déçu, comme je le savais au fond de moi-même. Je tiens simplement à rajouter qu'il est vraiment dommage que le premier personnage dans le film à parler ait une voix si mauvaise, et désagréable. Si elle passe légèrement mieux en américain, la version française fait vraiment fausse et surjouée, mais ce n'est pas non plus un élément capital, c'est simplement dommage.
Mon premier visionnage m'avait vraiment émerveillé, j'en étais ressorti comblé,débordant de joie et d’enthousiasme. Je n'ai pas retrouvé ces mêmes sensations aujourd'hui. J'ai plutôt eu l'occasion d'approfondir mon analyse du film, ce qui m'a d'ailleurs permis de mettre le doigt sur certains défauts que je n'avais pas relevés la première fois. Mais cela n'a pas changé tout l'amour que j'ai pour ce film, ma pensée a simplement évolué dans un sens différent.
Un élément important qui m'a beaucoup – et agréablement – surpris, c'est la magie de ce film. Je sais que c'est assez étrange de dire ça, mais ce long-métrage m'a autant émerveillé que Raiponce ou La Belle et la Bête, bien que ce soit dans un sens différent. Le fait que le récit soit ancré dans une réalité proche de la nôtre et qu'il ne soit pas un conte de fée ne l'empêche pas d'être magique. Pour moi, ce film et le message qu'il transmet sont aussi intemporels que peut l'être Frozen, mais je devrais arrêter de comparer ces deux films. A ce sujet, je retiens principalement la découverte du labo des intellos. Au lieu de découvrir des pouvoirs magiques, on observe des technologies avancées qui sont loin de faire partie de l'ordinaire. Le fait que cette séquence ait lieu durant la nuit (lorsque Hiro et Tadashi sont à l'extérieur de l’université, avant puis après la partie au labo) joue beaucoup dans cette ambiance particulière qui est instaurée. Cela permet par ailleurs de rencontrer la bande de Tadashi, sans y passer trop de temps, ce qui s'est révélé être un point positif pour moi. J'ai tout de suite aimé Go Go alors que j'avais quelques réserves avant de voir le film, j'avais peur qu'elle fasse trop garçon manqué. Elle a en fait un côté attendrissant en plus de sa forte personnalité. Mais j'ai eu un peu plus de mal avec Wasabi et Fred. J'ai tout de suite senti que je n'allais pas vraiment accroché avec ces deux personnages, sentiment qui s'est confirmé par la suite. Je trouve Wasabi assez fade, et surtout un peu trop distant par rapport aux trois autres qui interagissent plus avec Hiro. C'est un peu différent pour Fred. Il est assez clairement celui de la bande qui est le plus mis en avant. Sa personnalité, bien qu'intéressante et plus profonde qu'on ne pourrait le croire aux premiers abords, ne me plaît pas, je n'y peux rien. Honey Lemon est également énergique et fofolle dans son genre, mais je l'ai adorée, tout comme la façon dont le film la présente. On sent vraiment bien l'enthousiasme qu'elle met dans ce qu'elle fait. Puis il faut dire que les réalisateurs ont usé de la persuasion sur moi. La chimie a beaucoup de connotations – généralement positives - à mes yeux, et j'ai d'ailleurs souri bêtement lorsqu'elle dit chauffer le mélange à 500 °K... Puis elle est spontanée et n'hésite pas à exprimer ce qu'elle ressent. Je crois que ce qui la représente le plus, c'est son petit geste de la main lorsqu'elle salue Heathcliff, c'est typiquement elle ce coucou de la main. J'aime beaucoup Tante Cassie, elle a une personnalité rafraîchissante qui fait beaucoup de bien à son entourage, elle est optimiste, un peu comme Honey Lemon en fait. Je sais que ce n'était pas du tout l'intention du film, mais j'ai quand même été déçu de voir si peu Tante Cassie et ses émotions en lien avec la mort de Tadashi. Je me console en me disant que je suis libre de m'imaginer ce que je souhaite, mais je crains que mon imaginaire ne soit pas assez inventif pour ça.
Puisque je parle des personnages, Big Hero 6 m'a vraiment donné l'impression de voir ma personnalité être fragmentée et implantée dans quasiment tous les personnages. Pour Wasabi, c'est son côté maniaque à l'extrême, car je le suis aussi, bien qu'en tout de même moins pire (je ne vais pas jusqu'à tracer la forme des objets pour savoir où les placer précisément). Intérieurement, je suis un mélange d'Hiro, d'Honey Lemon et de Tante Cassie. C'est une part de moi que je montre rarement, et seulement en présence de mes plus proches amis. Au contact de personnes nettement moins proches de moi, j'agis généralement comme Go Go. Je peux me montrer assez froid et distant avec les autres, mais j'imagine que j'ai besoin de connaître suffisamment la personne pour être plus à l'aise avec elle. Il y a également un petit quelque chose du côté de Baymax, le doigt levé . J'ai la sale habitude de lever systématiquement mon index lorsque je prends la parole, ce qui peut parfois donner lieu à des situations assez ridicules... C'est une sensation qui est plutôt perturbante lorsque j'y pense. J'ai quelque peu l'impression de me voir à travers ce film, et donc d'être confronté directement à ce que je suis et ce que j'ai fait dans ma vie, mes décisions, mes erreurs.
La mort de Tadashi marque une rupture plutôt brutale avec le début du film, qui est synonyme d'espoirs nouveaux pour Hiro qui semble enfin avoir trouvé sa véritable voie. La relation entre Hiro et Tadashi est d'ailleurs très bien retranscrite, on sent une vraie complicité entre les deux, et j'ai été touché par leur lien affectif. Ça a beau occuper une toute petite partie dans le film, leur relation est tout de même réaliste et contribue fortement à rendre cette mort encore plus douloureuse. J'ai été très surpris et choqué par sa disparition lors de mon premier visionnage. Cette sensation de stupeur a empêché mes émotions de s'exprimer et donc de se manifester, c'est du moins de cette façon que j'ai ressenti les choses. Ça n'a pas été le cas lors du second où j'ai vraiment pu libérer toute cette tristesse. C'est une mort d'autant plus cruelle et dure à accepter dans le sens qu'elle ne fait pas partie de l'ordre naturelle des choses. Personne n'a tué Tadashi, et personne ne souhaitait sa mort. C'était un accident comme il en arrive tous les jours, qu'il s'agisse d'un incendie ou bien d'un accident de voiture pour prendre un cas malheureusement plus fréquent qu'on ne le pense habituellement.
Cette rupture entraîne également un changement de ton dans l'histoire qui prend alors une tournure différente. La tension monte, et la quiétude du Lucky Cat Café est bien loin désormais. Un endroit qui est d'ailleurs vraiment chaleureux, on s'y sent bien rien qu'en voyant les personnages y vivre. On se retrouve en territoire connu dans le sens que les péripéties sont celles des films de super-héros classiques. La course-poursuite, la fabrication des costumes, l'entraînement et les affrontements avec le méchant puisqu'il en faut au minimum deux. Ce n'est pas spécialement un reproche puisque cette grande partie est vraiment de qualité, et l'humour qui n'est jamais lourd y contribue fortement. Le film n'avait de toute façon par pour intention de surprendre le spectateur, il ne fallait donc pas s'attendre à des retournements de situations inattendus ou je ne sais quoi d'autre dans le genre. L'identité de l'homme masqué est certes facilement identifiable, mais cela a au moins dû tromper les plus jeunes puisque le film laisse fortement suggérer qu'il s'agit de Krei. L'univers des super-héros est certes codifié, mais c'est également le cas pour les contes de fées.
Je parle du méchant mais je ne me suis pas encore appesanti sur lui. J'ai été assez déçu par son manque d'approfondissement durant cette autre séance. Callaghan est franchement original dans l'univers des Disney à mon sens, mais c'est autant un avantage qu'un inconvénient. En permettant d'analyser ses comportements de façon plus humaine, la comparaison avec d'autres personnages dans son genre est inévitable et ne joue pas en sa faveur. Il n'est pas assez développé pour que ça soit le cas, mais il l'est cependant suffisamment pour assurer une cohérence dans le film, tout en permettant de le rendre également un tant soit peu intéressant. Callaghan a agi de la même façon qu'Hiro lorsqu'il ordonne à Baymax de le détruire. La différence entre eux deux, c'est que Hiro a eu la chance d'avoir sa tante, ses amis, et surtout Baymax auprès de lui. Le professeur dit qu'Abigail était tout ce qu'il lui restait, ça laisse penser que sa femme est décédée. En ayant conscience de ces différentes informations, on est droit de croire qu'Hiro aurait pu finir, plus ou moins évidemment, comme lui sans tout le soutien qu'il a reçu. De plus, il est bien connu que lorsqu'on est en colère, on peut dire et faire des choses sans réellement songer aux conséquences que nos actes peuvent avoir. Et on les regrette généralement plus tard. Callaghan était littéralement aveuglé par son désir de vengeance. Il n'a pas souhaité la mort de Tadashi, mais il en est tout de même indirectement la cause, car je pense effectivement qu'il est le responsable de l'incendie du Showcase. Et une fois les microbots en sa possession, sa colère l'a encore plus aveuglé. Il était si près du but qu'il était prêt à éliminer Hiro et la bande pour accomplir sa vengeance, et désormais sa seule motivation pour continuer à vivre dans un monde sans sa fille. La bêtise humaine l'a dégoûté, mais il est lui-même devenu semblable à Krei, l'homme à qui il en voulait le plus. Cela est loin d'excuser toutes ses actions, mais ça les rend tout de même plus compréhensibles. Callaghan est en fait un homme rongé par le désespoir et la haine, si bien qu'il a fini par en perdre en quelque sorte son humanité. Je pense que la confrontation entre Hiro et lui aurait dû être plus poussée, car on a seulement droit à deux répliques entre les personnages lors du combat final, ce qui est quand même dommage puisque ça aurait pu se révéler très intéressant, sans pour autant changer radicalement la fin puisque le portail avait été actionné avant que la courte conversation ne soit enclenchée.
L'humour a une place très importante dans ce film, je ne pensais pas au départ qu'il serait si drôle. L'ambiance collective du cinéma a certes bien aidé, mais il n'empêche que l'humour n'est jamais lourd. Je n'irais pas non plus jusqu'à dire qu'il est intelligent et débordant de finesse, mais on échappe au moins à l'humour parfois limite des Mondes de Ralph. Le moment où Baymax se met du scotch est par contre un peu trop long, ça aurait été mieux qu'il soit présenté comme dans la bande-annonce, mais ce n'est rien de bien gênant pour autant. Mais le film brille surtout pour ses séquences fortes et riches en émotions. J'en retiens surtout trois : la mort de Tadashi et notamment les conséquences qu'elle engendre, les vidéos de Tadashi sur Baymax et la fin du film. La peine d'Hiro est très réaliste, il est encore jeune et sa réaction face à la douleur liée à la perte d'un proche est à ce titre des plus naturelles. Il n'a plus aucune envie, et reste cloîtré dans sa chambre dans le noir. Il aurait été intéressant de voir davantage la peine de Tante Cassie, mais ce n'était encore une fois pas l'intention du film. Ses proches font tout ce qu'ils peuvent pour l'aider, mais je crois que tout le monde sait qu'il est difficile et délicat d'aborder une personne en deuil. Le moment où Hiro ordonne à Baymax de détruire Callaghan est vraiment fort. D'une part parce qu'Hiro se laisse aveugler par sa colère, et ensuite car Baymax devient incontrôlable, presque terrifiant. La musique a une grande importance ici dans la montée en tension du passage. La séquence suivante est une des plus émouvantes. Hiro revient quelque peu à la réalité, il s'était battu pour une cause personnelle en oubliant presque son frère. A ma première séance, j'avais décroché uniquement lors de ce moment – crucial – car l'amie qui m'accompagnait avait fait tomber ses lunettes pile à ce moment, et elle avait cherché un peu partout aux alentours pour les retrouver. Quand je parle de la fin, j'englobe à la fois le passage du portail, et les retrouvailles entre Hiro et Baymax. C'est à ce moment précis que je me suis rendu compte à quel point je m'étais attaché à Baymax, ne le considérant plus vraiment comme un robot, ce qu'il est pourtant resté jusqu'au bout. Des adieux déchirants. Des retrouvailles émouvantes. Deux autres séquences se détachent également : celle de la chanson Immortals, et le premier vol de Hiro et Baymax. J'aime beaucoup cette chanson et ses paroles sont vraiment fortes. Je ne l'imaginais pas à un autre moment en tout cas, même s'il faut voir plus loin que le simple entraînement de ces super-héros en devenir. Le vol est aussi intense, surtout à partir de la chute du haut du pont, un élément classique mais qui fonctionne. J'ai particulièrement apprécié le moment où Hiro voit son reflet dans les vitres d'un gratte-ciel. Plus que le parallèle évident avec la séquence du début du film, je vois surtout ici la reprise de confiance d'Hiro. Il reprend en quelque sorte goût à la vie en voyant tout ce qu'il a accompli, de bien en l’occurrence.
J'en viens maintenant à la relation entre Hiro et Baymax qui occupe la majeure partie du film. A aucun moment je n'ai pensé qu'Hiro voyait Tadashi en lui. Si Baymax est le lien entre les deux frères et en quelque sorte son héritage, il n'est pas la transposition de Tadashi. Et Hiro le sait bien puisqu'il dit très souvent que son frère est parti, il en a parfaitement conscience. Je ne pense pas non plus que Baymax soit capable d'éprouver des sentiments. Il affirme clairement dans le film qu'il ne peut pas être vexé puisqu'il est un robot. Il est donc assez étrange de parler de relation amicale – ce qu'elle est vu qu'Hiro le considère comme son meilleur ami – puisqu'il n'y a pas de réciprocité. Une relation peut difficilement exister lorsqu'elle est à sens unique. Mais la grande réussite du film est de détacher Baymax de sa condition de robot. Il n'empêche cependant qu'il en est un et qu'il en restera toujours un. Il est certes capable de se mettre lui-même à jour, mais des applications ont également la capacité de le faire maintenant. Mais si on pense de cette façon, le problème vient alors plutôt du côté d'Hiro. Je me doute bien que les réalisateurs n'ont certainement pas eu dans l'idée d'en faire un personnage névrosé, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a bien un peu de ça lorsque je pousse la réflexion bien plus loin. Il considère un robot comme étant son meilleur ami. On pourrait faire une comparaison avec Hiccup et Toothless de Dragons, mais je pense qu'elle n'aurait pas lieu d'être puisque la réciprocité dans leur relation est bien présente vu que le dragon a de réels sentiments. Mais le plus important reste qu'il redonne en quelque sorte vie à Baymax. Le robot est alors résumé à une simple carte, et Baymax, c'est ça. Généralement, on ne va pas très bien lorsqu'on ramène à la vie un être cher disparu (comme c'est le cas dans Frankenweenie par exemple). Si on accepte cet acte sans trop de soucis, c'est bien parce Baymax est un robot et non un être humain capable de sentiments. La limite entre les deux est ici très vague. Je me pose sûrement trop de questions. Je ne me les pose d'ailleurs pas lorsque je regarde le film, ce qui est plus ou moins la preuve que les réalisateurs ont donné une âme, si je puis dire, au personnage de Baymax. J'aurais envie de croire que Baymax est réellement capable d'éprouver des sentiments, mais ça ne m'est pas possible. Il évolue en tant que robot, mais n'en dépasse pas le stade de machine pour autant. A ce sujet, il est très intéressant de comparer ce film avec The Imitation Game, lors du passage où Alan Turing s'entretient avec le détective.
Par ailleurs, je vois une certaine métaphore du deuil dans les cartes de Baymax. La rouge représente un peu tous les sentiments négatifs d'Hiro, nés de la parte de son frère. Or c'est justement cette carte qui reste en Baymax lorsqu'il tombe définitivement dans les méandres de l'espace du portail. Ça marquerait donc la fin du deuil d'Hiro qui a accepté que Tadashi ne soit plus là, bien que ce soit Baymax qui disparaisse devant lui. Mais Baymax est justement le lien entre les deux frères, il perd donc comme une dernière part de son frère. Quant à la verte, elle représenterait tout ce qu'a transmis Tadashi à Hiro et qui restera en lui jusqu'à la fin de sa vie. En mettant des mots là-dessus, je me rends compte que c'est un peu tordu et tiré par les cheveux, mais ce n'est pas totalement incompatible non plus je pense.
Puisque leur relation occupe une place centrale dans le film, les autres sont nettement moins développées. Le lien entre Tante Cassie et Hiro est tout de même présent, et j'apprécie beaucoup le fait que ce soit Hiro qui réclame un second câlin à la fin du film (alors que c'est Tante Cassie qui le fait lorsqu'il est sur le point de partir du café pour rattraper Baymax). Ça peut sembler être un petit détail, mais il a quand même de l'importance pour moi. Mais le point faible du film vient surtout du fait que tout va trop vite, les différentes actions s’enchaînent bien trop vite. Il n'y a pas assez de temps morts permettant de se remettre d'une séquence forte et émouvante par exemple. Le long-métrage aurait largement gagné à durer une bonne demi-heure de plus. Mais d'un autre côté, les autres personnages n'ont pas été développés inutilement au risque de faire perdre beaucoup d'intérêt à la relation entre Hiro et Baymax. C'est donc quand même mitigé plutôt que tout ou rien. Il n'empêche cependant que la bande de Tadashi passe surtout pour des faire-valoir. J'en ai surtout pris conscience lors de mon second visionnage. Ils ont tout de même leurs petits moments où ils sont mis en avant, mais l'impact qu'ils ont dans le film est franchement limité. Il y a un autre élément qui n'est pas assez mis en valeur : la ville de San Fransokyo en elle-même. Un travail gigantesque a dû être fourni pour la modéliser mais je trouve qu'on n'en voit pas tant que ça, ou alors trop brièvement. C'est notamment le cas dans la séquence de vol, on voit bien tous les cerisiers qu'il y a dans les rues de la ville mais ça va bien trop vite. C'est dommage car davantage de plans de San Fransokyo aurait largement été mérités. L'importance du détail est d'ailleurs très poussée, il suffit de voir les nombreuses photographies présentes au Lucky Cat Café, ça apporte une certaine consistance au fond de l'histoire en plus d'être agréable pour les fans (la fameuse photo de Mochi déguisé en Stitch). Mais pour moi, ce n'est pas une raison qui me donnerait envie d'avoir une suite pour ce film. Ce n'est même pas une question d'univers qui s'y prête bien, je n'en souhaite tout simplement pas. Avant de parler de super-héros, le long-métrage parle surtout du deuil, le thème central du film. Il n'est peut-être pas toujours perceptible, mais il y a toujours ce petit fil invisible qui nous rappelle qu'il est bien présent et qu'il s'agit bien d'un retour au goût de la vie qui est dépeint ici.
Je viens de me rendre compte que je n'ai quasiment pas parlé du doublage avant maintenant. J'ai naturellement commencé par la VF que j'avais trouvée très bonne, et je crois bien que je m'y suis attaché plus que je ne le pensais. Avant de voir le film, j'avais aussi regardé quelques extraits en VO, et j'aimais beaucoup les voix américaines, je les trouvais supérieures aux françaises, particulièrement pour Baymax. Si ma préférence va effectivement pour sa voix originale, je dois quand même dire qu'une fois habitué, la VF de Baymax est franchement bonne, en plus d'être attachante. Le fait qu'elle ne soit pas robotisée n'a pas été une gêne pour moi en tout cas. J'ai par contre trouvé que la VO de Wasabi, de Fred et de Callaghan était assez fade. Je me doute bien que les anglo-saxons ne l'entendent pas vraiment de la même façon, mais je n'ai personnellement pas accroché. Les autres personnages sont plus ou moins équivalents quel que soit le doublage, je pense donc quand même préférer la VF pour l'instant, mais ça peut encore changer avec le temps, il faudrait que je revois le film en français. Puis il faut dire que le " Pouka Pouka Pouk " de Baymax est super. Mais pour avoir fait la comparaison, il y a tout de même quelques traductions, et donc pas la compétence des doubleurs, qui ne transmettent pas vraiment la même chose que les répliques de base, notamment avant la chanson Immortals lorsque Hiro affirme qu'ils peuvent être bien plus, et également avant le vol lorsqu'il parle avec de Baymax de sa capacité de vol.
Un petit mot sur la musique maintenant. Autant le dire franchement, elle n'est pas marquante mais elle n'est pas mauvaise pour autant. Les différentes mélodies accompagnent généralement bien les séquences qui leur correspondent, mais j'avoue quand même être resté sur ma faim. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus intense et émouvant. Je calquais certainement mes attentes et espoirs sur la BO de Dragons 2, il est donc assez logique que je sois déçu. Je retiens cependant le morceau Tadashi qui est très joli, en particulier les notes de piano vers la fin. C'est simple, les notes sont tenues plutôt longtemps mais c'est parfait. Il n'y avait pas besoin de plus pour valoriser les deux passages où le morceau est joué. Si la musique du vol a très bien fonctionner sur moi la première fois, c'était surtout lié à la découverte de la séquence en elle-même. Le morceau est bon, mais pas assez puissant à mon sens pour un moment de cet envergure. Il n'empêche cependant que j'ai dans l'ensemble bien apprécié la BO du film, et le plus important reste qu'il n'y ait pas de thèmes mauvais.
Je tiens aussi à noter la qualité du générique. Il n'y a pas l'habituel fond noir et ce n'est pas pour me déplaire. Puis les images au début sont franchement sympathiques (Hiro a une drôle de tête sur une d'entre elles d'ailleurs). Sans parler non plus de la scène post-générique qui a au moins le mérite d'être plus intéressante et amusante que celle de Frozen.
Bon, je crois que je vais m'arrêter là. J'ai sûrement fait le tour du sujet même si j'ai l'impression d'avoir oublié de parler de beaucoup de choses. Big Hero 6 m'a vraiment impressionné. Je n'ai cependant pas retrouvé les mêmes sensations lors de ce second visionnage, mais je crois que c'est surtout dû au fait que j'ai regardé Le Conte de la Princesse Kaguya (et dans une nettement moindre mesure Les Enfants Loups) peu de jours auparavant. L'expression de mes émotions a quand même une limite, mais je pense que j'aurais été bien plus touché si je n'avais pas vu ce film dans la semaine. Quoiqu'il en soit, Big Hero 6 fait partie de ces films qui me rendent fier d'aimer autant l'animation. L'année 2014, et 2015 bien qu'elle soit loin d'être terminée, m'auront apporté beaucoup de choses. Elles marquent le début véritable de ma passion pour les films d'animation qui s'est vue être confirmée – si besoin il y avait – par les nombreux films exceptionnels que j'ai vus. Big Hero 6 est un de ceux-là, sans l'ombre d'un doute. Le film a beau avoir quelques défauts, il m'a touché en plein cœur et c'est uniquement ce qui compte.
Je ne remercierai jamais assez Disney pour avoir créé un tel film, et mes remerciements ne pourraient être plus sincères, vraiment.
|
| | | Clip
Messages : 56 Inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 14/3/2015, 20:27 | |
| BH6 est devenu le plus gros succès au box office pour un film d'animation en 2014 http://variety.com/2015/film/news/box-office-big-hero-6-becomes-2014s-top-animated-film-1201452843/ |
| | | Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| | | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 14/3/2015, 21:48 | |
| Allez Ice, je vais réagir sur tout ton pavé =D - The-Ice-Angel a écrit:
- Mon premier Walt Disney Animation Studios au cinéma, c'est quand même quelque chose.
Ohlalaaa, mais je ne savais pas que c'était la première fois que tu voyais un WDAS au ciné !! C'est récent pour moi aussi car j'ai raté plein de films au ciné pendant mon adolescence, et quand je suis devenue fan de cinéma d'animation, mon retour au ciné avec Disney c'était avec Rebelle si je me souviens bien x) En fait, si ça se trouve tu me l'avais déjà et j'ai complètement oublié xD Mais woah, je ne savais pas ! =O - The-Ice-Angel a écrit:
- Et voilà, ça commence, enfin. Toute l'émotion contenue en moi depuis un certain temps a comme qui dirait été libérée. J'avais les larmes aux yeux durant la séquence d'ouverture. J'ai été vraiment frappé par la beauté des graphismes et tout le chemin parcouru depuis Frozen.
J'étais comme toi !! > < Au moment où la première image du film est apparue à l'écran, je me suis dit "Ca y est. Tu y es ! Ce moment tant attendu est enfin là !" Pendant un court instant c'est comme si je me regardais du dessus et que je prenais vraiment conscience de ce qui se passait dans ma vie à ce moment précis. Chaque sortie d'un film Disney, ou d'un autre film que j'attends avec tout autant d'impatience m'envole complètement lorsque je suis enfin devant ce grand écran de cinéma. Le premier visionnage quoi. C'est tellement sacré ! *w* - The-Ice-Angel a écrit:
- Je tiens simplement à rajouter qu'il est vraiment dommage que le premier personnage dans le film à parler ait une voix si mauvaise, et désagréable. Si elle passe légèrement mieux en américain, la version française fait vraiment fausse et surjouée, mais ce n'est pas non plus un élément capital, c'est simplement dommage.
Aaaaaaaah je suis tellement heureuse que tu penses exactement comme moi ! On m'a reproché d'accorder trop d'importance à ce petit détail il y a quelques jours, oui sauf que cette fille est quand même le premier personnage du film à ouvrir la bouche ! Je trouve qu'elle passe carrément mieux en VO ! Tu n'as pas trop aimé en anglais ? :/ - The-Ice-Angel a écrit:
- Au lieu de découvrir des pouvoirs magiques, on observe des technologies avancées qui sont loin de faire partie de l'ordinaire.
Je suis tellement d'accord avec cette magie dont tu parles ! A chaque fois que je regarde ce film et que je vois toutes ces inventions technologiques, j'ai les yeux qui brillent et je suis émerveillée. Je me dis "Bon sang, c'est juste tellement cool et génial tout ça !" Et il y a aussi ce sentiment de fierté, je ne sais pas trop d'où il sort, mais je me rend compte que je suis fière que Disney ait osé et pris le "risque" de parler de tout ça, la technologie, la science, les inventeurs de génie... ! On aurait pu penser au premier abord que ce n'est pas forcément quelque chose qui a matière à faire "rêver" les spectateurs justement, mais c'est totalement le cas, en tout cas pour moi ! Et peut-être aussi parce que c'est ancré dans notre réalité, et qu'on prend quand même conscience que l'humanité est capable de réaliser des choses incroyables... Là où l'on est émerveillé par une reine aux pouvoirs majestueux, par une jeune femme qui tombe amoureuse d'un "monstre" ou autres contes de fées, on sait de toute manière que ces choses ne peuvent pas exister. L'imaginaire fascine et émerveille toujours. Mais avec BH6, la réalité aussi émerveille. C'est fabuleux ! - The-Ice-Angel a écrit:
- Je trouve Wasabi assez fade, et surtout un peu trop distant par rapport aux trois autres qui interagissent plus avec Hiro.
C'est vrai que c'est dommage qu'il soit plus mis en retrait que les autres, personnellement je l'adore ! Mais globalement, c'est frustrant de ne pas en savoir plus sur toute la bande de Tadashi x) On s'est lamenté là-dessus quelques pages plus haut, malheureusement ça ne sert à rien de se lamenter xD Mais bon, en espérant qu'ils créent un court-métrage un jour où on en apprendra plus sur leurs vies !! - The-Ice-Angel a écrit:
- La chimie a beaucoup de connotations – généralement positives - à mes yeux, et j'ai d'ailleurs souri bêtement lorsqu'elle dit chauffer le mélange à 500 °K...
Je suis peut-être trop curieuse, mais j'aimerais bien savoir pourquoi la chimie est si importante pour toi =D (Tu peux me répondre par MP si c'est top secret xD) - The-Ice-Angel a écrit:
- C'est une mort d'autant plus cruelle et dure à accepter dans le sens qu'elle ne fait pas partie de l'ordre naturelle des choses. Personne n'a tué Tadashi, et personne ne souhaitait sa mort. C'était un accident comme il en arrive tous les jours, qu'il s'agisse d'un incendie ou bien d'un accident de voiture pour prendre un cas malheureusement plus fréquent qu'on ne le pense habituellement.
Très très juste. Parfois, je me dis que le fait de pouvoir inculper quelqu'un (un criminel par exemple), peut en un certain sens "faire du bien" à ceux qui ont subi une perte. Je ne dis absolument pas qu'une mort accidentelle est plus douloureuse qu'une mort volontairement causée. Mais je pense qu'il y a certaines nuances entre ces deux genres de cas... Dès lors que Hiro apprend enfin qui est l'homme au masque, et qu'il a déclenché l'incendie ( au final on n'a toujours pas de réponse claire, mais allons-y pour dire que Callaghan a déclenché volontairement l'incendie xD raaah ça me prend la tête cette histoire), il peut se déchaîner sur quelqu'un, il a enfin la cause de la mort de Tadashi en face de lui. Cela dit, il y a encore une nuance à mes yeux, car si on réfléchit, c'est Tadashi lui-même qui s'est introduit dans l'immeuble en feu, et qui a risqué sa vie. Il était prêt à risquer sa vie. Il l'a fait en connaissance de cause... Donc il y a d'un côté cette culpabilité imputée à Callaghan, mais de l'autre côté l'existence de la volonté de Tadashi, qu'on ne peut pas nier. Il aurait très bien pu ne pas y aller. Mais il l'a fait... C'est une situation compliquée mais profondément intéressante à analyser je trouve. - The-Ice-Angel a écrit:
- Le moment où Baymax se met du scotch est par contre un peu trop long, ça aurait été mieux qu'il soit présenté comme dans la bande-annonce, mais ce n'est rien de bien gênant pour autant.
Concernant cette séquence, je crois que je suis un ovni, parce qu'elle ne parvient jamais à me faire vraiment rire... En fait, l'humour de cette scène ne fait pas du tout mouche sur moi, mais alors pas du tout ^^' Et c'est d'autant pire que cela dure un petit peu trop longtemps, comme tu l'as si justement souligné x) Enfin bon, il y a plein d'autres moments encore plus drôles dans le film de toute façon =D - The-Ice-Angel a écrit:
- Le moment où Hiro ordonne à Baymax de détruire Callaghan est vraiment fort. D'une part parce qu'Hiro se laisse aveugler par sa colère, et ensuite car Baymax devient incontrôlable, presque terrifiant. La musique a une grande importance ici dans la montée en tension du passage.
Ah oui la musique est extraordinaire pendant cette scène, surtout lorsqu'elle monte en crescendo et qu'on finit par ne plus entendre le moindre bruitage venant de la scène, mais uniquement cette musique puissante ! Cela me fait penser à une autre scène où la musique sert très très bien l'émotion du moment, c'est la mort de Tadashi justement, lorsque le bâtiment explose, que Hiro se retrouve à terre, se redresse, qu'on le voit de dos (et qu'il a d'ailleurs ce subtil mouvement d'épaules qui s'affaissent, sous le choc de la vision qu'il a sous les yeux, et j'imagine aisément son expression à ce moment précis, avec une expiration courte qui lui coupe le souffle... magnifique plan, magnifique animation ), que l'on entend ses cris "Tadashiiiii ! Tadashiiiii", et que la musique monte, monte, nous enveloppe de ce son oppressant et s'arrête, d'un coup, en même temps que l'écran noir apparaît. Woaw quoi. - The-Ice-Angel a écrit:
- La séquence suivante est une des plus émouvantes. Hiro revient quelque peu à la réalité, il s'était battu pour une cause personnelle en oubliant presque son frère. A ma première séance, j'avais décroché uniquement lors de ce moment – crucial – car l'amie qui m'accompagnait avait fait tomber ses lunettes pile à ce moment, et elle avait cherché un peu partout aux alentours pour les retrouver.
Oh gods, pile au mauvais moment xD C'est pas de chance ! Tu aurais du la laisser patauger toute seule dans son coin haha (je suis trop méchante xD) (Mais dis-moi, comment s'y est-elle pris pour que ses lunettes lui tombent du nez toutes seules ? O.o) - The-Ice-Angel a écrit:
- Généralement, on ne va pas très bien lorsqu'on ramène à la vie un être cher disparu (comme c'est le cas dans Frankenweenie par exemple). Si on accepte cet acte sans trop de soucis, c'est bien parce Baymax est un robot et non un être humain capable de sentiments. La limite entre les deux est ici très vague. Je me pose sûrement trop de questions.
C'est un parallèle très intéressant que tu fais là, je n'y avais jamais pensé ! Il est clair que dans la vraie vie, ce serait délicat de gérer la situation qui découlerait du fait d'avoir ramené un être humain à la vie, mais tant qu'il s'agit d'une machine, et donc ici d'un robot, même si sa façon d'exister peut nous faire oublier qu'il en est un, cela ne pose pas du tout les mêmes problèmes. A vrai dire, il n'y en a justement pas x) - The-Ice-Angel a écrit:
- Par ailleurs, je vois une certaine métaphore du deuil dans les cartes de Baymax. La rouge représente un peu tous les sentiments négatifs d'Hiro, nés de la parte de son frère. Or c'est justement cette carte qui reste en Baymax lorsqu'il tombe définitivement dans les méandres de l'espace du portail. Ça marquerait donc la fin du deuil d'Hiro qui a accepté que Tadashi ne soit plus là, bien que ce soit Baymax qui disparaisse devant lui. Mais Baymax est justement le lien entre les deux frères, il perd donc comme une dernière part de son frère. Quant à la verte, elle représenterait tout ce qu'a transmis Tadashi à Hiro et qui restera en lui jusqu'à la fin de sa vie.
Je ne trouve pas cela tiré par les cheveux du tout, et je pense que ça a été voulu (je n'ai pas encore lu l'art of, donc je ne sais pas s'ils parlent ce de détail raah > <). La carte que formate Hiro pour faire de Baymax un super-robot aurait très bien pu être bleue, ou orange, or non elle est rouge et il y dessine même une tête de mort ! Alors oui, c'est un ado qui s'amuse en faisant tout ça, mais je pense aussi comme toi qu'il y a un parallèle assez clair entre ces deux cartes =) - The-Ice-Angel a écrit:
- Mais le point faible du film vient surtout du fait que tout va trop vite, les différentes actions s’enchaînent bien trop vite. Il n'y a pas assez de temps morts permettant de se remettre d'une séquence forte et émouvante par exemple. Le long-métrage aurait largement gagné à durer une bonne demi-heure de plus.
Je suis tout à fait d'accord, et je trouve qu'on le ressent surtout sur la fin, à partir du moment où ils reviennent tout juste de leur escapade sur l'île en quarantaine (enfin, plutôt le moment où Hiro les plante là xD). La petite pause est la scène où Baymax montre les vidéos de Tadashi à Hiro, et hop, les autres débarquent, et une petite clé USB + une mini conclusion plus tard, hop Hiro remet son casque et c'est reparti pour une nouvelle scène de bagarre ! Sachant que les scènes de confrontations, surtout à la fin des films, durent quand même assez longtemps, je trouve que le temps mort entre ces deux scènes de confrontations auraient du être beaucoup plus long, à l'image des funérailles dans Dragons 2, scène qui permet vraiment de se poser, entre les deux grandes scènes de bataille, qui sont quand même assez fatigantes (oui je n'aime paaaas les scènes de bagarre ou de confrontation, ça me rend triste et ça me déprime xD je voudrais que ce soit bisounours tout le temps xDD) - The-Ice-Angel a écrit:
- Il y a un autre élément qui n'est pas assez mis en valeur : la ville de San Fransokyo en elle-même. Un travail gigantesque a dû être fourni pour la modéliser mais je trouve qu'on n'en voit pas tant que ça, ou alors trop brièvement.
C'est clair qu'au vu du travail titanesque effectué pour créer une telle merveille de ville, c'est presque cruel de nous la montrer si peu !! > < - The-Ice-Angel a écrit:
- Mais pour avoir fait la comparaison, il y a tout de même quelques traductions, et donc pas la compétence des doubleurs, qui ne transmettent pas vraiment la même chose que les répliques de base, notamment avant la chanson Immortals lorsque Hiro affirme qu'ils peuvent être bien plus [...]
Oui je me demande pourquoi dans la VF ils ont rajouté "Grâce à moi, vous serez bien plus" :/ C'est pas très très modeste tout ça mon petit Hiro xD - The-Ice-Angel a écrit:
- Je retiens cependant le morceau Tadashi qui est très joli, en particulier les notes de piano vers la fin. C'est simple, les notes sont tenues plutôt longtemps mais c'est parfait. Il n'y avait pas besoin de plus pour valoriser les deux passages où le morceau est joué.
Elles sont tout simplement déchirantes ces quelques notes de piano. Elles sonnent l'abandon, la détresse, la vie et le bonheur qui s'arrêtent, et les larmes qui coulent. Elle est parfaite de tristesse. - The-Ice-Angel a écrit:
- Quoiqu'il en soit, Big Hero 6 fait partie de ces films qui me rendent fier d'aimer autant l'animation.
Je n'aurais pas su dire mieux :') Je suis tellement fière d'aimer Disney et tous ces merveilleux films, et je pourrais le crier sur tous les toits du monde !! |
| | | The-Ice-Angel
Âge : 26 Messages : 496 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 15/3/2015, 12:13 | |
| Merci d'avoir pris le temps de réagir sur mon message Kimii =D - Kimii a écrit:
- Ohlalaaa, mais je ne savais pas que c'était la première fois que tu voyais un WDAS au ciné !!
C'est récent pour moi aussi car j'ai raté plein de films au ciné pendant mon adolescence, et quand je suis devenue fan de cinéma d'animation, mon retour au ciné avec Disney c'était avec Rebelle si je me souviens bien x) En fait, si ça se trouve tu me l'avais déjà et j'ai complètement oublié xD Mais woah, je ne savais pas ! Eh si, c’était bien mon premier WDAS au cinéma *w* D'où mon grand engouement pour ce film, tu t'en doutes. Mais puisque tu parles de Rebelle (comment ça si tu te souviens bien ? xD) j'ai quand même vu des films Pixar au cinéma : Cars et Là-Haut mais je n'en ai quasiment aucun souvenir > < Puis ce ne sont pas des WDAS de toute façon. Non non c'est normal car il ne me semble pas te l'avoir dit ^^' - Kimii a écrit:
- Pendant un court instant c'est comme si je me regardais du dessus et que je prenais vraiment conscience de ce qui se passait dans ma vie à ce moment précis. Chaque sortie d'un film Disney, ou d'un autre film que j'attends avec tout autant d'impatience m'envole complètement lorsque je suis enfin devant ce grand écran de cinéma. Le premier visionnage quoi. C'est tellement sacré ! *w*
Je suis totalement d'accord avec toi, le premier visionnage a une importance capitale ! C'est celui qui te marque le plus et dont on se souvient le plus longtemps *w* Toute l'attente accumulée depuis des semaines et des semaines est enfin libérée. Il y a suffisamment de quoi rendre le début du film émouvant en considération de ces circonstances > < Et encore une fois tu choisis les bons mots pour illustrer ta pensée, c'est effectivement comme une prise de conscience de ce qu'il se passe dans notre vie. Tout se joue au fond de nous-même. - Kimii a écrit:
- Aaaaaaaah je suis tellement heureuse que tu penses exactement comme moi !
On m'a reproché d'accorder trop d'importance à ce petit détail il y a quelques jours, oui sauf que cette fille est quand même le premier personnage du film à ouvrir la bouche ! Je trouve qu'elle passe carrément mieux en VO ! Tu n'as pas trop aimé en anglais ? :/ J'ai lu la conversation dont tu parles et je rejoins effectivement ta position ! Ce n'est pas parce que ce personnage n'apparaît qu'une seule fois et qu'elle ne dit presque rien qu'on n'a pas le droit d'avoir souhaité une voix moins désagréable ! D'autant plus que c'est le premier personnage du film qui prend la parole, ce détail a son importance quand même > < Si si j'ai nettement préféré en VO (surtout en comparaison de la VF) mais je n'étais pas totalement satisfait non plus. Ca ne m'a en tout cas ni gêné ni posé souci en anglais ^^' - Kimii a écrit:
- On aurait pu penser au premier abord que ce n'est pas forcément quelque chose qui a matière à faire "rêver" les spectateurs justement, mais c'est totalement le cas, en tout cas pour moi ! Et peut-être aussi parce que c'est ancré dans notre réalité, et qu'on prend quand même conscience que l'humanité est capable de réaliser des choses incroyables... Là où l'on est émerveillé par une reine aux pouvoirs majestueux, par une jeune femme qui tombe amoureuse d'un "monstre" ou autres contes de fées, on sait de toute manière que ces choses ne peuvent pas exister. L'imaginaire fascine et émerveille toujours. Mais avec BH6, la réalité aussi émerveille. C'est fabuleux !
Pour moi aussi. Ce film me fait autant rêver que La Belle et la Bête. La réalité qui émerveille, c'est tout à fait ça. Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte mais c'est vrai. C'est un peu la spécialité de l'animation japonaise que de rendre le quotidien magique, mais BH6 a vraiment rendu la réalité merveilleuse, d'une toute autre façon qui est la sienne ! Ce film a vraiment accompli de nombreux exploits quand on y pense. - Kimii a écrit:
- C'est vrai que c'est dommage qu'il soit plus mis en retrait que les autres, personnellement je l'adore !
Mais globalement, c'est frustrant de ne pas en savoir plus sur toute la bande de Tadashi x) On s'est lamenté là-dessus quelques pages plus haut, malheureusement ça ne sert à rien de se lamenter xD Mais bon, en espérant qu'ils créent un court-métrage un jour où on en apprendra plus sur leurs vies !! Ah donc tu as toi aussi remarqué qu'il était un peu en retrait par rapport aux autres personnages ? J'aurais en fait bien aimé que Wasabi soit comme il était prévu au départ mais il lui manque honnêtement pas grand chose que j'accroche au perso ! C'est très frustrant en effet ! > < Surtout qu'on ne voit presque pas les interactions entre Tadashi et les quatre autres, c'est tellement dommage. Et oui, un court-métrage serait parfait pour rectifier le tir (mais pas un long-métrage en guise de suite qui serait un préquel) > < - Kimii a écrit:
- Je suis peut-être trop curieuse, mais j'aimerais bien savoir pourquoi la chimie est si importante pour toi =D
(Tu peux me répondre par MP si c'est top secret xD) Haha je te répondrai par MP dans ce cas car c'est une assez longue histoire qui risque en plus de me faire perdre toute crédibilité alors autant limiter les risques et les dégâts xD - Kimii a écrit:
- Parfois, je me dis que le fait de pouvoir inculper quelqu'un (un criminel par exemple), peut en un certain sens "faire du bien" à ceux qui ont subi une perte. Je ne dis absolument pas qu'une mort accidentelle est plus douloureuse qu'une mort volontairement causée. Mais je pense qu'il y a certaines nuances entre ces deux genres de cas... Dès lors que Hiro apprend enfin qui est l'homme au masque, et qu'il a déclenché l'incendie (au final on n'a toujours pas de réponse claire, mais allons-y pour dire que Callaghan a déclenché volontairement l'incendie xD raaah ça me prend la tête cette histoire), il peut se déchaîner sur quelqu'un, il a enfin la cause de la mort de Tadashi en face de lui.
Cela dit, il y a encore une nuance à mes yeux, car si on réfléchit, c'est Tadashi lui-même qui s'est introduit dans l'immeuble en feu, et qui a risqué sa vie. Il était prêt à risquer sa vie. Il l'a fait en connaissance de cause... Donc il y a d'un côté cette culpabilité imputée à Callaghan, mais de l'autre côté l'existence de la volonté de Tadashi, qu'on ne peut pas nier. Il aurait très bien pu ne pas y aller. Mais il l'a fait... C'est une situation compliquée mais profondément intéressante à analyser je trouve. Je rejoins ton avis. La perte d'un proche est douloureuse quelles que soient les circonstances, c'est certain. Mais le degré d'acceptation peut en effet être différent lorsqu'on sait que la mort est accidentelle. Mais la plupart des morts sont accidentelles. La maladie qui frappe n'importe quand quel que soit l'âge n'est pas vraiment naturelle selon moi. Elle est seulement " plus " acceptable lorsqu'elle touche une personne âgée. Je crois aussi que dans ce genre de situation, on aime bien qu'il y ait un coupable. C'est une réaction naturelle que l'on ne contrôle pas car on n'accepte difficilement une mort sans de réelle cause. (pour l'incendie, c'est marqué dans le guide officiel qu'il a été volontairement allumé, tu n'es toujours pas convaincue ? xD)Tu as parfaitement raison, et Hiro aurait très bien pu se sentir coupable de ne pas avoir su arrêter Tadashi et de ne pas avoir su le convaincre de rester. En fait, c'est une mort qui aurait très bien pu être évitable (surtout si la fille ne lui avait pas dit que Callaghan était resté à l'intérieur du Showcase !!). - Kimii a écrit:
- Concernant cette séquence, je crois que je suis un ovni, parce qu'elle ne parvient jamais à me faire vraiment rire... En fait, l'humour de cette scène ne fait pas du tout mouche sur moi, mais alors pas du tout ^^' Et c'est d'autant pire que cela dure un petit peu trop longtemps, comme tu l'as si justement souligné x) Enfin bon, il y a plein d'autres moments encore plus drôles dans le film de toute façon =D
Je suis dans ce cas également un ovni car elle ne me fait pas rire non plus ^^' C'est même limite si j'esquisse un sourire x) Mais de toute façon, ce n'est pas l'humour qui manque dans ce film c'est vrai. Il fallait bien que certains gags soient moins efficaces sur nous (il n'empêche que cette séquence dure un peu trop longtemps pour finalement pas grand chose puisque seulement 2 fois auraient suffi pour l'effet du gag je pense). - Kimii a écrit:
- Cela me fait penser à une autre scène où la musique sert très très bien l'émotion du moment, c'est la mort de Tadashi justement, lorsque le bâtiment explose, que Hiro se retrouve à terre, se redresse, qu'on le voit de dos (et qu'il a d'ailleurs ce subtil mouvement d'épaules qui s'affaissent, sous le choc de la vision qu'il a sous les yeux, et j'imagine aisément son expression à ce moment précis, avec une expiration courte qui lui coupe le souffle... magnifique plan, magnifique animation ), que l'on entend ses cris "Tadashiiiii ! Tadashiiiii", et que la musique monte, monte, nous enveloppe de ce son oppressant et s'arrête, d'un coup, en même temps que l'écran noir apparaît. Woaw quoi.
Ah mais durant cette séquence je ne te dis pas le nombre de frissons qui parcourent mon corps ! La tension du passage est parfaitement rendue et c'est effectivement surtout dû à la musique et l'animation du moment bien évidemment. C'est un choc pour tout le monde, Hiro et le spectateur. Une séquence très forte. Tu as parfaitement résumé l'effet qu'elle produit. Les cris de Hiro sont à ce titre déchirants (surtout en VO j'ai trouvé). - Kimii a écrit:
- Oh gods, pile au mauvais moment xD C'est pas de chance ! Tu aurais du la laisser patauger toute seule dans son coin haha (je suis trop méchante xD)
(Mais dis-moi, comment s'y est-elle pris pour que ses lunettes lui tombent du nez toutes seules ? O.o) Mais c'est justement ce que j'ai fait xD Je ne savais en même temps pas ce qu'elle trafiquait, je la voyais bouger et elle m'a dit qu'elle cherchait ses lunettes lorsqu'elle les a finalement retrouvées. Elle avait un peu mal aux yeux donc elle se les est frottés. Mais entre cette étape et les lunettes retrouvées sous le fauteuil de droite, c'est le vide absolu. Je ne sais pas comment elle s'y est prise honnêtement xD - Kimii a écrit:
- C'est un parallèle très intéressant que tu fais là, je n'y avais jamais pensé ! Il est clair que dans la vraie vie, ce serait délicat de gérer la situation qui découlerait du fait d'avoir ramené un être humain à la vie, mais tant qu'il s'agit d'une machine, et donc ici d'un robot, même si sa façon d'exister peut nous faire oublier qu'il en est un, cela ne pose pas du tout les mêmes problèmes. A vrai dire, il n'y en a justement pas x)
A vrai dire, j'y ai pensé uniquement en écrivant mon avis donc lorsque je me suis vraiment penché sur la question et sur les subtilités du film. Je pense être dans la vérité en disant que personne n'a été choqué de revoir Baymax mais ça n'aurait pas été la même histoire s'il s'agissait d'un être vivant et donc capable de sentiments. C'est un peu cette raison qui me conforte dans l'idée que Baymax ne dépasse pas le simple stade de robot, même si le film réussit le pari de nous faire croire le contraire ^^' - Kimii a écrit:
- La carte que formate Hiro pour faire de Baymax un super-robot aurait très bien pu être bleue, ou orange, or non elle est rouge et il y dessine même une tête de mort ! Alors oui, c'est un ado qui s'amuse en faisant tout ça, mais je pense aussi comme toi qu'il y a un parallèle assez clair entre ces deux cartes =)
Si jamais ils en parlent dans l'art of, tu pourras me le dire ? Les cartes ont forcément une symbolique, mais peut-être pas de là à les assimiler à certaines étapes du deuil d'Hiro. Je ne sais pas trop en fait.. Mais il est clair que les couleurs choisies ne sont pas anodines ! C'est bien pour cette raison que je me suis permis de pousser la réflexion un peu plus loin. - Kimii a écrit:
- Sachant que les scènes de confrontations, surtout à la fin des films, durent quand même assez longtemps, je trouve que le temps mort entre ces deux scènes de confrontations auraient du être beaucoup plus long, à l'image des funérailles dans Dragons 2, scène qui permet vraiment de se poser, entre les deux grandes scènes de bataille, qui sont quand même assez fatigantes (oui je n'aime paaaas les scènes de bagarre ou de confrontation, ça me rend triste et ça me déprime xD je voudrais que ce soit bisounours tout le temps xDD)
C'est vraiment le gros point faible du film en effet :/ Pour reprendre la séquence des vidéos de Tadashi, tout s'enchaîne trop vite comme tu l'as bien dit. Les combats contre Callaghan ne sont pas séparés par beaucoup de temps quand on y pense. Hiro a à peine le temps de verser une larme solitaire qu'ils sont repartis. Pour Dragons 2, il est vrai que la séquence des funérailles est suffisamment longue pour d'une part rendre le passage plus fort et intense mais aussi pour espacer les 2 affrontements comme tu le dis. Je regrette simplement que cette partie très intense d'un point de vue émotionnelle soit suivie d'un moment aussi léger. Je comprends que c'est fait pour remettre un peu de joie et d'espoir dans le film mais je trouve quand même ça dommage. Comme toi je ne suis pas fan des combats mais j'apprécie en revanche tout ce qu'ils peuvent apporter soit toutes les séquences tristes qui suivent par exemple > < - Kimii a écrit:
- C'est clair qu'au vu du travail titanesque effectué pour créer une telle merveille de ville, c'est presque cruel de nous la montrer si peu !! > <
On voit limite plus longuement l'île d'Akuma > < Il y avait pourtant tellement de choses qui méritaient d'être montrées ! Frozen présentait au moins un certain nombre de plans enneigés. Pourquoi ça n'a pas pu être le cas ici avec San Fransokyo ? > < - Kimii a écrit:
- Oui je me demande pourquoi dans la VF ils ont rajouté "Grâce à moi, vous serez bien plus" :/ C'est pas très très modeste tout ça mon petit Hiro xD
Je me le demande tout autant surtout que ce n'est pas du tout dans l'esprit de la réplique originale. Ca a presque failli casser l'ambiance de la séquence lors de mon premier visionnage en VF donc ^^' - Kimii a écrit:
- Elles sont tout simplement déchirantes ces quelques notes de piano. Elles sonnent l'abandon, la détresse, la vie et le bonheur qui s'arrêtent, et les larmes qui coulent. Elle est parfaite de tristesse.
Elle est parfaite de tristesse et de justesse. Il n'y avait nul besoin de sortir l'artillerie lourde et les grands violons pour rendre le passage plus émouvant. Ces quelques notes de piano suffisent amplement. - Kimii a écrit:
- Je n'aurais pas su dire mieux :') Je suis tellement fière d'aimer Disney et tous ces merveilleux films, et je pourrais le crier sur tous les toits du monde !!
J'en suis très fier moi aussi et il n'est effectivement pas question de m'en cacher (la couverture de mon agenda est d'ailleurs recouverte d'images de films d'animation en tout genre) ^^' |
| | | ChapelièreFolle
Âge : 39 Messages : 522 Localisation : San Fransokyo Inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 16/3/2015, 12:56 | |
| Très sympa à lire ta critique The-Ice-Angel.
Sinon, je n'étais pas revenue poster mais j'ai enfin regardé la VO et elle est carrément parfaite, même si je me suis beaucoup trop habituée à la VF que j'adore! Par contre, je préfère aussi la VF de Baymax mais j'adore quand même les "Oh no." de la VO. Aussi, je préfère 10 000 fois le pouka pouka français au balalalala anglais. Et c'est vrai que ça fait du bien d'entendre les noms japonais bien prononcés (sauf parfois le "Tadashi" qui tourne un peu trop à l'américaine je trouve)...Enfin!!!
Par ailleurs, c'est bien la première fois que je souhaite absolument voir la version japonaise d'un film Disney (ce qui n'avait pour moi jusqu'à présent eu aucun intérêt). Merci DisneyWorld d'avoir partagé cette vidéo! « Le monde humain, c'est la pagaille! » 'The human world, it's a mess!' 「人間の世界は最低だよ!」 Échange LE: Anna Couronnement |
| | | Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 16/3/2015, 18:05 | |
| - Kimii a écrit:
- Oh gods, c'est une super nouvelle !!!!! =D (Mais pourquoi est-il si ignoré chez nouuuuus, c'est d'un frustrant !! > <)
Je te le fais pas dire. Je comprendrais jamais la communication chez Disney France. Pourtant avec l'oscar gagné, y avait de quoi en faire de la publicité! Sinon, je l'ai revue hier et j'adore toujours autant !!!!!! Mes larmes ont coulés encore une fois malgré le fait que je savais ce qui allait se passer. Ceci dit la salle était remplie, et les gamins à fond dedans! C'en était touchant ^^ Et j'adore la chanson "Immortals" Les décors, l'ambiance, le rythme, la noirceur et la profondeur (on parle quand même d'un gamin en quête de vengeance) sont superbes! Et ce qui est drôle: autant je croyais que ce serait un film "léger" et Frozen "sombre", bah je trouve que la profondeur est mille fois plus travaillé sur BH6 |
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 16/3/2015, 22:34 | |
| Ca m'a brisé le cœur la dernière fois il y avait une jeune fille qui pleurait pendant la scène d'adieu entre Hiro et Baymax...j'avais envie de lui dire "Attend, tu vas voir ça va aller ! " T_T |
| | | Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 17/3/2015, 15:32 | |
| Pauvre Choupi! Je la comprends mais pour moi Baymax est mort, celui de la fin n'est qu'une copie D'ailleurs, ma mère m'a demandé de lui raconté le film. Après avoir fini, elle m'a sorti: "Tu es sure que c'est un Disney?" XD |
| | | Noisetierspell
Âge : 34 Messages : 250 Localisation : Les pieds dans l'eau Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 17/3/2015, 16:40 | |
| Je l'attendais tellement que quand je l'ai enfin vu, j'étais au bord du canapé. ( ui vous avez compris ) Je l'ai trouvé superbe ! J'ai ri et j'ai adoré l'histoire entre Hiro et Baymax. Je me suis fait méchamment spoiler la tronche par le petit que je gardais pour - Spoiler:
le frère
mais bon. J'aime beaucoup les pouvoirs des autres même si j'ai trouvé ridicule celui qui porte les costumes de monstre ( me souviens pu de son nom ). Il m'a fait pensé à Sammy dans Scooby-doo...Naze ! Et pourquoi celle qui ressemble à Raiponce ( même carrément tout comme la tante qui a aussi la même tête ) porte fooorcément du rose ? Bon on est chez Disney ok...J'ai adoré les musiques ! Bref, un très bon Disney pour moi ! Je veux un Baymax !!! If you can dream it, you can do it - Walt Disney - |
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 17/3/2015, 16:54 | |
| Sammy de Scooby Doo c'est Fred, tu as raison ils se ressemblent beaucoup même si en 1h30 de film j'ai trouvé Fred beaucoup attachant que Sammy en la vingtaine d'épisode que j'ai du voir.
Pour Honey Lemon ça m'a assez chagriné aussi surtout que les deux filles ont les mêmes couleurs que les deux filles du Power Rangers de mon enfance (rose et jaune), ce n'est pas assez original je pense mais heureusement elle a dans la vie quotidienne une garde robe beaucoup plus inspirée et jolie je trouve, c'est plutôt elle qui aurait du avoir la couleur jaune dan sa tenue de super héros (raccord avec son nom en plus). Je n'ai rien contre le rose pour les personnages féminins, deux de mes personnages animées préférées, Aelita de Code Lyoko et Helga de Hé Arnold sont en rose, mais là je trouvais ça plus cucul que inspiré.
Moi aussi je veux un Baymax pour ma grand mère ! |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 17/3/2015, 18:39 | |
| J'ai reçu mon Blu-ray US avec le pack de lithographies de chez Disney Store ! =D Ma connaissance américaine avait emballé le tout très soigneusement, ça fait toujours plaisir quand on apporte du soin même si ce n'est pas pour nous (en plus elle ne me devait rien, je lui avais tout payé xD enfin bref!) Voici quelques photos ! Je n'ai qu'une hâte, investir le salon pour visionner le film ! (sauf que ma famille occupe pour l'instant cette pièce... -___- Je vais devoir attendre T_T) Plus de détails en spoiler =) - Spoiler:
Et des photos des lithographies en spoiler si ça vous intéresse =) - Spoiler:
Dernière édition par Kimii le 17/3/2015, 18:52, édité 1 fois |
| | | Phileinzen
Âge : 29 Messages : 762 Inscription : 13/01/2014
| | | | Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Paris Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 17/3/2015, 18:48 | |
| Les lithographies sont vraiment sympa ! Par contre je me fais toujours pas à cette jaquette. J'avais essayé une fois d'acheter un BR US directement sur le Disney Store (c'était aussi une promo du genre), et impossible de valider la commande vers la France. C'est dommage quand même de devoir passé par quelqu'un que tu connais ><. Tu as de la chance de connaitre quelqu'un en tout cas ! |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 17/3/2015, 18:55 | |
| Sérieux, ça ne marchait pas ? Pourtant on peut commander depuis la France sur le Disney Store américain, on se prend juste des frais de port astronomiques... Après peut-être que les Blu-ray font partie des produits non exportables ? :/ |
| | | Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Paris Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 17/3/2015, 23:00 | |
| - Kimii a écrit:
- Sérieux, ça ne marchait pas ? Pourtant on peut commander depuis la France sur le Disney Store américain, on se prend juste des frais de port astronomiques... Après peut-être que les Blu-ray font partie des produits non exportables ? :/
Je viens de simuler une commande avec Les nouveaux héros et en effet, c'est maintenant possible (avec 35$ de frais de port rien que ça j'espère qu'à ce prix là on a une livraison en 48h ^^' ). Donc en fait c'est bien un changement de Disney Store mais je le savais pas, merci c'est toujours bon à savoir pour les prochaines offres Disney ^^. Si on va sur la page produit d'autres Blu-Ray un peu plus ancien (comme par exemple la Petite Sirène ou bien Le Livre de la Jungle) il y a bien un message qui indique que l'article ne peut pas être envoyé en dehors des US . Etrange cette histoire, de toute façon comme tu dis vu le montant des frais de port, ça ne vaut pas du tout le coup (même si les lithographies offertes sont souvent très belle). Du coup ta vraiment eu de la chance d'avoir ta connaissance alors en effet . J'arrête le HS . |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 17/3/2015, 23:06 | |
| Je ne considère pas cela comme un HS, après tout on parle bien du Blu-ray du film x) (enfin, j'ai peut-être tort? xD)
Aah je ne savais pas que pour les anciens ce n'était pas possible du coup ! Maintenant je le saurais, mais c'est vraiment dommage qu'ils fassent ça :/ |
| | | Warren
Messages : 1285 Inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 18/3/2015, 11:16 | |
| Vu que (sauf erreur de ma part) ya pas d'édition 3D US, je me tournerais vers l'édition Française... D'ailleurs actuellement, ya-t-il un (ou des) pays qui propose le Bluray 3D ?
|
| | | daren26
Âge : 40 Messages : 1284 Inscription : 19/12/2011
| | | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 18/3/2015, 18:14 | |
| - The-Ice-Angel a écrit:
- Merci d'avoir pris le temps de réagir sur mon message Kimii =D
De rien !!! ^^ - The-Ice-Angel a écrit:
- Eh si, c’était bien mon premier WDAS au cinéma *w* D'où mon grand engouement pour ce film, tu t'en doutes. Mais puisque tu parles de Rebelle (comment ça si tu te souviens bien ? xD) j'ai quand même vu des films Pixar au cinéma : Cars et Là-Haut mais je n'en ai quasiment aucun souvenir > < Puis ce ne sont pas des WDAS de toute façon.
Non non c'est normal car il ne me semble pas te l'avoir dit ^^' Ouii moi aussi j'ai vu quelques Pixar pendant ma période manga/Japon avant mes 15 ans ! En fait, je me rend compte que je me suis trompée, techniquement mon premier WDAS au cinéma depuis que je suis retombée dans le ciné d'animation, c'est Les Mondes de Ralphx) - The-Ice-Angel a écrit:
- Ah donc tu as toi aussi remarqué qu'il était un peu en retrait par rapport aux autres personnages ? J'aurais en fait bien aimé que Wasabi soit comme il était prévu au départ mais il lui manque honnêtement pas grand chose que j'accroche au perso !
C'est très frustrant en effet ! > < Surtout qu'on ne voit presque pas les interactions entre Tadashi et les quatre autres, c'est tellement dommage. Et oui, un court-métrage serait parfait pour rectifier le tir (mais pas un long-métrage en guise de suite qui serait un préquel) > < Oui, j'ai remarqué xD Surtout parce qu'il a moins de répliques que les autres, je ne pense pas me tromper en affirmant ça x) C'est celui dont on découvre le moins la personnalité, même si on la connaît puisqu'on le voit agir x) En fait c'est Fred qui se dévoile le plus xD - The-Ice-Angel a écrit:
- En fait, c'est une mort qui aurait très bien pu être évitable (surtout si la fille ne lui avait pas dit que Callaghan était resté à l'intérieur du Showcase !!).[/size]
Ouiiii en fait, TOUT est à cause de cette fiiiiiiiiiiiiiiiiille !! Il faut lui jeter des pierres !!!!! C'est elle qui a ouvert sa bouche et a incité Tadashi à se jeter dans les flammes de l'enfer !!! T____T - The-Ice-Angel a écrit:
- Mais c'est justement ce que j'ai fait xD Je ne savais en même temps pas ce qu'elle trafiquait, je la voyais bouger et elle m'a dit qu'elle cherchait ses lunettes lorsqu'elle les a finalement retrouvées. Elle avait un peu mal aux yeux donc elle se les est frottés. Mais entre cette étape et les lunettes retrouvées sous le fauteuil de droite, c'est le vide absolu. Je ne sais pas comment elle s'y est prise honnêtement xD
Ah je vois x) C'était vraiment pas le meilleur moment pour perdre ses lunettes en tout cas xD - The-Ice-Angel a écrit:
- Si jamais ils en parlent dans l'art of, tu pourras me le dire ? Les cartes ont forcément une symbolique, mais peut-être pas de là à les assimiler à certaines étapes du deuil d'Hiro. Je ne sais pas trop en fait.. Mais il est clair que les couleurs choisies ne sont pas anodines ! C'est bien pour cette raison que je me suis permis de pousser la réflexion un peu plus loin.
Oui bien sûr, mais si ça se trouve à ce stade tu possèderas l'art of avant moi xDD - The-Ice-Angel a écrit:
- Pour Dragons 2, il est vrai que la séquence des funérailles est suffisamment longue pour d'une part rendre le passage plus fort et intense mais aussi pour espacer les 2 affrontements comme tu le dis. Je regrette simplement que cette partie très intense d'un point de vue émotionnelle soit suivie d'un moment aussi léger. Je comprends que c'est fait pour remettre un peu de joie et d'espoir dans le film mais je trouve quand même ça dommage.
Ah oui ça c'est clair, la coupure est beaucoup trop nette entre les funérailles et le vol à dos de bébés dragons, c'est indéniable x) - ChapelièreFolle a écrit:
- Sinon, je n'étais pas revenue poster mais j'ai enfin regardé la VO et elle est carrément parfaite, même si je me suis beaucoup trop habituée à la VF que j'adore! Par contre, je préfère aussi la VF de Baymax mais j'adore quand même les "Oh no." de la VO. Aussi, je préfère 10 000 fois le pouka pouka français au balalalala anglais. Et c'est vrai que ça fait du bien d'entendre les noms japonais bien prononcés (sauf parfois le "Tadashi" qui tourne un peu trop à l'américaine je trouve)...Enfin!!!
Moi aussiiii, j'adore la VO mais je suis bien trop attachée aux répliques de la VF, c'est foutu xD Oui, c'est un peu bof pour le "Tadashi" à l'américaine xD Je m'amuse à le répéter à leur sauce parfois xD |
| | | magikpicpic
Âge : 47 Messages : 425 Inscription : 30/06/2011
| | | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] 21/3/2015, 11:26 | |
| Superbe ! Il me le faut celui-là, j'espère que j'aurais l'occasion de le prendre avant qu'il ne soit sold out ! :/ |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|