Il y a tout d'abord l'entrée de Kings Cross, la gare qui te permet de prendre le Poudlard Express pour rejoindre IOA.
Puis, après quelques boutiques factices, l'entrée dans Diagon alley, mais je te conseille d'aller un peu plus loin, de faire le tour du Magicobus,
je ne t'ai pas emmené derrière, mais tu peux rentrer dedans (juste entrer, pas visiter) tu pourras voir les lits installés comme dans le premier voyage que Harry fait de nuit.
Tu peux également aller voir Stan et la tête réduite qui parle et TE parle !
Puis il faut faire le tour de la fontaine et surtout aller voir la place Grimmauld et au numéro 12 tu peux voir Kreatur qui soulève un rideau. Kreatur est l'elfe de maison des Black (
Sirius Black est le parrain de Harry) - mais ça tu l'avais vu avec moi.
Juste sur la gauche de la place Grimmauld, tu as l'entrée qui mène à Diagon Alley.
Alors là je ne peux que te rappeler que les vitrines sont presques toutes magiques, si tu n'as pas la baguette magique qui va bien, il faut regarder les guests qui gesticulent devant certaines vitrines, quand ils fon le geste correctement avec leur baguette, il y a une animaion qui se déclenche dans la vitrine.
Si tu vois des gens essayer ailleurs que devant les vitrines, c'est parce qu'il y a deux endroits où la magie opère alors que ce n'est indiqué sur aucune carte fournie avec les baguettes. Mais je ne sais pas où ces endroits "secrets" sont
(faut que j'y retourne at cette fois j'achète une baguette !)
Je l'ai découvert sur ce site après être revenue
http://touristmeetstraveler.com/2014/20-tips-tricks-and-secrets-for-visiting-diagon-alley-in-universal-orlando/
Dans les petits détails que nous avons découverts le dernier jour, il faut que tu rentres dans le magasin des frères Weasleys,
à l'entrée de Diagon Alley et que tu regardes au dessus des caisses, il y a un feu d'artifice magique.
De toute façon il faut rentrer dans
toutes les boutiques !
Ce que j'ai fait sans toi également, c'est de rentrer dans la toute petite boutique où tu peux échanger des dollars contre de la monnaie locale, et surotut tu peux parler avec un gobelin, les guests lui posent des questions et il répond
c'est un très bel animatronic
Gringotts Money Exchange –
A goblin awaits you and is a great prep for the Escape from Gringotts ride. You can exchange your muggle money for Gringotts bank notes. They make awesome souvenirs or you can spend them in the park for a unique experience.Il y a dans cette partie couverte - mais par une immense verrière, donc à l'abri mais pas sombre - une petite place avec des spectacles à heure régulière, à voir ou pas.
Nous avons assité à celui avec Celestina, ça permet de s'asseoir (par terre) et de se reposer mais nous n'avons pas trouvé ça "incontournable".
N'oublie pas d'aller te perdre dans l'allée Knockturn - Chemin de Travers il me semble en français dans les films - de l'autre côté par rapport à Gringotts, tout au fond après le pub où tu peux boire de la butterbeer me semble-t-il, cette allée est noire, pire que sombre, il me semble qu eje me suis servie de mon téléphone pour voir où je mettais les pieds, et c'est dans cette allée que tu as trouvé la boutique un peu particulière tu as acheté le mug de celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Dans cette boutique tu trouveras des objets vendus nulle part ailleurs le thème étant principalement les mangemorts = les "méchants".
Tout ce land est à faire pour les détails qui nous téléportent dans l'univers, il n'y a qu'une seule attraction dans la banque de Gringotts, la première qu'on ait fait ensemble - dans la file des single riders.
Mais pour moi c'est le land dans lequel je passerai mes journées facilement.
Tu peux ensuite faire comme en Novembre dernier, sortir de Diagon Alley pour rentrer dans la gare de King's Cross et prendre le Poudlard Express pour changer de parc et te rendre à IOA.
En ressortant de ce côté, tu pourras sur ta droite, rentrer dans Hogsmeade - Pré-au-lard en Français
De nouveau des boutiques, des décors, des vitrines qui peuvent être animées avec les baguettes spéciales .....
voici une photo de l'année dernière, qu'est ce que le ciel était gris !!
Bref ce lieu est une tuerie pour les appareils photos
Tout en haut le chateau de Hogwarts (Poudlard)
avec une attraction qui remue un peu plus mais qui pour moi reste faisable sans être malade. Les deux autres attractions de ce land nous ne les avaons pas faîtes ensemble, Flight of the Hippogriff est gentillet, par contre l'autre, Dragon Challenge, c'est pour les "fous", toutefois emprunte le chemin qui te permetra de faire la file et de prendre de belles photos, notamment la cabane de Hagrid et un point de vue sur le chateau plutôt sympa si on n'a pas le soleil en face, et si tu suis les "fous" dans la file tu arrive dans una utre endroit où il y a entre autres objets la coupe de feu.
Il y a un spectacle de chôrale avec des crapauds, ainsi que des démonstrations des élèves de Durmstrang et Beaux-bâtons sur l'estrade en montant au château si tu as le temps et l'envie.
Si l'attente n'est pas aussi longue que la dernière fois, le trajet retour en train n'est pas identique à l'aller, les vidéos projetées sont un peu différentes.
Sur ce lien j'ai trouvé des indications de "phénomènes que j'ai loupé aussi, comme le mirroir dans la boutique de vêtements de gala, ou le chat fait avec un mètre de couturière que je n'ai jamais remarqué alors qu'il est animé....
http://www.buzzfeed.com/ariellecalderon/tips-to-make-your-day-magical-at-the-wizarding-world#.hijXLWJ3b