1° jour
Départ à 7h13 de Lyon, arrivée à l'heure à 9h14. Direction l'hôtel Disney
.
" />
Devant la réception, gros suspens, reste-t'il de la place au Castle club pour faire un upgrade
. J'attend, il y a du monde, on vient me voir gentiment pour s'excuser de l'attente, j'en profite pour demander s'il reste une chambre au castle club.....grand sourire et oui
mais je dois attendre mon tour pour avoir confirmation. Du coup c'est encore plus long. Et voilà mon tour. Confirmation, je saute de joie (intérieurement) un peu de tenue tout de même
. Le temps de faire les papiers et de savoir si je préfère garder la chambre avec une jolie vue garden prévu pour ma seconde nuit et dans ce cas changer de chambre après la première ou prendre vue sur les toits mais passer les deux nuits dans la même. Ce sera les nuits dans la même, la 2311 qui est déjà disponible.
" />
J'ai des amis qui passent la journée avec nous, après m'avoir donner nos précieux VIPfastpass, je fais mon chat botté avec un énorme sourire en expliquant que mes amis viennent exprès pour fêter mon anniversaire et que eux non pas de vip donc si je pouvais récupérer les hôtel fastpass que je devais avoir ça serait trés gentil. Non seulement je les ai eût mais en plus il m'en a imprimé d'autres, adorable. Ce séjour s'annonce merveilleux.
Direction le castle club. Remise de mes coupons repas. 1° nuit, pension complète plus et 2° nuit pension complète hôtel. Puis remise à nouveau de vipfastpass, ce qui veut dire que je peux les donner à mes amis
.
On pose les bagages et hop direction les studios pour rejoindre nos amis qui vont arrivés.
" />
10h30 on rentre tous dans le parc direction crush, aïe, 90 minutes d'attente, on laisse tomber, direction ratatouille. 70 minutes, décidément les heures de magie en plus au studio augmente énormément l'attente. On se met dans la file d'attente et là je regarde mes amis, mon mari et mes enfants étaient mort de rire, je leur demande s'il préféreraient pas attendre dans la file d'à côté, celle des fastpass vu qu'il y a moins de monde? Ils ne comprennent rien, ils nous suivent l'air interrogatif et là je leur sort leurs vipfastpass, SURPRISE. Oh leurs têtes mêlées d'étonnement et de joie. Un gros bisou et hop 5 minutes de queue, c'est mieux que 70 minutes. Super attraction. J'ai beaucoup aimé.
" />
Suivi de rc racer, hollywood tower et aerosmith. C'est déjà l'heure de manger. Changement de parc et ses magnifiques décoration de noël.
" />
" />
" />
Direction agrabah, j'adore ce restaurant. Joli décor, et on y mange très bien. 14h30, reprise des festivité en douceur avec tous ce que l'on a mangé, la digestion c'est important. Nous décidons de commencer par pirates des caraibes, 45 minutes, pff, on s'y fait vite au vip, on n'aime plus attendre, ce sera buzz alors, oh sur le chemin peter pan, bon sera peter pan d'abord suivi de buzz puis space mountain et pour finir star tour. Arrivée devant star tour, 40 minutes, la file fastpass est fermée, je me tourne vers mes amis et je leur dit regarder le deuxième effet vip. On montre nos pass au cast member qui nous ouvre la file juste pour nous. Du coup personne jusqu'au bout, on était aux anges.
16h30, c'est l'heure du gouter au lounge, je donne mes coupons gouter aux ados, et nous allons au castle entre adultes. Un bon chocolat chaud en regardant le chateau au calme, c'est merveilleux. On profite tous les 4 de ce moment reposant. Bon c'est pas le tout, j'ai encore une surprise mais je dois leur dire ce que c'est car le temps passe et on devait faire du shopping, donc ils doivent choisir. Ils ont pris ma surprise, un vol dans le panoramagique.
" />
" />
C'est impressionnant, 90 mètres de haut. La vue est fantastique, il faisait nuit, tout était éclairé, le sequoia, le new york avec sa piscine, les studios, le château, etc...je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi beau. De retour en bas, on a le temps de faire 15 minutes de shopping à world of disney. Pour moi se sera repérage, je reviendrais demain tranquillement.
18h45, c'est l'heure de ma dernière surprise de la journée. On retourne au parc, un bisou à nos ados et direction...
une fois de plus le regard de mes amis est rempli d'étonnement, mais ils me suivent sans rien dire. Restaurant Blue lagoon. J'ai découvert ce restaurant l'année dernière et avec mon mari nous avions adoré, il était donc indispensable que j'y retourne pour mes 40 ans et que je l'offre à mes amis. Une fois de plus c'était succulent. Nos ados ont fait l'attraction 2 fois pour nous saluer
. Il nous reste 30 minutes avant de dire au revoir à nos amis. Allez pirates des caraïbes, à nous de dire bon appétit! 5 minutes d'attente, en fait c'est juste les 5 minutes de trajet car nous étions seuls. Voilà, il est 21h, le train de nos amis part dans 20 minutes, nous avons passé une superbe journée et nous sommes tous un peu triste, et eux encore plus car nous on reste.
Retour à main street on arrive juste au moment de l'illumination du sapin, génial avec la neige qui tombe, on s'y croirait.
Désolé mais je n'arrive pas à tourner les photos.
" />
" />
Il reste 45 minutes avant dreams, fantasy land étant fermé, avec mon mari ont décide d'aller au manoir. Aucune attente
22h le spectacle commence, il est grandiose, exceptionnel, etc...
https://www.dailymotion.com/embed/video/x2abndm" allowfullscreen
cette journée se finit comme elle a commencé, en beauté. Il est temps de boire un dernier verre au lounge et au dodo. Vivement demain