Pour ma part, voici mon petit TR ^^
Samedi matin, j'arrive sur le parc vers 9h15-9h30 en compagnie de
tete0 qui m'a pris en covoiturage puis on retrouve
Fusoya sur le parking. De là, nous nous dirigeons à DLP dans l'optique d'aller directement au théâtre, là où est fixé le point de rendez-vous, mais nous trouvons plusieurs personnes du meeting donc on s'arrête pour dire bonjour et nous nous présentons (Fusoya et moi puisque nous étions des novices). Tout le monde est très accueillant et nous sommes vite rassurés ^^. Un peu avant 10h, nous décidons d'aller au point de rdv où là je retrouve avec plaisir des copains du MDC de novembre (
Audrey, Dorothée, Jefferson, Clémentine, Kévin, et Chouchou plus tard). Papotage, rires, chamailleries, photos... Avec quelques fifous, on décide (enfin) de se placer pour
La promenade des princesses que j'attendais avec impatience! Entre temps, bon nombre de DCPistes font leur arrivée, nous saluent, se présentent, toujours avec le sourire et la bonne humeur. Je fais également la connaissance de
mickey2013 qui est quelqu'un d'adorable et avec qui j'ai passé un super samedi
.
Photo d'Audrey
A 11h45 le show commence, et comment vous dire... J'étais aux anges!! Cris hystériques, joie intense, regards et coucous échangés avec les princesses qui sont immortalisés en photo par Yohann *_*. Voici quelques photos :
S'en suit deux attractions :
POTC avec une heure d'attente, puis
Le pays des contes de fée avec 30 min d'attente.
Photo de Yohann
Il est déjà presque 14h et Yohann, Dorothée et moi nous rêvons d'un Mac do (nous avons méga faim) donc nous quittons le groupe pour aller au
Disney Village, tout d'abord pour que Yohann puisse acheter son cadeau pour le goûter (puisqu'il a oublié le sien chez lui) et ensuite Mac Do. Enfin, nous allons au
King's Ludwig Café (pardonnez si l'ortho est mauvaise) où nous attendons 15h pour pouvoir monter à l'étage. Nous montons, nous déposons notre cadeau au pied du sapin, nous prenons un numéro puis nous nous installons sur la grande table où d'autres DCPistes nous rejoignent (tels qu'Audrey, Florian, Clémentine, Kévin, Jefferson, Wanda et compagnie (sorry je ne me souviens plus trop des personnes/prénoms ^^')).
Photo de Yohann
Vient l'échange des cadeaux qui était très amusant ^^ puis des discours et le goûter se termine.
De retour à DLP, nous nous séparons tous un peu. Certains vont voir la
Parade de Noël, d'autres à la piscine d'hôtel quant à moi et quelques uns, nous allons à
Phantom Manor. Ensuite, certains nous rejoignent et là encore le groupe se divise :
BTM ou
POTC. Il est déjà 19h30 et nous nous rejoignons tous à un resto (je ne sais plus le nom) pour manger avant
Disney Dreams que nous attendons tous avec impatience, et encore plus puisque nous serons en VIP (merciiiii). Vers 20h30 nous en retrouvons certains à l'emplacement VIP mais il est un peu tôt pour commencer à attendre dans le froid, donc pour patienter nous allons à la boutique de Buzz. A 21h10 nous pénétrons dans notre espace VIP où l'attente commence, dans la joie et la bonne humeur, les photos, les rires, les papotages...
22h,
Disney Dreams commence... Et le spectacle commence, la magie opère, OMG c'est magnifique!! *o*
Photo de Yohann
Enfin, une photo de groupe est faite pour immortaliser ce moment, et la fin de cette première journée de meeting.
Nous nous quittons, pour mieux nous retrouver le lendemain.
Dimanche, le réveil est dur. La fatigue se fait ressentir, mais au taquet go direction DLP pour retrouver Audrey et Térence pour profiter un peu des EMH. Nous allons d'abord au bureau des PA pour renouveler celui de Térence puis ensuite go PM \o/
les
Studios au point de rdv pour 10h. Nous sommes en avance et il n'y a pratiquement personne donc nous patientons au chaud à une boutique. A 11h, on retourne dehors puisque c'est l'heure du rdv mais il manque encore beaucoup de monde donc on patiente encore jusqu'à 11h30 et ça a franchement été dur avec ce froid! Nous décidons enfin de bouger direction le
SNC où là nous avons pu faire des photos avec Woody, Jafar, Dingo et Porcinet (Stitch nous a nargué pour partir de l'autre côté T_T) (pardonnez nos mines fatiguées...).
Nous allons ensuite nous réchauffer au
Cinémagique pour ensuite aller faire un tour au
RNRC avec une heure d'attente. Avec Térence et Chouchou nous patientons en jouant au "Devine à qui je pense?" avec lequel nous avons bien rigolé XD. Nous allons ensuite tous manger au
Blockbuster pour enfin rejoindre le DLP pile au moment de la
Parade à laquelle nous assistons donc, sous une petite pluie. De là s'en suit un moment de flottement puisque les attractions sont bondées (ce qui était à prévoir...) mais aussi parce que Térence, Florian et moi nous devons partir à 16h max. Du fait des temps d'attente monstrueux, nous décidons de partir à 15h30 pour alléger les contraintes du groupe.
Au revoir furtif et triste au groupe, au revoir douloureux à DLP que je retrouverais avec plaisir pour le MDC de février