- Bill le lézard a écrit:
- Oui, l'agence de voyage est une solution (quoique, venir dans une agence juste pour prendre une brochure disneyland, j'oserais pas trop). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Disney propose ce service en ligne alors que dans les faits ils n'envoient rien?
Vous imaginez l'impact sur un first timer: je demande une brochure à Disney qui ne me l'envoie jamais, bonjour le professionnalisme...
Ayant travaillé en agence de voyages pendant quelques temps, je peux te dire que 80% des gens viennent en agence surtout pour prendre une brochure (Disneyland ou autre
) et ça ne nous pose pas de soucis, bien au contraire, ça nous arrange !
En fait, les brochures qu'on n'a pas donné à des personnes, on doit s'en charger seuls de les amener à la déchetterie et ça fait souvent une voiture ou deux blindées de brochures, posters, stands et flyers, ça ne nous arrange pas de les garder dans l'agence.
C'est comme les posters publicitaires ou les supports de pubs (dont certains ici collectionnent), n'hésitez pas à les demander en agence de voyages, on vous les donnera volontiers
Faut savoir qu'on ne commande pas le nombre de brochures qu'on reçoit, c'est un partenariat avec les TO, donc ils envoient un stock souvent très important de brochures et nous, bah on doit les liquider si on ne veut pas être vite envahis
On a souvent une pièce remplie à rabord de brochures et on charge les pauvres stagiaires de tout ranger