| [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 9 Mar - 17:26 | |
| Désolée pour cette épreuve. Pour la MNSSHP je pense que c'est vraiment bien de la faire même en étant first timer car on n'a pas du tout ce type de soirée encore en France, avec les déguisements et l'ambiance |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Mar 10 Mar - 8:21 | |
| C'est très dur pr mon mari, c'était le plus jeune de ses cousins et les circonstances tragiques du décès n'aident pas.
Bref...
Pr la MNSSHP, je pense qu'on fera "à la Tarf", on attendra presque le dernier moment pr éviter les sold-out (et les intempéries!).
Pr la quasi-parité dollar-euro, on dépensera moins en souvenirs sur place, c'est tout (çàd on ne dépensera QUE pour les enfants!).
Maintenant les vols. On reste à peu près ds la gamme de tarifs qu'on avait budgété. LH ns plait bien MAIS escale de 4h30 au retour (humpf...). AF/Delta/KLM: pas assez de temps en escale aller (que ce soit sur Atlanta ou Detroit). J'ai déjà testé les 2 aéroports, c'était allé "vite" ms là, 1h39 d'escale...non, çà va, merci...AA est pr l'instant le plus cher. BA a été éliminé car il faut passer de LHR à GTW...non çà ira, sans façon. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
InRockWeTrust
Âge : 51 Messages : 722 Localisation : Amiens Inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Mar 10 Mar - 8:37 | |
| + 1 pour la MNSSHP .... très clairement on attendra fin Aout début Septembre pour reserver, déjà avec le mince espoir que l'euro remonte (oui, optimiste est mon deuxiéme prénom) et en plus eviter autant que possible les Sold Out, car avec la poussette bonjour l'ambiance..... Pour ce qui de la parité Euro/Dollar, on verra bien en 2016, ça peut bouger, et en 98, quand j'y était le dollars etait bien plus haut que le francs, du coup ca compense (oui, je sais, c'est tirer par les cheveux mais on se remonte le moral comme on peu..). Les souvenirs en photos, dans la tête et dans le coeur seront déjà merveilleux, un mug et un t-shirt en souvenirs seront suffisant pour les adultes....et les enfants auront de toutes façons un ptit billet par papy et mamie pour leurs achat la bas .....et je pense qu'on va opter pour les anniversaires et peu etre même Noel pour leur faire une cagnotte de dépense a WdW plutôt que des Jouets dont ils se serviront 1 mois ...... Pour les vols je suis d'accord avec toi, et je préfère assurer un délai certes plus long (au retour si les vols sont les mêmes se sera 5h a Francfort.....) mais qui nous assure une correspondance, plutôt que de courir avec les 3 enfants (bon ok, un ado et 2 enfants) dans un aéroport et gagner 2h au final..... le pire c'est qu'on sera en plein Bad Trip de retour........ LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE ......... |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 23 Mar - 8:55 | |
| Carte Premier commandée! "Réel" premier pas Suivi des vols en cours sous Excel. Pr l'instant, c'est expédia qui ns offre une 100ine d' euros de moins que les compagnies (delta ne différenciant pas sur son site adulte/enfant, il faudra que je les appelle). Ttes les compagnies se tiennent à peu près niveau tarif/horaires: LH (grosse escale au retour...beurk), KLM (pas mal du tout même si je déteste Schiphol), AF puis Delta, AA et Iberia sont bons derniers. Tendance: un vol avec 3h d'escale à DTW (çà me va bien) ou un autre avec 2h à Cincinnati (aucune idée de la "faisabilité", il me semble avoir vu sur un TR ou pre-TR qq parlant de Cincinnati, faudra que je fasse une recherche). J'ai éliminé les "seulement 2h" à Atlanta, Newark, JFK. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 23 Mar - 8:57 | |
| si tu prends un Delta, tu peut le prendre directement sur Expedia, ca sera la meme chose que d'appeler Delta, et par ailleurs tu auras des "tarifs web" sur expedia. La facturation est effectuée directement par la compagnie aerienne (enfin par Air France en l'occurence, mais le billet emis par DL) |
|
| |
Mickette
Âge : 48 Messages : 1068 Localisation : PACA Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 23 Mar - 12:00 | |
| Pour mon voyage cette année, j'ai pris sur Expédia, ils avaient de très bons prix et j'ai pris Delta. Perso, j'ai toujours pris cette compagnie depuis 1997 et je n'ai rien à dire... En 2013, on étaient très satisfaits. |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 23 Mar - 19:10 | |
| C'est ce que je me suis dit pr Delta et Expedia. Si pour 2016 les horaires nous conviennent on partira sans doute avec eux. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Mar 31 Mar - 12:22 | |
| Les vols ont pris un coup dans l'aile: tous les vols que je suis ont baissé entre 200 et 300 euros (pr 4 personnes bien sûr!). A noter ds ma BDD perso...J'essaie de me faire un graphique avec en abscisse la date, en ordonnée le coût et chaque compagnie avec sa couleur...vu ma maîtrise plus que mauvaise d'Excel, je vais piquer une feuille de papier millimétré chez mon fils et m'en servir "à l'ancienne".
Par contre, en ce moment, Expedia ne propose plus rien d'intéressant. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Mar 31 Mar - 12:44 | |
| en ce qui me concerne mes vols ont grimpé de 756€ (pour 3 soit 252€ de plus par personne)
on est passé de 2440€ pour 3 à 3200€ (arrondi) entre janvier et aujourd'hui
on est à la barre des 6 mois, ce qui confirme la tendance globale des vols à prix interessants entre 6 et 8 mois avant le depart. (c'est une tendance globale, ca n'est pas forcement vrai, et il faudra voir à echeance plus courte)
|
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Jeu 2 Avr - 13:41 | |
| Nouveau calendrier des vacances scolaires sorti, c'est bon, la Toussaint 2016 est tjs aux mêmes dates (!). Finalement, je ne regrette plus de ne pas avoir choisi le printemps 2016. Par contre, c'est tjs un début en milieu de semaine...surprenant. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Jeu 2 Avr - 13:55 | |
| Mais pour la Toussaint 2017, c'est de nouveau du vendredi au lundi...vraiment étrange cette anomalie de 2016 ! Du coup, nous attendrons 2017 de notre côté |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Jeu 2 Avr - 14:17 | |
| IL faut encore que le conseil sup de l'éducation valide... Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 6 Avr - 15:34 | |
| Bien, bien, bien, une pte nouvelle question bien sympa car on voudrait faire le CBR (6 nuits) puis le POR ou POFQ (6 nuits) aussi (yes!!!).
SAUF que je perds le QSDP gratuit ( si tant est qu'il y soit...) si je fais CBR+tickets puis une autre résa (sans ticket) pr le POR, non?
J'étais ravie que mon mari trouve le POR sympa (!) ms là, je déchante à cause de cette question. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 6 Avr - 15:41 | |
| - LaCasaCactus a écrit:
- Bien, bien, bien, une pte nouvelle question bien sympa car on voudrait faire le CBR (6 nuits) puis le POR ou POFQ (6 nuits) aussi (yes!!!).
SAUF que je perds le QSDP gratuit ( si tant est qu'il y soit...) si je fais CBR+tickets puis une autre résa (sans ticket) pr le POR, non?
J'étais ravie que mon mari trouve le POR sympa (!) ms là, je déchante à cause de cette question. Le ddp ne peut etre pris qu'en conjonction avec un hotel et des billetd Donc tu aurais CBR + billets 14 jours + qsdp pour 6 nuits (12 credits cs par personne) Ces credits expirent a minuit le soir de ton arrivee au port orleans Et tu devrais prendre le port orleans en room only et payer tes repas L'autre solution etant de prendre Cbr + billets + free qsdp ET Por/fq + billets + free qsdp Mais la tu payes deux fois les billets |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 6 Avr - 17:05 | |
| Oui..mais non! Tant pis, on reste sur le CBR, en preferred, je pense. Snif, j'aurais bien aimé mon POR....une autre fois Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 6 Avr - 17:10 | |
| Tu sais si ca tombe le cbr sera exclu du free dining (possible puisqu'il vient d'etre rénové) ou alors ca sera le POR/FQ
Il sera toujours temps de voir quand la promo sortira T'auras quelques jours pour te poser, et reflechir avant de reserver, |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 6 Avr - 17:15 | |
| De ttes façons, on est fixé sur un moderate. Après, on a chacun notre "chouchou": moi le POR (voire le POFQ), mon mari le CBR et les enfants, on ne leur a pas demandé!
J'ai "lâché" sur le POR car la piscine semblait mieux thématisée "enfant" au CBR. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
OHANA.C
Âge : 43 Messages : 492 Localisation : FRANCE Inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 6 Avr - 17:29 | |
| 3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009 3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch 31 octobre 2010 3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011 23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!! en préparation séjour floride: çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 6 Avr - 18:13 | |
| [quote="LaCasaCactus" J'ai "lâché" sur le POR car la piscine semblait mieux thématisée "enfant" au CBR.[/quote]
J'vais pas aider la paix des menages mais comme j'ai fait les deux ...
Le cbr a deux toboggans dans la piscine a theme, un tout petit et un plus grand dans le noir ( mon fils avait eu peur dedans a 5 ans et ne voulait plus le faire)
Le por a une piscine avec un toboggan tres sympa et qui fait moins peur mais tout aussi long Et surtout tu peut utiliser aussi la piscine du pofq qui a aussi un toboggan plus petit
Il n'y a pas de reelle difference au niveau piscine
La difference pour les enfants se fait sans doute par l'aire de jeu qui est sur une ile au cbr
Mais si tu veut vraiment marquer le coup ''enfant'' au cbr il faut aller en pirate room C'est plus loin (trinidad south) et elles ne sontpas renovees, mais elles sont vraiment boen foutues |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 6 Avr - 20:13 | |
| Ils auront 10.5 et 13 ans. L'aire de jeu sera p-ê dépassée pr eux.
Mon coeur penche tellement pr le POR... Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Jeu 9 Avr - 7:24 | |
| Maintenant que mon mari a un peu mis le nez ds la prépa du voyage, il trouve dommage de rater les restos à table...! Est-ce que je suis en train de le contaminer??? Dès que les promos sortent, je remets le nez ds les tarifs: QS avec 3/4 restos (Teppan Edo pour monsieur, Ohana pour moi et un 3e voire un 4e choisi par chacun des enfants) OOP / upgrade en DDP / carrément (on peut rêver, c'est Disney!) upgrade en deluxe (je lui ai vendu qu'il y avait des salles de sport en deluxe mais pas en moderate et j'ai fort opportunément laissé mon ordi sur les hotels du boardwalk!!! ). Pour l'instant c'est "plan sur la comète"...vivement qu'on en sache plus, çà devient dur!!! Un point que j'avais raté à force de n'être que sur les chiffres c'est que mes dates prévues sont du 17/10 au 29/10, et le 29 c'est un vendredi donc les prix des vols augmentent sur le week-end...crotte zut flûte...c'est encore correct car en simul, çà ne fait que 80e de plus pour 4 sur LH par ex. Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Jeu 9 Avr - 7:55 | |
| - LaCasaCactus a écrit:
- Maintenant que mon mari a un peu mis le nez ds la prépa du voyage, il trouve dommage de rater les restos à table...! Est-ce que je suis en train de le contaminer??? Dès que les promos sortent, je remets le nez ds les tarifs: QS avec 3/4 restos (Teppan Edo pour monsieur, Ohana pour moi et un 3e voire un 4e choisi par chacun des enfants) OOP / upgrade en DDP / carrément (on peut rêver, c'est Disney!) upgrade en deluxe (je lui ai vendu qu'il y avait des salles de sport en deluxe mais pas en moderate et j'ai fort opportunément laissé mon ordi sur les hotels du boardwalk!!! ).
Pour l'instant c'est "plan sur la comète"...vivement qu'on en sache plus, çà devient dur!!!
Un point que j'avais raté à force de n'être que sur les chiffres c'est que mes dates prévues sont du 17/10 au 29/10, et le 29 c'est un vendredi donc les prix des vols augmentent sur le week-end...crotte zut flûte...c'est encore correct car en simul, çà ne fait que 80e de plus pour 4 sur LH par ex. chouette que ton mari mette le nez dans les préparatifs et particulièrement pour les restos! le mien à la base ne voulait pas en faire car il voulait passer plus de temps dans les attractions mais j'ai réussi à en négocier quelques uns quand même j'adore le fait de laisser l'ordi avec une page ouverte l'air de rien je le fais très souvent aussi hihi ! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
loulou1208
Messages : 396 Localisation : Bordeaux Inscription : 26/08/2013
| |
| |
LaCasaCactus
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 13 Avr - 16:25 | |
| Léger glissement dans nos dates car cette histoire de retour un week-end ne me plaisait pas du tout, avec la hausse des prix des vols. Donc, après concertation avec mon mari, on partirait du jeudi 20/10 au mardi 1/11 (retour France le 2/11). On fait louper l'école aux kids le jeudi/vendredi de la rentrée, au lieu de les faire manquer avant les vacs. Bon, j'avais espéré gratter 2 nuits de plus sur place, il a dit non Alors certes, là, on est en plein dans les vacs scolaires...on ne peut pas tout avoir... Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12 |
|
| |
OHANA.C
Âge : 43 Messages : 492 Localisation : FRANCE Inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: [Pre-TR] Trick or Treat en 2016! Lun 13 Avr - 16:35 | |
| il arrive un moment où il faut se positionner. j'avoue être très chanceuse sur les dates, du moins sur la façon de poser nos presque 4 semaines de rêves parce que juillet n'est pas le meilleur moment pour y aller.
alors côté hôtel de ton côté çà donne quoi?
moi j'ai pas de "bol" les garçons se sont mis en mode exploration des hôtels.... et pour le moment 2votes pour le CSR,1pour le CBR, ma fille "je vote blanc"... 3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009 3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch 31 octobre 2010 3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011 23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!! en préparation séjour floride: çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête |
|
| |
|