J'ai lu sur un site qu'ils remettraient le 1er ride "de la terre a la lune" en fonctionnement. Des rumeurs?
Je pense que cette idée est à enterrer. Un retour "pur et dur" à DLTALL est quasi impossible (rien que pour la voie stellaire)
A bon ? Je pensais que quand ils parlaient d'une file interactive, ils parlaient d'une sorte de voie stellaire ...
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
Eh, les gars, juste pour info, l'attraction ne rouvre que dans 5 mois. Oui, CINQ mois. Ils ont le temps de s'attaquer à l'extérieur du dôme
. Normalement, la peinture extérieure du dôme n'est pas prévue cette année.
Les travaux de peintures commencent le 9 mars...si la météo le permet...mais d'ici la vous verrez l’échafaudage pousser (une partie de la base est la...si vous regardez sur les photos...)
Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
Je verrais donc les 'travaux' . . . d'extérieur lors de mon prochain séjour
Pinpics : Eva98
TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Bon en tout cas, pour ceux qui n'ont jamais vu l'attraction en lights-on, figurez-vous qu'une vidéo sympa circulent depuis quelques jours sur le net à vous de chercher (oui car ici j'encours la censure en mettant le lien )
En revanche, je viens de tomber là dessus :
Alors je ne sais pas qui est ce (jeune, vu la voix) fan, mais ce dernier dit quand même des infos sur un air sûr, quoique désorganisé, infos qu'il tiendrait de City Hall (ça serait bien la première fois que les infos de City Hall seraient de la pure info et non de la pure intox !). Je vous laisse découvrir tout ça et avoir vos avis. Si il est de ce forum, qu'il se manifeste !
Pour ceux du forum qui ont des infos à peu près sûre, est ce que cela recoupe les vôtres ?
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Non pas du tout j'ai même eu des informations supplémentaires notamment le futur nom de Space mountain a la fin de la vidéo. Cependant, dans la vidéo la personne qui parle dit qu'il n'y a pas de date officielle de réouverture, or il y en a bien une ce serait le 24 juillet en plein pendant les vacances d'été !
En tout cas une chose est sur c'est que ca avance, notamment sur le canon de Space Mountain qui est actuellement en cours de démontage a en croire les photos publiées sur radio Disney club
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
Mais Stan de OneMoreMinute appréciera le clin d'oeil (ou pas)...puisque sa photo sert de miniature à la vidéo
Spoiler:
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications
Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
Non c'est pas moi qui a fait la vidéo. Oui c'est vrai il y a juste une petite partie du dessus qui a été retirée mais évidemment pas un démontage complet.
Discovery Mountain
Messages : 923 Localisation : Quelque part dans l'astral Inscription : 23/07/2007
Non c'est pas moi qui a fait la vidéo. Oui c'est vrai il y a juste une petite partie du dessus qui a été retirée mais évidemment pas un démontage complet.
Bah écoute non je ne vois pas quelque chose d'enlevé, si tu crois que c'est la partie sous le compas (la partie qui semble noire sur la photo), c'est uniquement à cause de l'ombre de la plate-forme de l'échafaudage...
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
C'est vrai tu as sans doute raison mais la photo n'est pas très nette c'est dommage. Il y a quelque chose que je comprends pas alors pourquoi un site tel que radio Disney club ait mentionné un démontage parcielle du canon ?
Discovery Mountain
Pour faire du "sensationnel" auprès des fans, ou alors ils sont mal renseignés, ou alors ils ont mal vu
En même temps je peux comprendre, car il y a eu tellement de choses affirmées puis réfutées concernant la réhab de SM qu'à force on peut faire des erreurs. En effet au tout début, dans les premières rumeurs, on parlait d'un démontage du canon pour le "refaire à neuf", il devait s'agir en réalité du recul qui devait être refait, mais cela n'engendrait pas un démontage physique, partiel ou total (sauf le cache latéral du système de recul, qui est d'ailleurs ouverte depuis la réhab) du canon. D'où l'importance bien lire entre les lignes, d'utiliser les bons mots mais surtout, de ne pas transformer une rumeur non-confirmée en une information sûre Non par contre cette vidéo que je viens de poster (à laquelle j'apporte peu, voire aucun crédit, mais je peux me tromper...), est assez intrigante !
Oui c'est clair je suis d'accord avec toi ! comment refaire marcher le recul du canon sans en changé une partie alors c'est ce que je me demande ? Dis moi est-ce que tu bosses à Disneyland Paris ?
Discovery Mountain
(J'y ai bossé, à Disco, mais c'est un autre sujet ça )
Pour le canon, je ne suis pas un expert et je laisse les personnes plus informées t'en dire plus qui contrediront ou non ce que je vais dire, mais c'est tout "connement" un système de chaînes avec pignons (un peu comme sur un vélo/moto), mais les moteurs actuels sont hydrauliques, et c'est le gros problème visiblement qui fait que le système marche une fois sur deux. Il est prévu de les remplacer par des moteurs électriques mais après, est-ce que ce changement nécessite un démontage d'une plaque ou autre, visible de l'extérieur, je ne sais pas ! Et quand je ne sais pas, je ne m'avance pas
D'accord et tu as bossé sur quelle attraction ? Oui en effet c'est un système assez simple et moi qui croyait que c'était un système sophistiqué un peu comme le système de propulsion au départ !
Discovery Mountain
Comment je fais pour te parler en message privé ? Sinon si Space Mountain devient Space Mountain galaxies vous en pensez quoi ?
Galaxie ne meut plais pas du tout, mais c'est mieu que mission 2
" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney
Une petite phrase aléatoire: " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Discovery Mountain
(Fonction "MP" sous chaque message du topic pour "Messages privés").
Non mais déjà, attendez que tout cela soit confirmé, car il ne faut pas se fixer sur une telle vidéo qui sors d'on ne sait où ! Faites confiance à des membres confirmés, qui ont de bonnes informations, et pas sur une vidéo ressemblant plus à un jeune fan croyant tout savoir (mais lui par contre, on ne peut pas lui enlever ça : il cite sa source, mais je vous rappelle que sa source, c'est City Hall hein ). Je peux me tromper, mais pour le moment, j'accorde très peu de crédit à cette vidéo !
Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]