Il y a 2 écoles mais en tout cas on sait qu'une info a été plutôt démentie alors que l'autre tient toujours la route finalement. Engeener, n'est pas du genre a poster pour le plaisir ... Et on sera en 2015, j'imagine mal les 20 ans de Space aussi mineur qu'on le raconte.
Oui Engeener est fiable mais aussi Mouetto . Alors qui des deux détiens la bonne information ? J'espère Engeener !!!
Petit HS mais en rapport avec Space Mountain quand même : pour ceux qui ne le savent pas, depuis 4 ans au moment d'Halloween, le Space Mountain de Disneyland en Californie (mais aussi celui de Hong-Kong) est transformé en Space Mountain Ghost-Galaxy.
Je vous invite juste à voir cette vidéo on-ride 2014 pour vous montrer la qualité des projections (mais surtout des étoiles !!)
En espérant avoir une qualité de ce genre en terme d'effets spéciaux (sans les fantômes ) pour la fameuse rehab de 2015 chez nous !
Fin du "HS"
Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte "Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Si ils font ca pour une transformation saisonnière, ca peut présager du meilleur pour notre update!
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
De mon côté j'ai des craintes pour l'arrivée des nouveaux trains. Quand j'ai poussé un peu plus en parlant de cette histoire de trains qui n'arriveraient pas en juin 2015, on m'a répondu que ces trains étaient bel et bien prévus mais pas forcément en effet pour juin 2015 et pourraient arriver plus tard. Ce n'est pas une question technique ou financière mais stratégique. Mais la décision ne serait pas encore actée à l'heure actuelle. Un train quasi complet est d'ores et déjà en backstage encore "nu". Des échos que j'en ai eu, ils sont à vrai dire assez laids et il faut attendre qu'ils reçoivent leur habillage pour se faire une idée.
Concernant le show, il serait refait à 100% mais ne devrait pas beaucoup différer de Mission 2. Certains effets seront tout de même remplacés/modifiés, la supernova en ferait partie.
Mais on me certifie une chose : pas de retour à DLTALL. Il faut attendre de l'officiel maintenant.
ça n'a absolument aucun sens. je dirais meme qu'entre le show et le confort du ride, le second est dans un état moins acceptable que le premier la plupart du temps.
Il faudrait vraiment une bonne raison et une bonne explication pour ne pas ajouter les nouveaux trains pendant cette rehab.
De toute façon ça reste encore flou tout ça. Attendons de voir ce qui se trame vraiment car selon la source de chacun personne n'est vraiment d'accord.
Zéro confort ? Ce n'est pas une torture non plus. Sinon pourquoi encore la faire ?
De toute façon ça reste encore flou tout ça. Attendons de voir ce qui se trame vraiment car selon la source de chacun personne n'est vraiment d'accord.
Zéro confort ? Ce n'est pas une torture non plus. Sinon pourquoi encore la faire ?
Zéro confort + torture, si ça l'est pour certains, je t'assure La tête en chou-fleur (au sens littéral du terme), la tête qui cogne du début à la fin du ride, les oreilles en feu à cause des chocs. Et la nuque ! Faut pas prendre son petit confort pour une généralité.
Bizarrement mes autres potes se plaignent pas, y'en a eu qu'1 qui a vécu la même horreur que moi. Et vers 13-14 ans ça me le faisait pas. Je sais pas pourquoi ça m'est tombé dessus d'un coup.
Et oui on le refait à chaque fois. C'est bête, mais on se dit "bon, j'ai fait la queue, donc j'y vais". Quoique, parfois j'étais si peu motivée que j'ai "abandonné" au moins 3 fois une fois arrivée sur le quai. Puis, peut-être que parfois on a l'espoir que cette fois ça fera pas mal?
D'après Disneyland Berry, Space Mountain: Mission 2 va se faire rebaptiser: Space Mountain, tout simplement, dès la réhabilitation terminée.
Pour ma part, tant mieux, j'ai toujours détesté le "mission 2" totalement cheap. Bon maintenant, on peut vraiment faire une croix sur le retour de SM de 1995.
Alors, pour résumer, je vais faire une sorte de pot-pourri de toutes les rumeurs (plus ou moins crédibles) concernant la réhabilitation de Space Mountain : Mission 2.
Pour commencer, d'un point de vue extérieur, on entend pas mal parler d'un coup de peinture sur l'ensemble du bâtiment, gare comprise. C'est vrai qu'il serait nécessaire de redonner un aspect neuf à la montagne, car sur certaines parties (et surtout sur la face nord, cela est logique), on peut noter une invasion de mousse et de rouille. Mais il faut bien l'avouer, on en est pas non plus au stade de la vieille tôle rouillée que certains d'entre nous ont pu connaitre lorsque De la Terre à la Lune était en fin de vie. La peinture utilisée pour Mission 2 tient beaucoup plus le coup que la première qui fût utilisée en 1994 (en 10 ans de temps, on voit clairement la différence !).
En second lieu, j'aimerais parler de la file d'attente de l'attraction. Les rumeurs fusent aussi bien sur le net qu'en interne concernant ce sujet. Certains racontent que la file d'attente extérieure serait refaite entièrement (et donc optimisée), en voyant l'apparition d'une file single rider au niveau de la gare. On parle aussi d'une importante modification de la file Fast Pass, celle-ci débutant à l'entrée classique de l'attraction, et non à son emplacement actuel (qui, je le rappelle, se situe le long du bâtiment, en face de Star Tours). On peut aussi entendre que la file d'attente intérieure sera démolie et entièrement revue, ce qui est peu probable (voir même impossible) étant donné la configuration du ride et de ses structures à l'intérieur de la montagne.
Le changement de nom de l'attraction serait également le bienvenu. Il est vrai que le sous-titre "Mission 2" est peu évocateur pour ceux qui n'ont pas connu l'époque lunaire. Le simple nom "Space Mountain" serait le plus probable, mais seul l'avenir nous le dira. (et pour répondre à Discovery Mountain, une simple boule en étain qui orne les poteaux de la file d'attente de Space coûtent plus de 600€, alors imagine le prix des fanions de la gare !)
A propos des nouveaux trains, on a pas mal d’informations différentes. Selon certains, les trains seraient tous en backstage et installés durant cette réhabilitation, et selon d'autres, le changement aura lieu en 2016/2017 lors d'une réhabilitation complémentaire de 4 mois environ. Space Mountain serait donc fermé du 12 janvier à mi-juillet pour préparer l'arrivée des nouveaux véhicules. Encore une fois, difficile de dissocier l'info de l'intox. La seule chose qui est sûre, c'est qu'ils arrivent en 2015 ou en 2017, de grosses modifications devront être réalisées (nouveau volume des véhicules, nouveau système de verrouillage des harnais, et nouveau système audio). Le message de sécurité que l'on peut entendre à l'embarquement (qui est actuellement dans les trains) sera diffusé depuis des haut-parleurs situés au dessus des deux quais d'embarquement. Quant au retour de la musique orchestrale composée par Steve Bramson, les avis sont partagés.
Le show quand a lui est soumis aux plus grands fantasmes des fans et des personnes travaillant sur Space Mountain. La Lune devrait refaire une apparition furtive à la place de la galaxie à la sortie du sidewinder, faisant ainsi hommage à la première version de l'attraction. Je pense qu'on ne peux pas dire grand chose sur le prochain show de Space Mountain, c'est le sujet le plus délicat concernant la réhabilitation. Personnellement, j'ai entendu d'un responsable de la maintenance show qu’aucun changement ne sera apporté au show, mais une mise à niveau technologique des effets spéciaux ne serait pas à exclure. Je crois que, malheureusement, seul le temps nous le dira. Une chose est pourtant sûre : le recul du canon fera son retour. Les techniciens de la maintenance qui en ont la charge se sont attelés à la tâche la semaine dernière.
Dernier point, et ce n'est pas le moindre, le changement des automates qui contrôlent toute l'attraction. On peut aussi entendre parler d'un changement des consoles mises à la disposition des Cast Members et un grand nettoyage à l'intérieur du dôme (dépoussiérage et compagnie). Encore une fois, on peut être sûre que ces changements seront fait. Mais je n'ai malheureusement pas beaucoup d'informations à ce sujet...
Pour résumer, je dirais qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d’extra-ordinaire et se faire de faux espoirs. Dans le pire des cas, si gros changement il y a, nous n'en seront pas moins agréablement surpris ! Le gros débat réside maintenant dans le fait de savoir qui va s'occuper de notre cher Space Mountain durant sa fermeture : la maintenance qui s'en charge tout au long de l'année, ou Imagineering avec l'aide de sociétés extérieurs ? Dans ce dernier cas, il est fort probable qu'aucune information n'ait été révélée, même en interne... Et n’oublions pas que le passage de De la Terre à la Lune à Mission 2 s'est fait en seulement deux mois et demi. Imaginez ce qui pourrait être fait en six mois !
- Wait & See -
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Maintenance Show n'est pas toujours au courant de ce que imagineering fait même si il ont un œil sur le planning des rehabs.
Oui voilà exactement. C'est pour ça que la grande question au sujet de cette réhabilitation est de savoir qui va s'occuper de l'attraction
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
De toute façon qui l'appelle Mission 2 ? On va faire Space ou Space Mountain c'est tout.
La dernière fois en entrant dans Discoveryland, un guest à ses potes :
"- Ouais vous allez voir Space Mountain, c'est trop bien..." Voyant l'entrée : "Ok donc là y'a Mission II... et normalement... devrait y avoir Mission I pas loin".
La Lune devrait refaire une apparition furtive à la place de la galaxie à la sortie du sidewinder, faisant ainsi hommage à la première version de l'attraction.
Ce clin d’œil serait sympa bien qu'on ne voit la galaxie (quand elle marche donc rarement) ne effet assez furtivement et en levant la tête.
De toute façon ça reste encore flou tout ça. Attendons de voir ce qui se trame vraiment car selon la source de chacun personne n'est vraiment d'accord.
Zéro confort ? Ce n'est pas une torture non plus. Sinon pourquoi encore la faire ?
Salut,
L'explosion de tête est bien réel, et je ne ride plus Space depuis de nombreuses années. Et je pense que beaucoup de guests en font de même.
A chaque visite on le fait minimum 5 fois avec des amis de tailles et de corpulences différentes et on n'est jamais ressorti traumatisés Il m'arrive juste d'avoir mal aux genoux qui cognent quand je suis aux rangs pairs à cause de ma taille.
Chaque guest le ressent différemment mais je pense qu'il y a pas mal d’exagération chez certains d'entre eux.
Personnellement, j'ai fait Space Mountain étant enfant, puis le Mission 2 depuis qu'il est la. Eh bien, je n'avais pas de problème de choc ou autres avant.
Par contre je ressort toujours du Mission 2 avec un mal de nuque, voir migraine (parce que les chocs aux tempes étant migraineuse voila...) Peu être a cause de ma carrure? 1 mètre 80, 70kg. Enfin, je veux bien avoir un peu mal, les nerfs qui se crispent etc, c'est normal. Mais de la a se faire explosé la tête, non merci. Je n'exagère en rien, j'ai une haute tolérance a la douleurs.
Mais bon la douleur, c'est comme les goûts et les couleurs hien.
Space Mountain : Mission 2 - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]