AccueilCalendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ComptePay

ComptePay

Masculin

Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Sam 10 Déc - 19:03

Il devrait toujours y avoir le spectacle Chantons la Reine des Neiges à Chaparral Theater, ainsi que l'hommage à la Reine des Neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Smyle

Smyle

Masculin

Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Mar 13 Déc - 17:10

Je trouve cela très léger 5 jours de réhabilitation pour PM...
En espérant un véritable upgrade pour 2018, comme cela est prévu.

Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Disney10
carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Mer 14 Déc - 8:25

Smyle a écrit:
Je trouve cela très léger 5 jours de réhabilitation pour PM...
En espérant un véritable upgrade pour 2018, comme cela est prévu.

Je l'espère. En tout cas, c'est vraiment le ride où j'attends quelques changements.
Smyle

Smyle

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Mer 14 Déc - 10:45

Tout comme toi, j'attends également beaucoup de changements sur PM qui mérite amplement un upgrade digne de ce nom...

En commençant par l'extérieur (file d'attente, Boot Hill, façade du manoir et son toit à rénover...) et l'intérieur bien évidemment où le plus gros reste à faire.

Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Disney10
carter18

carter18

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Mer 14 Déc - 10:48

L'intérieur surtout. Avec quelques changements notoires, avec un plan d'amélioration, un peu comme ce qu'il s'est fait aux USA dans les années 2000, où certaines scènes ont été modifiées/améliorées.

https://www.facebook.com/DisneyGazette/

https://twitter.com/DisneyGazetteFr
Smyle

Smyle

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Mer 14 Déc - 13:22

Effectivement, rénover tout l'intérieur en rajoutant certains éléments me parait primordial.

Voici les modifications que je verrai bien :

Façade du manoir : repeindre l'ensemble de la façade et du toit serait une excellente chose, car la façade a un grand besoin de rafraîchissement.
Refaire apparaître Mélanie et Phantom aux fenêtres également, effet qui a disparu depuis 2 ans maintenant.
Enfin, l'éclairage de nuit est magnifique, mais il est dommage que l'éclairage en bleu ne soit pas toujours en service...

File d'attente : je trouve l'actuelle assez sobre et pas assez mise en valeur comme les autres attractions (si ce n'est BNSN, PPF et LVP qui méritent de meilleures files d'attentes beaucoup plus immersives), la file mérite d'être plus immersive à la manière des HM américaines, même si PM n'a pas le même univers, je trouve que la file d'attente est un élément à ne pas négliger pour rentrer dans "l'ambiance" du manoir.

Foyer : il faudra régler ce problème de luminosité trop élevée dans le foyer, car on ne distingue pas assez l'apparition de Mélanie sur le miroir... Je ne sais pas si cela est du à la porte du foyer qui reste ouverte durant l'animation ou si l'éclairage du foyer est trop élevé, mais l'ambiance n'est pas assez lugubre à mon goût, ce qui est plutôt dommage.

Stretching Room : cet effet "stroboscope" des candélabres est assez désagréable, je n'aime pas du tout ça. Je préférerai que l'on éclaire comme il faut les portraits comme cela se faisait lors de l'ouverture en 1992 (je me demande d'ailleurs pourquoi cet éclairage a été supprimé) et qu'ainsi la Stretching Room soit mieux éclairée qu'actuellement.
Il faudrait également régler un problème que j'ai constaté si l'on compare aux HM, lorsque Phantom dit "les murs de cette pièce, par exemple, ne s'allongeraient-ils pas par hasard ?", les portraits ont déjà fini de s'allonger, alors que dans les HM, ceux-ci s'allongent jusqu'au dernier moment. Du coup, la Stretching Room descend trop vite, sans doute parce que le texte en version française est plus court qu'en version originale, ce qui est dommage mais l'on ne peut pas modifier cela désormais...
Dernier élément concernant cette pièce, l’apparition du pendu est encore trop mal visible (et cela même après la rénovation de 2015), il serait bien de ne pas abuser des effets clignotants et de projeter cette scène de manière fixe, en y ajoutant quelques éclairs à la limite mais sans que cela atténue la vision du pendu.

Galerie des Portraits : Rien à signaler à ce niveau, si ce n'est peut-être le changement des portraits un peu lent, et ce malgré le passage en numérique. Il faudrait juste accélérer la transition des portraits et ce sera parfait.

Concernant les Doombuggies, je ne sais pas si PM est compatible avec l'idée de rajouter deux enceintes sur chaque véhicules afin que l'on puisse narrer l'histoire tout au long du ride, à la manière des HM... Il faudrait essayer de voir ce que cela donne, mais mon avis est plutôt mitigé à ce sujet, je ne suis ni pour, ni contre.

Pour le reste du ride, je verrai surtout des améliorations concernant les effets déjà présents, comme la projection numérique sur les AA, quelques problèmes d'éclairage notamment dans la salle de bal et dans Phantom Canyon, etc...

On peut envisager de rajouter de nouveaux éléments comme Leota qui flotte dans les airs, le rajout de la scène des staircases, la modification complète de la scène des Catacombes en la modifiant à la manière des HM et en rajoutant notamment le fameux Hatbox Ghost qui a toute sa place dans le cimetière, etc...

Les idées ne manquent pas et nous pouvons garder l’originalité de PM et son caractère unique, tout en y intégrant certains éléments des HM qui ont leur charme.

Tout comme d'ailleurs une version "Holiday" pour Noël où certains diront que cela ne colle pas du tout à l'univers de notre PM et où d'autres diront que cela manque cruellement à l'attraction (je fais parti de ceux qui sont favorables à l'ajout d'une version Holiday), tout cela doit s'organiser dans le respect de l'attraction, sans que PM ne devienne une sorte de HM revisitée...

C'est tout un travail à élaborer, et j'estime que DP devrait se pencher dessus car l'attraction a grand besoin d'être modernisée de fond en comble.

Voilà de ce qu'il en est concernant mon ressenti d'un éventuel upgrade, en espérant que les choses commenceront à bouger dès 2018 !

henryravenswoodjunior

henryravenswoodjunior

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Mer 14 Déc - 15:52

Le hatbox ghost n'as aucune utilité a PM !!! on as la meilleure storyline (pour ceux qui connaisse une partie de la vraie seront d'accord) , n'allons pas la foutre en l'air avec le hatbox ghost !
Projection sur les AA, est une bonne idée d'accord, surtout une projo sur Phantom ou on le verrais reprendre doucement forme humaine serais sympa, avec a un moment un "coup de vent" qui ferais revenir en état initial.
Si le stretch est trop rapide, c'est que a l'origine le spiel étais plus court, nécessitant moins de temps, mais il as été modifié en 1992 quelque mois après l'ouverture
Pour le reste je t'invite a continuer sur le topic sur PM, ou alors me MP si tu veut des infos sur PM

"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Smyle

Smyle

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Mer 14 Déc - 16:33

henryravenswoodjunior a écrit:
Le hatbox ghost n'as aucune utilité a PM !!! on as la meilleure storyline (pour ceux qui connaisse une partie de la vraie seront d'accord) , n'allons pas la foutre en l'air avec le hatbox ghost !
Rien n'empêche de moderniser la storyline. Tu peux très bien rajouter des éléments sans pour autant modifier l'histoire de A à Z, et pour moi je trouve que le Hatbox Ghost a toute sa place dans le cimetière (au passage, même si je t'accorde que les HM n'ont pas de storyline aussi approfondie que celle de PM, le Hatbox Ghost est un élément qui n’apparaît absolument pas dans l'histoire des HM, pourtant ils l'ont laissé...).

Pour la projection sur Phantom c'est oui, pour celui du cimetière mais également pour celui du Canyon, qui est trop sous-estimé par les guests à mon humble avis. Mais je parlais également des AA de Mélanie qui méritent eux-aussi ces projections.

D'ailleurs à ce propos, les projections de fantômes sur fumée dans les Catacombes avant l'entrée dans le Canyon ne sont pas assez performantes (soit on les distingues à peine de part leurs faibles luminosités, soit elles sont HS) donc c'est un élément à revoir également et que j'ai oublié dans mon précédent message.

Et pour la stretch-room, je m'en doutais bel et bien que le spiel était plus court de base, mais le souci c'est qu'il aurait justement fallu réajuster la vitesse de l'ascenseur après l'ouverture de PM (on se demande d'ailleurs pourquoi cela n'a toujours pas été fait...).

Pardon si c'était HS, que l'on déplace ma discussion dans le topic consacré à PM dans ce cas.

johann30

johann30

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Ven 16 Déc - 18:53

Le fort à l'entrée de frontiereland est en réhabilitation jusqu'à qu'elle date ?

Janvier février 2018 prochain séjour.
ludy13

ludy13

Féminin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Ven 23 Déc - 15:53

Sur le calendrier de la première page, c'est écrit que Star Tours est fermé jusqu'au 17 mars, mais sur le site officiel, pour mes dates de séjour (22-24 mars), il est écrit en réhabilitation... Sad Moi qui espérais pouvoir découvrir l'attraction !!!
furiae

furiae

Féminin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Sam 24 Déc - 8:33

oui moi je l'ai vue jusq'au 25 inclus.

DEIN DLRP Ticker
http://www.timetocook.be
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Sam 24 Déc - 12:07

Il y a pas à s'en faire je pense, ils ont bien poussé la réhab de BTM alors celle de Star Tours ils ne se gêneront pas... C'est quasi certains que ST sera réouvert pour le press event du 23 mars (si je me souviens bien de la date scratch ).
ludy13

ludy13

Féminin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Sam 24 Déc - 16:28

Oh press event le 23??? Même s'il n'y a pas de congé scolaire, ca risque d'être blindé non ?
henryravenswoodjunior

henryravenswoodjunior

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Lun 26 Déc - 1:09

Bah nan un press event c'ets ouvert que pour la presse, donc le guest lambda n'a aucun accès a l'atraction

"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Poppins and me

Féminin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Lun 26 Déc - 22:18

johann30 a écrit:
Le fort à l'entrée de frontiereland est en réhabilitation jusqu'à qu'elle date ?

bonsoir, j'aurai bien aimé avoir l'info aussi, le fort comstock rouvre quand ? est-ce que quelqu'un sait ?
merci
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Sam 31 Déc - 9:57

Tres vaguement en janvier ...

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
miloumoi

miloumoi

Féminin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Lun 2 Jan - 8:24

Hello

Vous avez vu que le calendrier a légèrement changé ?

Phantom Manor réouvre le 6/01 et il y a moins de fermetures que prévu le 8/01 (ce qui est PARFAIT pour moi)

Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel cheers , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation
et le trajet en ouigo

Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts Very Happy
http://cestquoicebruit.com/
AurelSanca

AurelSanca

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Mer 4 Jan - 10:44

Ré-ouverture SM/Hyperspace Mountain repoussée à Mai apparemment aussi

15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Raiponce58

Raiponce58

Féminin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Mer 4 Jan - 17:07

serait il possible de connaitre ce qu'il y aura réellement comme animations/spectacles mi février (durant les vacances) ??
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Mer 4 Jan - 20:07

Mis à part la Season Of The Force dans les Studios, je crois qu'il n'y a pas grand chose

Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Raiponce58

Raiponce58

Féminin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Mer 4 Jan - 20:28

c'est bien ce qu'il me semblait, je vais donc partir sur un séjour de 2 jours.
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Ven 6 Jan - 10:27

AurelSanca a écrit:
Les calendrier d'Avril est maintenant connu (il peut evidemment évoluer) et a ce jour l'ouverture de Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission est toujours indiquée au 8 avril.

Sinon a part deux semaines de rehabs pour "it's a small world" en mars, rien à signaler.

Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Banniere-chronique-disney
https://www.dcp-data.info
zazabelle06

zazabelle06

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Mer 11 Jan - 13:31

Philippep62 a écrit:
AurelSanca a écrit:
Les calendrier d'Avril est maintenant connu (il peut evidemment évoluer) et a ce jour l'ouverture de Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission est toujours indiquée au 8 avril.

Sinon a part deux semaines de rehabs pour "it's a small world" en mars, rien à signaler.

Quelqu'un aurait des infos sur la ré-ouverture SM/Hyperspace Mountain... d'après le calendrier du site disneylandparis, il est indiqué fermé jusqu'en mai... Sad
J'y serais à compter du 18 avril et j'avais vraiment compté sur l'ouverture prévue originellement le 8...
AurelSanca

AurelSanca

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Jeu 12 Jan - 10:20

Philippep62 a écrit:
AurelSanca a écrit:

Elle est pourtant marquée comme fermée le 8 avril dans le calendrier des prochains 90 jours Smile
J'espère que c'est donc ce que je pensais depuis le début : reculer "officiellement" à mai pour garder le 8 en objectif d'ouverture et faire comme BTM annoncer une date plus lointaine et ouvrir avant Smile

15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1) - Page 37 Horlog11Jeu 12 Jan - 12:00

AurelSanca a écrit:
Philippep62 a écrit:

Elle est pourtant marquée comme fermée le 8 avril dans le calendrier des prochains 90 jours Smile
J'espère que c'est donc ce que je pensais depuis le début : reculer "officiellement" à mai pour garder le 8 en objectif d'ouverture et faire comme BTM annoncer une date plus lointaine et ouvrir avant Smile

Comme philippe j'avais vu réouvert le 8, ou alors j'ai halluciné mais je doute quand même... En tout cas maintenant, oui, il est bien indiqué fermé.

Il n'y a personne (aucune page) qui a l'air de réellement savoir comme pour les autres réhabs c'est bizarre. Mais bon je suppose qu'ils ont soit le 4 mai soit le 12 avril comme objectif, ils doivent aussi avoir peur de refaire un fiasco comme avec BTM s'ils réouvrent trop tôt...

Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations (voir page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant