| Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Sam 3 Jan 2015 - 19:45 | |
| J'etais au 8B a 3 mns a pieds d'El Centro et juste derriere le batiment il y avait un arrêt de bus , 2 mns de la piscine principale et 1 mn d'une piscine secondaire ( un vrai bonheur d'emplacement) j'ai adoré aussi bien l'emplacement que cet hôtel et je ne me lassais pas d'aller tous les matins chercher mon café avec une petite promenade |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Sam 3 Jan 2015 - 20:55 | |
| - liloo86 a écrit:
-pour WDW: j'ai réservé en ligne le magical express et j'ai reçu un mail de confirmation avec pas mal de blabla, c'est juste ce document qu'il faut présenté au comptoir?
juste ton nom c'est suffisant sinon une copie de ta resa hotel ou dme no stress - Citation :
- car comme nous logeons au coronado et celui ci étant immense je suppose que l'on aura la flemme d'aller marcher pour aller au petit dej...
myriam et moi lisons le forum ensemble et on a eu la meme reaction en meme temps : si t'as la flemme de marcher pour aller au food court le matin, t'as aussi vite fait de retourner te coucher chacun est different c'est sur, mais passer par le food court pour se faire un café u un coca, surtout quand on a le mug, c'est le meilleur moyen de demarrer la journee pas forcement se faire un petit dej, parce que si on a mis son dessert de la veille d côté on peut se le faire dans la chambre en petit dej, et donc aller au food court pour remplir le mug c'est une excellente mise en jambe se lever et foncer direct au bus ouais pourquoi pas, si on est a dlp ca peut se defendre perso la petite promenade rituelle du matin pour aller se faire un mug, c'est rituel d'ailleurs si t'as la flemme le matin, t'auras enore plus la flemme le soir de retourner a la chambre prendre le mug et aller au food court pour manger ou juste pour recharger en boisson si t'as deja mangé faut pas se faire une montagne des trajets a pied dans les hotels et au pire tu peut prendre le bus interne si 10 minutes a pince te font peur j'suis un peu hard dans ma reponse, car mon conseil de base c'est de surtout partir sans préconception donc cassons ces préjugés - Citation :
- puis je doute de notre faim avec la fatigue ( c'est du vécu).
tu verras quand tu y seras demande a bastia ou d'autres on bouffe tout le temps a wdw et ca aussi c'est du vecu |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Sam 3 Jan 2015 - 23:43 | |
| Je me suis pas très bien exprimée avec le mot "flemme "pour aller prendre un petit dej: c'est surtout une notion de temps car je ne conçois pas de ne pas retourner à la chambre pour me brosser les dents donc cela rajoute un aller-retour. Je dis cela mais on est tous les deux sportifs,la marche ne nous effraye absolument pas! J espère que comme toi et bastia nous aurons de l'appétit!!
Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Dim 4 Jan 2015 - 0:02 | |
| - liloo86 a écrit:
- Je me suis pas très bien exprimée avec le mot "flemme "pour aller prendre un petit dej: c'est surtout une notion de temps car je ne conçois pas de ne pas retourner à la chambre pour me brosser les dents donc cela rajoute un aller-retour.
je vais te taquiner mais tu ne veut pas aller manger au food court, prendre le bus et aler au parc, parce que tu ne concois pas de ne pas retourner te laver les dents par contre pas de probleme pour prendre le bus, aller au parc, manger un truc (fudra bien) ?... la non plus tu ne retourneras pas te brosser les dents ... |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Dim 4 Jan 2015 - 0:17 | |
| Lol tu es bien taquin! J'emmenerais ma brosse à dents dans le parc je plaisante bien sur mais je me fais surement une montagne de la taille de l hôtel du coup je veux un peu trop tout prévoir! Moi stressée. ..?!pourtant le coronado est mon coup de.coeur dès le depart mais à force de lire que les resorts sont immenses j'apprehende! Pour comparer avec dlp meme si il ne faut.pas c'est combien de fois le santa fé ou le cheyenne niveau superficie? Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Dim 4 Jan 2015 - 0:29 | |
| 1000 chmbres au cheyenne ou au santa fe dans des batiments de 2 etages 1900 chambres au csr dans des batiments de 2 ou 3 etages divisé en 3 villages en gros ca sera pas pire au csr par aileurs la petite balade au bord du lac dans la chaleur d'un matin floridien c'est pas la meme chose que traverser le cheyenne en doudoune |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Dim 4 Jan 2015 - 0:35 | |
| Ha oui vu comme cela ce n'est pas si grand! Tu me rassures énormément tarf merci!! dans mes souvenirs du cheyenne et santa fé c'etait.pas immense non plus! Du coup on fera plusieurs petits dej à nous les gaufres mickey!! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Mar 6 Jan 2015 - 18:10 | |
| youhou je me suis préoccupée de mon problème avec my Disney experience et c'est bon nous sommes bien deux! encore une bonne chose de faite! Prochaine étape ajout de la navette pour aller à la croisière, pour le retour on hésite toujours à louer une voiture pour se balader ( centre commercial par exemple) ou à patienter tranquillement à l'aéroport. puis ajout du memory maker (là pareil petite hésitation en voyant toutes les photos que Belline a récupéré dans son trip en utilisant uniquement le photopass si je ne me trompe pas). et enfin réserver un parking à l'aéroport ou un hôtel avec parking longue durée comme le Novotel suite de CDG car avec les horaires de la sncf on est embêté pour le retour... voilà les dernières nouvelles! en attendant je pense, mange, dors WDW Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Mer 14 Jan 2015 - 18:36 | |
| Dernières petites avancées : réservation du suite Novotel paris CDG 2 pour 109 euros la nuit avec parking 14 jours inclus . A titre informatif les 24h supplémentaires de parking coutent 8euros. C'est nettement plus intéressant que le parking de l'aéroport. Je viens aussi d'ajouter le memory maker après plusieurs hésitations mais grâce à vous tous j'ai été convaincue! petite question : pour voir Wishes d'un autre endroit que Mk les autres possibilités sont bien le california grill et la plage du polynesian? il n'y a pas d'autres endroits? Je réfléchi à diverses possibilités : faire une folie au california grill j'ai calculé 170$ pour deux adultes avec entrée, plat, dessert et boissons hors pourboires... ou bien manger au Ohana, kona café, 1900 park fare par exemple et aller sur la plage ensuite voir wishes. ou encore manger dans un QS au poly ou GF et faire les choses simplement... vos avis sont les bienvenus ! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Mer 14 Jan 2015 - 19:12 | |
| - liloo86 a écrit:
- Dernières petites avancées :
réservation du suite Novotel paris CDG 2 pour 109 euros la nuit avec parking 14 jours inclus . A titre informatif les 24h supplémentaires de parking coutent 8euros. C'est nettement plus intéressant que le parking de l'aéroport.
Je viens aussi d'ajouter le memory maker après plusieurs hésitations mais grâce à vous tous j'ai été convaincue!
petite question : pour voir Wishes d'un autre endroit que Mk les autres possibilités sont bien le california grill et la plage du polynesian? il n'y a pas d'autres endroits? Je réfléchi à diverses possibilités : faire une folie au california grill j'ai calculé 170$ pour deux adultes avec entrée, plat, dessert et boissons hors pourboires... ou bien manger au Ohana, kona café, 1900 park fare par exemple et aller sur la plage ensuite voir wishes. ou encore manger dans un QS au poly ou GF et faire les choses simplement... vos avis sont les bienvenus ! on avait fait pareil, c'est top |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Mer 14 Jan 2015 - 19:35 | |
| je suis désolée mais tu fais référence à quoi dala_lejeune ? d'ailleurs je vois que l'on y sera quasiment en même temps. Tu y vas à quelle dates précisément? ( j'ai remarqué que mon compteur a tendance à beuger ) Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Mer 14 Jan 2015 - 20:53 | |
| - shambles-x a écrit:
- Tu n'as pas de DDP ?
j'ai le QSDP mais j'ai prévu de faire deux restos en plus à payer de ma poche. Pour le moment j'ai réservé au be our guest et au sci fi mais à force de lire des trips je réfléchis à rajouter autre chose mais je ne sais pas trop quoi encore! Dites, j'ai acheté le memory maker il y a 2/3 heures et je n'ai toujours pas eu de mail, c'est normal? Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Mer 14 Jan 2015 - 21:16 | |
| On a fait 2 fois le CS du Poly, il est vraiment sympa et les CM cool, avec un peu de chance les jeunes qui sont derrière les comptoirs parlent français, nous on avait bien ri, si tu peux ,passes à l'accueil,demandes un plan de l'hôtel,ils te donneront un collier de fleurs Pour l'hôtel à Paris on avait pris le même type ( si ce n'est le même) c'est sympa et beaucoup plus rentable
Concernant le MM ,il me semble que tu dois le recevoir dans les 24/48 heures |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Mer 14 Jan 2015 - 21:26 | |
| - mariecg a écrit:
- On a fait 2 fois le CS du Poly, il est vraiment sympa et les CM cool, avec un peu de chance les jeunes qui sont derrière les comptoirs parlent français, nous on avait bien ri, si tu peux ,passes à l'accueil,demandes un plan de l'hôtel,ils te donneront un collier de fleurs
Pour l'hôtel à Paris on avait pris le même type ( si ce n'est le même) c'est sympa et beaucoup plus rentable
Concernant le MM ,il me semble que tu dois le recevoir dans les 24/48 heures merci mariecg pour ces précisions, je vais aller jeter un œil au CS du poly. Pour le MM j'espère que tu as raison car c'est bizarre après la transaction ça me mettait sur la page du départ juste la soustraction de l'achat, je n'avais aucun numéro rien. Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
tarf
| |
| |
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| |
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Jeu 15 Jan 2015 - 9:18 | |
| Je suis de l'avis de Kika, le Be Our Guest est très bien le midi en comptoir service (avec FP + évidement !) Ca te libère un restau Le California Grill est certes une belle expérience mais ouch le prix $$ .... L'Ohana est très sympa, son prix est fixe, et c'est l'occaz de tester le fameux Lapu Lapu ^^ De plus je trouve que voir Wishes depuis la plage c'est très romantique Sinon pour le comptoir du Poly j'y ai mangé une fois pour le ptit déj (Tonga Toast miam !) et une fois pour déjeuner. Le Flatbread, un genre de pizza, m'est resté sur le cœur toute la journée...trop gras WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
mariecg
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Jeu 15 Jan 2015 - 20:28 | |
| merci les filles pour vos avis. c'est vrai que pour le BOG ça me ferais des économies mais j'ai peur de le regretter ensuite de ne pas le faire en service à table car il me fait vraiment rêver ce resto! et j'aimerais bien rencontrer la Bête aussi... toute façon rien ne m'empêche d'attendre et de voir si j'obtiens un fastpass... Pour wishes de la plage du poly je l'ai inséré à notre planning , resto ou pas cela serait dommage de ne pas faire ce moment romantique. Hihi Hawai c'est clair que le lapu lapu c'est obligatoire d'y gouter en allant au poly! du coup j'ai revu un peu encore une fois notre planning en l'allégeant un peu car j'ai peur que sinon avec la fatigue on ne profite pas . Le seul bémol concerne le mercredi 6 car nous allons à Ak en fin de matinée pour faire une grasse matinée et c'est le parc ou il y a les EMH ce jour là... mais je n'ai pas réussi à le caler ailleurs. voici le planning revu pour la énième fois Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
KIKA
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Jeu 15 Jan 2015 - 22:58 | |
| Nous avons pas mal de jour en commun et même le BOG^^ Tu as prévue le TL le vendredi 8, mais il devrait être bondé ce jour là. Petite suggestion, pourquoi ne pas le prévoir plutôt le lundi , mardi ou mercredi matin ou il est recommandé et ou tu fais des journée complète dans le même parc ou reporter votre grasse mat... D'ailleurs le 8 AK est recommandé tu pourrais le caser cette mâtiné |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Jeu 15 Jan 2015 - 23:39 | |
| tu as remanié ton planning kika? car quand je regarde ta plannif page 22 de ton topic j'ai l'impression que l'on va juste se "croiser" quelques fois. je ne savais pas pour TL, il n'apparait pas sur easywdw. Je vais voir alors pour le déplacer mais je ne sais pas trop où car il y a des journées que je n'ai pas envie de bouger... après je me dis que pour AK ça me fait un jour et demi ça devrait le faire car au final il n'y a pas énormément d'attractions et j'ai découvert il y a peu de temps qu'il n'y a plus de parade (oui oui je débarque complétement). Je vais me repencher sur TL , mais c'est difficile de se projeter Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
KIKA
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Jeu 15 Jan 2015 - 23:56 | |
| Je te met le lien ou tu peux voir les prévisions d'affluence des parcs: http://www.thedibb.co.uk/forums/parkhours.php?hours=05+2015 Oui mon planning changé et risque d'évoluer encore un peu Le BOG et réservé le 5 a 19h mais si j'arrive a l'obtenir en SC je l'annulerai vu la qualité presque identique du repas servit a table aussi le midi. Je me languie trop, tout me semble irréel! Sauf l'avion, je commence déjà a ressentir les premières angoisses Mais quand il faut, il faut^^ |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Ven 16 Jan 2015 - 0:17 | |
| merci kika pour le lien je ne le connaissais pas ce site. Grr ça ne dit pas tout à fait la même chose que easywdw. Mais c'est Hawaii je crois qui dit qu'elle fait confiance à easywdw. Tu nous tiendras au courant de l'évolution de ton planning, j'adore lire le planning des autres et particulièrement des personnes qui partent à la même période que nous. pour le BOG tu as raison surtout vu le nombre de restaurants que tu prévois, cela sera toujours un de gagné avec le ddp! Moi aussi je me languie trop, je réalise pas vraiment que moi aussi je vais vivre cela! cela promet quelques larmes ! La seule chose qui me fait de la peine c'est de laisser ma minette pendant 15 jours. Pour l'avion en pensant à la destination finale je suis sure que tu vas vaincre ta peur Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
|