| Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Mer 4 Mar 2015 - 22:55 | |
| tarf tu ne me rassures pas avec ton histoire de serpent au contemporary...bien sur j'ai été lire une partie du poste parlant de cela sur disboard et j'ai vite arrêté lol je vais juste mettre "cabanas" alors. En revanche même pas peur des alligators du lac arwen lol merci bourriquet de me lire Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 15:49 | |
| J'ai pas mal de questions qui me sont venues à l'esprit ces derniers jours : déjà concernant les repas : - dans les restaurants à table est ce que cela se fait de prendre uniquement une entrée et un dessert ?Je demande au cas où que sur place je n'ai pas faim et je ne voudrais pas commettre d'impairs et passer pour les français impolis! - pour les QS pour manger le meilleur hot-dog le casey corner est meilleur ou il y a les même partout? et le meilleur burger en QS où peut on le trouver ? - sur les menus de certains QS j'ai lu "apple slices" en accompagnement, cela correspond à des quartiers de pommes ?? - pour manger une glace j'ai noté à MK le ice cream parlor et le aloha isle , des recommandations dans les autres parcs? - j'ai vu sur l'appli officielle que le café rix (au coronado) ferme en ce moment à 00h, c'est comme cela tout le temps ?? ( cela me permettrait de manger à l'hôtel le soir de notre arrivée) Passons aux questions diverses : -pour aller à typhoon lagoon depuis le coronado il y a bien un changement à downtown? je ne trouve pas la même info selon différents sites. - quelle est l'affluence lors des EMH le matin? comme à DLP relativement tranquille? - pour les attractions à file single ( test track, rock'n roll et expedition Everest) l'attente est nettement inférieur à la file classique ou ces files se remplissent beaucoup? -Et enfin, pour les adultes vous estimez à combien le budget souvenir nécessaire ? on n'est pas trop fan des souvenirs et autres babioles qui trainent et prennent la poussières et on a du mal à se rendre compte si il y a beaucoup de tentation ou si on va retrouver globalement les mêmes produits qu'à DLP.... désolé pour toutes ces questions mais merci de votre aide!! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 16:45 | |
| - liloo86 a écrit:
- dans les restaurants à table est ce que cela se fait de prendre uniquement une entrée et un dessert ?Je demande au cas où que sur place je n'ai pas faim et je ne voudrais pas commettre d'impairs et passer pour les français impolis! bien sur tu prends ce que tu veut attention, "entrée"(US) = plat de resistance (FR) , et "appetizer" (US) = entrée (FR) donc si tu dis "je ne prendrais que l'entrée", en utilisant le mot entrée, il risque d'y avoir confusion. si tu es en DDP par contre la ca posera probleme dans le sens ou tu payera ton appetizer de ta poche, et ton credit sera utilisé juste pour le dessert. Donc n'utilise pas le DP pour ces repas la. - Citation :
- - pour les QS pour manger le meilleur hot-dog le casey corner est meilleur ou il y a les même partout?
regarde ces hotdogs au lunching pad http://www.disneyfoodblog.com/2014/06/29/review-specialty-hot-dogs-at-the-lunching-pad-in-walt-disney-worlds-magic-kingdom/ et ce thread sur DIS http://www.disboards.com/threads/best-hotdogs-in-disney-world.3070020/ ou encore la http://guide2wdw.com/4-ways-satisfy-hot-dog-craving-disney-world/ - Citation :
- et le meilleur burger en QS où peut on le trouver ?
je voterais pour le cheeseburger du Beaches and Cream (mais la c'est en TS) ou celui du sci-fi dine-in (toujours en TS) le food court du AoA a un bar a burger (build your own) qui est pas mal sinon l'electric umbrella à EPCOT, ou le Pecos Bill à MK - Citation :
- - sur les menus de certains QS j'ai lu "apple slices" en accompagnement, cela correspond à des quartiers de pommes ??
oui, c'est un sachet de tranches de pomme, un peu comme les desserts des happy meal au macdo - Citation :
- - pour manger une glace j'ai noté à MK le ice cream parlor et le aloha isle , des recommandations dans les autres parcs?
l'artisan des glaces au pavillion francais d'epcot. - Citation :
- j'ai vu sur l'appli officielle que le café rix (au coronado) ferme en ce moment à 00h, c'est comme cela tout le temps ?? ( cela me permettrait de manger à l'hôtel le soir de notre arrivée) theoriquement les food court ferment à minuit mais en fonction des hotels, certaines stations ferment plus tot, et il n'y a plus autant de choix apres 23h si tu as une escale aux USA je te conseille de chopper un bout à manger à l'aeroport (seulement lorsque tu es à coté de ta porte d'embarquement), ca sera beaucoup plus sur. - Citation :
- -pour aller à typhoon lagoon depuis le coronado il y a bien un changement à downtown? je ne trouve pas la même info selon différents sites.
TL est sur la meme ligne de bus. Il n'y a pas de changement, c'est le meme bus c'est pour le retour que ca change puisqu'apres 14h tu dois prendre un bus pour epcot et ensuite rentrer au CSR - Citation :
- quelle est l'affluence lors des EMH le matin? comme à DLP relativement tranquille? bof, ma boule de cristal est cassée. en general c'est calme jusqu'a 11h EMH ou pas. - Citation :
- - pour les attractions à file single ( test track, rock'n roll et expedition Everest) l'attente est nettement inférieur à la file classique ou ces files se remplissent beaucoup?
a la louche, ca divise le temps de standby par 3 parfois plus, parfois moins - Citation :
-Et enfin, pour les adultes vous estimez à combien le budget souvenir nécessaire ? on n'est pas trop fan des souvenirs et autres babioles qui trainent et prennent la poussières et on a du mal à se rendre compte si il y a beaucoup de tentation ou si on va retrouver globalement les mêmes produits qu'à DLP.... La tentation est partout. niveau merchandising, DLP ne propose quasiment rien comparé à l'offre merchandising de WDW. |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 18:10 | |
| Tarf quand on a le DP, on ne peut pas demander une entrée(FR) à la place d'un plat? Comme une entrée(FR) est moins chère qu'un plat je me disais que ça ne gênerai peut-être pas certains serveurs (et que donc ça dépend sur qui tu tombe). Je dis ça pour le resto San Angel Inn, les entrées me tentent plus que les plats... Sinon tant pis je prendrais un plat ( chuipasrelou). Dsl liloo pour l'incruste dans tes questions |
|
| |
liloo86
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 18:13 | |
| mais t'inquiète pas Audrey tu ne t'incrustes pas du tout , si mes questions peuvent servir à d'autres tant mieux! l'intérêt des pré trips est d'échanger pour moi! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
Cata
Âge : 36 Messages : 328 Localisation : Lyon Inscription : 22/10/2014
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 18:29 | |
| - Audrey a écrit:
- Tarf quand on a le DP, on ne peut pas demander une entrée(FR) à la place d'un plat? Comme une entrée(FR) est moins chère qu'un plat je me disais que ça ne gênerai peut-être pas certains serveurs (et que donc ça dépend sur qui tu tombe). Je dis ça pour le resto San Angel Inn, les entrées me tentent plus que les plats... Sinon tant pis je prendrais un plat ( chuipasrelou).
Dsl liloo pour l'incruste dans tes questions Ca depend du resto, du jour, de la coupe de cheveu du serveur (cf bad hair day, lol) Parfois on te dira non pour prendre un appy a la p!ace d'une entrée Parfois on te dira oui Parfois on te proposera de te servir l'appetizer en version plat principal, c'est a dire avec plus a manger qu'en version appy S'il y a une seule chose que tu dois 'retenir pour preparer un sejour, c'est qu'il faut oser demander et que ca coute rien |
|
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| |
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Lun 9 Mar 2015 - 12:42 | |
| J'ai réservé il y a quelques mois dans un des suite Novotel de CDG avec parking 14 jours inclus pour 109 euros ( annulable jusqu'au jour de l'arrivée) http://www.accorhotels.com/fr/hotel-3324-suite-novotel-cdg-paris-nord-2/index.shtml
et je viens de voir que un Ibis de CDG propose la même chose pour 95 euros http://www.accorhotels.com/fr/hotel-3299-ibis-charles-de-gaulle-paris-nord-2/index.shtml
etant donné les avis assez négatif sur tripadvisor concernant le suite Novotel j'hésite à annuler ma resa et à booker l'ibis... Sachant que pour nous le principal intérêt est le parking inclus. des avis ou d'autres hôtels à CDG à conseiller??? Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Lun 9 Mar 2015 - 13:21 | |
| - liloo86 a écrit:
etant donné les avis assez négatif sur tripadvisor concernant le suite Novotel j'hésite à annuler ma resa et à booker l'ibis... Sachant que pour nous le principal intérêt est le parking inclus. des avis ou d'autres hôtels à CDG à conseiller??? l'Ibis PN2 j'ai deja testé à plusieurs reprises, aussi bien en tant qu'hotel offsite pour DLP (ouais c'est loin mais j'ai mes raisons, lol) et en tant qu'hotel avant de prendre un avion; il est pas mal, ca reste du basique, et tu as quand meme une grosse demi heure de navette à te taper pour l'aeroport en fonction de ton terminal et du monde qu'il y a a charger (plus jamais ca lol, c'est pour ca que maintenant on prend l'ibis roissypole, direct dans l'aeroport) mais bon, au dela de ca les hotels de PN2 sont bien il y a un courtepaille dans le parking sinon le parking est couvert (sous sol) |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Lun 9 Mar 2015 - 13:37 | |
| Pour les trente min de navette c'est pas grave, j'ai bien vu l'ibis roissypole et c'est hyper cher pour nous avec le parking. On s'y prendra tôt toute façon. C'est une bonne nouvelle si le parking est couvert, je ne trouvais pas l'info. Du coup je vais peut être opter celui la vu que le Novotel est très vieillissant et doit être rénové (source tripadvisor) puis 15 euros d'économie c'est toujours ça sachant que le seul objectif est dodo et parking.
tant que nous somme sur le sujet mon vol départ a été acheté via Lufthansa mais opéré par air canada, il faut que j'aille au guichet Lufthansa ou air canada? Et est ce que je pourrais faire mon check-in online vu que c'est air canada? Et il faut être à l'aéroport 2h avant c'est bien ça? Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Lun 9 Mar 2015 - 14:08 | |
| - liloo86 a écrit:
tant que nous somme sur le sujet mon vol départ a été acheté via Lufthansa mais opéré par air canada, il faut que j'aille au guichet Lufthansa ou air canada? le check in se fait au guichet de la compagnie qui opere le vol. - Citation :
- Et est ce que je pourrais faire mon check-in online vu que c'est air canada?
oui tu peut deja aller voir sur le site d'air canada http://www.aircanada.com/aco/manageMyBookings.do normalement ton numero de confirmation doit fonctionner. Sinon tu le feras sur le site de LH n'oublie pas aussi ton API des que tu auras tous les passeports, tu devrais pouvoir le faire sur le site de LH - Citation :
- Et il faut être à l'aéroport 2h avant c'est bien ça?
si tu as fait le check in online, tu peut evenutellement arriver 2h avant mais pour les vols internationaux, le check in ouvre 3h avant au plus tard tu arrives, au plus tu risques les galeres (navette en panne, etc) et au plus tu arrives tard, au plus il y a de monde à l'enregistrement, et à la securité. de toute facon, avec le stress tu seras reveillée super tot (si t'arrives à dormir à l'hotel) donc autant aller à l'aeroport apres le petit dej comme je dis souvent, vaut mieux glander 2h dans la salle d'embarquement parce que t'es arrivé trop tot, que de glander 24h dans la zone de transit parce que t'as voulu gagner 15 minutes de sommeil le matin. |
|
| |
liloo86
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Lun 9 Mar 2015 - 15:54 | |
| Advance Passenger Information ce sont les infos que tu dois communiquer à la compagnie aerienne, numero de passeport, etc http://www.lufthansa.com/fr/fr/Collecte-des-donnees-passagers-pour-les-Etats-Unis - Citation :
Collecte supplémentaire des données APIS pour l’entrée sur le territoire américain
Pour les vols à destination des Etats-Unis, les compagnies aériennes ont l’obligation légale de transmettre des données aux autorités américaines via le « Advance Passenger Information System » (APIS). Cette règlementation ne s’applique pas aux passagers titulaires d’une autorisation de séjour de longue durée ou en transit. Outre les informations figurant sur le passeport, les données suivantes sont nécessaires :
Pays de résidence principale/Country of Residence Première adresse complète pendant le séjour aux Etats-Unis: Numéro/Number Rue/Street Ville/City État/State Code postal/Zip Code
Les voyageurs ayant réservé leurs billets en ligne peuvent fournir les données supplémentaires sur APIS, après la procédure de réservation.
Si vous ne disposez pas de toutes les informations nécessaires au moment de la réservation, vous pouvez les compléter ultérieurement. Avec le nom et le numéro de réservation, vous pouvez accéder au dossier de réservation ici ou dans l’espace protégé par un mot de passe, à la rubrique « Mon compte », et fournir alors les informations nécessaires.
|
|
| |
bourriquet59
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Lun 9 Mar 2015 - 16:26 | |
| - bourriquet59 a écrit:
- Sans hésiter prend l' ibis je vais à chaque fois dans cet hôtel quand je suis à Roissy et à chaque fois c' est bien en plus il est proche de l' un des terminaux et il y a la navette gratuite pour aller aux deux autres terminaux.
l'Ibis que liloo86 veut prendre, avec le parking inclus, c'est celui de Paris Nord 2 qui se trouve a 20 ou 30 minutes de CDG on ne parle pas de l'Ibis Roissypole qui est sur le CDGval |
|
| |
bourriquet59
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Lun 9 Mar 2015 - 19:19 | |
| Lilloo il est bien cet ibis Je nai pas trouvé qu'il était vieillissant La navette met 10mns pour aller à CDG et tu as plusiers arrets pour l'aéroport, n'hésites pas à demander au chauffeur l'arrêt le plus proche des departs internationnaux ( je ne me siuviens plus de l'arrêt) |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Lun 9 Mar 2015 - 19:51 | |
| - mariecg a écrit:
- n'hésites pas à demander au chauffeur l'arrêt le plus proche des departs internationnaux ( je ne me siuviens plus de l'arrêt)
il n'y a pas de terminal international à CDG tu as le T1 ou il y a pas mal d'internationaux, mais tu as aussi le 2E qui est de l'autre coté, et qui fait les vols internationaux DL et AF en fait à CDG n'importe quel arret convient, puisqu'ils sont tous sur le CDGval, apres y'a qu'a prendre le metro interne de CDG Les navettes des hotels font deux arrets à CDG - Terminal 3 Roissypole. il faut descendre à cet arret pour le T3 et pour le T1 (en prenant le CDGval) il n'y a pas de navette hotel pour le T1 - Terminal 2 cet arret dessert tout le T2 et la gare TGV donc en fonction de la compagnie aerienne, ca peut etre l'un ou l'autre des deux arrets pour un vol international |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Lun 9 Mar 2015 - 22:09 | |
| - mariecg a écrit:
- Alors je ne me souviens pas d'avoir pris un transport interne c'est pour ça que je faisais la remarque du vol internationnal car j'avais précisé que je prenais un vol AF du coup il m'avait dit à quel moment descendre
normalement AF est au 2E (qui se trouve sous le logo sheraton sur le plan) et donc la navette te lache au bon endroit. T'as plus qu'a marcher. |
|
| |
liloo86
| Sujet: Re: Préparation de notre séjour à WDW & disney cruise line en mai 2015 Mar 17 Mar 2015 - 9:35 | |
| voici mon état d'esprit du moment : Pour notre voyage nous partons avec un appareil photo reflex et petit numérique.( avec la tablette pour vider les cartes mémoires au passage) mais du coup je réfléchi à acheter une go-pro pour typhoon lagoon et castaway cay... D'un côté je me dis que cela serait dommage de ne pas avoir de photos de ces moments là mais de l'autre cela fait un investissement qui ne resservira quasiment pas certains d'entre vous on acheté une go-pro ou autre marque spécialement pour leur séjour? cela vaut le coup? Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|