| Session de recrutement à Lille 10 et 11 déc. 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coucounelle
Âge : 35 Messages : 78 Localisation : Nord Inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Session de recrutement à Lille 10 et 11 déc. 2014 Mer 10 Déc - 21:13 | |
| - Homer J a écrit:
- Je viens tout juste de rentrer chez moi, ça fait du bien ! Je souscris pleinement à ce qu'a dit Perrine, les recruteurs étaient vraiment sympathiques et avenants. On postulait pour Disney, il n'y avait aucun doute là-dessus !
J'ai eu droit aux questions habituelles : pourquoi Disney, les postes, les langues, et mes hobbies en anglais. Même si j'étais assez anxieux au départ, je suis parvenu à me décontracter au cours de l'entretien, ce qui fait que j'en suis sorti plutôt satisfait. Le seul bémol, c'est qu'effectivement le recrutement pour Noël est clos, ce qui fait que je ne serai dispo que pour le Noël de l'an prochain. Tant pis, j'attendrai !
C'était un plaisir de rencontrer quelques membres de DCP, et même d'ailleurs. On se tient au courant pour les réponses ! Je plussoie Personnellement j'ai eu droit à une mise en situation pour voir comment j'agirai dans telle ou telle situation |
|
| |
LaRouxQuine
| |
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Session de recrutement à Lille 10 et 11 déc. 2014 Jeu 11 Déc - 10:42 | |
| N - Coucounelle a écrit:
- Homer J a écrit:
- Je viens tout juste de rentrer chez moi, ça fait du bien ! Je souscris pleinement à ce qu'a dit Perrine, les recruteurs étaient vraiment sympathiques et avenants. On postulait pour Disney, il n'y avait aucun doute là-dessus !
J'ai eu droit aux questions habituelles : pourquoi Disney, les postes, les langues, et mes hobbies en anglais. Même si j'étais assez anxieux au départ, je suis parvenu à me décontracter au cours de l'entretien, ce qui fait que j'en suis sorti plutôt satisfait. Le seul bémol, c'est qu'effectivement le recrutement pour Noël est clos, ce qui fait que je ne serai dispo que pour le Noël de l'an prochain. Tant pis, j'attendrai !
C'était un plaisir de rencontrer quelques membres de DCP, et même d'ailleurs. On se tient au courant pour les réponses ! Je plussoie
Personnellement j'ai eu droit à une mise en situation pour voir comment j'agirai dans telle ou telle situation Tu as du faire quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Session de recrutement à Lille 10 et 11 déc. 2014 Jeu 11 Déc - 12:10 | |
| Bonjour à tous ! Je suis passée à la session d'hier matin. J'ai passé une super matinée avec les candidats, surtout avec ceux rencontrés par le biais de ce forum !! Comme l'a dit Perrine, les recruteurs sont sympa et mettent à l'aise. La partie "jeu de l'oie" version Disney avec des questions sur la Walt Disney Company, sur les parcs et sur les métiers est conviviale. On continue à apprendre des choses sur l'entreprise Pour la partie entretien, je suis passée avec Chloé. Nous avons fais une mini-discussion en espagnol entre nous car la recruteuse ne parlait pas espagnol. Sinon, avec la recruteuse, j'ai eu une question en anglais : présentez-vous. Puis en français, quelles sont vos qualités et vos lacunes? Avez-vous le permis et un véhicule? Quels postes souhaitez-vous? Avez-vous besoin d'un logement? Quelles sont vos disponibilités? Je crois que c'est à peu près tout. L'entretien a duré environ 10 minutes. Les entretiens se font en binôme, les questions sont posés à un candidat puis lorsque c'est fini, c'est au tour de l'autre candidat. Les réponses sont sous 15 jours... il ne reste plus qu'à attendre! Je croise les doigts pour ceux qui passent aujourd'hui et pour les prochaines sessions! |
|
| |
elmaestro6653
Âge : 31 Messages : 147 Localisation : Dans la mongolfière! Inscription : 26/11/2014
| |
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Session de recrutement à Lille 10 et 11 déc. 2014 Jeu 11 Déc - 16:06 | |
| Je viens de participer à la session de ce matin et je ne peux que le conseiller même pour ceux qui n'y croient pas etc, c'est une belle petite expérience, bien différent des autres recrutements forcément, une bonne ambiance, une présentation de l'entreprise dans le style d'un exposé bien intéressant, un "jeu de l'oie" Disney où les équipes se décontractent et où on essaie de montrer qu'on a l'esprit d'équipe et que l'on a de la "culture Disney", et un entretien pas mal : on choisit quasiment avec quel recruteur on passe et quel binôme, je ne savais pas ! J'ai été un peu surpris que l'on n'était qu'une petite trentaine dans la salle, je m'attendais à beaucoup beaucoup plus quand même. J'ai même eu droit à un petit sac cadeau "Faire rêver, c'est un métier" et à un Ballon Mickey en cadeau suite au petit jeu xD Reste plus qu'à subir le plus dur : espérer une réponse... "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
Kvet
Âge : 35 Messages : 415 Localisation : Lille Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Session de recrutement à Lille 10 et 11 déc. 2014 Jeu 11 Déc - 16:26 | |
| - Homer J a écrit:
- J'ai eu droit aux questions habituelles : pourquoi Disney
Tiens d'ailleurs cette question m'a déstabilisée, j'ai eu peur de paraître cruche de vouloir un environnement de travail différent de la "norme". Qu'as-tu répondu? =) |
|
| |
Homer J
Âge : 31 Messages : 191 Localisation : Paris Inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Session de recrutement à Lille 10 et 11 déc. 2014 Jeu 11 Déc - 16:41 | |
| Je n'ai pas vraiment été déstabilisé dans la mesure où je m'attendais à cette question, mais t'inquiète, j'ai répondu dans le même esprit. J'ai également mis en avant l'expérience que j'ai vécue l'été dernier à WDW, en expliquant que j'avais passé un moment tellement incroyable qu'il me serait maintenant inconcevable de ne pas essayer de garder un pied dans la compagnie. En espérant que ça ait convaincu la recruteuse ! ^^
J'espère que tout s'est bien déroulé pour les candidats de la journée. On va maintenant tous attendre le verdict, ce serait bien s'il arrivait rapidement ! Star Tours - Disneyland Paris 2015-16Guest Relations - Walt Disney World 2016-17Guest Services - Disney Cruise Line 2018-20Ma page Instagram - Trips & Parcs d'attractions |
|
| |
Charming_OUAT
Âge : 37 Messages : 123 Localisation : Valenciennes Inscription : 15/05/2014
| |
| |
LaRouxQuine
| Sujet: Re: Session de recrutement à Lille 10 et 11 déc. 2014 Jeu 11 Déc - 19:36 | |
| Petit retour pour moi : Contente d'avoir pu faire la connaissance de La Ptite Sirène, ça rassure quand même de ne pas arriver seule ^^ ( Et puis du coup, en arrivant à l'hôtel, on était les seules à parler ^^) Présentation très intéressante, recruteurs très sympas, ça fait bizarre à dire mais finalement on s'est amusés Maintenant, y'a plus qu'à attendre et croiser tout ce qui est possible |
|
| |
La Ptite Sirene
| Sujet: Re: Session de recrutement à Lille 10 et 11 déc. 2014 Ven 12 Déc - 8:15 | |
| Moi aussi j etais contente de t avoir rencontree Bon j etais peut etre en entretien a ce moment la mais... LaRouxQuine, mon groupe et moi meme ( Remi on va vous ratatineeeeeeeer !!!) avons gagné au jeu (au moins j ai pas fait le trajet Montpellier-Lille pour rien ) Et merci de m avoir fait decouvrir un petit peu Lille Par contre la grande roue ... Euuuuuh... Peut etre que j attendrais pour en refaire Franchement ils savent nous mettre a l aise chez Disney ^^ maintenant il n y a plus qu a attendre la reponse :$ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Session de recrutement à Lille 10 et 11 déc. 2014 Lun 15 Déc - 14:05 | |
| Bonjour à tous
Nous sommes presque une semaine après le recrutement, et pour l'instant aucune nouvelle de Mickey.
J'ai rencontré des gens vraiment adorables durant cette session. Merci à Marianne pour la visite de Lille, à Samuel pour l'organisation de ce mini-meeting et à Aurélie et Perrine pour leur gentillesse et leur soutien. J'espère qu'on se recroisera à l'occasion, j'ai trouvé la ville de Lille très séduisante et j'y retournerai certainement.
J'ai adoré le jeu de l'oie/trivial pursuit que nous ont présenté les recruteurs. A très bientôt ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
La Ptite Sirene
| |
| |
Kovu Hawkins
Âge : 28 Messages : 91 Localisation : Neverland Inscription : 21/10/2014
| |
| |
elmaestro6653
Âge : 31 Messages : 147 Localisation : Dans la mongolfière! Inscription : 26/11/2014
| |
| |
La Ptite Sirene
| |
| |
Perrine.Z
| |
| |
Fleur-de-juillet
Âge : 29 Messages : 764 Localisation : Picardie Inscription : 18/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Session de recrutement à Lille 10 et 11 déc. 2014 Lun 15 Déc - 16:50 | |
| J'étais à la session de Jeudi matin. Je suis également en Talent Pool. J'ai vu sur le forum que certains y étaient depuis presque un ans... Ducoup je suis forcément super content mais à la fois plein de questionnement sur l'avenir. Bravo à tous ceux qui ont également réussis ! Vivement la suite...
Concernant le site Before Your Landing, si j'ai bien compris pour l'instant on ne peut rien faire dessus? C'est indiqué "Accès réservé aux Cast-Members de Disneyland® Paris titulaires d'un numéro d'ID actif" et mon adresse mail indiquée pour Disneyland Paris Casting n'est pas reconnue quand je demande mon mot de passe au cas où. Edit : Apparemment non, le lien de connexion n'est que sur la toute première rubrique, "Ma Valise" après "Préparer mon arrivée" "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
Kovu Hawkins
Âge : 28 Messages : 91 Localisation : Neverland Inscription : 21/10/2014
| |
| |
Coaster2008
| |
| |
tonyonline
| Sujet: Re: Session de recrutement à Lille 10 et 11 déc. 2014 Lun 15 Déc - 17:40 | |
| Si on a postulé pour deux métiers on ne peut pas savoir à l'avance pour quel métier on est dans le Talent Pool? C'est pas forcément les deux? "Je fais parti du "Projet Lycorn""
|
| |
Kumae
Âge : 27 Messages : 428 Localisation : Quelque part où on dit Chocolatine Inscription : 18/11/2014
| |
| |
|