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 Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Dim 17 Jan 2016 - 22:40

Non mais ce projecteur c'est juste hallucinant. Pourquoi ils se trainent encore un vieux projecteur en SD de 2005 avec un contraste zéro qui fait qu'on voit les contours de l'image 4:3 projetée de biais? même un projecteur semi-professionnel à 1000 euros dans le commerde aurait des noirs plus profonds que ça. C'est la honte...


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 18:56

Destroy The Male Sex a écrit:
Non mais ce projecteur c'est juste hallucinant. Pourquoi ils se trainent encore un vieux projecteur en SD de 2005 avec un contraste zéro qui fait qu'on voit les contours de l'image 4:3 projetée de biais? même un projecteur semi-professionnel à 1000 euros dans le commerde aurait des noirs plus profonds que ça. C'est la honte...

Le rendu est médiocre car il s'agit d'une simple diapo projetée sur un écran noir contrairement à ceux de la comète et de la nova qui sont blancs (mais davantage visibles).

Sinon ridé ce soir après le boulot : le galaxie est de retour et les 2 météores sur panneaux sont de nouveau éclairés. En revanche 2 météorites étaient éteintes et la 3ème était fixe. L'hypergate quant à lui avait un peu de fumée.


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 20:39

Je parlais de la nova par contre Wink


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 20:52

Quand nos yeux sont habitués à l'obscurité oui c'est vrai que les limites de la projection sont visibles et on voit qu'elle n'occupe pas la totalité de l'écran. Mais elle est de bien meilleure qualité qu'avant juillet 2015 où là le projo était vraiment dépassé et l'écran abimé.
En revanche, la projection native est bel et bien en 16/9. Wink


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 21:14

ok, peu importe 4:3 ou 16:9, ça reste de la SD crado difficile à avaler en 2015....


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 22:31

Je suis parfaitement d'accord.

La SD c'est caca.
Aujourd'hui le minimum serait de la HD, mais pour une réhab actuelle, c'est même encore plus de la 4K que de la HD la norme. (désolé pour cette phrase sortie tout droit des enfers, c'est la fatigue Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 153419 )

En espérant qu'ils vont corriger ça d'ici les 25 ans.
D'ailleurs en parlant de ça, viiiite, les nouveaux trains ! Ça devient juste pas possible le son c'est un supplice, c'est faux contact land là dedans, on dirait Michel qui essaie en vain de brancher son jack sur son ampli. D'ailleurs j'ai constaté que RnRC (oh, Vekoma, coucou) souffre exactement du même symptôme. En moindre mesure certes car plus récent, mais il est bien parti pour aller dans cette direction. Même s'il a pris un coup de vieux, SM reste tout de même un symbole fort du parc, et le laisser dans cet état n'est pas forcément une bonne chose pour moi.

D'ailleurs quelqu'un sait à quoi servent encore les standby internes de space mountain ? On est invité systématiquement à attendre dehors maintenant Shocked C'est dommage car malgré l'absence (totale) de thématisation, je trouve justement que l'obscurité et l'éclairage mettent clairement dans l'ambiance du ride.
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VII

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Mar 19 Jan 2016 - 22:51

Kermi a écrit:
(oh, Vekoma, coucou) souffre exactement du même symptôme.
Sauf que Vekoma n'as fourni que les circuits et les châssis, toutes les technologies ajoutées (dont l'audio embarqué) sont signées Disney.

Kermi a écrit:
D'ailleurs quelqu'un sait à quoi servent encore les standby internes de space mountain ? On est invité systématiquement à attendre dehors maintenant Shocked C'est dommage car malgré l'absence (totale) de thématisation, je trouve justement que l'obscurité et l'éclairage mettent clairement dans l'ambiance du ride.
Ça doit faire presque 15 ans que c'est le cas, c'est pour éviter d'avoir trop de guests entre le greeter 1 et le mixeur en cas d'évacuation. Il n'y a généralement des guests qu'a partir du bas de l'escalier après l'electro velocitor.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
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M!ckeyy

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Mer 20 Jan 2016 - 0:08

Kermi a écrit:
D'ailleurs quelqu'un sait à quoi servent encore les standby internes de space mountain ? On est invité systématiquement à attendre dehors maintenant Shocked C'est dommage car malgré l'absence (totale) de thématisation, je trouve justement que l'obscurité et l'éclairage mettent clairement dans l'ambiance du ride.

Sûrement évacuation oui, et je pense aussi que c'est pour diminuer la file FastPass qui est quand même assez tôt dans la file intérieure. Sinon ça reviendrait quasiment au même de faire la Standby ou la FastPass.
Enfin ça c'est juste un raisonnement que je me fais, pas la vérité vraie. Wink


"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux".
Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
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Festi'val

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 3:58

Mardi, j'ai enfin pu tester l'attraction pour la première fois depuis sa sortie de réhab.
Malgré mon absence d'espoir quant à un renouveau convaincant concernant l'attraction, je suis tout de même ressorti déçu, et avec cette seule pensée : "toujours aussi nul".

Alors oui, les projections sont de meilleure qualité (surtout les météores), le système de projection d'étoiles est un peu plus convaincant, mais ça n'apporte honnêtement aucune valeur ajoutée.

Et que dire de l'éclairage du dôme, en majeure partie à cause de ces étoiles, d'ailleurs (qu'il faudrait supprimer définitivement), complètement disproportionné, laissant apparaître le parcours, le toit du dôme, ses contours, et même les équipements techniques, notamment des projecteurs, et l'écran de la supernova ou de la comète (quel est l'intérêt de ces projections si on voit clairement qu'il y a un écran ?!).
Niveau immersion, l'Eurosat d'Europa Park fait 3 fois mieux (et ce n'est pas une référence).

Concernant l'audio, il était catastrophique sur un train, assez correct sur l'autre, mais toujours avec ce décalage à partir de la MoM.

Le canon est magnifique d'un point de vue esthétique, flambant neuf, mais complètement amorphe.
Quant à la file d'attente, elle est aussi inintéressante qu'avant.

En 6 mois de réhabilitation, même si ce que j'évoque n'était pas l'objet principal de cette dernière, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux.

Je m'inquiète donc énormément pour l'avenir de Space Mountain, attraction totalement indigne d'un parc Disney depuis de nombreuses années, et qui semble persévérer dans cette voie. Je pensais à tort que la réhab de début 2015 allait a minima nous permettre d'entrevoir un mouvement de renouveau.

Je crains que la réhabilitation de 3 mois prévue l'an prochain ne soit pas assez longue pour remédier à l'immersion et à la qualité du ride (hormis le confort et peut-être l'audio), absolument honteux pour une attraction ayant la prétention de faire vivre un voyage aux confins de l'univers.
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zelko



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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 4:46

Festi'val a écrit:
Mardi, j'ai enfin pu tester l'attraction pour la première fois depuis sa sortie de réhab.
Malgré mon absence d'espoir quant à un renouveau convaincant concernant l'attraction, je suis tout de même ressorti déçu, et avec cette seule pensée : "toujours aussi nul".

Alors oui, les projections sont de meilleure qualité (surtout les météores), le système de projection d'étoiles est un peu plus convaincant, mais ça n'apporte honnêtement aucune valeur ajoutée.

Et que dire de l'éclairage du dôme, en majeure partie à cause de ces étoiles, d'ailleurs (qu'il faudrait supprimer définitivement), complètement disproportionné, laissant apparaître le parcours, le toit du dôme, ses contours, et même les équipements techniques, notamment des projecteurs, et l'écran de la supernova ou de la comète (quel est l'intérêt de ces projections si on voit clairement qu'il y a un écran ?!).
Niveau immersion, l'Eurosat d'Europa Park fait 3 fois mieux (et ce n'est pas une référence).

Concernant l'audio, il était catastrophique sur un train, assez correct sur l'autre, mais toujours avec ce décalage à partir de la MoM.

Le canon est magnifique d'un point de vue esthétique, flambant neuf, mais complètement amorphe.
Quant à la file d'attente, elle est aussi inintéressante qu'avant.

En 6 mois de réhabilitation, même si ce que j'évoque n'était pas l'objet principal de cette dernière, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux.

Je m'inquiète donc énormément pour l'avenir de Space Mountain, attraction totalement indigne d'un parc Disney depuis de nombreuses années, et qui semble persévérer dans cette voie. Je pensais à tort que la réhab de début 2015 allait a minima nous permettre d'entrevoir un mouvement de renouveau.

Je crains que la réhabilitation de 3 mois prévue l'an prochain ne soit pas assez longue pour remédier à l'immersion et à la qualité du ride (hormis le confort et peut-être l'audio), absolument honteux pour une attraction ayant la prétention de faire vivre un voyage aux confins de l'univers.

Tout a fait d'accord avec toi et puis aucune attractions de Dlp est digne de Disney ,c'est pas nouveau ,helas .
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roro

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 6:40

Ce qui est pas nouveau ,c est ton manque de discernement dans tes post,que ce soit ici ou sur ED92 Rolling Eyes
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Festi'val

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 6:46

zelko a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi et puis aucune attractions de Dlp est digne de Disney ,c'est pas nouveau ,helas .
Je ne serai pas aussi radical : malgré les éléments absents, vieillissants, défectueux ou mal entretenus, les attractions emblématiques du Parc Disneyland telles que Big Thunder mountain, Phantom Manor, Star Tours, Pirates of the Carribean, Peter Pan's flight... gardent leur capacité à nous plonger dans une atmosphère qui nous permet d'oublier le monde réel et de nous sentir immergés au sein d'un univers propre.

De plus, les réhabilitations à venir pour la plupart de ces attractions paraissent prometteuses.

Le cas de Space Mountain, véritable emblème du parc également, est particulier et très problématique, car c'est bien la seule attraction phare dont l'immersion est totalement ratée.
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roro

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 6:57

Festi'val a écrit:

Le cas de Space Mountain, véritable emblème du parc également, est particulier et très problématique, car c'est bien la seule attraction phare dont l'immersion est totalement ratée.

La file d attente de Space Mountain est affligeante,tout a fait daccord
Du fait du climat plus rude chez nous,les files d attentes sont pour la plupart en interieur,c est tellement dommage de ne pas en faire un point fort pour beneficier de files d attente interactives et immersives,question de budget je presume...
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zelko



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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 9:53

roro a écrit:
Ce qui est pas nouveau ,c est ton manque de discernement dans tes post,que ce soit ici ou sur ED92 Rolling Eyes

Mon manque de discernement ,je le comble en allant à Disneyland Californie pour me rendre à quel point les attractions de Dlp ne sont pas aux niveaux d'un parc Disney .Par contre les tarifs sont à un très bon niveau à Dlp . Quand on ce prétends qualitativement au dessus des autres concurrents ,il faut les moyens avec .


Dernière édition par zelko le Jeu 21 Jan 2016 - 13:53, édité 1 fois
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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 13:18

Zelko,; tu deviens vraiment caricatural et tu perds toute crédibilité.
Quant à Festiva'l, c'est ton opinion, mais dire que SM est nul, c'est juste surréaliste. Que la rehab n'ait pas été à la hauteur de certains espoirs, on est tous d'accord, surtout niveau fiabilité (ça reste une honte !), et qu'il soit grand temps de mettre les nouveaux trains (qu'ils auraient quand même pu mettre lors de la rehab précédente), on est encore davantage d'accord. Mais dire que le reste est nul, c'est un peu surréaliste..?
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Thomasdu84

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 13:20

Si t'es pas content, n'y va plus, au moins on en parle plus. Pas tout le monde peux allez au Disney Califorine.

On a déjà énormément de chance que le seul disney d'Europe soit en France.
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zelko



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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 13:52

Mr.Freddy a écrit:
Zelko,; tu deviens vraiment caricatural et tu perds toute crédibilité.
Quant à Festiva'l, c'est ton opinion, mais dire que SM est nul, c'est juste surréaliste. Que la rehab n'ait pas été à la hauteur de certains espoirs, on est tous d'accord, surtout niveau fiabilité (ça reste une honte !), et qu'il soit grand temps de mettre les nouveaux trains (qu'ils auraient quand même pu mettre lors de la rehab précédente), on est encore davantage d'accord. Mais dire que le reste est nul, c'est un peu surréaliste..?

Mais je me fou de perde de la crédibilité devant des gens que je connais même pas mais qui scrutent mes posts sur les différents Forums ,Wahooo je suis flaté par tant d'égards (ah bein non,je m'en fiche),je dit juste que si vous voulez vraiment connaître un vrai ride de qualité Disney ,allez faire un tour si vous en avez les moyens  en Californie ou à Tokyo . Et quand vous reviendrais rider une attraction à Dlp ,vous comprendrez votre douleur . Et le show ride de SM n'a rien d'exceptionnel quand je vois ce qu'ils ont fait sur le SM version Starwars aux USA ça laisse rêveur et la technologie des étoiles et comètes filantes animées  sont à tomber ,je comprends pas qu'on y ai pas droit à Dlp . Nous on a une projection degueulasse mais net de Super Nova ...
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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 17:55

Festi'val a écrit:
Alors oui, les projections sont de meilleure qualité (surtout les météores), le système de projection d'étoiles est un peu plus convaincant, mais ça n'apporte honnêtement aucune valeur ajoutée..

Le système de projection d'étoiles n'a pas changé depuis la réhab : des dizaines de boules à facettes positionnées un peu partout. Certaines ont juste été réparées.


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 22:52

Mr.Freddy a écrit:
Quant à Festiva'l, c'est ton opinion, mais dire que SM est nul, c'est juste surréaliste. Que la rehab n'ait pas été à la hauteur de certains espoirs, on est tous d'accord, surtout niveau fiabilité (ça reste une honte !), et qu'il soit grand temps de mettre les nouveaux trains (qu'ils auraient quand même pu mettre lors de la rehab précédente), on est encore davantage d'accord. Mais dire que le reste est nul, c'est un peu surréaliste..?
Je vais davantage étayer mon propos.

J'ai posé plusieurs questions du même acabit à plusieurs guests lambda de mon entourage ne fréquentant pas souvent le parc, à propos de plusieurs attractions emblématiques du parc.

Par exemple, pour POTC : avais-tu l'impression d'être dans les Caraibes ? Leur réponse : oui.
Pour BTM : avais-tu l'impression de dévaler les chemins d'une mine au coeur du far west ? Leur réponse : oui. Etc.. A partir de là, l'immersion est réussie, peu importent les éléments défectueux ou vieillissants qu'on peut noter et regretter.

Pour Space Mountain : avais-tu l'impression d'effectuer un voyage spatial ? Leur réponse à l'unanimité : NON, absolument pas.

C'est là que c'est extrêmement problématique pour une attraction qui se veut être l'un des emblèmes du parc, si ce n'est l'emblème n°1 du parc Disneyland pour bon nombre de visiteurs. C'est à partir de ce constat que je considère que SM est totalement indigne d'un parc Disney, dont la qualité principale est justement de proposer des attractions avec une immersion sans égal.

S'ajoutant à cela l'inconfort, une file d'attente et un canon insipides, et un audio défectueux, je pense que le qualificatif de "nul", s'il est effectivement subjectif, n'est pas démérité à l'échelle d'une attraction dont le potentiel est anéanti.

Le problème premier de l'immersion est ce fameux système de projection des étoiles, beaucoup trop lumineux et cheap, qui est totalement inutile, et qui, à lui seul, fait perdre tout l'intérêt des différentes projections et décors statiques ou mobiles, qui auraient un fort potentiel s'ils étaient plus nombreux, et utilisés sans avoir recours à ces étoiles, qui ne font que faire apparaître les éléments techniques et gâchent ainsi l'immersion.

Citation :
Le système de projection d'étoiles n'a pas changé depuis la réhab : des dizaines de boules à facettes positionnées un peu partout. Certaines ont juste été réparées.
Ah oui ? Ce n'est pas ce qui avait été annoncé.. Quelque part ça me rassure, car, persuadé qu'il avait évolué, j'ai été très déçu. On peut penser que ce système évoluera certainement lors de la prochaine réhab...
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Epic-say

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Jeu 21 Jan 2016 - 23:00

Je peux comprendre le point de vue de Festi'val et ça se défend tout à fait.

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 1:23

Haters...
Vieillissante oui, mais de là à dire qu'elle n'est pas digne du parc c'est clairement exagéré... Je pense qu'il faut savoir nuancer et peut être que à force d'y aller souvent tu perd les sensations et la magie. De là à déverser ton mecontentement d'une manière aussi rustre...


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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 2:48

C'est vrai que notre Space Mountain n'est vraiment pas digne d'une Parc Disney quant on voit les autres Space Mountain des autres Parcs Disney... Ou d'autres attractions du même thème dans d'autres Parcs tout court ...
Non mais soyons sérieux 2 minutes quand même. Vous croyez vraiment que les Guest sentaient plus d'immersion avec les lumières noires de la Version 1 de l'Attraction ?
Alors oui, parmi les plusieurs dizaines de projecteurs, 2 ou 3 ne fonctionnent pas parfois. Et alors ?
Vous croyez vraiment que l'expérience du visiteur sera gâchée parce qu'un projecteur dont il ne connait pas l'existence ne fonctionne pas ?
Oui, il est violent parce que c'est un Vekoma. Pas plus qu'un Goudurix ou tout autre Boomerang.
Arrêtez de vous droguer à ces attractions là, faites une pause de quelques mois ou années et vous apprendrez alors à ré-apprécier Space Mountain ou toute autre attraction de Disneyland Paris.
Le plus gros mal de ce qu'on appelle le "Fan" est de trop se gaver de ce qu'il appelle être sa passion.
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Festi'val

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 2:58

Je ne suis allé à DLP qu'une fois par an ces dernières années, et l'an dernier, au moment de ma visite, SM était en réhabilitation. Cet argument de "fan blasé et aveuglé" n'est pas valable, d'autant plus que de parfaits guests lambda partagent ce point de vue d'une immersion totalement ratée.

Xpressif.BE a écrit:
Vieillissante oui, mais de là à dire qu'elle n'est pas digne du parc c'est clairement exagéré... Je pense qu'il faut savoir nuancer et peut être que à force d'y aller souvent tu perd les sensations et la magie. De là à déverser ton mecontentement d'une manière aussi rustre...
Je t'en prie, argumente, le forum est fait pour ça. J'ai développé mon point de vue, si tu veux manifester une opposition, développe a minima ton propos.

Me concernant, je ne trouve pas normal qu'une attraction emblématique de 100 millions d'euros (plus 5 millions d'euros pour le passage à mission 2) ne soit pas capable d'immerger le visiteur dans une ambiance spatiale le déconnectant du monde réel (témoignages et réactions à l'appui), alors que toutes les autres attractions de cette envergure situées à DLP réussissent à créer une immersion convaincante, en dépit de leurs effets manquants ou obsolètes.

A ce stade là, Space est actuellement dans le flop le plus total et indigne du resort.

Gyldas65 a écrit:

Alors oui, parmi les plusieurs dizaines de projecteurs, 2 ou 3 ne fonctionnent pas parfois. Et alors ?
Vous croyez vraiment que l'expérience du visiteur sera gâchée parce qu'un projecteur dont il ne connait pas l'existence ne fonctionne pas ?
Ce n'est absolument pas mon propos, concernant l'immersion, au contraire. Prends-tu au moins la peine de lire les messages (ou de les lire en entier) ?  Rolling Eyes
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Gyldas65

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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 3:16

Festi'val a écrit:
Je ne suis allé à DLP qu'une fois par an ces dernières années, et l'an dernier, au moment de ma visite, SM était en réhabilitation. Cet argument de "fan blasé et aveuglé" n'est pas valable, d'autant plus que de parfaits guests lambda partagent ce point de vue d'une immersion totalement ratée.

Xpressif.BE a écrit:
Vieillissante oui, mais de là à dire qu'elle n'est pas digne du parc c'est clairement exagéré... Je pense qu'il faut savoir nuancer et peut être que à force d'y aller souvent tu perd les sensations et la magie. De là à déverser ton mecontentement d'une manière aussi rustre...
Je t'en prie, argumente, le forum est fait pour ça. J'ai développé mon point de vue, si tu veux manifester une opposition, développe a minima ton propos.

Me concernant, je ne trouve pas normal qu'une attraction emblématique de 100 millions d'euros (plus 5 millions d'euros pour le passage à mission 2) ne soit pas capable d'immerger le visiteur dans une ambiance spatiale le déconnectant du monde réel (témoignages et réactions à l'appui), alors que toutes les autres attractions de cette envergure situées à DLP réussissent à créer une immersion convaincante, en dépit de leurs effets manquants ou obsolètes.

A ce stade là, Space est actuellement dans le flop le plus total et indigne du resort.

Gyldas65 a écrit:

Alors oui, parmi les plusieurs dizaines de projecteurs, 2 ou 3 ne fonctionnent pas parfois. Et alors ?
Vous croyez vraiment que l'expérience du visiteur sera gâchée parce qu'un projecteur dont il ne connait pas l'existence ne fonctionne pas ?
Ce n'est absolument pas mon propos, concernant l'immersion, au contraire. Prends-tu au moins la peine de lire les messages (ou de les lire en entier) ?  Rolling Eyes

Oui, en effet, et c'est bien pour ça que je ne t'ai pas cité car mon message était plus général que cible sur le tien. Wink
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MessageSujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) - Page 25 Horlog11Ven 22 Jan 2016 - 7:43

Pour avoir essayer les versions US,je prefere tout de meme la notre
Celle de disneyland californie et tres sympa,un parcours classique certes mais fluide avec de beaux effets ,pour wdw ,je n ai pas ete emballe plus que ca
Ce qui est marrant,c est que beaucoup ici prefere les versions US alors que pas mal de nord americains qui sont deja venu a dlp preferent plutot la notre
En ce qui me concerne,SM2 est ,je trouve,plus originale dans sa conception(enfin sa premiere version l etait bien plus) plus pechue avec un parcours plus elabore et se distingue assez bien du schema classique du SM present dans les parcs americains et Tokyoite
J espere tout de meme qu avec le temps,les pannes seront moins presentes et les nouveaux trains amelioreront le confort car le gros point negatif de ce ride reside,en ce qui me concerne,principalement a ces 2 aspect(s il pouvait faire quelque chose pour la file d attente ca serait pas mal parce que la c est un mix entre une bouche de metro et des couloirs digne d une version ratee de blade runner)
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