| Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) | |
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VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 2 Déc 2015 - 19:10 | |
| Je pense que de toutes les attractions, Space est celle dont le fonctionnement des effets ou l'état des trains sont les plus aléatoire du parc. Tu peut avoir tous les effets mais pas de musique le lundi, et l'inverse le mardi. ^^ |
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alexmelogabin
Âge : 39 Messages : 51 Localisation : langogne Inscription : 01/10/2014
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Colonel_Impey
Âge : 38 Messages : 829 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 2 Déc 2015 - 19:49 | |
| - alexmelogabin a écrit:
- Je l'ai rider lundi aprèm. Il n'y a pas eu de 101 mais il été vraiment bad show. Très peu d'effet fonctionner. En revanche mardi ca été
- alexmelogabin a écrit:
- Par contre niveau son tout les trains étaient au top lundi et mardi
Heu... vraiment bad show lundi aprem ? On a PAs vu la même chose : il manquait une météorite tournoyante mais tout le reste était là (sauf la fumée qui est absente depuis longtemps ainsi que les météores peints sur des panneaux qui n'ont pas passé l'été) mais même la galaxie était présente et la Mom avait sa projection de temps à autre. Quant aux trains seuls les 2 et 4 ont un bon son, le 1 est correct et les autres sont muets. |
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Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 2 Déc 2015 - 20:21 | |
| La file SR de Crush et Space demandent 2 Cast Members supplémentaires (un à l'entrée et un pour placer) quand celle de Ratatouille n'en demande pas davantage (puisqu'elle a été conçue avec l'attraction, celle-ci est plus pratique d'un point de vue personnel).
Les files sont fermées lorsque le temps d'attente est supérieur à la file normale (ce qui arrive souvent sur Crush et Space puisqu'il y a beaucoup moins de places libres que dans Ratatouille comme vous le savez) mais également lorsqu'il n'y a pas le staff adéquat.
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
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Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 2 Déc 2015 - 21:33 | |
| - Esteban. a écrit:
- La file SR de Crush et Space demandent 2 Cast Members supplémentaires (un à l'entrée et un pour placer) quand celle de Ratatouille n'en demande pas davantage (puisqu'elle a été conçue avec l'attraction, celle-ci est plus pratique d'un point de vue personnel).
Les files sont fermées lorsque le temps d'attente est supérieur à la file normale (ce qui arrive souvent sur Crush et Space puisqu'il y a beaucoup moins de places libres que dans Ratatouille comme vous le savez) mais également lorsqu'il n'y a pas le staff adéquat.
Le personnel en plus il faut peut etre y penser quand on prend la décision d'ajouter une single rider, non ? Si on fait une single il faut qu'elle soit autant disponible que les autres et basés sur les meme critères. Il a bon dos le personnel quand on le fait bosser inutilement les jeudi et mardi scolaires et qu'il n'est pas présent sur les grosses journées ... Quant a ton deuxième paragraphe, il n'explique pas non plus pourquoi certaines grosses journées elles restent fermées de l'ouverture à la fermeture. Le personnel adéquat soit disant n'est pas une excuse, il fallait peut etre penser a la gestion de cette file et aux employés qui vont y bosser avant de la faire, si ce genre de chose releve du cadre de l'optionnel dans leurs estimes, le principe de cette file et son fonctionnement leurs sont donc totalement égale, donc encore une fois aucun interet d'avoir fait ça si c'est pour faire marcher les choses à moitié. |
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Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 2 Déc 2015 - 22:11 | |
| - Epic-say a écrit:
- Esteban. a écrit:
- La file SR de Crush et Space demandent 2 Cast Members supplémentaires (un à l'entrée et un pour placer) quand celle de Ratatouille n'en demande pas davantage (puisqu'elle a été conçue avec l'attraction, celle-ci est plus pratique d'un point de vue personnel).
Les files sont fermées lorsque le temps d'attente est supérieur à la file normale (ce qui arrive souvent sur Crush et Space puisqu'il y a beaucoup moins de places libres que dans Ratatouille comme vous le savez) mais également lorsqu'il n'y a pas le staff adéquat.
Le personnel en plus il faut peut etre y penser quand on prend la décision d'ajouter une single rider, non ? Si on fait une single il faut qu'elle soit autant disponible que les autres et basés sur les meme critères. Il a bon dos le personnel quand on le fait bosser inutilement les jeudi et mardi scolaires et qu'il n'est pas présent sur les grosses journées ...
Quant a ton deuxième paragraphe, il n'explique pas non plus pourquoi certaines grosses journées elles restent fermées de l'ouverture à la fermeture. Le personnel adéquat soit disant n'est pas une excuse, il fallait peut etre penser a la gestion de cette file et aux employés qui vont y bosser avant de la faire, si ce genre de chose releve du cadre de l'optionnel dans leurs estimes, le principe de cette file et son fonctionnement leurs sont donc totalement égale, donc encore une fois aucun interet d'avoir fait ça si c'est pour faire marcher les choses à moitié. Je te dis les raisons qui sont données par les Team Leaders de ces attractions à leurs Cast Members, libre à toi après de les juger recevables ou non. Sache juste que Disney porte un grand intérêt à ces files SR et se félicite des résultats de celle de Crush qui permet d'embarquer jusqu'à +10% de voyageurs par heure (80 personnes). Les résultats pour celles de Ratatouille et Parachute sont encore plus probants. Si il y a bien une chose qui est discutable par contre, c'est l'affichage du temps d'attente dans une file où il est plus que difficile de l'estimer. Dans les autres parcs ils ne l'indiquent pas et c'est mieux ainsi car elles sont moins "parasitées" par les groupes. Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion
Dernière édition par Esteban. le Mer 2 Déc 2015 - 22:41, édité 1 fois |
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Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 2 Déc 2015 - 22:37 | |
| Merci des ces infos Mais il reste des questions sans réponses, à l'évidence ce genre de situation releve d'un probleme de gestion. Comme tu le dis si les chiffres sont plus probants sur RATTR et TPL c'est aussi surtout parce que ces files sont bien mieux organisés et plus souvent ouvertes que d'autres. D'ou cette question :Pourquoi n'est il pas de meme a crush et Space ?Et le personnel n'a rien a voire là dedans je pense, simple question d'organisation. Si on est capable de gérer les autres SR parfaitement je vois pas ou est l'excuse, ils en sont aussi capable sur celles qui actuellement posent soucis. Toujours ce soucis d'une offre à moitié bancale a DLP et par les temps qui court on a pas besoin de ça, si on vend de la SR on la vend jusqu'au bout, surtout quand un BTM est fermé a coté pour un an ça fait pas de mal. Déjà que la rehab de space de 6 mois fut bien contesté sur de nombreux points si en plus le point positif majeur de la rehab a savoir la SR n'est toujours pas opé, c'est juste pas excusable je trouve. Enfin bref, fin de ce coup de gueule et désolé |
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Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Jeu 3 Déc 2015 - 0:05 | |
| Si la file SR avait été bien conçu, on aurait pas ce soucis de manque de staff.
Après, en toute honnêteté, je suis pas sur qu'en semaine, il y ai un monde de dingue niveau fréquentation, qui demande d'avoir un CM spécialement pour l'entrée SR (celui de la file classique peut très bien gérer les deux), et un autre pour le "mixage" en haut de l'escalier d'accès au quai (en période de faible affluence, cette position n'a aucune utilité si la file était bien fléchée à ce niveau).
En tout cas, de mémoire en Californie, il n'y a pas de position particulière pour les SR. C'est le CM qui occupe déjà une position X ou Y qui gère le flux venant de cette file. |
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velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
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VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mar 8 Déc 2015 - 21:02 | |
| Cette photo date d'il y a presque deux ans. Nous ne savons toujours pas quel sont les tenants et les aboutissants du probable changement de train et si ce modèle est finalement choisi. Soyez patients. |
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velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
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chanpilou63
Messages : 80 Inscription : 27/03/2012
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VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 9 Déc 2015 - 0:58 | |
| J'ai toujours eu du mal a faire la différence avec les trains nouvelle génération de Vekoma et Kumbak (société créer par d'ancien employés de Vekoma ). |
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
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Invité Invité
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 9 Déc 2015 - 12:40 | |
| Si c'est ça, je vote oui tout de suite ! J'ai toujours été surpris du confort du Python par rapport à son cousin sadique gaulois (inutile de le nommer!)
Les harnais souples, les claques qui.... ben non, il n'y en a pas ! Dans la famille des petits vieux coaster tout pourri, j'adore le python qui surprend vraiment par sa fluidité. |
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Mr.Freddy
Messages : 17811 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 9 Déc 2015 - 13:53 | |
| Non, cette photo là, c'est d'un ancien train qui n'a tenu qu'un an. Les nouveaux trains du python, avec le même système qu'on aura à l'Efteling, sont signés Vekoma. Les voilà... Et effectivement, c'est la fin des baffes (même si les vibrations ne disparaissent pas) Et pour le look des nouveaux trains de SM, on sait à quoi ils ressembleront puisque DLP a dévoilé le croquis |
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Colonel_Impey
Âge : 38 Messages : 829 Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 9 Déc 2015 - 14:20 | |
| Je n'ai jamais testé ces nouveaux trains et donc évalué le gain en confort mais je trouve qu'esthétiquement c'est vraiment pas terrible. Certes je me fais pas d'inquiétudes sur le carrossage des trains made by Disney mais l'esthétique des harnais demeurera.
Mais de toute façon il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit moins intense, le ride restant identique. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 9 Déc 2015 - 14:38 | |
| Au temps pour moi, Mr. FREDDY ! J'avais bien retenu le confort du Python (Enfin, c'est pas Oz'Iris non plus, mais pour des rails Vékoma super viellissant, le confort est surprenant) mais j'avais pas vu que c'était plus les mêmes trains. De toute façon, à l'exception du Bobsleigh (un OVNI incompréhensible dans le parc !), tout ce que fait Efteling avoisine la perfection ! (désolé du HS) |
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 9 Déc 2015 - 18:34 | |
| Python ? Confort ? C'est une torture ce truc, tout comme Magic Mountain à Gardaland, qui a aussi les nouveaux trains. Enfin disons que c'est moins pire qu'avec les harnais dur, mais un coaster mal dessiné reste un coaster mal dessiné (les loops trop serrés, l'entrée des corkscrews...). -- IDeA Entertainment © -- |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 9 Déc 2015 - 19:20 | |
| Moi j'adore le charme désuet du coaster mal déssiné avec des inversion mal conçues mais sans me prendre des baffes ou des vibrations. Ride le "gout du risque de prendre des baffes et de ressortir avec des bleues" (euh... pardon, Goudurix) et fait le Python après, pour des coaster très comparables au niveau des rails, il n'y a pas photos. (OK, je préfère quand même des Blue Fire, Oz'Iris, Black Mamba ou même, mon petit cosater que j'adore, et que je suis le seul à aimer : Anubis the Ride !) |
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BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 9 Déc 2015 - 19:54 | |
| Je ne vois pas en quoi Python serait une torture, je l'ai trouvé assez agréable, même plus que Baron 1898 ou on est serré comme des sardines en ayant même plus la place de passer ses bras.
Après il est vrai que ces harnais pour ce genre de coaster font quand même un peu usine à gaz, étant donné qu'il ressemble quand même beaucoup à ceux des Flying B&M qui sont quand même une autre installation. |
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VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Mer 9 Déc 2015 - 21:41 | |
| Avouez quand même qu'un Vekoma ou en particulier un Space sans vibrations ça serait plus vraiment Space. C'est un voyage dans l'espace tout de même. |
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KingRCT3
Âge : 31 Messages : 2194 Inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Jeu 10 Déc 2015 - 23:10 | |
| Je suis d'accord qu'on est particulièrement serré sur les B&M, et je trouve aussi que c'est un défaut majeur.
Pour le reste de ce qui est dit dans les trois derniers messages, on a définitivement une autre vision que ce que doit être un bon coaster. -- IDeA Entertainment © -- |
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VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Jeu 10 Déc 2015 - 23:34 | |
| Des vibrations n’entraîne pas forcément des baffes ou de la douleur. Regarde Silverstar, il commence a vieillir et à vibrer notamment dans le creu de la first drop, beaucoup de gens gueulent mais moi je m'en fout un peu.
Chacun sa vision effectivement. Je pense que le fait d'adoucir et d'amélioré le confort de Space même légèrement se fera déjà considérablement ressentir compte tenu de sa rudesse en "temps normal". |
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BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017) Jeu 10 Déc 2015 - 23:43 | |
| Et on a pas dit non plus que Python était un bon coaster (il a plus de 30 ans...). Tout ce qu'on dit c'est que avec les nouveaux harnais il n'est pas inconfortable (dans le sens ou on ne se prend aucune baffe, aucun à-coups, j'ai pas ressenti vraiment de vibration génante).
Après il est clair que ça ne vaut pas les trains Mack, mais on ne peut pas non plus dire que c'est une machine de torture. Une machine de torture pour moi serait plutôt Indiana Jones et le Temple de Péril ou tu en ressort avec les oreilles en feu. |
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