|
|
| J'ai besoin d'un avis pour ma lettre de motivation ! | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai besoin d'un avis pour ma lettre de motivation ! Dim 28 Sep 2014 - 23:49 | |
| J'aimerais avoir l'avis des personnes qui pourront et voudront m'aider pour savoir si je m'y prends bien pour ma lettre de motivation. Étant entourer de pas mal de personnes travaillant déjà pour Disney, ça ne serait que bénéfique pour ma part, de savoir ce qu'il en est pour cette lettre qui me fait dresser les cheveux sur la tête XD ! Tout avis est bon à prendre tant que les remarques négatives sont constructives. J'espère également ne pas avoir fait trop d'erreur aussi ( ps : Je travaille déjà actuellement chez Quick à temps partiel pour 20H semaine, c'est donc pour ça que je souligne le fait que je souhaite changer de métier puisque je possède déjà un travail. Je voudrais juste changer, Disney m'intéresse bien plus que mon taff actuel. ) Bref... J'ai hâte d'avoir vos avis, les p'tits loups éwè - Lettre de motivation.:
Avec mon expérience au sein de mon actuel employeur, j'anime des anniversaires pour enfants et j'ai le bonheur de les voir heureux. Mon niveau intermédiaire en anglais fait que je persévère, davantage, chaque jours. Je suis en mesure de comprendre l'essentiel dans une conversation grâce aux soutiens quotidiens de mes échanges linguistiques internationaux. J'aime m'occuper de divertir les plus petits dans diverses domaines pour le plaisir des plus grands par le biais de ma joie de vivre et ma courtoisie envers autrui.
La rigueur et la ponctualité sont des qualités primordiales parmi mes atouts dont ma bonne résistance au stress tant qu'à la fatigue. Pour résoudre des problèmes parfois peu ou très conflictuels entre la clientèle et mes collègues, j'ai à ma disposition une bonne dose de patience inlassablement renouvelable. Mes trois années effectuées dans le milieu de la vente rapide et additionnelles en tant que Collaboratrice Polyvalente ont perfectionné mon expérience au sein de n'importe quels postes qui me sois attribuée. Ma sécurité personnelle et celle d'autrui sont prioritaires sans oublier l'envie de vouloir faire patienter les abonnés fidèles dans la joie et la bonne humeur lors de période creuse ou de grandes affluences en tant qu'Opératrice d'Animation d'Attractions qui reste mon objectif premier. La répartition quotidienne et imprévisible des heures de travail ne me pose aucun problème, je m'adapte ainsi donc, facilement et rapidement à toute organisation.
C'est pour ces nombreuses raisons que je souhaiterais faire partit prochainement de la grande famille des Casts - Members que vous gérer au sein de votre enseigne depuis toutes ces années. Faire rêver, c'est un métier dont j'ai hâte de pouvoir mettre mes connaissances à profit pour votre talentueuse compagnie. Je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements et suis prête à échanger mon cadre de travail avec certitude. Je reste joignable par email ou messagerie vocales dés que possible afin de vous démontrez ma motivation et mes perspectives d'avenirs au cours d'un éventuel entretien à l'avenir.
Dans l'attente d'une réponse de votre part qui j'ose espérer, me sera favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Dernière édition par Faxen le Lun 29 Sep 2014 - 1:27, édité 4 fois |
| | | Julieee
Âge : 30 Messages : 75 Localisation : Oise Inscription : 27/09/2014
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un avis pour ma lettre de motivation ! Lun 29 Sep 2014 - 1:30 | |
| Bonsoir ( ou bonjour vu l'heure x) )
En me relisant, je l'ai remarqué moi - même. Par contre, par " ne pas assez à l'essentiel ", je suppose que c'est pour cela que tu dis que mes phrases sont trop longues ? J'ai essayé de raccourcir un peu mes phrases, mais sinon, merci éwè ! J'espère que cet énième essai est enfin favorable T^T ! |
| | | Julieee
Âge : 30 Messages : 75 Localisation : Oise Inscription : 27/09/2014
| | | | Skaarabei
Âge : 40 Messages : 112 Localisation : Serris Inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un avis pour ma lettre de motivation ! Lun 29 Sep 2014 - 13:50 | |
| Bonjour, l'orthographe est à revoir ainsi que certaines tournures de phrases comme par exemple celle-ci : Faire rêver, c'est un métier dont j'ai hâte de pouvoir mettre mes connaissances à profit pour votre talentueuse compagnie. Ça ne veut pas dire grand-chose. Comme Julieee dit, tes phrases sont trop longues, ils ne faut pas hésiter à mettre des points car les recruteurs n'aiment pas trop les romans. |
| | | ghp
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un avis pour ma lettre de motivation ! Lun 29 Sep 2014 - 15:01 | |
| Sujet / verbe / complément. Mini(e)miniser les tournures passives. Pas de phrases de plus de 20 syllabes.
Enfin, à mon avis, je raccourcirais tout.
Ex : Mon niveau en anglais me permet de soutenir aisément une conversation avec mes différents correspondants internationaux. J'ai effectué trois années dans le milieu de la vente rapide en tant que Collaboratrice Polyvalente. Cette expérience m'a permis de développer mes qualités relationnelles. La pleine satisfaction des clients est mon objectif prioritaire.
... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un avis pour ma lettre de motivation ! Jeu 2 Oct 2014 - 9:45 | |
| Suite à vos avis, j'ai essayer de suivre vos conseils ! J'espère qu'elle est mieux ainsi ! - Lettre de motivation.:
Avec mon expérience au sein de mon actuel employeur, j'anime des anniversaires pour enfants et j'ai le bonheur de les voir heureux. J'aime divertir les plus petits pour le plaisir des plus grands par le biais de ma chaleureuse courtoisie. Mon niveau intermédiaire en anglais me permet de soutenir aisément une conversation avec mes différentes correspondantes internationales. La rigueur et la ponctualité sont des qualités primordiales dont ma bonne résistance au stress tant qu'à la fatigue parmi mes atouts. Je sais, également, résoudre les conflits avec la clientèle grâce à ma patience.
J'ai effectué trois années dans le secteur de la vente rapide en tant que Collaboratrice Polyvalente. Cette expérience m'a permis de développer mes qualités relationnelles. La répartition quotidienne des heures de travail imprévisibles ne me pose aucun problème. Je m'adapte, donc, facilement et rapidement à toute organisation. L'envie de vouloir être Opératrice d'Animation d'Attractions reste mon objectif prioritaire.
Ce sont ces nombreuses raisons qui font que je souhaiterais faire partie prochainement de la grande famille des Casts - Members. Faire rêver, c'est un métier dont j'ai hâte de mettre mon talent et mes compétences entre vos mains. Je reste à votre entière disposition pour de plus amples renseignements. Je suis prête à échanger mon cadre de travail avec certitude. Je reste joignable par courriel ou messagerie vocales dés que possible. Ainsi, je pourrais vous montrer mes perspectives d'avenirs au cours d'un éventuel entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part qui j'ose espérer, me sera favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
|
| | | Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un avis pour ma lettre de motivation ! Jeu 2 Oct 2014 - 14:16 | |
| Il faut faire attention au français -même s'il est probable que la personne qui lira ta lettre n'est peut-être pas francophone de naissance ! Ca n'en est pas moins le détail à soigner en priorité. Ainsi, plusieurs de tes phrases semblent être de mauvais résultats obtenus sur Google Trad : " par le biais de ma chaleureuse courtoisie", " mes différentes correspondantes internationales", " La rigueur et la ponctualité sont des qualités primordiales dont ma bonne résistance au stress tant qu'à la fatigue parmi mes atouts" (cette dernière phrase ne veut rien dire du tout, le "dont" est mal utilisé et la fin n'est rattachée à rien). On retrouve une mauvaise utilisation de "dont" plus tard : " c'est un métier dont j'ai hâte de mettre mon talent et mes compétences entre vos mains". Pour ne pas faire d'erreur, souviens-toi que dont est la contraction de " de qui" ou " de quoi". Une autre petite erreur de français se trouve dans l'amorce de la première phrase : " au sein de mon actuel employeur". " au sein" est mal employé. Tu dois écrire soit " auprès de mon actuel employeur", soit " au sein de mon actuelle entreprise". Tu as vraisemblablement voulu trop bien faire et cet excès d'attention t'a poussée à commettre des petites erreurs du genre que, j'en suis sûr, tu n'aurais pas fait autrement. Tu gagnerais donc à être plus spontanée dans ton écriture. Si je peux me permettre voici une version réécrite de ton dernier brouillon en date, sans toucher évidemment au fond mais juste à la forme (grammaire, orthographe & syntaxe) : - Spoiler:
Mon expérience auprès de mon employeur actuel m'amène à animer des anniversaires pour enfants. J'aime en effet divertir les plus petits comme être au service des plus grands et mettre ainsi en exercice mon sens de la courtoisie. Mon niveau intermédiaire d'anglais me permet, au besoin, de soutenir aisément une conversation courante avec mes interlocuteurs. La rigueur aussi bien que la ponctualité comptent au rang de mes qualités. De même, ma résistance au stress tant qu'à la fatigue sont des atouts qui sont les miens. Ma patience me permet également de résoudre les éventuels conflits avec une clientèle exigeante.
Ayant exercé pendant trois années dans le secteur de la vente rapide en tant que collaboratrice polyvalente (*), j'ai pu développer, grâce à cette expérience, des qualités relationnelles exemplaires. Je sais m'adapter aux contraintes horaires et m'adapter facilement et rapidement aux besoins de l'organisation d'une équipe. Le poste d'Opérateur Animation d'Attractions est celui qui a retenu mon attention et dans lequel je me projette avec une grande motivation.
Ce sont toutes ces raisons qui font qu'aujourd'hui je vous soumets ma candidature afin de rejoindre le plus vite possible la grande famille des cast members de Disneyland Paris. Faire rêver : voilà un métier pour lequel il me tarde de mettre tout mon talent et mes compétences en œuvre.
Ma détermination à changer d'orientation professionnelle étant réelle et profonde, j'espère avoir l'opportunité de vous rencontrer très vite afin de vous témoigner de vive voix de celle-ci et répondre à toutes les questions supplémentaires que vous voudriez me poser.
C'est dans cette attente que je vous prie, madame, monsieur, de bien vouloir recevoir mes salutations distinguées.
(*) --> attention à la formulation : au passé si l'expérience est révolue, au présent si c'est encore ton job actuel. Attention aussi sur l'emploi du mot "années" : trois années, ce n'est pas trois ans ! Si c'est trois années, ça veut dire que tu as fait 2012-2013-2014...et donc que ça fait deux ans ! Gare aux mauvaises formulations qui renvoient de fausses informations, donc !
Hé, si avec ça t'as pas au moins un entretien....!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un avis pour ma lettre de motivation ! Jeu 2 Oct 2014 - 19:53 | |
| Pooh, je l'avoue, à trop vouloir bien faire, j'ai surtout négliger ce qu'était une lettre de motivation exemplaire et c'est ce qui a fait que j'ai été souvent recaler, je pense. J'étais bien trop borné l'année dernière en me disant que je pouvais décrocher un job sans avoir ne serait - ce qu'un peu d'aide. Ceci dit, sans vouloir parler mal de mon entreprise actuel, à part Disney, rien d'autre ne me tente et Disney, c'est comme un rêve de petite fille pour moi. autant avant, j’espérais y bosser que par moi - même. Autant, maintenant, je ne suis pas contre quand on me propose de l'aide. C'est admirable et adorable ce que tu as fais pour moi ! ;____; Par contre, pour ce qui est des années. J'ai commencé le 2 décembre 2011 et j'y suis encore actuellement ( Au Quick ) ... ce qui va faire bientôt trois ans, en fait mais encore faudrait - il que je puisse décrocher un entretien d'ici là. Je l'espère de tout cœur et si j'arrive à réaliser le seul but qui m'importe dans la vie, je crois bien que je te remercierais en premier suivit du coup de mains des autres personnes, bien entendu ! |
| | | Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai besoin d'un avis pour ma lettre de motivation ! Jeu 2 Oct 2014 - 20:15 | |
| Je dois attendre la session de recrutement pour Belgique, parce qu'à part les autres, je pense pas pouvoir aller jusque Lyon ou autres. Peut - être Paris et encore >_<" ! .... J'ai hâte d'avoir leurs avis et si grâce à vos aides, je suis convoquée, je ne manquerais pas de le faire savoir ici ! |
| | | Yasincastmember
Messages : 13 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 04/01/2015
| | | | ghp
| | | | |