|
|
| Une âme charitable pour m'aider ? | |
| Auteur | Message |
---|
*Neverland*
Messages : 10 Localisation : Second star to the right, and straight on till' morning.. Inscription : 27/09/2014
| Sujet: Une âme charitable pour m'aider ? Dim 28 Sep 2014 - 18:22 | |
| Voilà, je suis nouvelle sur le fofo et j'ai pour projet de venir travailler à Disneyland :3 Mais voilà, c'est mon premier emploi et j'ai un peu de mal avec la lettre de motivation.. J'ai commencé à la rédiger, mais voilà, j'aurais voulu un avis extérieur pour savoir ce qui allait, ce qui n'allait pas, où me diriger.. Je suis un peu paumée.. Si quelqu'un a un peu de temps à me consacrer, ce serait formidable Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider |
| | | minicm
| Sujet: Re: Une âme charitable pour m'aider ? Dim 28 Sep 2014 - 18:31 | |
| coucou
tu peu peut être nous poster ce que tu as rédigé pour le moment et je pense que nous pourrons donner notre avis et te conseiller.
bisoux |
| | | *Neverland*
Messages : 10 Localisation : Second star to the right, and straight on till' morning.. Inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Une âme charitable pour m'aider ? Dim 28 Sep 2014 - 18:57 | |
| J'édite en postant mon brouillon de lettre, l'avis de tout le monde est le bienvenue: - Spoiler:
Madame, Monsieur,
Etant actuellement en recherche d'emploi, j'ai réalisé que travailler au sein de Disneyland Paris était quelque chose qui me motivait bien plus que tout autre emploi. Aussi, intégrer votre entreprise est une de mes priorités. Possédant un baccalauréat Littéraire, les matières linguistiques, notamment l'anglais, font partie de mes points forts que je n'hésite pas à pratiquer régulièrement. Mettre à contribution cette compétence est primordial lorsqu'on travail dans un parc multiculturel aussi riche que Disneyland Paris. La culture et l'esprit Disney est une chose qui m'habite depuis ma plus tendre enfance, de ce fait, travailler dans l'endroit qui représente si bien cet esprit serait stimulant et motivant pour moi. Faisant preuve d'une détermination sans faille, je sais m'adapter et apprendre vite. Je suis consciente du travail à fournir pour arriver à la hauteur de ce que le parc Disneyland Paris s'efforce chaque jour d'accomplir. De ce fait, travailler pour mon endroit préféré au monde peut se lier avec l'esprit que le parc veut transmettre. La motivation est plus forte lorsque l'on côtoie un endroit que l'on aime.
Je suis disponible immédiatement pour une durée d'un an. Aussi, je postule via cette lettre pour un éventuel CDD. Les postes qui m'intéressent sont essentiellement la vente en boutique et travailler en attraction.
Dans l'espoir d'une réponse positive à ma demande, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
|
| | | *Neverland*
| | | | ghp
| Sujet: Re: Une âme charitable pour m'aider ? Lun 29 Sep 2014 - 18:01 | |
| Je n'attaquerais pas par " Etant actuellement en recherche d'emploi, ...". Je commencerais sur une note positive (ce que tu fais en ce moment). Ensuite, je simplifierais le 2e paragraphe :" Possédant un baccalauréat Littéraire, la maîtrise de l'anglais fait partie de mes points forts. Je profite de toutes les occasions pour le pratiquer. " (ou quelquechose du style). Je pense que la forme "lorsqu'on travail" n'est pas française. Je dirais plutôt "lorsque l'on travaille". A vérifier avec tes ouvrages de grammaire préférés. Après, je ne sais pas. C'est peut-être un peu trop "mickey friendly". On voit que tu es fan Disney et Disneyland, mais il faut doser avec les réalités du monde du travail. Peut-être en glissant une phrase du style " Fan de Disney, j'ai bien conscience que la qualité développée sur le parc implique un professionnalisme sans faille, que je suis prête à développer". (un peu trop pompeux, mais c'est pour l'idée). Sinon, pêche des idées sur leurs sites pro : http://careers.disneylandparis.com/candidates/hr_policy.php http://disneylandparis-news.com/
Sinon, une lettre peut se structurer selon la logique "je vous nous" ou "vous je nous". C-à-d : "ce que je suis ou sais faire " / "ce que vous cherchez" / "Ce que nous pouvons faire ensemble". |
| | | *Neverland*
| Sujet: Re: Une âme charitable pour m'aider ? Mar 30 Sep 2014 - 17:38 | |
| Merci pour tous tes conseils ! Sache qu'ils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd Par contre je voulais réagir à propos de ceci: - ghp a écrit:
- Je n'attaquerais pas par " Etant actuellement en recherche d'emploi, ...". Je commencerais sur une note positive (ce que tu fais en ce moment).
Pour le coup, je suis vraiment en recherche d'emploi, je ne fais rien à côté.. Est-ce vraiment mauvais de commencer comme ça, ça fait trop désespérée ? Mais du coup je ne sais pas trop comment commencer autrement.. Merci pour les liens, et merci d'avoir pris de ton temps pour donner ton avis, ça m'aide beaucoup |
| | | ghp
| Sujet: Re: Une âme charitable pour m'aider ? Mar 30 Sep 2014 - 18:04 | |
| - *Neverland* a écrit:
- Merci pour tous tes conseils ! Sache qu'ils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd
Par contre je voulais réagir à propos de ceci:
- ghp a écrit:
- Je n'attaquerais pas par " Etant actuellement en recherche d'emploi, ...". Je commencerais sur une note positive (ce que tu fais en ce moment).
Pour le coup, je suis vraiment en recherche d'emploi, je ne fais rien à côté.. Est-ce vraiment mauvais de commencer comme ça, ça fait trop désespérée ? Mais du coup je ne sais pas trop comment commencer autrement..
Merci pour les liens, et merci d'avoir pris de ton temps pour donner ton avis, ça m'aide beaucoup Je ne connais pas ta situation, mais il y a sûrement moyen de faire une phrase de démarrage positive. "Suite à ma réussite au baccalauréat L, j'ai décidé d'intégrer le monde du travail plus rapidement possible. Rejoindre Disneyland Paris représente pour moi une réelle opportunité d'utiliser mes compétences au service d'une entreprise dont "faire rêver est le métier". " (la fin de phrase est à retravailler avec le dont, ça cloche). " Lauréate du baccalauréat L, je m'investis actuellement dans [activité associative par exemple] ". ou "je me consacre totalement à ma recherche d'emploi".
Dernière édition par ghp le Mar 30 Sep 2014 - 18:10, édité 1 fois |
| | | ghp
| Sujet: Re: Une âme charitable pour m'aider ? Mar 30 Sep 2014 - 18:07 | |
| Je profite pour rajouter des liens : http://disneylandparis-casting.com/fr http://disneylandparis-news.com/tag/cast-members/ http://corporate.disneylandparis.fr/index.xhtml
Sur le premier tu as les campagnes de recrutement. Les autres c'est pour s'imprégner de la culture d'entreprise... |
| | | *Neverland*
| Sujet: Re: Une âme charitable pour m'aider ? Mar 30 Sep 2014 - 18:20 | |
| Merci encore, ton aide est précieuse ! Je poste ma lettre avec les modifications (j'ai repris quelques tournures de tes exemples, j'espère que tu ne m'en veut pas ) - Spoiler:
Suite à l'obtention de mon baccalauréat Littéraire, j'ai réalisé que travailler au sein de Disneyland Paris était quelque chose qui me motivait bien plus que tout autre emploi. Aussi, intégrer votre entreprise est une de mes priorités. Les matières linguistiques, notamment l'anglais, font partie de mes points forts que je n'hésite pas à pratiquer régulièrement. Mettre à contribution cette compétence est à mon sens primordial lorsque l'on travail dans un parc multiculturel aussi riche que Disneyland Paris. La culture et l'esprit Disney est une chose qui m'habite depuis ma plus tendre enfance, de ce fait, travailler dans l'endroit qui représente si bien cet esprit serait stimulant et motivant pour moi. Faisant preuve d'une grande détermination, je sais m'adapter et apprendre vite. Je suis consciente du travail à fournir pour arriver à la hauteur de ce que le parc Disneyland Paris s'efforce chaque jour d'accomplir. De ce fait, travailler pour mon endroit préféré au monde, tout en conservant de la rigueur et un professionnalisme sans faille peut, je pense, se lier avec l'esprit que le parc veut transmettre. La motivation et l'envie de faire rêver est plus forte lorsque l'on côtoie un endroit que l'on aime.
Je suis disponible immédiatement pour une durée d'un an. Aussi, je postule via cette lettre pour un éventuel CDD. Les postes qui m'intéressent sont essentiellement la vente en boutique et travailler en attraction.
Dans l'espoir d'une réponse positive à ma demande, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Toujours trop mickey-friendly ou ça va mieux ? |
| | | ghp
| Sujet: Re: Une âme charitable pour m'aider ? Mar 30 Sep 2014 - 18:59 | |
| Salut, J'ai repris quelques éléments. Mais du coup c'est plus "moi" que "toi' : tu peux adapter. - Spoiler:
" Suite à l'obtention de mon baccalauréat Littéraire, j'ai réalisé que travailler au sein de Disneyland Paris est un objectif qui me motive bien plus que tout autre perspective professionnelle. Intégrer votre entreprise est l' une de mes priorités.
La pratique de l'anglais fait partie de mes points forts et c'est un plaisir pour moi de pratiquer cette langue régulièrement. Cette compétence est aisément valorisable au sein d'un parc multiculturel aussi riche que Disneyland Paris.
La culture et l'esprit Disney est une chose qui m'habite depuis ma plus tendre enfance. Aussi, travailler pour le parc européen qui représente si bien cet esprit est stimulant et motivant pour moi. Dotée d'une grande détermination, je m'adapte et j'apprends vite. Je suis consciente du travail à fournir pour arriver à la hauteur de ce que le parc Disneyland s'efforce chaque jour d'accomplir. Travailler au sein de votre entreprise sera également pour moi l'occasion de développer rigueur et professionnalisme, en relation avec l'esprit que le parc veut transmettre. En effet, la motivation et l'envie de faire rêver est plus forte lorsque l'on évolue au sein d'un endroit que l'on aime.
Je suis disponible immédiatement pour m'intégrer au sein de votre équipe. Dans un premier temps, les postes qui m'intéressent sont liés aux métiers de la vente en boutique ou à ceux des opérateurs animateurs d’attractions. Ces missions me permettront de valoriser pleinement mon sens inné du contact, en contribuant à l’expérience vécue par les visiteurs.
Je suis disponible pour un entretien à votre convenance, qui sera l'occasion de vous faire part de ma motivation.
Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Je pense que tu peux encore un peu raccourcir certaines phrases car il y a des redondances dans le 3eme paragraphe. Un recruteur s'ennuie vite car pour toi c'est TA lettre et pour lui c'est l'une des nombreuses lettres qui s'accumulent sur son bureau. Sinon, c'est moins Mickey-friendly. Enfin, n'utilise pas de conditionnel. Ne te justifie pas. Et : aie confiance ! |
| | | *Neverland*
| Sujet: Re: Une âme charitable pour m'aider ? Mar 30 Sep 2014 - 22:48 | |
| Waw, alors là, franchement merci ! (je sais que je fais que dire ça mais que dire d'autre ? xD) C'est vraiment adorable d'avoir pris le temps de reprendre ma lettre ! Je vais la retravailler un peu et l'envoyer, merci encore pour ton aide précieuse ! |
| | | ghp
| Sujet: Re: Une âme charitable pour m'aider ? Mer 1 Oct 2014 - 0:03 | |
| - *Neverland* a écrit:
- Waw, alors là, franchement merci ! (je sais que je fais que dire ça mais que dire d'autre ? xD)
C'est vraiment adorable d'avoir pris le temps de reprendre ma lettre ! Je vais la retravailler un peu et l'envoyer, merci encore pour ton aide précieuse ! De rien. N'hésites pas à la retravailler. J'espère que je ne suis pas à côté de la plaque ! Sinon, tiens moi au courant de la suite, par (saine) curiosité. |
| | | |