| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| |
| |
sequane
Âge : 44 Messages : 311 Localisation : hainaut-belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 29 Jan 2016 - 21:49 | |
| merci tarf, pour tes indications! 9a me rassure car le jour J-180 approche (plus que 21 jours et je réserve mes restos!!! ) En 2008, j'avais opté pour la formule fantasmic (restaurant à 17 h maximum et place dans une zone réservée). Seulement à l'époque, je trouvais dommage que la zone réservée soit si excentrée (à droite des gradins), de plus, on avait pris notre temps et on était assez loin du "lac-scène". Est-on mieux placé si on réserve nos places par fast pass? Est-ce que ca vaut le coup de faire la file? J'aimerais vraiment voir le spectacle du centre des gradins et pas trop loin du lac |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Sofia the 1st
Âge : 45 Messages : 1860 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 23/01/2012
| |
| |
Sofia the 1st
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 30 Jan 2016 - 21:35 | |
| Je voulais aussi vous demander votre avis. BTM sera fermé à partir du 2ème jour de notre séjour et on a prévu d'aller à MK le 3ème jour (on va en tout 4 jours à WDW, un jour par parc prévu). C'est une de nos attractions préférées à DLP et donc on aurait voulu la faire à WDW, surtout si elle est nettement différente. Est-ce le cas? Est-ce que ça vaudrait la peine de chambouler notre programme, sachant que le programme qu'on a mis en place semble "idéal" point de vue du monde ... Mais si on me dit que l'attraction est absolument à faire je pourrais tout à fait chambouler mon programme, voire finalement ne pas aller à DHS pour aller deux jours à MK comme j'hésite à le faire depuis le début de l'organisation de mon séjour. Merci d'avance pour vos avis. |
|
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 30 Jan 2016 - 21:46 | |
| De mon côté, je ne pense pas que ça vaille le coup de tout changer pour une attraction, et notamment pour celle-ci. Car elle est un peu différente certes, mais pas énormément quand même (ça reste très similaire je trouve !). Les différences sont dans les détails, mais étant donné le peu de temps que tu as ça ferait par exemple parti des attractions que je te conseillerais de mettre de coté si tu devais vraiment en mettre de coté (pour privilégier celles qui sont vraiment différentes, qu'on a pas chez nous).
Maintenant ce n'est que mon avis ! Au pire il faudrait que tu regardes une vidéo de l'attraction pour te faire une idée. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 31 Jan 2016 - 9:07 | |
| BTMRR est une attraction sommes toutes assez similaire a celle de paris (meme si je prefere celle de floride et que ca fait partie de nos rides préfères)
Je ne changerais pas mes plans juste pour pouvoir rider le rider lors d'un passage de 4 jours
On a deja un equivalent correct (quand il fonctionne) a paris, donc c'est pas comme si c'etait une attraction qu'on ne peut faire que eans ce voyage A cote de ca tu envisages de zapper dhs alors qu'on y rrouve un ride inedit en france (tsmm) et des activités comme la jedi academy C'est un peu bete de zapper des choses et chambouler un programme et risquer de moins faire de choses parce qu'on veut faire un ride qu'on peut faire regulierement a DLP
Ensuite comme c'est le dernier jour oiur BTMRR!et que donc MK va avoir un interet reduit pour un certain nombre de guests, il risque aussi d'y avoir un report d'affluence sur MK mles jours precedents, comme tu envisages toi meme de le faire
Au final tu fais ce aue tu veut, mais en ce qui me concerne le benefice est largement inferieur aux couts, donc je ne le ferais pas |
|
| |
Sofia the 1st
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 31 Jan 2016 - 15:11 | |
| - Beldelen a écrit:
- De mon côté, je ne pense pas que ça vaille le coup de tout changer pour une attraction, et notamment pour celle-ci. Car elle est un peu différente certes, mais pas énormément quand même (ça reste très similaire je trouve !). Les différences sont dans les détails, mais étant donné le peu de temps que tu as ça ferait par exemple parti des attractions que je te conseillerais de mettre de coté si tu devais vraiment en mettre de coté (pour privilégier celles qui sont vraiment différentes, qu'on a pas chez nous).
Maintenant ce n'est que mon avis ! Au pire il faudrait que tu regardes une vidéo de l'attraction pour te faire une idée. - tarf a écrit:
- BTMRR est une attraction sommes toutes assez similaire a celle de paris (meme si je prefere celle de floride et que ca fait partie de nos rides préfères)
Je ne changerais pas mes plans juste pour pouvoir rider le rider lors d'un passage de 4 jours
On a deja un equivalent correct (quand il fonctionne) a paris, donc c'est pas comme si c'etait une attraction qu'on ne peut faire que eans ce voyage A cote de ca tu envisages de zapper dhs alors qu'on y rrouve un ride inedit en france (tsmm) et des activités comme la jedi academy C'est un peu bete de zapper des choses et chambouler un programme et risquer de moins faire de choses parce qu'on veut faire un ride qu'on peut faire regulierement a DLP
Ensuite comme c'est le dernier jour oiur BTMRR!et que donc MK va avoir un interet reduit pour un certain nombre de guests, il risque aussi d'y avoir un report d'affluence sur MK mles jours precedents, comme tu envisages toi meme de le faire
Au final tu fais ce aue tu veut, mais en ce qui me concerne le benefice est largement inferieur aux couts, donc je ne le ferais pas Merci d'avoir pris le temps de donner vos avis. J'ai aussi regardé le ride sur youtube. J'avais lu qu'il était mieux qu'à DLP (probablement mieux abouti et rien de cassé sur l'attraction). De plus on avait un manque vu que notre BTM est en longue réhab'. Sur la video ça ne semble vraiment pas très différent et en effet j'ai décidé de ne pas changer mes plans pour ça. Tant pis faudra revenir déjà que Soarin' est fermé aussi et que ça c'est pire pour moi ... (mon mari ne sait pas qu'on reviendra mais chuut ça ne sert à rien de le lui dire pour l'instant ) |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 3 Fév 2016 - 0:48 | |
| Tiens une question me vient pour un hypothétique futur séjour. Le fait d'avoir un dining plan nous permet il d'inviter des personnes non affiliées à notre reservation? Vu que l'on reçoit nos crédit à dépenser en début de séjour est ce que je peux par ex. Dépenser 4 TS en décomptant les menus des personnes que j'aurais invite sur mon free dining? Je sais pas si je suis très claire? 😝 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 3 Fév 2016 - 7:35 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Tiens une question me vient pour un hypothétique futur séjour.
Le fait d'avoir un dining plan nous permet il d'inviter des personnes non affiliées à notre reservation? Vu que l'on reçoit nos crédit à dépenser en début de séjour est ce que je peux par ex. Dépenser 4 TS en décomptant les menus des personnes que j'aurais invite sur mon free dining? Je sais pas si je suis très claire? 😝 Jusqu'a mars 2015 il n'etait pas possible de payer en ddp pour plus de guests qu'il n'y a dans la chmbre Depuis mars 2015 disney a assoupli la regle et tu peut donc utiliser tes TS pour payer une table de 4 meme si deux seulement sont en ddp La vraie question est de savoir si cette politique sera toujours en vigueur lors de ton prochain hypothetiquie voyage ou si disney repassera a l'ancienne politique Au jour d'aujourd'hui la reponse a ta question est oui |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
FLORI
Âge : 58 Messages : 62 Localisation : esery Inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 4 Fév 2016 - 20:04 | |
| moi je suis nouvelle sur ce forum et j'essaie de vous lire un peu les tr et topics car je prépare un voyage pour cinq adultes pour décembre 2016 et sérieux je ne comprends rien à vos commentaires je suis navrée car déjà je ne parle pas anglais mais avec vos abréviations du styles , TS, BTM, MK ..... je sais que pour vous tout est logique car vous savez de quoi vous parlez mais je ne doit ps etre la seule à ne rien comprendre et pourtant ça a l'air interressant mais j'abandonne à chaque fois |
|
| |
tarf
| |
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 7 Fév 2016 - 20:51 | |
| quelqu'un a déjà commandé sur ce site : http://www.attractionticketsdirect.de/ les tarifs sont beaucoup plus interessant que sur le site anglais... Mes voyages: Lisalive.canalblog.comDisneyland Californie : 2012 - 2014 Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016 |
|
| |
tarf
| |
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 8 Fév 2016 - 12:02 | |
| oui mais sur le site allemand c'est moins cher et la livraison est gratuite j'avais un peu peur car la syntaxe de l'url n'était pas la même que pour uk donc si jamais c'était une arnaque, mais le site ie a la même donc ça à l'air ok Mes voyages: Lisalive.canalblog.comDisneyland Californie : 2012 - 2014 Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016 |
|
| |
OHANA.C
Âge : 43 Messages : 492 Localisation : FRANCE Inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 8 Fév 2016 - 13:07 | |
| moi j'ai commandé sur ce site, mais j'ai un ami autrichien alors çà aide...
pour le moment je n'ai donné que l'acompte, mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis.
3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009 3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch 31 octobre 2010 3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011 23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!! en préparation séjour floride: çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête |
|
| |
rainbowgirl
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Fév 2016 - 19:12 | |
| bon j'ai commandé ce soir en prévision de l'augmentation des tickets à Universal. je vous tiendrez au courant pour la livraison ! Mes voyages: Lisalive.canalblog.comDisneyland Californie : 2012 - 2014 Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 11 Fév 2016 - 19:34 | |
| - rainbowgirl a écrit:
- bon j'ai commandé ce soir en prévision de l'augmentation des tickets à Universal.
je vous tiendrez au courant pour la livraison ! Les billets ont deja augmenté de tpoute facon Mais quand on parle d'augmentation c'est sur le gate price et donc sur les billets us En general le prix reste fixe pour l'année pour les billets 14 jours ou les combos |
|
| |
Mini Marie
| Sujet: Billets pour Walt Disney World Orlando Ven 12 Fév 2016 - 12:34 | |
| Bonjour, C'est la première fois que je poste un message sur le forum; je suis tous vos conseils depuis plusieurs années. Je planifie pour la première fois un voyage à Walt Disney World Orlando pour les vacances de Pâques et je m'apprête à acheter les billets sur le site disney holidays version Ireland comme indiqué sur le forum. Nous prévoyons de visiter les parcs sur 4 ou 5 jours. Est-ce toujours la meilleure option avantageuse en terme de prix, les billets comprennent bien déjà le Park Hopper et pouvons-nous par la suite ajouter l'option FastPass+ s'il vous plaît ? J'hésite à acheter les billets dès à présent ou attendre une éventuelle offre Dinning Plan... Merci d'avance à vous pour vos précieux conseils Mini Marie |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 12 Fév 2016 - 13:04 | |
| - Mini Marie a écrit:
Je planifie pour la première fois un voyage à Walt Disney World Orlando pour les vacances de Pâques et je m'apprête à acheter les billets sur le site disney holidays version Ireland comme indiqué sur le forum. Nous prévoyons de visiter les parcs sur 4 ou 5 jours.
on va prendre les choses dans l'ordre. - Citation :
- Est-ce toujours la meilleure option avantageuse en terme de prix,
ca va dépendre de ce dont tu as besoin. un billet 14 jours sur le site Irlandais coute 399€ par personne. tu dis plus bas que tu as besoin de 4 ou 5 jours, et visiblement avec le hopper, donc apparement pas besoin des parcs aquatiques. un billet 4 jours + hopper sur le site US coute $392 soit environ 350€ plus les eventuels frais de banque, mais meme à 3% de frais par ta banque, ca fait 360€ donc 40€ moins cher que les billets Irlandais un billet 5 jours + hopper sur le site US coute $403 soit 360€ et eventuellement 370€ avec 3% de frais de banque (c'est beaucoup, 3% ca depend de ta banque) donc pour ta durée de visite, c'est plus avantageux de prendre les billets sur le site US. par contre les billets irlandais incluent le memory maker, d'une valeur de $149 donc si tu veut les photos des parcs, c'est plus avantageux quand meme de prendre un billet irlandais (qui inclue aussi une partie de minigolf par jour avant 16h, mais vu la faible durée de ton sejour, je ne pense pas que tu utiliserais ca) par ailleurs si tu prends des billets pour 2017 ils coutent alors 425€ (les billets expirent à la fin de l'année pour laquelle ils ont ete achetés, c'est à dire que si tu achetes des billets 2016 ils ne pourront pas etre utilisés en 2017. Par contre les billets US n'expirent pas) - Citation :
- les billets comprennent bien déjà le Park Hopper
les billets irlandais, oui. - Citation :
- et pouvons-nous par la suite ajouter l'option FastPass+ s'il vous plaît ?
tous les billets incluent le Fastpass+ mais pour en profiter, tu devras les lier à ton compte MyDisneyExperience pour pouvoir reserver tes Fastpass+. Tu pourras le faire 60 jours avant si tu as egalement une resa d'hotel liée à ton MDX, et 30 jours seulement si tu n'as que des billets. si tu pars à paques 2016 tu es deja à la bourre pour les FP+ si jamais tu le fais dans le cadre d'un sejour onsite. - Citation :
- J'hésite à acheter les billets dès à présent ou attendre une éventuelle offre Dinning Plan...
alors la va falloir preciser si tu prevois de partir a paques cette année (2016) ou l'année prochaine (2017) la promo free dining qu'on attend, c'est pour les sejours 2017 si tu achetes des billets maintenant pour 2017 tu ne pourras plus beneficier d'une promo free dining pour 2017 car il faut reserver l'hotel + les billets + le dining en meme temps. les promos free dining pour paques 2016 sur le site US, c'est fini. (d'ailleurs il n'y a pas de free dining sur la periode de paques, tellement elle est chargée) |
|
| |
Mini Marie
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 12 Fév 2016 - 15:48 | |
| Merci beaucoup Tarf pour cette réponse extrêmement complète Le voyage que je planifie est bien pour Pâques 2016. C'est un séjour à Orlando d'une semaine. Nous partirions fin avril hors période de spring break si je ne me trompe pas. Nous envisageons de loger 7 nuits au Hilton Orlando Lake Buena Vista. Les tarifs semblaient plus intéressants qu'une formule billets et hôtels Disney sur le site US. De nombreux hôtels Disney étaient déjà complets (ce qui n'est pas surprenant^^). Nous souhaiterions effectivement visiter uniquement les quatre parcs Disney : Magic Kingdom, Animal Kingdom, Epcot et Disney Studios. Ignorant l'affluence à cette période, nous hésitons entre une formule 4 jours ou 5 jours avec option Park Hopper pour visiter ces quatre parcs. Nous achèterons donc sur le site US grâce à tes indications, merci C'est bien noté pour MyDisneyexperience. Sur ce plan, je serai moins à la bourre dans la résa des FastPass+. Tu écris que la période de Pâques est très chargée, je pense que cela veut dire que je dois dès à présent finaliser le voyage et réserver même les restaurants ? Le plus simple est de passer aussi sur le site US pour la résa des repas je présume ? Il nous restera un ou deux jours de libre à la fin de notre séjour pour visiter les studios Universal. Le voyage est prévu sur 8 jours / 7 nuits. Un grand merci pour ton aide. Je me sens un peu moins perdue ! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 12 Fév 2016 - 16:01 | |
| - Mini Marie a écrit:
Tu écris que la période de Pâques est très chargée, je pense que cela veut dire que je dois dès à présent finaliser le voyage et réserver même les restaurants ? Le plus simple est de passer aussi sur le site US pour la résa des repas je présume ?
les restos se reservent en effet sur le site US (MDX) par contre pour les restos à table, va falloir te depecher les resto se reservent dans l'ideal 180 jours avant la date du repas. En l'occurence les resto pour fin avril se reservaient fin octobre, donc ne traines pas. par contre pour la periode, tu as dis paques, puis fin avril. paques cette année, c'est fin mars, le mois d'avril est plutot calme cette année tu n'as pas encore tes billets d'avion, etc ...? Oui je sais, on peut faire du last minute, mais ici en general on planifie les sejours 1 an et demi à l'avance ... lol... |
|
| |
Mini Marie
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 12 Fév 2016 - 16:55 | |
| Le voyage a été décidé en fin d'année dernière. Nous sommes passés par une agence mais cela ne fut pas concluant. Nous avons perdu du temps à cause de cela alors que nous étions déjà juste Oui, je suis vos planifications et je sais que vous vous y consacrer longtemps à l'avance Très bien pour les restau, je vais voir cela asap! Les billets d'avion sont en cours, nous partirions pendant les vacances scolaires de Pâques, fin avril. Merci encore ! |
|
| |
|