Bonjour à vous ! Nous allons tout d’abord nous présenter, DR60 et cybertop77, peut être que ces noms vous disent déjà quelque chose. Si c’est le cas c’est surement que vous avez dû voir ou même entendre parler de certains de nos projets réalisés sur « Roller Coaster Tycoon » qui est un jeu de gestion-simulation commercialisé en 2003 et développé par Atari. Avec le temps, les joueurs ont réussi à créer leurs propres décors et les importer dans le jeu, permettant de créer des parcs uniques et réalistes.
PREMIERE CONCEPTION D'UN PROJET D'ENVERGURE (2012)
Au fur et à mesure du temps une très grande amitié c’est développée entre nous deux jusqu’a à aboutir à la création d’un projet RCT3 commun. Je nomme « RioDisneyland ».
RioDisneyland, c’est l’histoire d’une passion, qui comme toutes les passions nous pousse à nous lancer des défis immenses, qui paraissent irréalisables.
La réalisation de nombreux croquis d’inspiration a été nécessaire pour pouvoir approfondir les recherches conceptuelles du parc. Nous avons décidé de faire un « Disneyland Park » gardant les mêmes codes éthiques que ses cousins à travers le monde tout en apportant certaines modifications et nouveautés qui lui donneront son identité, et lui permettront de se démarquer des autres.
La première conception du parc sur Roller Coaster Tyccon 3 voit le jour. En créant de nombreux objets via le logiciel Google SketchUp nous avons réussi à faire grandir le projet et en faire une grande vidéo présentant entièrement le parc.
C’est plus d’un an de travail intensif et des centaines d’heures sur Roller Coaster Tycoon 3 qui ont permis au projet « RioDisneyland » de voir le jour. Malheureusement, ce support 3D peu performant nous a imposé de nombreuses contraintes esthétiques et graphiques nous empêchant de concevoir pleinement ce que nous avions imaginés. (Les joueurs de RCT3 comprendront…)
Par exemple, nous avons été obligés de concevoir le parc complet sur des cartes différentes (près de 20 cartes) ce qui nous empêchait de nous représenter le parc dans son ensemble. C’est avec un mélange de bonheur et de déception que nous présentions le parc sur le net.
LA RENAISSANCE TITANESQUE DU PROJET : (2014)
Un an après la fin du projet, Sam Wilson, un architecte américain interloqué par notre vidéo nous a contactés en nous proposant de nous faire un véritable plan conceptuel du parc. Avec une multitude de captures d’écran, il s’est révélé capable de le reproduire fidèlement tout en le rendant réalisable dans le monde réel.
Cet évènement va donner une toute nouvelle dimension à notre projet et déboucher sur une idée folle ! Nous renommerons le projet en « RioDisneyland Project »
De nouveaux croquis vont voir le jour, des attractions nouvelles avec leurs story-line, des plans scénographiques, de nouvelles histoires, des concepts art, etc...
Cette fois ci, nous voulons que le parc soit virtuel, réaliste, grandiose, cohérant, immersif et aussi détaillé qu’un véritable parc Disney. En remarquant que les projets de recréations des parcs Disney déjà existant sur la plateforme java : MineCraft, avaient du succès, nous nous y sommes intéressés. Ce qui fait que ces recréations soient amusantes est l’interactivité qui subsiste entre le joueur et son environnement. Le joueur peut se promener comme il le souhaite dans le parc, et faire toutes les attractions qui lui plaisent, autant de fois qu’il le veut. On peut aussi s’attarder sur des détails, bien plus que sur une vidéo où nous ne montrons que ce que nous souhaitons bien faire apparaître.
Nous avons cherchés à conjuguer cette interactivité avec la qualité des graphismes d’aujourd’hui. Nous avons appris à modéliser nos modèles avec une très grande finesse et à les importer dans le logiciel CryEngine utilisé par des grands développeurs.
Avec des connaissances dans les domaines de l’Art et de la Mécanique, nos modèles respectent certaines contraintes : pas de bâtiments démesurément grands, la perspective forcée est utilisée, et les structures des bâtiments sont réalisées de manière à ce que ceux-ci puissent vraiment être construits. De plus, tout un travail de recherche de plans d’attractions et systèmes déjà existants nous a permis de mieux comprendre les attractions, et leurs effets. Nous adaptons ces innovations techniques à nos modèles pour assurer plus de réalisme au projet.
Nous voulons détailler autant ce projet afin d’avoir la même sensation qu’à chaque visite dans un des parcs Disney : celle de découvrir de nouveaux détails.
Voici une brève présentation de ce projet titanesque. Comme vous vous en doutez nous ne pouvons pas poster d’images tous les jours car nos modèles sont très longs à réaliser, environ 3 à 5 mois selon leur complexité et notre temps.
En espérant que ce projet vous fasse rêver et vous évader de votre quotidien.
Nous vous invitons donc à suivre notre projet sur notre page Facebook pour de plus amples imformations et notre chaine YouTube.
Rendu photoréaliste du château de RioDisneyland.
L'intérieur du "Be our Guest Restaurant", dégustez un repas gastronomique dans un cadre grandiose à l'intérieur même du château.
Vous pouvez également visiter le château et découvrir son secret.
Au pied de celui-ci venez vivre une aventure inédite avec la nouvelle attraction " Beauty and the Beast".
Découvrez les galeries marchandes du " Arabian Quarter"
ou celles du "Polynesian Quarter"
Le Tiki Bar vous propose une multitude de Cocktails.
Pour les amateurs de Grillades, le restaurant "Bonanza Cookout" à Frontierland sera parfait.
Venez vivre une expérience étrange à "Haunted mansion".
Remettez vous de vos émotions au "Lucky Nugget".
Et partez découvrir les beaux quartiers de "Thunder Mesa" une fois la nuit tombée.
Le restaurant "Plaza Garden" vous invite à déguster d’exquis repas.
Découvrez le Pin's collector "RioDisneyland Project".
Découvrez le tout premier teaser sorti début 2016.
Et la toute première version du parc sous Roller Coaster Tycoon 3. ( vous pouvez déja vous amuser à comparer les deux verions du projet )
Ce topic sera mis à jour dès la publication de nouvelles photos, vidéos et/ou infomations concerant le projet.
Vraiment impressionnant, j'avais déjà vu il y a quelques années la vidéo de Rio Disneyland avec le plan de Sam Wilson, dont je suis fan, il avait fais le mien pour Sydney Disney Resort. Finalement je suis en train de tout refaire. C'est sûr que ça donne envie d'avoir son parc comme ceci.
Salut les amis ! Ce soir, nous aimerions partager avec vous quelques images de la première version de nôtre château. Ces images remontent à 2014 et nous permettent de voir nôtre évolution en modélisation 3D.