AccueilMange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 VideMange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 41
Messages : 802
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 14:00

Tu peux prendre 2 vaches qui ont été élevées ensemble dans le même pré et te retrouver avec l'une abattue de manière classique et l'autre selon le rituel hallal.
Mais ce sera la même viande, nourrie de la même façon et qui aura le même goût.
C'est juste que une est certifiée hallal et l'autre pas.

Prenons l'exemple du bois et des meubles.
Tu peux acheter un table avec du bois "classique" ou une table avec du bois FSC (certifié issu d'une forêt gérée durablement etc.). Quand tu achètes ta table, ce n'est pas toujours clairement affiché que c'est FSC. Est-ce un scandale? Non.
C'est juste une question de label et de certification.


Dernière édition par knoxville le Mer 10 Déc 2014 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HADES7513

HADES7513

Masculin
Âge : 41
Messages : 338
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Inscription : 08/09/2010

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 15:32

knoxville a écrit:
Tu peux prendre 2 vaches qui ont été élevées ensemble dans le même pré et te retrouver avec la l'une abattue de manière classique et l'autre selon le rituel hallal.
Mais ce sera la même viande, nourrie de la même façon et qui aura le même goût.
C'est juste que une est certifiée hallal et l'autre pas.

Prenons l'exemple du bois et des meubles.
Tu peux acheter un table avec du bois "classique" ou une table avec du bois FSC (certifié issu d'une forêt gérée durablement etc.). Quand tu achètes ta table, ce n'est pas toujours clairement affiché que c'est FSC. Est-ce un scandale? Non.
C'est juste une question de label et de certification.


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 904185 Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 904185 Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 904185


Prochain séjour : Mars 2015 Une Semaine Complète mais Où...???  scratch  Je veux le New-Port mais les enfants et ma femme le Cheyenne....  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 287560

Aout 2010-  3 jours au Davy Crocket Ranch Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 22739 
Février 2011 une semaine complète au Cheyenne   Timon
Novembre 2012 une semaine complète au Sequoia Lodge Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 904185
Mars 2014 Une Semaine Complète Au Sequoia Lodge   Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 477267

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 21089
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
bilena



Féminin
Âge : 40
Messages : 864
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 21:58

je me suis commandé un bon chapon halal pour noel mummm! je ne suis pas musulman pourtant Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 795199 Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 795199


2001 santa fé I love you cheyenne 2007 I love you  santa fé 2008 I love you  une journée 😀  2009 une journée  😀 2010 séjour santa fé    😀2011 séjour davy crocket  😀  2012 séjour santa fé  😉  2013 davy   Crokett    😉 2014 au davy crocket.😀  2015 juillet  davy crocket  I love you 2016 4 jours davy crockett ranch  😀 5 jours juillet 2017 davy crokett.  bounce 2018 5 jours davy crockett
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Mer 10 Déc 2014 - 22:22

knoxville a écrit:
Tu peux prendre 2 vaches qui ont été élevées ensemble dans le même pré et te retrouver avec l'une abattue de manière classique et l'autre selon le rituel hallal.


Sauf que tout le monde ne se fout pas de la façon dont est abattue la vache.

Certaines personnes ont une sensibilité envers les animaux qui font qu'elles préfèreraient que l'animal soit rapidement tué alors qu'il est assommé, et pas égorgé totalement conscient avec une machine qui le tourne dans tous les sens pour que le sang coule plus vite.



Sinon en 2012, j'étais allé à Disney avec une amie et son mari qui lui mange hallal. Il a demandé à un vigile et les mecs lui ont répondu que certains des restos sur Main Street utilisaient de la viande hallal; ils le savaient puisque eux-même consommaient hallal.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est en 2014 (ni même si ces vigiles étaient bien renseignés).
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 30
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 18:38

C'est pas tolérable de manger du hallal sans le savoir.
Je viens de perdre foie en Disneyland...


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Signat10

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
ghp

ghp

Messages : 770
Inscription : 17/03/2013

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 19:59

EvoEO a écrit:
C'est pas tolérable de manger du hallal sans le savoir.
Je viens de perdre foie en Disneyland...

Une bonne tranche de foie de veau, il n' y a que cela de vrai !

Che veut du à l'ail !

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 1409453173_1386713880_1o0qyrk_5m87nva


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 20220413
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 30
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Jeu 6 Aoû 2015 - 22:21

J'ai pas pris sa à la rigolade du tout. Le 1er voilé que je vois dans le parc je le traine jusqu'au city hall et je demande des explications devant la reception


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Signat10

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 9:47

nailfizz a écrit:
Alors ... ayant travailler dans un abattoir de volaille qui distribue sa viande notamment dans certaines grande surface en France (et aussi à l'étranger), je vais vous dire une chose. La viande est hallal et pourtant est ce qu'on nous le précise dans les magasins ? non. Donc effectivement on mange de la viande hallal sans forcément le savoir.
Ainsi ça ne m'étonne pas que vous ayez trouver du poulet hallal à Disney.

Personnellement je me fiche aussi totalement de savoir la façon dont la viande a été abattue, enfin tant que ça reste règlementé bien sur.

Après je pense qu'il serait en effet bien de le préciser clairement autant pour les personnes qui souhaite en manger que celle qui ne le souhaite pas. Après voila je pense que s'il y a de la viande hallal peut être que les employés eux même ne le savent pas toujours (par exemple dans la restauration rapide), parce qu'on nous dit pas tout.




Attention que pour être Hallal, il faut une méthode d'abatage mais également une "certification" fournie par un imam qui est venu vérifier (je pense que c'est un imam mais je peux me tromper).

Donc il faut une double démarche


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 14991
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 11:02

EvoEO a écrit:
J'ai pas pris sa à la rigolade du tout. Le 1er voilé que je vois dans le parc je le traine jusqu'au city hall et je demande des explications devant la reception

Parce que tu crois que la personne et ceux qui l'accompagnent vont gentiment se laisser faire ?
Et que si tu arrives à les y traîner de force, on va t'écouter à City Hall alors que tu viens d'agresser des gens ?

Et celles qui se baladent dans le parc voilées ne sont pas responsables de la provenance de la viande des restaurants, il faut plutôt s'adresser/se plaindre à ceux qui font les commandes.

Mais je suis plutôt d'accord avec Tinaud, il y a plus de viande estampillée "Hallal" alors qu'elle ne l'est pas vraiment que de viande "Hallal" dissimulée.


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 12:05

EvoEO a écrit:
J'ai pas pris sa à la rigolade du tout. Le 1er voilé que je vois dans le parc je le traine jusqu'au city hall et je demande des explications devant la reception

C'est une blague? Du trollage? Qu'est ce qu'un voilé? J'aurais compris une voilée ou un barbu mais un voilé c'est une grande nouveauté pour moi!

Plus sérieusement, les musulmans ne sont en rien responsables de cette présence non signalée! Les musulmans ne sont même pas au courant et pour cause ce n'est pas parce que DLP utilise un viande dite "halal" qu'ils pourront consommer le plat (car il faut prendre en compte tous les ingrédients). Bref c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Il a déjà été expliqué sur ce topic que dlp utilise de la viande halal pour des raisons purement financières. C'est DLP qu'il faut interroger à ce sujet, il faut exiger plus transparence sur les viandes utilisés.

Je suis effarée par ce type de réaction!



Revenir en haut Aller en bas
Shoop

Shoop

Féminin
Âge : 44
Messages : 953
Localisation : Fantasyland
Inscription : 19/10/2014

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 12:18

Pour ça que je ne mange pas de viande... Mes principes vont à l'encontre de ce genre d’abattage (comme le reste des abattoirs, je précise avant que l'on me saute dessus en me disant tu sais comment ça se passe ailleurs ? Oui Wink )

Mais j'estime que DLP devrait être clair et transparent la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backtothegeek.com
Molko1978



Messages : 10
Inscription : 28/02/2013

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 13:36

Bonjour.
je travaille dans une usine qui abat et transforme ee la volaille (dindes)

J'étais préparateur de commande avant d'occuper mon poste actuel, on avait comme client quotidien "sandwichs Disneyland" qui prenais pas mal de charcuterie à base de volaille.

La quasi-totalité de notre production est certifiée hallal mais pas mal de clients ne veulent pas que ça apparaisse.

Pour ce qui est de l'abattage des volailles, elles sont choquées avant d'être saignées, donc totalement inconscientes, que ce soit hallal ou pas. La seule chose qui diffère c'est une phrase dite ou non par la "saigneur".

Donc la viande reste la même, hallal ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 13:40

Il y a des sandwich de dinde au menu des enfants. Ce serait donc de la viande hallal aussi?
Bon perso, je ne vais pas en faire tout un fromage... Mais, un peu de communication ne ferait pas de tord. Pourquoi dissimuler l'info, ça n'a aucun intérêt. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 30
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 16:05

beangel a écrit:
EvoEO a écrit:
J'ai pas pris sa à la rigolade du tout. Le 1er voilé que je vois dans le parc je le traine jusqu'au city hall et je demande des explications devant la reception

C'est une blague? Du trollage? Qu'est ce qu'un voilé? J'aurais compris une voilée ou un barbu mais un voilé c'est une grande nouveauté pour moi!

Plus sérieusement, les musulmans ne sont en rien responsables de cette présence non signalée! Les musulmans ne sont même pas au courant et pour cause ce n'est pas parce que DLP utilise un viande dite "halal" qu'ils pourront consommer le plat (car il faut prendre en compte tous les ingrédients). Bref c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Il a déjà été expliqué sur ce topic que dlp utilise de la viande halal pour des raisons purement financières. C'est DLP qu'il faut interroger à ce sujet, il faut exiger plus transparence sur les viandes utilisés.

Je suis effarée par ce type de réaction!




Je suis complètement d'accord avec toi, je suis moi même effaré par les personnes qui montrent leurs religion comme ça.


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Signat10

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 17:36

EvoEO a écrit:
beangel a écrit:


C'est une blague? Du trollage? Qu'est ce qu'un voilé? J'aurais compris une voilée ou un barbu mais un voilé c'est une grande nouveauté pour moi!

Plus sérieusement, les musulmans ne sont en rien responsables de cette présence non signalée! Les musulmans ne sont même pas au courant et pour cause ce n'est pas parce que DLP utilise un viande dite "halal" qu'ils pourront consommer le plat (car il faut prendre en compte tous les ingrédients). Bref c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Il a déjà été expliqué sur ce topic que dlp utilise de la viande halal pour des raisons purement financières. C'est DLP qu'il faut interroger à ce sujet, il faut exiger plus transparence sur les viandes utilisés.

Je suis effarée par ce type de réaction!




Je suis complètement d'accord avec toi, je suis moi même effaré par les personnes qui montrent leurs religion comme ça.


Bravo pour le trollage!! Je suis effarée par les personnes de ton espèce qui prennent plaisir remonter ce type de topic polémique et qui s'en amusent. Ce n'est pas la première que tu joues à cela.

Pitoyable.





Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 41
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 18:18

Pour résumé, disney devrait noter la viande point barre, on devrait avoir le droit de choisir, non ? cela ne sert à rien de faire des débats sur les musulmans (c'est pas le bon topic !) et ils y sont pour rien si Disney ne prend pas la peine de renseigner les clients. C'est pas dur pour certains plats cela devrait être précisé ! Vous vous prenez le chou pour rien.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 30
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 7 Aoû 2015 - 19:08

beangel a écrit:
EvoEO a écrit:


Je suis complètement d'accord avec toi, je suis moi même effaré par les personnes qui montrent leurs religion comme ça.


Bravo pour le trollage!! Je suis effarée par les personnes de ton espèce qui prennent plaisir remonter ce type de topic polémique et qui s'en amusent. Ce n'est pas la première que tu joues à cela.

Pitoyable.



On s'en fou


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Signat10

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
HADES7513

HADES7513

Masculin
Âge : 41
Messages : 338
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Inscription : 08/09/2010

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Jeu 20 Aoû 2015 - 15:08

beangel a écrit:
EvoEO a écrit:


Je suis complètement d'accord avec toi, je suis moi même effaré par les personnes qui montrent leurs religion comme ça.




Bravo pour le trollage!! Je suis effarée par les personnes de ton espèce qui prennent plaisir remonter ce type de topic polémique et qui s'en amusent. Ce n'est pas la première que tu joues à cela.

Pitoyable.






@beangel ne te fatigues pas à répondre à ce genre de personnage.... ça ne fera que te fatiguée, te rabaissée et il se confortera dans sa stupidité....

Un simple Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy comme réponse ça marche très bien


Prochain séjour : Mars 2015 Une Semaine Complète mais Où...???  scratch  Je veux le New-Port mais les enfants et ma femme le Cheyenne....  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 287560

Aout 2010-  3 jours au Davy Crocket Ranch Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 22739 
Février 2011 une semaine complète au Cheyenne   Timon
Novembre 2012 une semaine complète au Sequoia Lodge Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 904185
Mars 2014 Une Semaine Complète Au Sequoia Lodge   Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 477267

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 21089
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi95

Yoshi95

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : 95
Inscription : 13/07/2011

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2015 - 0:09

Ça m'intéresse de savoir, alors y'a t'il de la viande halal sur le parc ? Les dcpistes qui travaillent en restauration peuvent-ils nous en dirent + ??

Merci 😘
Revenir en haut Aller en bas
HADES7513

HADES7513

Masculin
Âge : 41
Messages : 338
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Inscription : 08/09/2010

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2015 - 13:52

Yoshi95 a écrit:
Ça m'intéresse de savoir, alors y'a t'il de la viande halal sur le parc ? Les dcpistes qui travaillent en restauration peuvent-ils nous en dirent + ??

Merci 😘

A priori Oui mais rien n'est notifié, il faut pour cela demander


Prochain séjour : Mars 2015 Une Semaine Complète mais Où...???  scratch  Je veux le New-Port mais les enfants et ma femme le Cheyenne....  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 287560

Aout 2010-  3 jours au Davy Crocket Ranch Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 22739 
Février 2011 une semaine complète au Cheyenne   Timon
Novembre 2012 une semaine complète au Sequoia Lodge Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 904185
Mars 2014 Une Semaine Complète Au Sequoia Lodge   Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 477267

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 21089
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 52
Messages : 4464
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2015 - 14:08

A l'Agrabah déjà, selon un Cast qui disposait les plats la viande de kébab et des kefta est halal, c'est ce qu'il a dit à une guest quand j'y étais au début du mois.Sinon effectivement il faut demander car ce n'est jamais précisé...


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
HADES7513

HADES7513

Masculin
Âge : 41
Messages : 338
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Inscription : 08/09/2010

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2015 - 14:18

Après je ne pense pas que tout soit halal ou hallal.... mais bon le mieux est de demander...
je suppose également que la charcuterie n'est pas halal.... plutot à l'ail pour certaines charcuterie

ok ok je sors ====> Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 100932


Prochain séjour : Mars 2015 Une Semaine Complète mais Où...???  scratch  Je veux le New-Port mais les enfants et ma femme le Cheyenne....  Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 287560

Aout 2010-  3 jours au Davy Crocket Ranch Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 22739 
Février 2011 une semaine complète au Cheyenne   Timon
Novembre 2012 une semaine complète au Sequoia Lodge Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 904185
Mars 2014 Une Semaine Complète Au Sequoia Lodge   Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 477267

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 21089
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 V22-1-3-2015-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 34
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Ven 21 Aoû 2015 - 17:47

Personnellement, ça ne me dérange pas que ce que je mange soit hallal ou pas hallal. L'important, c'est que ce soit bon et en général, à DLP, pas de mauvaise surprise là-dessus.
Maintenant, c'est vrai que DLP ferait peut-être mieux de le signaler mais je pense que ce serait un peu comme demander la provenance de ce qu'on mange : on n'est jamais sûr de rien. Le mieux est sans doute de demander si tant est que les CM eux-mêmes soient au courant...


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
lydounette90

lydounette90

Féminin
Âge : 37
Messages : 264
Localisation : toulon
Inscription : 28/04/2011

Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 Horlog11Lun 24 Aoû 2015 - 21:07

je sais qu'au restau du santa fé la viande pour fajitas est Halal ( mon beau frere etant musulman a demandé et on lui a repondu oui ) mais personnellement je trouve que ca serait bien de le presicé si les plats sont halal ou pas pour les personnes ( comme moi par exemple )qui n'en mange pas tout comme les musulmans veulent manger halal, ils en faut pour tout le monde Smile


Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? - Page 6 1507618801

1er: sequoia , 2eme: sequoia, 3eme: newport, 4eme: newport, 5eme: journée, 6eme: cheyenne, 7eme: cheyenne, 8eme: santa fé, 9eme sejour pour 2016 au Sequoia en GFC, 10eme sejour pour 2017 en Sequoia en GFC, Prochain sejour ( suite a un geste commercial ) au sequoia en GFC du 10 au 12 Octobre 2017 hâte !!!!!, au cheyenne/sequoia du 4 au 7 février 2019  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris
» Tout savoir sur les Pass Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Un moyen pas cher (train, avion, etc...) de faire Nice-Disneyland Paris regulierement ? (sans voiture)
» Quel Pass Annuel choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-