| Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HADES7513
Âge : 41 Messages : 338 Localisation : SUD EST DE LA FRANCE Inscription : 08/09/2010
| |
| |
kamtcha
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Lun 22 Sep 2014 - 15:06 | |
| Le seul petit risque en plus serait dans les steack haché (l'estomac de l'animal ne pouvant pas être ligaturé, certaines bactéries de l'estomac pourrait se loger dans le collier, partie qui sert entre autre au steack haché ) Bref, les steack haché étant générralemet bien cuit (je ne m'imagine pas un hamburger tout saignant) et bien il n'y a plus aucun risque... ... et pour les morceaux que l'on mange saignant me direz vous ? Et bien rassurez vous, elle ne sera pas contaminé car l'on ne fait pas de tartare avec du collier donc les risques sanitaires plus élevés, encore une fois, sont là pour faire peur aux personnes car oui, on aime bien faire peur aux gens avec ces fameux 7 % de la population juive et musulmanes (j'avoue que moi aussi, je pensais en regardant les différents reportages et JT qu'ils étaient beaucoup plus nombreux en France, mais comme je l'apprends de plus en plus, tout ce qui est média n'a qu'un but : nous faire peur, nous faire détester ceux qui ne sont pas "comme nous"... et je suis bien placée pour parler car je faisais partie avant du "troupeau" qui s'abreuvait des médias sans se poser de question et qui croyait que "ben si, c'est vrai, ils l'ont dit à la télé" pour en revenir à la viande hallal ou casher, il suffit juste de bien cuire les steack hachés et le collier pour qu'il n'y ait plus de risque, tout comme il est également conseillé de le faire pour la viande non hallal ou non casher (car les risques existent également pour ces viandes là |
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Lun 22 Sep 2014 - 19:26 | |
| Mais la question n'est pas de savoir si manger de la viande hallal est sûr ou non, mais de savoir ce que l'on a dans son assiette. Que les musulmans pratiquants souhaitent manger de la viande préparée conformément à leurs croyances, why not mais ça ne doit pas être imposé à des gens qui ne le souhaitent pas (même si personnellement je me fiche comme de l'an 40 que quelqu'un ait psalmodié devant un animal avant de le tuer, je me fiche quand même un peu moins de la façon dont il est tué) donc l'affichage devrait être obligatoire et vérifié (parce que j'ai plus souvenir de viande labellisée hallal alors qu'elle ne l'est pas que le contraire...)
Quant à la viande de bœuf, quel que soit le morceau, je la mange saignante voire crue (en carpaccio j'aime pas spécialement le tartare) donc je préfère autant que le risque sanitaire soit le plus minime possible (en même temps je n'ai pas un estomac fragile).
En revanche je ne comprends pas bien, si le collier est utilisé pour faire le steak haché, comme se fait-il que le tartare ne se fait pas en utilisant le collier (puisque le tartare c'est du steak haché assaisonné) ? |
|
| |
ghp
| |
| |
TheSchwerelos
Âge : 29 Messages : 88 Localisation : Essonne Inscription : 05/06/2014
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Lun 22 Sep 2014 - 21:11 | |
| Lol ghpPour continuer de troller un peu, je propose aux non-musulmans de ne manger que de la viande de porc à DLP Plus sérieusement, je suis d'accord avec Cassiopeia, puisqu'on laisse le choix aux musulmans de pratiquer leur culte, on devrait aussi laisser le choix à ceux qui souhaitent manger de la viande abattue de façon classique. Et pour vraiment laisser le choix, il faut indiquer sur les menus, parce qu'on va pas demander à chaque fois, surtout dans les fast-food, où le pauvre employé à la caisse ne parle parfois même pas français correctement... Disneyland: 12.97/ 07.07/ 04.08/ 02.10/ 09.10/ 08.13/ 09.13/ 06.14Séjour au DLH du 11 au 13 janvier 2015 ! |
|
| |
bilena
Âge : 40 Messages : 864 Localisation : nord Inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Lun 22 Sep 2014 - 21:34 | |
| et se que quelqu'un a tel à la central pour ce plaindre?au lieu de débattre
moi perso sa me dérange pas du tout!!!je mange halal et non halal 2001 santa fé cheyenne 2007 santa fé 2008 une journée 😀 2009 une journée 😀 2010 séjour santa fé 😀 2011 séjour davy crocket 😀 2012 séjour santa fé 😉 2013 davy Crokett 😉 2014 au davy crocket.😀 2015 juillet davy crocket 2016 4 jours davy crockett ranch 😀 5 jours juillet 2017 davy crokett. 2018 5 jours davy crockett |
|
| |
HADES7513
Âge : 41 Messages : 338 Localisation : SUD EST DE LA FRANCE Inscription : 08/09/2010
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1865 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mar 23 Sep 2014 - 16:31 | |
| - bilena a écrit:
- et se que quelqu'un a tel à la central pour ce plaindre?au lieu de débattre
moi perso sa me dérange pas du tout!!!je mange halal et non halal Moi, je leur ai écris et il m'ont rappelé. Je l'ai dit quelques posts plus haut. Et la réponse est que oui, on peut manger de la viande hallal à DLP MAIS aussi dans toutes les enseignes.Cela vient aussi du fait que les abattoirs d'ile de France ne font quasiment tous ou presque que du hallal. Mais ils ne le marquent pas car ils ne sont pas obligés légalement. donald.... |
|
| |
bilena
Âge : 40 Messages : 864 Localisation : nord Inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mar 23 Sep 2014 - 21:55 | |
| ok dsl j'avait pas vue 2001 santa fé cheyenne 2007 santa fé 2008 une journée 😀 2009 une journée 😀 2010 séjour santa fé 😀 2011 séjour davy crocket 😀 2012 séjour santa fé 😉 2013 davy Crokett 😉 2014 au davy crocket.😀 2015 juillet davy crocket 2016 4 jours davy crockett ranch 😀 5 jours juillet 2017 davy crokett. 2018 5 jours davy crockett |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1865 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mer 3 Déc 2014 - 16:28 | |
| Hello,
petit remontage de post, histoire de savoir si depuis le temps vous êtes retournés à DLP et si vous avez demandé si des plats étaient hallal? Et si oui quel a été la réaction du ou des CM? Ou si dans la vie de tous les jours, vous est il arrivé de demander la provenance de la viande au boucher, dans une grande surface ou dans un resto? Merci
donald.... |
|
| |
nath0901
Âge : 52 Messages : 1146 Localisation : Montpellier Inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mer 3 Déc 2014 - 17:11 | |
| Pour moi, ca ne change absolument pas ma vie, d'ailleurs j'achète souvent dans la boucherie hallal près de chez moi car la viande est de grande qualité. Sinon, ce qui m'étonnerait franchement, c'est que la viande ne soit PAS hallal justement, vu que l'un des principaux actionnaires est un prince arabe. - Mes séjours:
Plusieurs séjours au Cheyenne en 1992-97 2N/3J au Sequoia Montana le 15-17 octobre 2013, Halloween 2N/3J Sequoia Golden Forest Club les 6-8 janvier 2015, Noël 3N/4J Disneyland Hôtel chambre familiale les 10-13 février 2015 4N/5J Sequoia Golden Forest Club du 29 février-04 mars 2016 Swing into Spring 3N/4J Newport Bay Club Compass Club (2 nuits) et Cheyenne chambre Texas (1 nuit) du 3 au 6 juillet 2016 2N/3J Disneyland Hotel du 8 au 10 janvier 2017 2N/3J New York Empire State Club janvier 2018 2N/3J Disneyland Hotel Castle Club, Suite Junior mars 2019 + Missouri River Suite au Sequoia 3N/4J Sequoia du 27 au 30 août 2019 3N/4J Newport Bay Club du 24 au 27 janvier 2020
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nath0901
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Jeu 4 Déc 2014 - 12:34 | |
| Ben sans alcool lol. Moi je m'en tape, casher, halal, cheval ou tarte au caca de chez Ikea, j'aime tout! - Mes séjours:
Plusieurs séjours au Cheyenne en 1992-97 2N/3J au Sequoia Montana le 15-17 octobre 2013, Halloween 2N/3J Sequoia Golden Forest Club les 6-8 janvier 2015, Noël 3N/4J Disneyland Hôtel chambre familiale les 10-13 février 2015 4N/5J Sequoia Golden Forest Club du 29 février-04 mars 2016 Swing into Spring 3N/4J Newport Bay Club Compass Club (2 nuits) et Cheyenne chambre Texas (1 nuit) du 3 au 6 juillet 2016 2N/3J Disneyland Hotel du 8 au 10 janvier 2017 2N/3J New York Empire State Club janvier 2018 2N/3J Disneyland Hotel Castle Club, Suite Junior mars 2019 + Missouri River Suite au Sequoia 3N/4J Sequoia du 27 au 30 août 2019 3N/4J Newport Bay Club du 24 au 27 janvier 2020
|
|
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| |
| |
maud
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Jeu 4 Déc 2014 - 15:39 | |
| Au pizza planète, comme au agrabah la viande de kebab est halal. Comme d'ailleurs la plupart des kebab en France non ? J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Dim 7 Déc 2014 - 14:13 | |
| - maud a écrit:
- Au pizza planète, comme au agrabah la viande de kebab est halal.
Comme d'ailleurs la plupart des kebab en France non ? quand tu sais que dans certain KEBAB certain crachent dans ton sandwich...ils s'en foutent que çà soit Hallal ect.. et c'est pas des legendes urbaines j'y ai bossé dans deux juste pour des vacances |
|
| |
donald
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mar 9 Déc 2014 - 14:16 | |
| - MagicArtUnivers a écrit:
- quand tu sais que dans certain KEBAB certain crachent dans ton sandwich...ils s'en foutent que çà soit Hallal ect.. et c'est pas des legendes urbaines j'y ai bossé dans deux juste pour des vacances
Pourquoi crachent ils dans le sandwich? Par jeu? Car le client l'ont gonflé? Merci donald.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mar 9 Déc 2014 - 19:07 | |
| J'avoue ne pas comprendre le sens de la question, voire polémique de Donald...
Si je comprends bien tu n'es pas musulman.
Que tu aurais été musulman, j'aurais presque compris naturellement que tu demandes à ce que soit indiqué clairement au public en dessous des viandes. Maintenant si tu l'es pas, je vois pas trop ce qui te gène ?
Comme plusieurs autres personnes, j’achète de la viande non halal et halal. En Halal j'aime beaucoup les blancs de poulet fleury michon qui sont de meilleurs qualité que les mêmes non halal.
Quand je vais m'acheter un Kebab, en général la viande est halal.
Je sais que chez Flunch, le poulet est Halal, ce n'est pas indiqué, faut juste le savoir.
Disneyland Paris fait des efforts pour proposer à tous ses clients ayant des allergies alimentaires ou des besoins alimentaires spécifiques des repas. Ça passe par du Halal.
Halal c'est juste la manière de tuer la bête. La société d'aujourd'hui se contrefout, ou n'est pas prête à entendre ce qui ce passe dans les abattoirs. Car je crois que si on connaissait tout ça, je crois qu'on mangerait plus grand chose, autant viande que poisson... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mar 9 Déc 2014 - 19:09 | |
| - MagicArtUnivers a écrit:
- maud a écrit:
Comme d'ailleurs la plupart des kebab en France non ? quand tu sais que dans certain KEBAB certain crachent dans ton sandwich...ils s'en foutent que çà soit Hallal ect.. et c'est pas des legendes urbaines j'y ai bossé dans deux juste pour des vacances On part vraiment dans du délire la...C'est quoi ces généralisations ? Quand je vais au Kebab, je suis devant le comptoir, je vois la préparation de mon sandwich en direct de A à Z, encore heureux que le vendeur ne crache pas dans le pain... |
|
| |
nath0901
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mar 9 Déc 2014 - 19:28 | |
| - Safnyght2 a écrit:
- J'avoue ne pas comprendre le sens de la question, voire polémique de Donald...
Que tu aurais été musulman, j'aurais presque compris naturellement que tu demandes à ce que soit indiqué clairement au public en dessous des viandes. Maintenant si tu l'es pas, je vois pas trop ce qui te gène ?
Comme plusieurs autres personnes, j’achète de la viande non halal et halal. En Halal j'aime beaucoup les blancs de poulet fleury michon qui sont de meilleurs qualité que les mêmes non halal.
Je sais que chez Flunch, le poulet est Halal, ce n'est pas indiqué, faut juste le savoir.
Disneyland Paris fait des efforts pour proposer à tous ses clients ayant des allergies alimentaires ou des besoins alimentaires spécifiques des repas. Ça passe par du Halal.
Halal c'est juste la manière de tuer la bête. La société d'aujourd'hui se contrefout, ou n'est pas prête à entendre ce qui ce passe dans les abattoirs. Car je crois que si on connaissait tout ça, je crois qu'on mangerait plus grand chose, autant viande que poisson... - Mes séjours:
|
|
| |
Shoop
Âge : 44 Messages : 953 Localisation : Fantasyland Inscription : 19/10/2014
| |
| |
Plop-i-plop
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mar 9 Déc 2014 - 21:17 | |
| - maud a écrit:
Comme d'ailleurs la plupart des kebab en France non ? Normalement oui. Mais il y a eu malgré tout quelques petits "scandales" à ce propos: des kebabs qui se fournissaient avec des brochettes de viande à la traçabilité relative (généralement de la viande des pays de l'est) et déjà c'était pas hallal et en plus c'était un mélange de déchets de viandes diverses et (a)variées (dont du porc), dissimulées sous une bonne dose d'épice. Bonjour les intoxications alimentaires |
|
| |
jenna83
Messages : 153 Localisation : au soleil Inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mar 9 Déc 2014 - 21:19 | |
| Faudrait juste répertorier (pour ceux qui savent) ce qui est hallal ou pas et dans les restaus et les poster ici à la limite, comme ça tout le monde mangerait en connaissance de cause. Moi personnellement ça ne me dérange pas mais je comprends que cela gène certains. |
|
| |
donald
| Sujet: Re: Mange-t-on hallal à Disneyland Paris sans le savoir? Mer 10 Déc 2014 - 11:40 | |
| - Safnyght2 a écrit:
- J'avoue ne pas comprendre le sens de la question, voire polémique de Donald...
Halal c'est juste la manière de tuer la bête. La société d'aujourd'hui se contrefout, ou n'est pas prête à entendre ce qui ce passe dans les abattoirs. Car je crois que si on connaissait tout ça, je crois qu'on mangerait plus grand chose, autant viande que poisson... Bonjour, Je ne vois pas en quoi ma question est polémique. C'est une réalité, on nous vend de la viande hallal sans nous le dire. De même, on doit sans doute vendre de la viande hallal alors qu'elle ne l'est pas mais ceci est encore un autre problème. Je vais quand même répéter ce que j'ai dajà dit mais jamais je n'aurais pu penser qu'on puisse me faire manger de la viande hallal sans me le dire. Pour moi le hallal, c'est pour les musulmans .Je ne suis pas musulmans, et si je mange de la viande hallal je veux l'avoir choisi et je ne veux pas qu'on me l'impose. La question qui est posée est : Est il normal qu'on nous serve de la viande hallal sans qu'on le sache? Disneyland Paris fait des efforts pour propser à tous ses clients des repas adéquat. Très bien, mais pourquoi indiquer quand un plat est végétarien par exemple et pas quand la viande est hallal? Pourquoi cette différence? Que vous, cela ne vous gêne pas, c'est bien mais combien de personnes sont génées par ce phénomène? Surement plus que vous ne pouvez imaginer. donald.... |
|
| |
HADES7513
| |
| |
|