- Epic-say a écrit:
- C'est quand meme absolument étrange pour ne pas dire incompréhensible, d'avoir autant développer un concept comme celui ci aussi florissant, aussi poussé et toujours plus impressionnant et de l'avoir balayé d'un revers de main pour une longue durée surement et pour des raisons assez mystérieuse, si ce n'est juger que ce n'est pas l'esprit Disney.
A la base le concept vient de la Fnac qui avait privatisé le parc, et devant le succès de l'événement, Disney l'a repris avec le soutient de NRJ12, donc peut être que c'est ce côté "franchouillard" qui n'a pas plu aux américains, en plus de l'image donnée (excuse avancée à l'époque)
- Citation :
- Mais bon est ce que le résultat était aussi déplorable que certains le laissaient penser en interne au niveau qualité et magie ?
Après tout certains parc américains et le parc gaulois font des cartons d'entrée avec le meme genre d'Entertainment a Haloween.
Résultat déplorable, c'est peut être un peu fort. Les Terrorific Night peuvent se targuer d'avoir à chaque fois proposé des animations inédites (même si Rock sentait le réchauffé d'année en année), et en général, de qualité correcte (même si je dois bien dire que certaines fois j'ai été très déçu).
Par exemple, à partir de la TN2:
Rock: Un artiste qui enregistre son album aux studios se fait assassiner par un homme avec un tronçonneuse qui déboule dans le préshow en faisant peur à tout le monde, effet garanti, surtout avec la playlist bien métalleuse pendant le ride
Crush: Tout le ride éclairé en rouge, avec une musique angoissante, effet sensationnel/
Tram Tour: Rituel satanique devant les portes de Dinotopia, avec enlèvement d'une personne dans le tram, personnages masqués qui sautent sur le tram, plus faux documentaire tourné spécialement pour l'occasion sur les écrans (à l'époque ou le tram marchait encore bien)
ToT: Je ne me souviens pas d'animations spéciales, peut être une musique différente.
Plus plein d'animations de rues, comme le cavalier sans tête
TN3:
Rock: La plus décevante de toutes, une simple télé dans le préshow qui montre un pseudo reportage mal foutu sur les fans du chanteur tué l'année précédente venus déposer des fleurs...
Tram Tour: Dragon mécanique géant dans Londres qui enlève une personne du tram, le tram est toujours encerclé par des personnages inquiétants.
TN4:
Rock: Un peu mieux que l'année passé, dans le préshow se trouvait une équipe de police qui nous faisaient défiler devant témoins, et nous prenaient en photo de face et de profil devant un mur gradué tout comme dans les commissariats américains.
Tram Tour: Très décevant, le tram attaqué par 4 zombies
Cinémagique: Un film crée par Maxime Chattam, que personnellement je n'ai pas apprécié dans la mesure ou c'était supposé avoir des conséquences sur la salle, l'effet était raté.
- Citation :
Franchement ils passent vraiment a coté de quelques choses, pour quelques soirées en plus. Ce n'est pas comme si le parc était ouvert et présenté en l'état aux enfants.
Pas faux, mais les TN n'ont toujours été que
déconseillées aux moins de 12 ans...
- Citation :
- Mais je me demande aussi si l'absence des TN n'a pas un lien de près ou de loin avec RATTR justement et surtout le changement d'horaire des WDS ( ce qui aurait réduit le temps de la TN également si elle avait été faite )
Non, car en octobre, les horaires des Studios devraient être revenus à la normale, donc cela n'aurait à priori aucun impact. Et au pire, si pour deux soirs on doit fermer les Studios un peu plus tôt...