| Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DisneylandBerry
| |
| |
Ti lutin
Âge : 33 Messages : 662 Localisation : Haute Normandie Inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mar 11 Nov 2014 - 18:57 | |
| J'adore le nouveau Disney Dreams version Noël ! Très sympa ! Prochain séjour : 21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween ! Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille ! Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage ! |
|
| |
Jacob77
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mar 11 Nov 2014 - 19:15 | |
| A mon tour de donner un avis sur cette saison de Noël 2014 de Disneyland Paris. Et je précise d'avance qu'il s'agit d'un avis objectif. Il est sûr que les guests venant pour la première fois en prendront évidemment plein les yeux et partiront ravis et satisfaits de leur expérience. Mais il est ici question de comparer les saisons 2013 et 2014. Pour ce qui est de la suppression de la MOP, ça n'est pas un problème pour moi. On y perd au change oui mais il y a un bien un moment où cela se serait produit. La parade telle qu'elle est actuellement est très belle, ne crachons pas dans la soupe, mais il aurait été préférable qu'elle soit plus élaborée pour pouvoir se suffire à elle seule. Mettre Daisy aux côtés de Donald, insérer Clarabelle et Horace en bas du char 'Sugar and Spice' avec des costumes en lien avec ce dernier et mettre donc Tic & Tac avec Clarice sur le char, l'ajout de Duffy sur son mini-char de 2011 (si je ne me trompe pas), entre le char 'Sugar and Spice' et celui de Toy Story, , un char de plus façon forêt des rêves bleus enneigée pour accueillir Winnie & Co. avec des 'danseurs-bonhommes de neige' devant le char, les danseuses 'Sapin de Noël' devant le char de Max, et le retour des lutins (qui manquent beaucoup !) devant le char du Père Noël, est pour moi ce qu'il aurait fallu avoir pour en faire une parade digne de ce nom. Et je ne pense pas que la facture aurait été si lourde que ça ! Pour l'illumination du Sapin, alors là ça va allait très vite ! La question est : pourquoi avoir essayé quelque chose de différent cette année alors que la version de l'année dernière était juste parfaite ?!! On avait un mini show magique, dynamique, mettant des étoiles dans les yeux, et désormais c'est mou ! Rien de plus. A la place, il aurait mieux valu apporter une solution au problème des guirlandes rencontré en début de saison dernière ! Ils avaient quand même 1 an pour ça non ?! L'illumination du château, c'est simple ! Elle a été purement et bêtement supprimée ! Pourtant, même si non vendue dans le programme, il s'agissait d'un beau petit +. Et pour finir parlons de Disney Dreams of Christmas... Je m'attendais vraiment à un spectacle sans (presque) plus aucune erreur car désolé mais là ils n'avaient plus le droit. Au final me voilà déçu. L'intro est pas mal du tout ! Ca s'enchaîne plutôt bien avec entre autres Toy Story jusqu'à la fin de la scène des fêtes autour du monde avec les poupées de Small World, puis que se passe-t-il ?!! Voilà les scènes de La Reine des Neiges qui arrivent l'une après l'autre sans aucune raison, pas la moindre transition ! Puis le final qui, désolé, a perdu en qualité par rapport à l'année dernière, avec notamment beaucoup moins de pyrotechnies. Prions donc pour que l'année prochaine soit la bonne ! Je vais d'ailleurs de ce 'pas' dans le sujet Disney Dreams of Christmas 2014 pour y partager les améliorations qui pour moi seraient nécessaires pour avoir un spectacle 'parfait' à mon sens.
Dernière édition par Jacob77 le Mar 11 Nov 2014 - 19:37, édité 5 fois |
|
| |
floflosmm2
Âge : 29 Messages : 688 Localisation : Marseille Inscription : 28/06/2009
| |
| |
dj.larry
Âge : 42 Messages : 584 Localisation : Grez Doiceau, Belgique Inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mar 11 Nov 2014 - 19:24 | |
| Ce lundi était jour de la captation vidéo !
Ils avaient sortis les grand moyens !!! ils ont filmé les 3 parades et ont même fait attendre la 2 ième avec 20 Min de retard) afin qu'elle soit sous le soleil ...
Idem pour le soir ... j'ai fait une photo en vitesse avec l'iphone mais on ne voit pas grand chose ... 30 séjours pour les 30 ans Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23] |
|
| |
Mattou
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mar 11 Nov 2014 - 19:27 | |
| - Jacob77 a écrit:
Pour l'illumination du Sapin, alors là ça va allait très vite ! La question est : pourquoi avoir essayé quelque chose de différent cette année alors que la version de l'année dernière était juste parfaite ?!! On avait un mini show magique, dynamique, mettant des étoiles dans les yeux, et désormais c'est mou ! Rien de plus. onne ! Un membre d'ED92 a posé la question a "je sais pas trop qui" et ils ont répondu ça : -> Enfait, les équipes Entertainment d'EuroDisney jugeaient la prestation de l'année dernière en décalage par rapport à l'ambiance de Main Street. Les changements de couleurs du sapin étaient trop brusques, et les couleurs étaient trop nombreuses et trop vives. Cette illumination aurait été parfaite pour Discoveryland mais ce n'est pas le cas. De même pour les guirlandes (qui fonctionnaient 1/2 fois l'année dernière) qui faisaient sans doute trop GIFI ou en mode "Démo"Bof bof la réponse quand même |
|
| |
Jacob77
| |
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
fantasmic ultimate
Âge : 25 Messages : 1136 Localisation : Près de Mickeyville Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mar 11 Nov 2014 - 21:13 | |
| dans cette parade de noël, j'aurais rajouté le char de Duffy (comme dit Jacob77), les soldats de bois, et le char du chef des soldats (si il existe encore) c'est petit mais ça aurait été dans le thème Ma Chaîne Youtube, Websérie loufoque et humoristique, qui traite de nombreux sujets dont Disney : https://www.youtube.com/channel/UC89JWuX7oLZtheClFqRYvbA Et ma chaîne de shows miniatures Disney : https://www.youtube.com/watch?v=s1Cuf6_9RSU |
|
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mar 11 Nov 2014 - 21:35 | |
| Moi qui ne "suit" Disney que depuis quelques années, je vois qu'il existe de bien nombreux chars très beaux et qui pourraient s'accorder très bien avec l'esprit de Noël et cette parade : comme Duffy, certains d'il y a des années... ou tout simplement certains de la Magie Disney En Parade (comme Toy Story ou Frozen).
Alors au lieu de nous recréer un petit truc à la con et nous sortir les personnages quasi inconnus du grand public (Clarabelle, Max & co.) pourquoi ne cherchent ils pas tout simplement à agrandir cette parade avec ce qui existe déjà? On pourrait, je suis sûr, faire quelque chose de plus grand et plus long en restaurant l'existant plutôt que de l'agrandir trèèèèèèès petit à petit et nous ressortir qu'un petit truc de 5 minutes en guise de "parade"? "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
Dreamalong
Messages : 674 Localisation : Seine-et-Marne Inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mar 11 Nov 2014 - 21:48 | |
| - fantasmic ultimate a écrit:
- dans cette parade de noël, j'aurais rajouté le char de Duffy (comme dit Jacob77), les soldats de bois, et le char du chef des soldats (si il existe encore) c'est petit mais ça aurait été dans le thème
On aurait tous aimé voir ça mais... le char de Duffy est le char du "chef des soldats". Et si je ne me trompe pas, sa structure a servi a concevoir le char "Hotte" de Toy Story (reprenez moi si je dis une bêtise...). |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mar 11 Nov 2014 - 21:49 | |
| - Citation :
- Enfait, les équipes Entertainment d'EuroDisney jugeaient la prestation de l'année dernière en décalage par rapport à l'ambiance de Main Street. Les changements de couleurs du sapin étaient trop brusques, et les couleurs étaient trop nombreuses et trop vives. Cette illumination aurait été parfaite pour Discoveryland mais ce n'est pas le cas. De même pour les guirlandes (qui fonctionnaient 1/2 fois l'année dernière) qui faisaient sans doute trop GIFI ou en mode "Démo"
M'étonnerait grandement que Disney réponde ça... |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mar 11 Nov 2014 - 23:34 | |
| - Mattou a écrit:
- Jacob77 a écrit:
Pour l'illumination du Sapin, alors là ça va allait très vite ! La question est : pourquoi avoir essayé quelque chose de différent cette année alors que la version de l'année dernière était juste parfaite ?!! On avait un mini show magique, dynamique, mettant des étoiles dans les yeux, et désormais c'est mou ! Rien de plus. onne ! Un membre d'ED92 a posé la question a "je sais pas trop qui" et ils ont répondu ça : -> Enfait, les équipes Entertainment d'EuroDisney jugeaient la prestation de l'année dernière en décalage par rapport à l'ambiance de Main Street. Les changements de couleurs du sapin étaient trop brusques, et les couleurs étaient trop nombreuses et trop vives. Cette illumination aurait été parfaite pour Discoveryland mais ce n'est pas le cas. De même pour les guirlandes (qui fonctionnaient 1/2 fois l'année dernière) qui faisaient sans doute trop GIFI ou en mode "Démo"
Bof bof la réponse quand même je pense qu'ils l'ont posé à la soeur, du frère de l'oncle de quelqu'un... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mer 12 Nov 2014 - 1:45 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Les soldats de bois, nous ne les reverrons pas. Les costumes étaient bien trop inconfortable, voire dangereux pour les performers, notamment en cas de chute.
Ils sortent sur les parcs US . Inconfortable pour Dlp ,alors. |
|
| |
duffy'sfan37
Messages : 389 Localisation : le monde du rêve Inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mer 12 Nov 2014 - 10:17 | |
| J'ai lu dans une interview de Christophe Leclerc (metteur en scène de la saison) qu'ils ne pouront jamais rajouter des chars qui figurent dans la Magie disney en parade dans la parade de noel car, selon lui, ils n'ont pas du tout le même gabarie, donc s'ils les mettraient cela ne serait pas esthétique... D'après moi, mettre des chars de la Magie disney en parade n'est pas une solution, mais comme tu dis Jacob77, ils pourraient réutiliser le char de duffy (qui n'est PAS DU TOUT cette saison de noel) ou même créer des chars pour Winnie avec sa maison en neige... Mais attendons! Dans 1-2 ans, ce sera une vraie parade de noel et même, d'après Christophe Leclerc, il y aura une nouvelle musique... Pour le sapin, ça ne me dérange pas plus que ça les voix du père noel et des enfants, mais les éclairages sont réduits... dommage... Pour l'illumination du château, ils ont ressortis une belle musique avec chante c'est noel!!! C'est vraiment super, j'adore cette musique, mais revenons à l'illumination... Si ont peux appeller ça une illumination car le château s'allume direct au début et voilà! Pourquoi ne pas avoir garder la même illumination que l'année dernière mais avec les musique chante c'est noel? Pour dreams of christmas, pour moi, rien à dire, c'est top, surtout quand ils passent let it go avec tous les feux d'artifices!!! Pour les photolocation, c'est vraiment géniale d'avoir Merida, mais pour Anna et Elsa, je m'attendais à un décor de glace au pavillon des princesses.. Mais bon pas grave!! Belle saison de noel tout de même qui en ravira plus d'uns... |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ti lutin
Âge : 33 Messages : 662 Localisation : Haute Normandie Inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mer 12 Nov 2014 - 10:37 | |
| Hâte de voir ce que ça donne de mes yeux histoire de donner un jugement objectif!
Prochain séjour : 21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween ! Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille ! Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage ! |
|
| |
fafa45
| |
| |
deld38
Âge : 42 Messages : 635 Localisation : lyon Inscription : 02/03/2010
| |
| |
Mattou
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mer 12 Nov 2014 - 12:19 | |
| - jul a écrit:
- Mattou a écrit:
Un membre d'ED92 a posé la question a "je sais pas trop qui" et ils ont répondu ça : -> Enfait, les équipes Entertainment d'EuroDisney jugeaient la prestation de l'année dernière en décalage par rapport à l'ambiance de Main Street. Les changements de couleurs du sapin étaient trop brusques, et les couleurs étaient trop nombreuses et trop vives. Cette illumination aurait été parfaite pour Discoveryland mais ce n'est pas le cas. De même pour les guirlandes (qui fonctionnaient 1/2 fois l'année dernière) qui faisaient sans doute trop GIFI ou en mode "Démo"
Bof bof la réponse quand même je pense qu'ils l'ont posé à la soeur, du frère de l'oncle de quelqu'un...
Ah mais je sais pas moi x') Cette personne a qualifié cette réponse "d'officielle" mais en effet, j'crois pas que ce soit Disney qui ait répondu |
|
| |
fafa45
| |
| |
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
| |
| |
Coraline_Ad
Âge : 36 Messages : 45 Localisation : Nord Inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Saison de Noël 2014 (du 9 novembre 2014 au 7 janvier 2015) Mer 12 Nov 2014 - 13:08 | |
| Je reviens de mon séjour du 9 au 10. Bon des petites déceptions par ci par là mais bon, à Disney on se satisfait quand même de ce qu'on nous propose tellement ça reste magique. Mais tout d'même, j'avais bien raison pour la Parade de Noël c'est ni plus ni moins que notre Cavalcade de l'an passé avec un char en plus et quelques performers en plus. Donc je confirme bien que la Magie Disney en Parade manque énormément c'était le truc qu'il ne fallait sûrement pas supprimer. Les Vœux Magiques de Noël, m'a semblé plus court que l'an passé et les voix off de l'an passé manquent également même si on en a un petit peu. Il ne neige pas assez longtemps à mon goût. Mais ça reste quand même grandiose. Le plus, c'est Disney Dreams fête Noël est vachement mieux que l'an passé, j'ai adoré j'en ai été toute chose lol limite d'avoir envie de pleurer. niveau déco rien ne change à part l'ajout des figurines près de château. Les décos sont magnifique comme d'habitude et Mainstreet a tout ce qu'il faut. Mais je trouve quand même qu'ils pourraient faire un effort sur les autres land qui sont pauvres pour ne pas dire rien du tout. Mais en gros, on oublie quand même tout ça car on se sent bien ancré dans la magie de Noël malgré tout.
Première fois aux Pays des Rêves, une journée en décembre 1996, notre cadeau de Noël. Premier Séjour au Santa Fe en Décembre 2009. Deuxième Séjour au Newport Bay en Octobre 2010. Troixième Séjour au B&B Hôtel en mai 2012. Quatrième Séjour au Cheyenne en Décembre 2013. Cinquième Séjour au SEQUOIA LODGE du 9 au 10 novembre 2014 Sixième Séjour au Cheyenne du 1 eu 2 décembre 2015 Septième Séjour au Sequoia Lodge du 19 au 20 novembre 2016 Huitième Séjour au Sequioa Lodge du 12 au 13 novembre 2017 |
|
| |
deld38
Âge : 42 Messages : 635 Localisation : lyon Inscription : 02/03/2010
| |
| |
|