L'idée germait depuis longtemps dans ma petite tête, et elle s'est concrétisée ce 4 juillet 2014.
== INTRO ==
Préparer un événement à DLP, surtout lorsqu'on y va souvent, relève d'un défi particulier. Il faut tout prévoir, tout organiser, sans que mademoiselle ne s'en aperçoive. C'est là qu'on apprécie les heures au boulot, les contacts sur les parcs et l'aide de DCP
De nombreux moments de stress ont ponctué ces 3 mois, des gaffes au manque de contrôle sur certains événements.
Garder tout cela pour soi et prévenir la famille qui doit faire semblant de rien est un exercice de style... encore plus en sâchant que je ne lui ai jamais menti !
Mais j'y reviendrai plus tard.
== LE JOUR J ==
Nous nous levons à 5h00. Mademoiselle est motivée, vous pensez bien ! Un w-e à Disneyland Paris pour nous 2, sans les enfants ! On va pouvoir en profiter !
Une petite carte ainsi qu'une rose l'attendent sur la table du petit déjeuner. Ce 4 juillet est aussi l'anniversaire (mensuel) de notre rencontre.
6h00 : Elle prend le volant et dévore les kilomètres ! Je regarde avec inquiétude l'heure qui n'avance pas... Alors que nous partons souvent vers 7h30 pour arriver à l'ouverture des parcs, elle a décidé que nous arriverions tôt pour profiter de ce moment magique !
Sauf que... Non ! Il ne faut pas que nous arrivions avant l'ouverture de Walt Disney Studios ! Elle risque de vouloir entrer dans le Disneyland Park, dans lequel j'ai cantonné la famille et les amis pour éviter de les croiser !
Heureusement, son début de grossesse en décide autrement, et un arrêt providentiel me permet de prendre les commandes. Je prends le temps de boire un chocolat chaud, et je remonte sur l'autoroute avec une vitesse modérée.
- "Tu attends quelqu'un ?" me demande-t-elle.
- "Non, pourquoi ?" répondis-je.
- "Ca ne te ressemble pas de rouler aussi lentement vers Paris !"
Zut, me voilà obligé d'augmenter la cadence ! Et l'autoroute vide, les péages franchis sans bouchons, tout le monde est contre moi !
Ouf, l'A104 est encombrée ! 20 minutes de ralentissement !
8h50, nous entrons sur le parking, allée A2, le plus prêt qu'on se soit garés !
Heureusement, elle a faim ! Le temps de prendre le petit déjeuner et de passer le contrôle des sacs, nous arrivons devant les WDS juste pour voir l'ouverture des grilles ! PARFAIT !
Mais il va falloir ruser !
Un petit tour dans les boutiques du Studio 1, quelques photos devant la statue, et hop, direction le tableau des temps d'attentes.
C'est elle qui me fournit l'alibi dont j'avais besoin : Tower of Terror ne compte que 10 minutes d'attente !
Elle me conseille donc d'y aller tout de suite, elle m'attendra dans la boutique à la sortie. J'intègre donc la file d'attente (pas encore ouverte) et la regarde partir. Ca y est, je peux continuer mes préparatifs !
Ayant prévenu les Casts Members que je préparais une surprise, je quitte la file d'attente et cours jusqu'aux guichets.
Quelques minutes de négociation sont nécessaires malgré les mails imprimés concernant les préparatifs, mais je parviens à obtenir les 5 billets amis nécessaires aux proches sans qu'ils ne soient présents aux guichets.
1e étape : CHECK !
Je file à la gare TGV, où viennent de débarquer mon beau frère et ma belle-soeur. Ils m'accompagnent jusqu'au Disneyland Hôtel, où je les présente au réceptionniste : ils sont chargés du Check-In, de récupérer les billets des enfants et mon "colis". Je leur laisse aussi les billets amis pour les autres membres qui doivent seulement nous rejoindre (et qui sont, eux, coincés dans les embouteillages).
2e étape : CHECK !
Je cavale à nouveau jusqu'au Hollywood Tower Hotel, un Cast concilient me fait entrer dans la boutique directement et je retrouve Mademoiselle qui me dit "Eh bien, tu en as des couleurs, ca t'a plu ?". Libéré d'un poids, je ne peux que lui sourire en répondant : "C'est génial, tout est parfait !"
10h15 : Le plus dur reste à faire ! Tenir dans les WDS jusque 13h30 avec une femme enceinte !
Moteurs... Action! ne l'intéresse pas. Aucun des Casts que nous connaissons sur RnRC n'est présent. Tiens, Studio Tram Tour n'a que 15 minutes d'attente. C'est parti !
On enchaîne avec Cinémagique.
Ensuite, un éclair ! Et si nous allions voir les décors de Ratatouille ? Sans nous presser, nous nous dirigeons vers l'attraction, en nous attardant sur les détails du décor. Incrédules, nous voyons l'horloge du temps d'attente allumée, affichant 60 min. Et des personnes dans la file...
Ce n'est pas possible : les avant-premières sont terminées, et l'ouverture officielle n'a pas encore eu lieu !
Un Cast Member est devant l'entrée, il nous confirme que l'attraction est ouverte, mais qu'aucune information à ce sujet ne doit circuler. Il faut éviter les afflux massifs, c'est une espèce de "récompense" pour ceux qui venaient voir les décors et l'avancement.
Génial ! 1h d'attente ! Voilà qui va aider mon plan ! Et nous faisons une nouvelle attraction en avant-première, qui plus est !
Mademoiselle est enchantée !!! Tout s'annonce bien !
Rémi et ses amis laissés derrière nous, une poussée d'envies bizarres la pousse vers Crush Coaster. 65 minutes de file plus tard, nous embarquons. Mon naturel inquiet lui demande si elle est vraiment sûre d'elle, vu son état, mais elle confirme, et rit de joie dans les virages.
Nous sortons à 12h50. Bigre, encore 40 minutes à combler !
Et là, elle craque : "Je meure de faim! On se prend un hamburger ?"
Misère ! Les autres ont prévu qu'on mange tous ensemble une fois ma demande faite, et je suis incapable d'avaler quoi que ce soit... Vite, trouver une esquive ! "Euh, j'ai réservé un resto dans le Disneyland Park... à 13h30... Fuente del Oro".
"Le Mexicain ? Tu plaisantes, il ne faut pas réserver... Tu me caches quelque chose, toi. Je vais arriver, et il y aura une banderole qui m'est adressée, c'est ça ?"
"Ah non, pas du tout ! Mais je ne peux pas t'en dire plus".
La discussion reste en suspend, et elle décide d'entrer dans le Disneyland Park, puisque tout ce qu'on voulait faire dans les WDS a été conclu.
Les souhaits se réalisent vraiment, chez Disney. Les 30 minutes à combler l'ont été par une caissière qui ne retrouvait plus notre commande du matin. Mademoiselle s'impatientait, tandis que j'explosais de joie ! Décidemment, tout se goupillait parfaitement ! Nos paquets nous sont rendus à 13h25, un vrai bonheur !
Nous nous dirigeons vers le Disneyland Park, et je la conduis vers la réception du Disneyland Hôtel.
"Je sais, tu avais dit que tu n'entrerais dans cet Hôtel que si on y logeait, ou avec tes enfants. Mais c'est le 4 juillet, et il y a un événement unique aujourd'hui".
Elle me suit, et reste émerveillée par la décoration. Un rapide coup d'oeil vers le Grand Escalier me confirme que tous mes acteurs sont en place.
Je la dirige lentement vers le centre de la pièce, lui demande de regarder vers l'escalier, et la féérie commence !
Dans un escalier libre de tout guest (merci les CM !), apparaissent son garçon et sa fille, main dans la main, qui descendent les marches comme des acteurs de cinéma. Suivent sa soeur, son beau-frère et sa nièce. Ses parents enfin, suivis des miens, tous descendent la saluer.
Les larmes aux yeux, elle se retourne vers moi en répétant inlassablement "Tu les as fait venir ? Tu les as tous fait venir ? C'est pas possible, comment tu as fait ?"
Mon beau-frère me glisse mon "colis" dans la poche, et je lui réponds : "Je t'avais dit qu'il y avait un événement spécial... et pour toi, je déplacerai des montagnes !"
Tremblant comme une feuille, boulversé par son bonheur, j'en oublie de mettre un genou à terre, je récite le poème appris par coeur dans le désordre, et finis par lâcher d'un trait, en lui présentant la bague : "Ma chérie, je sais que le mariage n'est pas à l'ordre du jour, mais j'aimerai qu'on officialise notre union, alors... veux-tu être ma fiancée ?"
Elle me saute dans les bras, m'embrasse et réponds : "Après ça, je veux même être ta femme ! Alors oui !"
(la suite est un peu confuse dans ma tête... Mademoiselle ne croyait plus vraiment au mariage, et elle acceptait plus que je ne l'aurai cru ! Wouaw !)
Les félicitations tombent, des parents, de la famille, de la réception... seuls les enfants n'ont pas vraiment compris ce qui se tramait !
[Anecdote] "Papy nous a dit qu'on allait à la mer, mais il s'est trompé de route. On ira quand même, maman ?"Je prends le temps de lui annoncer que nous dormons au Disneyland Hôtel, avec les enfants. Elle est ravie, enchantée que j'aie pris en compte sa demande de n'y entrer que lorsqu'on y logerait.
Nous nous dirigeons tous vers le Fuente del Oro (je vous ai dit que je ne mentirai pas) pour le repas, et nous passons l'après-midi en famille. C'est amusant pour des habitués comme nous de faire découvrir "notre" parc à ses parents qui y entrent pour la première fois et à mes parents qui n'y ont plus mis les pieds depuis 10 ans.
Le soir, ses parents reprennent la route, ainsi que sa soeur et son beau-frère.
Ne restent que mes parents qui veulent voir Dreams, les enfants et nous.
Pour marquer le coup, mes parents veulent nous emmener au Plaza Garden, qui a vu nombre de célébrations dans la famille : mes 20 ans, l'anniversaire de ma mère, le diplôme de ma soeur. Quel autre restaurant pourrait nous accueillir ce soir ?
Sauf que... Le Plaza Garden est fidèle à lui-même ! Une file d'attente sort du hall ! "Pas de réservation ? Alors ça ne sera pas possible !"
Ah, non alors ! Tout a fonctionné jusqu'à présent, ce n'est pas pour reculer maintenant !
La déception se lit très clairement sur mon visage, et la Cast se permet : "Tu as l'air déçu... c'était pour un événement ?"
- "Oui... Je viens de faire ma demande en mariage, à 13h00... Ma fiancée est dehors avec mes parents et les enfants, nous voulions fêter ça, Tant pis, ce sera pour une autre fois".
Elle me demande de patienter quelques instants. Un manager est appelé, 2 serveurs discutent. La Cast me redemande : "vous êtes nombreux ?"
A ma réponse, le manager donne quelques ordres, et 3 minutes plus tard, se plante devant moi pour m'annoncer : "Va chercher ta fiancée, une table de 7 viens d'être installée. Félicitations !"
Je ne pense pas avoir autant dit merci en une journée sur les parcs, mais l'équipe du Plaza Garden en a eu des dizaines, de ma part, de celle de Mademoiselle, de mes parents.
Nous nous séparons devant le Chateau. Les enfants sont épuisés, et nous voulons profiter de la chambre. C'est depuis notre fenêtre que nous regardons Dreams, avant de rêver à tous les événements de la journée.
Le lendemain était une journée classique, bien qu'agrémentée d'un passage à la piscine du Disneyland Hotel, ainsi que du buffet kilométrique !
Enfin, classique... dans les WDS, comme par enchantement, tous les Casts que nous connaissons ont réapparu. Et Mademoiselle se voyait donc féliciter dans les attractions que nous visitions...
Un moment magique, inoubliable, qui n'aurait pas pu être complet sans l'aide des nombreux acteurs... Les réceptionnistes du DLH, l'équipe salle du Plaza Garden, la compréhension du guichetier....