De retour, tant bien que mal, chez moi, je n'ai pas vraiment tardé à m'endormir le soir!
Nous avions décidé de passer la matinée sur les parcs avec
Jamirosystem,
Yao, et
Skylor, qui lui, a eu le courage de se lever tôt pour faire les Heures de Magie en Plus, mais c'était sans compter sur les aléas du RER qui ont retardé Yao.
Lors de notre arrivée le matin à l'entrée des parcs, nous avons croisé le groupe d'
Enquête magique.
Quand nous nous sommes retrouvés au complet, nous avons pu faire la ToT, seule attraction qui affichait un temps d'attente acceptable aux Studios, avec une fréquentation monstrueuse. En sortant, nous nous sommes dirigés vers le Earl of Sandwich, où nous avons une fois de plus déploré la disparition du All American.
Viens l'heure de partir, nous rejoignons donc le parking sur lequel nous attend la voiture de
Skylor qui devait nous emmener. Mais que serait un meeting digne de ce nom sans péripéties pour venir égayer un peu la journée? La voiture est introuvable. Après plusieurs minutes de recherches, nous la retrouvons.. coincée entre d'autres voitures. Des petits malins ont jugé intelligent de se garer ET devant la voiture, ET derrière, ET sur les côtés! C'est ici que
Concombre entre en scène et vole à notre rescousse en faisant un détour pour venir nous chercher.
Sur le trajet,
Jamirosystem démontre, une fois de plus, qu'il en faut peu pour être heureux, et s'émerveille devant tout les chantiers, demandant si tel endroit appartient à Disney, ou si telle grue est là pour le chantier d'un hôtel ("Non, c'est un parking").
Une fois arrivé au Ranch Davy Crockett, quelle n'est pas notre surprise d'y découvrir des palissades un peu partout! En effet, les chantiers des Villages Nature s'étendent sur une surface gigantesque. Nous rejoignons l'accueil du parcours aventure, et là, première erreur, l'oubli de crème solaire (que voulez vous, on ne se refait pas!). On s’abrite donc à l'ombre en attendant le reste du groupe, conduit par
LHDN92, composé de sa sœur, d'un ami et de
Happy Feet. Je me prépare en revêtant le harnais de GoPro que
Concombre a ramené. Il teste d'ailleurs la fonction streaming de la caméra, ce qui lui permet de savoir exactement où je suis, et ajoute que tant que je la porte, je ferais bien d'éviter d'aller aux toilettes
Les vidéos promettent à ce sujet d'être savoureuses (celles de l'accrobranche, pas des toilettes!)
Pendant que
Jamirosystem et
LHDN92 restent au sol (obligation parentale oblige), nous nous élançons dans les arbres, tout en ne manquant pas de rassurer
Happy Feet, car le meilleur moyen d'arrêter une chute, ca reste encore le sol! Au final, nous n'aurons eu le temps de ne faire que deux parcours, car nous en avions choisi des longs, et nous avons un peu débordé de l'horaire.
De retour au sol, le groupe se sépare, tandis que
LHDN,
Happy Feet et leurs amis rentrent chez eux,
Yao retourne sur Paris assister à un dîner (alors que nous ne sommes même pas un mercredi), et les 3 courageux aventuriers restants (mais néanmoins fatigués) retournent sur le parc pour dîner.
C'est donc un parcours du combattant qui s'annonce, puisque le
Hakuna Matata, pourtant indiqué ouvert sur l'application, ferme ses portes juste sous notre nez. Après moult allers retours, notre choix se porte sur le Plaza Gardens, dont la file d'attente est plus longue que celle de la ToT du matin... Mais l'attente valait le coup, puisque nous avons excellemment bien mangé!
Fin des aventures de la journée, le voyage de retour ayant été beaucoup plus calme et sans accrocs...
Je mettrais les photos sur le Flickr/Facebook de l'association, pour les vidéos, on verra avec
Concombre