D'après l'article, la chute des profits résulte des effets combinés du poids de l'investissement pour Soaring, de l'augmentation du coût du travail au Japon ainsi que des réparations et du manque à gagner liés au typhon Hagibis - qui a coûté à l'ensemble de l'économie japonaise 15 milliards de dollars.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr de comprendre l'argument du coût du travail : s'il a bien augmenté entre 2015 et 2018, il a finalement diminué en 2019 pour revenir au plus bas niveau depuis 9 ans d'après le ministère japonais du travail.
un certain nombre de cast members ont vu leurs contrats être modifiés de temps partiel à temps plein, ce qui explique la hausse de la masse salariale du resort.
Il semblerait également que le resort japonais connaisse un phénomène similaire aux resort américains avec Star Wars : Galaxy's Edge : des visteurs potentiels ont reporté leur visite afin de découvrir la nouvelle zone thématique La Belle et la Bête de Fantasyland et les nouvelles attractions de Tomorrowland et Toontown qui ouvrent au printemps 2020, ce qui expliquerait la baisse de fréquentation (de plus, l'année précédente était celle du 35ème anniversaire, les années anniversaires connaissent toujours un pic de fréquentation).
Augmentation des tarifs le 1er avril 2020, qui marque le début du nouvel exercice fiscal, à l'exception des tarifs enfants de 4 à 11 ans qui ne seraient pas modifiés. Voici la nouvelle grille tarifaire :
Starlight Passport (à partir de 15h00 le samedi, dimanche et jours fériés) : 6.000 ¥ (adulte) 5.100 ¥ (12-17 ans) 3.600 ¥ (4-11 ans)
After 6 Passport (à partir de 18h00 du lundi au vendredi) : 4.700 ¥
2-Park Annual Passport (Tokyo Disneyland + Tokyo DisneySea) 99.000 ¥ (12 à 64 ans) 57.000 ¥ (4-11 ans)
2-Park Annual Passport Senior (Tokyo Disneyland + Tokyo DisneySea) : 85.000 ¥ (à partir de 65 ans)
Tokyo Disneyland Annual Passport : 68.000 ¥ (12 à 64 ans) 40.000 ¥ (4-11 ans)
Tokyo Disneyland Annual Passport Senior : 58.000 ¥ (à partir de 65 ans)
Tokyo DisneySea Annual Passport : 68.000 ¥ (12 à 64 ans) 40.000 ¥ (4-11 ans)
Tokyo DisneySea Annual Passport Senior : 58.000 ¥ (à partir de 65 ans)
Tokyo Disney Resort proposera également à partir du 1er avril 2020 un nouveau billet d'entrée (1 journée, 1 parc) pour les visiteurs handicapés (le resort japonais n'a pas communiqué de détails sur les conditions auxquelles est soumis ce nouveau type de billet d'entrée) :
Ticket for Guest with disabilities : 6,600 ¥ (adulte) 5,500 ¥ (12-17 ans) 3,900 ¥ (4-11 ans)
Le programme de remplacement des cinq monorails a débuté avec la livraison du premier monorail de type C (lire "cent" en chiffre romain).
Pour rappel, Monorail Yellow sera mis en service au printemps, les quatre autres trains (monorails Blue, Purple, Green et Peach) seront introduits progressivement d'ici la fin de l'exercice fiscal 2024, chacun comportant six voitures avec un intérieur redessiné gagnant de l'espace tant en hauteur qu'en largeur et incorporant un éclairage LED indirect.
Pas seulement Tokyo Disneyland. Tokyo DisneySea également.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je pars (pour l'instant) 2,5 semaines au Japon début avril, et j'avais prévu une journée à DisneySea (le 15/4) avec le MiraCosta déjà réservé... Je croise les doigts pour que la situation s'améliore d'ici là...
Sérieusement ? Pourtant il n’y que 213 cas au Japon pour un pays de 127 millions d’habitants c’est ridicule.
PS : Cela confirme bien ce que je disais dans un autre sujet, le nombre malade n’est pas représentatif il y en a beaucoup plus mais la plupart asymptomatique je suppose.
Situation compliquée pour le resort japonais sachant que son extension majeure de Fantasyland et Tomorrowland est censée ouvrir mi-avril, je me demande s'ils se permettront de reporter l'ouverture des nouveautés si la situation s'aggrave...
PS: Universal Studios Japan a aussi annoncé sa fermeture aux meme dates que TDR
J'avais tout planifié mon voyage à Tokyo pour septembre, j'étais sur le point de payer ; pour le moment je patiente...
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Tu as raison ! Les participants étrangers au marathon de Tokyo n'ont pas été remboursés. Les Japonais on eu le droit à un remboursement et les Chinois sont automatiquement inscrits au marathon de 2021 sans repayer.
Avec les jeux olympiques qui arrivent (et donc le tourisme et l'activité économique qui va battre son plein), ils sont précautionneux. Et si une ville aussi peuplée que Tokyo était touchée par le virus ce serait énorme.
Perso, j'y vais normalement mi-avril, j'attends de voir.
Avec les jeux olympiques qui arrivent (et donc le tourisme et l'activité économique qui va battre son plein), ils sont précautionneux. Et si une ville aussi peuplée que Tokyo était touchée par le virus ce serait énorme.
Un ami part dans 1 semaine a Tokyo , ah oui ,ils ont aussi reporté le marathon de Paris a débit octobre .Pour les JO si c'est vraiment une catastrophe ,je me demande si ils ne peuvent pas les reporter après ceux de Paris soit en 2028
Un ami part dans 1 semaine a Tokyo , ah oui ,ils ont aussi reporté le marathon de Paris a débit octobre .Pour les JO si c'est vraiment une catastrophe ,je me demande si ils ne peuvent pas les reporter après ceux de Paris soit en 2028
J'ai tout réservé pour fin juillet/aout : billets pour les JO, séjours à TDS/TDS, hotels, voiture.... je pars dans 4 mois et demi et je ne suis pas plus inquiète que ça. Pour Disney, la politique est de rembourser, pour les JO, je pense que ce serait également le cas. Wait and see
First timer aout 1992!
Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
2028 c’est Los Angeles, donc ce serait 2032
Vu l'argent dépensée par les pays pour préparer les JOs, ce serait vraiment trop les mettre dans la merde que de repousser les retombées économiques d'autant de temps. Le plus probable est qu'ils aient quand même lieu. Et sinon, serait-il possible qu'ils aient simplement lieu en 2021 à la même date. Ce n'est pas si grave qu'ils soient distants de 3 ans avec les JOs de Paris, non ?
Kiwi77
Messages : 1181 Localisation : Seine et Marne Inscription : 16/10/2015
Pendant la seconde guerre mondiale ils ont été annulés mais non reportés. Je ne sais pas dans quelles mesures ils peuvent reporter d’une année sur l’autre. J’ai lu que les nations organisatrices et le CIO s’assurent contre ce genre de risque pour être remboursés en partie. Mais je ne pense pas qu’ils le décaleraient d’un an. Enfin, on verra :/ peut être qu’ils peuvent décaler des quelques semaines..
Petite question: pour quelle raison ne peux-t-on pas réserver de vacation package pour plus de 2 nuits ? Pour des séjours hors vacation package c'est 5 nuits max.
Très bonne question, j'ai voulu aussi jeter un oeil pour la premiere fois il y a quelques mois et j'ai été aussi surpris de ne pas pouvoir faire un package d'une semaine billet/hotel de façon simple ... Il y malheureusement moins de guide de réservation pour le resort japonnais que pour ceux en Amérique aussi donc c'est pas facile.
TDR vient de me répondre suite à une demande pour un séjour de 5 jours, cela n’explique pas le pourquoi du plafond de 2 jours mais cela propose une solution:
Regarding the Vacation Package, we are afraid that we do not have any packages for 3 nights or more. We are not sure that our suggestions may resolve the issue, but it might be a good idea to consider either of the following methods. *Dates are indicated as an example.
Suggestion A: December 1 through 3: Vacation Package (a plan for 2 nights) December 3 through 4: Disney Hotel room only (1 night) December 4 through 5: Vacation Package (a plan for 1 night)
Suggestion B: December 1 through 3: Vacation Package (a plan for 2 nights) December 3 through 5: Vacation Package (a plan for 2 nights) *In this case, please note that the "Multi-Day Passport Special" which comes with a plan will be duplicated for the 3rd day of staying at Tokyo Disney Resort. Also, please know that the refund for the duplicated parts cannot be given.
Tokyo Disney Resort en général - le coin des petites infos