Et je rajouterai que même si on est sur place, il n'est pas possible de l'avoir ^^ Elle est réservée aux Japonais... Il ne me semble pas si compliqué que ça de faire une version anglaise pourtant, même Shanghai a la sienne.
Oui, le prix du passeport annuel pour le Parc Tokyo Disneyland est de 61.000 yen (environ 495 euros).
Le prix du passeport annuel pour le Parc Tokyo DisneySea est identique.
Si l'on souhaite visiter les deux parcs thèmes durant l'année de validité du passeport, il est nécessaire de prendre un passeport "2 parcs" dont le prix est de 89.000 yen (environ 720 euros).
Il y a des périodes de restriction (blockout dates) durant lesquels les deux parcs ne sont pas accessibles aux titulaires de passeports annuels (certains jours fériés, des vacances de Noël et du début des vacances du Nouvel An, du festival populaire traditionnel japonais Obon etc...). Le calendrier est mis à jour chaque année.
Même lorsque les parcs ne sont pas en période de restriction, l'accès aux titulaires de passeports annuels peut être limité ou suspendu si les parcs sont proches de/atteignent leur capacité maximum d'accueil.
leonorphee
Messages : 673 Localisation : Nagoya Inscription : 16/02/2014
Tokyo Disney Resort annonce via son site internet :
"Construction on Mount Prometheus in Tokyo DisneySea will take place from March 31, 2019 to late October 2020. During this time views from hotel rooms and restaurants may be affected. Thank you for your understanding.
Pour le moment aucune info sur la nature des travaux/réhabs ni de leurs envergures mais si il y a cette information c'est que ça ne passera pas inaperçu. L'attraction Voyage au centre de la Terre reste ouverte. Une bien mauvaise nouvelle pour moi qui m'y rend 4 jours mi Mai 2019.
Du 04 avril au 2 juin 2019 Tokyo Disney Resort fête Pâques avec une foule d’œufs et de lapins. Tokyo Disney Resort a dévoilé aujourd'hui les nouveaux costumes de Minnie et Minnie pour le show "Tip-Top Easter" qui aura lieu 3 fois par jour à Port Mediterranean Harbor. Et quelle surprise ! après des années de résistance, Minnie et Mickey portent les nouvelles têtes comme dans tous les autres resorts.
Je comprends pas pourquoi ils ont enlevés le peu de maquillage de Minnie,hormis la truffe plus fine chez elle , elle ressemble trop à Mickey ,ils lui ont enlevés son charisme . Pourquoi avoir fait ça , c’etait quoi leur idée chez Disney ??
Après Disneyland Resort et Shanghai Disney Resort, Tokyo Disney Resort va à son tour introduire la possibilité de réserver des Fastpass via son application mobile.
Le service de Fastpass digital devrait être proposé avant l'ouverture de la nouvelle attraction Soaring : Fantastic Flight le 23 juilet prochain.
Pour ceux qui ne possèdent pas de téléphone portable (ou ne disposent pas de téléphone portable fonctionnant au Japon), il sera toujours possible d'obtenir des fastpass classiques aux différents kiosques situés à proximité des attractions concernées.
Changement de présidence du côté de Walt Disney Attractions Japan avec une tête bien connu en France : Phillipe Gas (alias colgate triple max white). C'est donc Joe Schott qui prend la présidence de Shanghaï Disney Resort.
Philippe Gas a effectivement été nommé en début d'année vice-président & directeur général de Walt Disney Attractions Japan Ltd.
Cette filiale de The Walt Disney Company est en charge des bonnes relations entre la branche Disney Parks, Experiences and Products et Oriental Land Company Ltd., le propriétaire de Tokyo Disney Resort.
C'est le lien entre Walt Disney Imagineering et Oriental land Company Ltd., mais elle assure également la liaison de la division en charge des parcs à thèmes et celle gérant les produits de consommation (les licences et le merchandising) avec le partenaire japonais.
En parlant d'Oriental Land Company, cette dernière a communiqué le nombre de visiteurs enregistré au cours de l'année fiscale 2018 : les deux parcs du resort ont accueilli un total de 32.558.000 visiteurs entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019.
Il s'agit du meilleur résultat jamais obtenu en terme de fréquentation depuis l'inauguration du resort !
Depuis l'ouverture de Tokyo Disneyland le 15 avril 1983, les deux parcs ont déjà attiré plus de 750 millions de visiteurs : 753.221.000 visiteurs.
Voici les statistiques de fréquentations pour les onze dernières années :
Le site officiel de Tokyo Disney Resort a mis en ligne une page spéciale consacrée aux futurs développements du Resort de 2019 à 2022 : https://www.tokyodisneyresort.jp/special/tdr2020/
Elle présente les différents projets confirmés (nouvelles zones des deux parcs et les deux nouveaux hôtels du resort).
J'ai déjà posté le mois dernier dans le sujet dédié au 35ème anniversaire du resort la vidéo qu'on y trouve mais je la reposte à nouveau ici :
Ce serait pas mal une page similaire sur le site de DLP. Dire que les guests lambda sont obligés d'aller sur les sites fans pour s'informer des futures attractions. Toujours aussi magnifique la com de DLP
Tokyo Disneyland s'apprête à célébrer son 36ème anniversaire ce lundi et la collection de souvenirs s'inspire cette année de World Bazaar, l'alternative japonaise de Main Street U.S.A. !
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Comment font les Japonais pour avoir d'aussi beaux produits ? Tout est magnifique ! Si seulement j'y retournais, j'achèterais la montre, la tasse, et la peluche (et le reste également).
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Kiwi77
Messages : 1181 Localisation : Seine et Marne Inscription : 16/10/2015
Petite question à ceux qui connaissent, un peu plus haut il est dit que les fastpass pourront être réservés via une appli comme dans d’autres ressort. Vous savez comment ça marche? Merci ^^
L'exercice fiscal 2018 qui s'est terminé le 31 mars 2019 fut exceptionnel en terme de fréquentation, de chiffre d'affaire, de dépense moyenne par visiteur et de taux d'occupation des hôtels Disney boosté par les festivités du 35ème anniversaire.
La direction d'Oriental Land Company a établi des prévisions à la baisse pour l'année fiscale qui a débuté le 1er avril dernier.
Le management s'attend à une baisse de fréquentation d'environ 9%, soit un total d'environ 30 millions de visiteurs pour l'année fiscale en cours.
Par contre, il croit fermement réaliser de nouvelles performances historiques et battre de nouveaux records par la suite grâce aux multiples nouveautés en cours de réalisation sur l'ensemble du resort jusqu'en 2023.
La direction du resort a, pour la troisième ou quatrième fois maintenant, souligné l'exclusivité des attractions (dont Beauty and the Beast).
Actuellement, près d'un voyageur étranger sur dix se rendant au Japon visite également Tokyo Disney Resort.
A Tokyo Disney Resort, le nombre de visiteurs étrangers à dépassé pour la première fois les 3 millions de visiteurs (3.130.000). Leur nombre a pratiquement triplé en cinq ans de 2013 à 2018.
Vu le vieillissement de la population locale observée, le resort va continuer et accentuer la promotion sur différents marchés internationaux et faciliter l'accueil et le séjour des visiteurs internationaux.
Les cast members vont même être invités à suivre des formations pour étudier et comprendre la culture des principaux pays apportant des visiteurs au resort !
Enfin, Oriental Land Company a confirmé sa volonté de continuer à investir annuellement 100 à 150 milliards de yen après 2020 (le plan actuel d'investissement se termine fin mars 2023) afin d'améliorer l'expérience globale des visiteurs (càd offrir des nouveaux contenus attractions, spectacles etc.. mais aussi par exemple diminuer le temps d'attente aux attractions, rendre les files d'attente plus confortables, rénover les restaurants, améliorer les fonctions de l'application mobile, introduire le check-in online pour les hôtels Disney, introduire des billetteries automatiques en sept langues pour les visiteurs internationaux etc...).
La saison d'Halloween revient à Tokyo Disney Resort du 10 septembre au 31 octobre 2019, dans les deux parcs à thèmes, les hôtels Disney et Ikspiari, la zone commerciale du resort !
Tokyo Disney Resort en général - le coin des petites infos