|
|
Auteur | Message |
---|
Miss Aurore
Messages : 10170 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Ven 3 Juin 2016 - 22:30 | |
| Merci en tous pour vos réponses. Je vois déjà un tout petit plus clair et je comprends pourquoi j'avais un blocage avoir fait cette consolidation. J'espère recevoir vite une réponse à mon mail et ça sera mon seul et unique passage par Shipito. Ca y est j'ai déjà ma dose ^^ |
|
| |
Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Ven 3 Juin 2016 - 23:22 | |
| Miss Aurore, un abonnement à 10$ mensuel n'est pas renouvelé obligatoirement tous les mois, ne t'en fais pas tu peux par exemple payer un mois et pas le suivant, tu seras juste désabonnée à ce pack à ce moment là. A moins qu'ils aient vraiment changé beaucoup de choses (j'espère pas) Je suis un peu inquiète justement avec tous ces changements récents. Je dois bientôt me faire expédier un colis de l'entrepôt et je ne sais pas quel transporteur choisir (comme chaque fois ^^) pour que mon colis arrive à coup sûr. C'est une partie assez délicate le choix du transporteur :/ - Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé ! |
|
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Ven 3 Juin 2016 - 23:30 | |
| Ca me rassure ce que tu me dis Arielcat. En fait ça ne devrait pas s'appeler un abonnement, mais une taxe. Un abonnement pour moi c'est quelque chose qui revient durant une durée donnée. Enfin on va dire que c'est un abonnement pour un mois alors. Par contre je suis beaucoup moins rassurée par le fait qu'il faille choisir son transporteur. Je ne savais pas ça non plus c'est un véritable parcours du combattant semble-t- il ^^ Du coup ça risque un peu d'être la loterie de mon côté car je ne maitrise pas du tout. |
|
| |
Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Ven 3 Juin 2016 - 23:34 | |
| Généralement il y a toujours quelqu'un qui a envoyé un paquet récemment et nous donne un retour du transporteur qu'il a choisi ça aide énormément Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé USPS Priority mail et franchement 0 souci presque jamais de douanes, mais ça s'est durci ces derniers temps, et comme même shipito a changé des choses je suis un peu anxieuse. Je me demande si c'est toujours le mieux à prendre or not gros creusage de méninges - Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
|
| |
crabouillou
Messages : 647 Localisation : Ploudalmézeau Inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 4 Juin 2016 - 0:07 | |
| j'ai toujours pris egalement USPS Priority mail et jamais eu de soucis mais c'est quand meme stressant. le terme abonnement est sans doute mal traduit en tout cas c'est pas la meme signification que nous en avons je pense que c'est la formule que j'avais pris tu payes seulement quand tu souhaites regrouper. |
|
| |
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4476 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 4 Juin 2016 - 0:58 | |
| Je t'ai répondu en MP MissAurore , tu vas y arriver , je n'aime pas trop leur nouvelle interface, et ni leurs tarifs , je prends aussi souvent USPS priority et pas de problèmes Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 4 Juin 2016 - 10:07 | |
| Je vous remercie infiniment pour vos messages et votre aide. D'accord pour le transporteur, je note Je vais tenter de finaliser aujourd'hui cet envoi et boire une coupe de champagne à l'issue !! C'est clair que pour la précommande de Belle je ne passerai pas par eux. Entre les taxes du DS car mon adresse n'est pas dans l'Oregon, la lenteur de la livraison du DS, le dernier colis a mis presque 15 jours pour arriver chez Shipito, bonjour le stress !! Sans compter qu'au niveau prix, la différence avec tout ça ne semble pas énorme si l'on passe par une livraison directe DS/France. |
|
| |
Arielcat
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 4 Juin 2016 - 10:36 | |
| Merci d'avoir confirmé pour USPS Priority Crabouillou et Crikee c'est hyper rassurant de voir qu'on est toutes passées par un même transporteur pour plusieurs colis et qu'il n'y a rien à signaler. Bon courage Miss Aurore c'est vrai que leurs tarifs ont augmenté c'est de moins en moins intéressant. Surtout si on déclare une somme assez importante et qu'on se retape de la douane à payer ensuite... - Mes séjours Disney <3:
|
| |
crabouillou
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 4 Juin 2016 - 10:42 | |
| c'est au dessus de 60$ de declarations que tu as des frais de douane, je crois |
|
| |
Arielcat
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 4 Juin 2016 - 11:33 | |
| - crabouillou a écrit:
- c'est au dessus de 60$ de declarations que tu as des frais de douane, je crois
Oui c'est bien ça :/ ça va vite 60$ - Mes séjours Disney <3:
|
| |
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 4 Juin 2016 - 11:46 | |
| - Miss Aurore a écrit:
- Le DS a eu la bonne idée de scinder en trois colis une seule commande ^^ en plus une assez petite, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Donc ces trois colis sont enfin arriver chez Shipito, mais du coup, je suis un peu perdue comme c'est la première fois que je me sers du site. Donc il faut obligatoirement que je prenne un abonnement ? Ca ne m'arrange pas du tout ça.
et oui le DS fait presque tout le temps ça, même pour de petites commande ce qui fait que le prix des fdp monte très vite. Et je te confirme que tu dois avoir un abonnement annuel pour consolider .... [ edit ] les filles ont déjà répondu Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
Miss Aurore
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 4 Juin 2016 - 14:19 | |
| - Lulla12 a écrit:
- Miss Aurore a écrit:
- Le DS a eu la bonne idée de scinder en trois colis une seule commande ^^ en plus une assez petite, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Donc ces trois colis sont enfin arriver chez Shipito, mais du coup, je suis un peu perdue comme c'est la première fois que je me sers du site. Donc il faut obligatoirement que je prenne un abonnement ? Ca ne m'arrange pas du tout ça.
et oui le DS fait presque tout le temps ça, même pour de petites commande ce qui fait que le prix des fdp monte très vite. Et je te confirme que tu dois avoir un abonnement annuel pour consolider ....
[ edit ] les filles ont déjà répondu C'est pas cool ça de la part du DS. J'aurais su ça avant je me serais abstenue car là je crains fort la note ^^ Une commande de même pas dix articles coupée en 3, j'avoue ne pas comprendre. Sinon j'ai sorti le champagne et les coupes, je ne suis pas loin de l'ivresse ^^ j'ai réussi à consolider, à choisir donc un abonnement mensuel à 10e pour le regroupement des 3 colis, à choisir des options (sur Tenso c'est fait gratuitement le remballage et les protections, mais bon pas grave), et à choisir mon transporteur ^^ waooh j'ai l'impression d'avoir repassé mon bac !! Reste plus qu'à attendre la facture qui doit arriver d'ici deux jours si je comprends tout. Merci à tous pour vos messages et votre aide. Je pense que je ne m'en serais pas sortie sans vous ou bien dans six mois peut être !!! |
|
| |
crabouillou
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 4 Juin 2016 - 14:40 | |
| félicitations pour ton baptême shipito (j'ai pas trouvé le champ) et bois, bois pour accuser la note et reviens nous voir pour qu'on te remonte le moral j'exagère enfin j'espère |
|
| |
Arielcat
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 4 Juin 2016 - 19:18 | |
| - Mes séjours Disney <3:
|
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Dim 5 Juin 2016 - 14:47 | |
| Bonne nouvelle pour la finalisation Je confirme, USPS Priority Mail c'est un très bon choix. Par contre il ne faut pas avoir peur de gruger sur la déclaration ! Comme ce n'est pas mon cas, j'ai eu de la douane sur mon dernier colis (cf. le récap' d' halianna quelques pages plus tôt). Et dernière chose !! Je vois qu' Arielcat parle du paiement final... surtout, paies bien avec un moyen de paiement qui concorde avec le nom que tu as indiqué pour ton compte shipito ! Sinon là tu vas faire une crise de nerfs ma pauvre Je fais par exemple allusion à ton compte paypal si tu veux payer comme ça, ou ta CB. Si jamais les deux noms sur le compte et le moyen de paiement ne sont pas les mêmes, il va te bloquer ton compte et donc ton envoi jusqu'à temps que tu fournisses les pièces justificatives pour prouver ton identité. Si tu peux te l'éviter, c'est aussi bien hein ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Dim 5 Juin 2016 - 19:26 | |
| - Miss Aurore a écrit:
- Lulla12 a écrit:
et oui le DS fait presque tout le temps ça, même pour de petites commande ce qui fait que le prix des fdp monte très vite. Et je te confirme que tu dois avoir un abonnement annuel pour consolider ....
[ edit ] les filles ont déjà répondu C'est pas cool ça de la part du DS. J'aurais su ça avant je me serais abstenue car là je crains fort la note ^^ Une commande de même pas dix articles coupée en 3, j'avoue ne pas comprendre. Sinon j'ai sorti le champagne et les coupes, je ne suis pas loin de l'ivresse ^^ j'ai réussi à consolider, à choisir donc un abonnement mensuel à 10e pour le regroupement des 3 colis, à choisir des options (sur Tenso c'est fait gratuitement le remballage et les protections, mais bon pas grave), et à choisir mon transporteur ^^ waooh j'ai l'impression d'avoir repassé mon bac !! Reste plus qu'à attendre la facture qui doit arriver d'ici deux jours si je comprends tout. Merci à tous pour vos messages et votre aide. Je pense que je ne m'en serais pas sortie sans vous ou bien dans six mois peut être !!! de mémoire, lors de notre commande c'est ce qui c'était passé, ou alors c'était une après, quoi qu'il en soit les frais sont souvent très élevés pour pas grand chose malheureusement Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Mer 13 Juil 2016 - 8:59 | |
| Pour ma part, j'ai opté pour un abonnement annuel car en deux mois, j'en suis déjà à 9 achats aux USA et 7 colis arrivés chez Shipito. Je peux donc consolider les colis, en les regroupant en un seul, c'est pratique et économique.
Pour le moment, j'utilise systématiquement Airmail Economy (pas de suivi) et quand il s'agît d'objets fragiles, je prends une assurance sur la livraison. J'ai trois colis reçus en 18 jours à chaque fois (délai de réception normalement de 20 à 45 jours). Donc pour la France, c'est la moyenne basse. Aucune douane à ce jour.
Si le but est de faire un seul achat, celui de la LE Belle, inutile de passer par Shipito, les frais de port seront identiques, voir plus chers (sans abonnements) et ça ne vaut pas le coût pour 30 euros de douane (d'ailleurs il faudra sous déclarer sinon il y aura douane également). Sans compter que pour faire enlever la facture, il me semble qu'il faut un abonnement, enfin le délais de réception sera bien plus long. |
|
| |
Childlike Empress
Âge : 34 Messages : 410 Localisation : Europe Orientale Inscription : 20/11/2013
| |
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 13 Aoû 2016 - 0:18 | |
| Childlike tu as trouvé la solution finalement pour le paiement ? (Sans parler de la réussite de la commande elle-même bien sûr... là c'est juste "no comment" ) Sinon je viens de recevoir un mail de shipito, avec des news pour les expéditions européennes. Un nouveau transporteur s'ajoute à la liste des possibilités : DPD ! A priori moins cher que les autres (DHL, Fedex, TNT...), plus rapide et avec un suivi plus précis. A voir donc ! ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
Arielcat
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 13 Aoû 2016 - 10:42 | |
| - Didi81 a écrit:
- Childlike tu as trouvé la solution finalement pour le paiement ? (Sans parler de la réussite de la commande elle-même bien sûr... là c'est juste "no comment" )
Sinon je viens de recevoir un mail de shipito, avec des news pour les expéditions européennes. Un nouveau transporteur s'ajoute à la liste des possibilités : DPD ! A priori moins cher que les autres (DHL, Fedex, TNT...), plus rapide et avec un suivi plus précis. A voir donc ! Oui j'ai vu ça aussi hier Didi, et je me suis dit youpi ! J'en ai besoin bientôt pour un gros colis et après simulation ça a l'air de faire économiser quand même. je l'espère - Mes séjours Disney <3:
|
| |
Crikee06
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Mer 17 Aoû 2016 - 1:21 | |
| Sur shipito DPD à l'air bien moins cher mais en tant que transporteur privé, je me méfie des douanes.Quelqu'un a déjà programmé un colis avec DPD pour un envoi ici? Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Mer 17 Aoû 2016 - 8:58 | |
| Je ne sais quelle est la réputation de DPD à l'international mais la filiale France, autrefois Exapaq n'a pas une bonne réputation. C'est du niveau d'Hermes.
|
|
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
Crikee06
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 20 Aoû 2016 - 3:00 | |
| C'est bien ce que je pense aussi.J'ai fait une commande avec une dcpiste et pour qqs verres, 2 vêtements et qqs tsums on en a pour 65$ quand même avec priority mail ( sans compter le regroupement, photos etc..) ça fait cher mais bon on le savait.Pour DPD c'est moins cher, 44$ , mais je pense aussi qu'on aura droit à la douane donc au final ça sera pire. Merci Fauna, j'ai eu une livraison mouvementée de r"entréediscount" qui a DPD comme transporteur et au téléphone il m'a effectivement dit "je suis le livreur exapaq" et il a balancé mon colis dans le jardin Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
|
|
| |
Lulla12
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Sam 20 Aoû 2016 - 19:34 | |
| Perso toutes mes commandes avec DPD se sont super mal passées, je les classes dans le même camp que GLS Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW |
|
| |
|