|
|
Auteur | Message |
---|
Mygrumpycollection
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Lun 8 Juin 2015 - 9:21 | |
| ah mince Ingurido, c'est pas cool Mon colis shipito est enfin arrivé en France vendredi!!! J'ai envoyé via USPS priority mail et je voulais savoir si c'est bien la poste qui prenait en charge le colis? Parce que je n'ai toujours pas de mail pour m'informer de la prise en charge du colis en France J'ai rentré mon numéro de suivi sur les sites de chronopost, la poste... mais pas de reconnaissance du numéro, il est sans doute pas encore pris en charge mais étant donné que c'est mon premier colis envoyé de shipito je ne sais pas trop si je dois m'inquiéter |
|
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Lun 8 Juin 2015 - 11:30 | |
| Pas cool pour TNT... ils avaient de bons services et on pouvait espérer passer à travers les mailles du filet. Dommage que ça se confirme au fil de l'année, l'argent fait vraiment tourner toutes les têtes Mygrumpycollection tant que le site de colissimo ne reconnait pas ton numéro US c'est qu'il n'est pas passé par la douane et entré dans le service postal français. Mais depuis vendredi ça ne devrait plus trop tarder, soit ce soir soit demain en principe je pense que ça devrait se débloquer Edit : Je suis remontée voir les pages précédentes et j'ai vu que je devais te confirmer pour le tableau halianna, ce que je n'ai pas fait. Donc je viens réparer mon oubli pour mon dernier colis USPS : pas de douane à l'arrivée ni dans la boîte aux lettres... ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
Mygrumpycollection
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Dim 28 Juin 2015 - 9:29 | |
| - Didi81 a écrit:
- Mygrumpycollection tant que le site de colissimo ne reconnait pas ton numéro US c'est qu'il n'est pas passé par la douane et entré dans le service postal français. Mais depuis vendredi ça ne devrait plus trop tarder, soit ce soir soit demain en principe je pense que ça devrait se débloquer
Merci Didi81 Autre petite question ^^ Lorsque qu'il y a écrit "custom clearance" dans le suivi du colis shipito, ça veut bien dire qu'on a de la douane? Si oui je suis dégoutée, j'ai déclaré $100 mais faut croire que ça n'a pas suffi à passer à travers. J'espère que j'en aurai pas pour trop cher |
|
| |
Macha
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Mer 15 Juil 2015 - 14:56 | |
| Bonjour à tous
Je me permets de remonter le sujet car j'ai une question sur le fonctionnement de shipito. Avec mon chéri on hésite à commande une box Marvel collector corps. Malheureusement la douane fait des ravage, c'est ce qui nous freine un peu. Mais j'ai vu que ceux qui ont eu la box perdu ou expédié après les autres, non pas eu de douane et sont passé en dehors du filet du flots de box envoyé pendant 2 semaines.
Y'a t'il la possibilité avec Shipito d'attendre pour expédier un colis ?
En gros je voudrais quand Shipito la reçois ne l'expédier vers moi, que quand le flux de box Marvel est fini et que ça rentre en période creuse. Vous pensez que c'est possible ? Genre faire attendre le colis 1 à 2 semaines ? Ou c'est possible contre un certains paiement ?
Je vous remercie tous et toutes d'avance =)
My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
Macha
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Mer 15 Juil 2015 - 16:31 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Halianna ! =) My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
Tchipoune
Messages : 1644 Localisation : Au pays des rêves bleus Inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Jeu 16 Juil 2015 - 17:10 | |
| Une petite question ou 2 car j'aimerai me lancer dans l'aventure shipito (vu que je craque de + en + pour la belle Aurore ).
A combien revient les frais d'expédition d'une LE via shipito ? Est ce qu'il garde les colis quelque temps avant de les renvoyer ? Car je pars très prochainement en vacances et donc je ferai renvoyer la belle que mi aout .Est ce possible et surtout sans risque ? |
|
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
Didi81
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Jeu 16 Juil 2015 - 19:18 | |
| Alors, rien que pour toi Tchipoune je suis allée voir dans mon historique de colis shipito. Je vais pouvoir te donner une idée de prix pour l'expédition d'une LE parce que je l'ai fais deux fois sur deux transporteurs différents Pour Aurore rose en Octobre 2014 via TNT > 54,72$ (frais envoi + affranchissement) Pour Elsa couronnement en Mars 2015 via USPS > 65,81$ (dont frais essentiels 58,21$ + requête spé + assurance) Sachant que pour USPS tu n'es pas obligée de prendre l'assurance donc pour la base niveau envoi compte 58,21$. En gros la protection colis, c'est ce qui a fait la différence de prix. Aurore n'avait que le carton de protection de base d'une LE tandis que pour Elsa j'ai eu le carton base d'une LE et un énorme carton rempli de chips de polystyrène. A voir avec d'autres si y'a eu des rapatriements de LE mais je pense qu'avec 55$ à 60$ tu peux t'en sortir ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
halianna
| |
| |
Didi81
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Jeu 16 Juil 2015 - 19:28 | |
| Oui, comme l'a si bien dit halianna, il est à éviter maintenant... là je parlais seulement des frais d'expédition pour avoir une idée. Mais prévois une marge en cas de contrôle malheureux on est jamais sûrs à 100% de passer au travers ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Mer 22 Juil 2015 - 13:50 | |
| Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé l'option Fill Customs declaration ($5.00) ?? Je me demande s'ils remplissent la déclaration selon ce que nous avons déclaré nous-même (même dans le cas où nous déclarons beaoucoup moins) ou s'il remplissent en fonction de la facture réelle présente dans le colis. J'ai un gros doute car il m'a semblé lire "valeur réelle" et bien que je comprenne l'anglais là j'ai peur de mal comprendre - Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé ! |
|
| |
Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Mer 22 Juil 2015 - 20:00 | |
| Nobody ? - Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
|
| |
halianna
| |
| |
Arielcat
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Mer 22 Juil 2015 - 21:02 | |
| Merci quand même Halianna je me dis que Crikee doit avoir déjà essayé mais elle est peut-être en vacances - Mes séjours Disney <3:
|
| |
Didi81
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Mer 22 Juil 2015 - 21:31 | |
| Vraiment désolée Arielcat, je ne savais même pas que cette option était possible ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
Crikee06
Âge : 52 Messages : 4476 Localisation : Au soleil Inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Jeu 23 Juil 2015 - 1:58 | |
| - Arielcat a écrit:
- Merci quand même Halianna je me dis que Crikee doit avoir déjà essayé mais elle est peut-être en vacances
Coucou je suis là , mais malheureusement même avec mes 45 colis expédiés depuis septembre 2013 ( j'ai été vérifier) , je n'ai jaais utilisé cette option, comme en général je change les articles et prix je ne m'en sers pas , mais j'ai relu ton message et moi je suis quasi sure qu'ils remplissent selon la facture, vu que si tu remplis ta déclaration il n'y a pas de raisons qu'il en refassent une , pour moi logiquement c'est remplissage selon la facture. Tchipoune , moi aussi j'ai acheté Aurore Diamond et je vais passer par shipito.Prends USPS c'est mieux je pense, tu me diras pour le prix si tu la reçois avant , ce que je pense. Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
Arielcat
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Jeu 23 Juil 2015 - 12:12 | |
| Merci pour vos réponses Didi et Crikee, j'ai trouvé la solution en réfléchissant, j'ai tout simplement effectué une demande spéciale - Mes séjours Disney <3:
|
| |
Crikee06
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Jeu 23 Juil 2015 - 12:18 | |
| Oui mais une demande spéciale de quel type? Je suis curieuse mais c'était pour quoi en fait , la déclaration de douanes fait partie des demandes spéciales oui Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
Derniers séjours : Plusieurs entre 2006 et 2013 Sante Fé et Cheyenne Super séjour du 6 au 9 mai 2014 au Disneyland Hôtel Séjour magique du 30 avril au 3 mai 2015 Dream Castle puis DLH Séjour surprise et merveilleux surclassement du 2 au 4 août au New York en Suite Séjour merveilleux du 18 au 22 décembre au NY en ESC vue lac surclassé en Suite Séjour sympa en famille, suite à un lot dans un concours, Hipark le 13 et l'ESC du 14 au 16 mars Séjour sympa avec 2 enfants du 28 au 30 août au Newport et découverte du Compass Club Séjour magic again du 20 au 23 avril 2017 Magic Circus puis DLH La famille au complet au DLH du 19 au 22 octobre 2017 Futur séjour mum and kids du 15 au 19 septembre 2018
|
|
| |
Arielcat
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Ven 24 Juil 2015 - 10:11 | |
| - Crikee06 a écrit:
- Oui mais une demande spéciale de quel type? Je suis curieuse mais c'était pour quoi en fait , la déclaration de douanes fait partie des demandes spéciales oui
J'ai demandé à ce qu'ils retirent tous les documents présents dans et sur le colis, et après coup j'ai vu que l'option "remove invoice" était dispo à l'expédition pour seulement 1$ ^^ mais bon au moins je suis sûre que c'est fait. Comme je sous évalue largement la valeur de mes achats pour être sûre de ne pas payer de douane, je ne voudrais pas qu'en ouvrant mon colis hypothétiquement ils tombent sur la facture - Mes séjours Disney <3:
|
| |
Crikee06
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Ven 24 Juil 2015 - 11:30 | |
| Ah d'accord , je ne comprenais pas le rapport entre l'option remplir la déclaration de douane et le fait de faire une demande spéciale autre , maintenant je comprends mieux.Je fais aussi enlever la facture parfois, même s'il parait que s'ils ont envie de "t'embêter" ( pour rester polie) , ils peuvent bloquer le colis et demander à avoir la facture même si on mets en gift ( on se demande l'interet de demander si c'est un gift du coup ) Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours . - Séjours:
|
|
| |
Arielcat
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Ven 24 Juil 2015 - 16:46 | |
| Ah oui effectivement, je me doute bien qu'ils peuvent bloquer le colis ils font ce qu'ils veulent en tout cas c'est bon à savoir, merci d'avoir partagé ton expérience - Mes séjours Disney <3:
|
| |
Dinalila
Âge : 33 Messages : 783 Localisation : Drôme (26) Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Lun 27 Juil 2015 - 20:46 | |
| Bonsoir J'ai une petite question sur Shipito. J'utilise leurs services depuis le mois dernier et pour mon premier renvoi de colis tout s'est bien déroulé. Il a mis 14 jours à arriver chez moi en incluant les week-end. Seulement là pour la deuxième fois je me suis donc envoyé un colis, et depuis le 21 juillet le suivi n'a pas évolué sur leur site. La dernière information concerne le changement de numéro de suivi (donc quand la poste prend le relais techniquement) Sauf que même sur le site des suivis de La Poste, on m'indique que le numéro n’existe pas... Le 31 cela fera 14 jours que mon colis est sortit de leur entrepôt... Je ne vous cache pas que je suis assez anxieuse. :/ Pensez vous que cela est 'normal' ? |
|
| |
Didi81
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Lun 27 Juil 2015 - 20:53 | |
| Est-ce que tu as essayé d'appeler la Poste directement pour avoir le numéro de suivi français ? S'ils ne peuvent pas te le donner c'est que techniquement le colis n'a pas passé l'étape d'entrée, donc en gros la douane. Peut-être qu'avec le week-end ton suivi se décoincera ce soir ou demain, sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller... J'ai moi-même eu mon dernier colis bloqué à cette étape quelques longs jours, et je ne comprends que trop bien ton inquiétude Après de là à te dire si c'est normal ou pas, je ne sais pas je n'ai pas trop d'ancienneté sur la question. Sinon je te conseille de passer par des sites qui tracent les colis internationaux autres que les sites standards, ça marche bien ! Tiens nous au courant ~ "Un sourire est un signe d'amitié" It's a small world |
|
| |
Tchipoune
Messages : 1644 Localisation : Au pays des rêves bleus Inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: [Site web] Shipito Lun 27 Juil 2015 - 21:22 | |
| - Crikee06 a écrit:
Tchipoune , moi aussi j'ai acheté Aurore Diamond et je vais passer par shipito.Prends USPS c'est mieux je pense, tu me diras pour le prix si tu la reçois avant , ce que je pense. Merci pour tout vos renseignements Finalement je n'ai pas utilisé Shipito , je l'ai faite livrer chez un ami qui a une résidence en Floride .Il me la ramènera fin aout début septembre quand il rentrera .Du coup pas de frais de port , ni de douane rien (elle me revient à 162 euros et livraison gratuite aux US ) ...bon par contre faut que j'attende un p'tit peu avant d'avoir ma merveille. |
|
| |
|