A lire certains posts je me demande pourquoi certains se tapent 12h d'avion pour aller dans des parcs qui sont obsolètes , et comme par hasard DLP avec l'attraction du rat sort du lot, j'essaye de comprendre mais bon j'ai pas trop le temps en ce moment , je parts bientôt pour DLP et dans 2 mois à WDW...sinon j'éspère que dans votre vie tout va bien
Intéressant Original Epcot les images que tu as postées. Mais bon, ça ne me fera pas changer d'avis sur le fond Car bon, le fait que l'idée ait pu germer six mois avant la mort de Disney change-t-il quelque chose au débat ? Si je te suis, c'est parce que tu trouves un lien entre Walt Disney et le WS qu'on ne peut pas toucher au concept (qui est tout de même très différent de celui qu'on a de toute façon à l'arrivée) ? J'ai toujours du mal à suivre. Avec ça, comme je l'ai déjà répété, Disneyland sera un musée poussiérueux. Walt Disney lui-même n'a eu de cesse, durant les 10 premières années de Disneyland, de supprimer des attractions, d'en ajouter d'autres, de refaire certaines scènes, etc. Je me demande si Internet avait existé si on n'aurait pas eu des fans qui auraient hurlé car on supprimait la maison du futur et le hall de l'alluminium pour y construire en 67 le Nouveau Tomorrowland...
Epic say a écrit:
Tu ne m'apprend rien sur Mister toad Mr Freddy rassure toi, meme si je ne l'ai jamais ridé j'avoue, je sais de quoi il s'agit en matière de show et d'époque. Mais je pense que ce n'est pas un hasard si la version de Californie existe encore, et que celle de WDW soit regrétée. Je ne m'avancerais pas plus car il est vrai que j'ai pas toutes les connaissances là dessus mais tu le dis toi meme dans ton post, ça mérite un update. Avant de parler démolition et remplacement, on devrait déjà songer a ça, et c'est d'ailleurs ce qu'il va se faire sur la version de Californie ( il était temps je te l'accorde au vu de la technologie et du show présenté ) mais n'est ce pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ?
Mais pourquoi garder des reliques du passé ? Tu es l'exemple d'une personne nostalgique d'une attraction qu'il n'a même pas connue ! C'est assez sidérant. Comme déjà dit, Disneyland n'est pas un musée, mais un parc qui évolue, grandit. Et pour ton info, le ride californien a été upgradé en 1983 (et l'attraction est nettement plus sympa, même si elle reste de très loin pour pour moi le DR le plus faible jamais créé par Disney). Si on suit ton raisonnement, on n'aurait ainsi jamais eu BTM, puisqu'il a été construire en rasant le Mine train through Wonderland. Hérésie, si on te suit ! Là aussi, je suis sûr qu'à l'époque d'Internet, on aurait eu des hordes de fans se scandaliser. sais-tu aussi que lorsqu'ils ont fait le nouveau fantasyland en 1983, ils ont détruit le magnifique bateau du Captaine Crochet et le Skull Rovk pour faire de la place ?
Et que dire de Star Tours qui a remplacé Adventure thru inner space (une des dernières attractions supervisées par Walt avant sa mort) en 1987. Là, je pense qu'on détient le meilleur exemple à mettre en parallèle avec l'affaire Frozen. En clair, on a détruit une attraction qui était un classique de Disneyland pour mettre Star Tours, un ride inspiré de personnages imaginaires (qui ne faisaient même pas partie de l'univers Disney) et basé sur un film qui ne représente en rien le futur comme le Tomorrowland voulu par Walt Disney était censé le faire. En clair, un ride "fantaisiste", qui a priori n'avait en rien sa place dans cet endroit du parc, a pris la place d'une attraction qui se voulait en partie éducative. Exactement ce qu'on reproche aujourd'hui à Frozen vs maelstrom. Mais bon, en 87, pas d'internet, de forum, de réseaux sociaux à l'époque. Oon retiendra juste que l'attraction avec 12 h de queue le jour de son ouverture... Est-ce qu'aujourd'hui une seule personne viendrait contester l'existence de ST dans les Tomorrowland ? Et pourtant, si on suit les arguments anti-Frozen, on devrait !!!
Citation :
l'arrivée de Winnie est clairement plus acceptable a Disneyland vu qu'il a remplacé un show délaissé du public, ce n'était apparament pas le meme cas en Floride.
Euh, sincèrement, c'est beaucoup plus honteux ce qui s'est passé en Californie. Ils ont détruit un des plus beaux shows d'AA des parcs Disney, qui n'avait rien d'une vieillerie (et le dernier dont walt disney avait vu les concepts avant sa mort, si on tient à cette référence), qui continuait à bien marcher (en fait, il possédait deux salles et seule une des deux était ouverte, mais cette salle a toujours été remplie à chacune de mes visites) et ils l'ont remplacé par la version de Winnie la plus cheap de toutes (1000 fois inférieure à celle de Floride et je ne compare même pas avec celle de Tokyo). résultat, c'est le DR qui a le moins de file de tout Disneyland et dont les gens sortent consternés. Là, c'est une vraie erreur (outre de mettre Winnie dans cette zone western du parc, alors que notre ourson est quand même britannique !).
(précisons tout de même que ces débats, parfois houleux, ne restent que des débats : à chacun son opinion Je reproche en définitive surtout la véhémence excessive que je vois sur les forums US en comparaison de la quelle nos discussions ressemblent à d'aimables conversations entre dames de la haute société prenant le thé de 4 h)
moi j'aimais bien mon world naphtaline showcase, j'ai pas besoin de 2 soeurs qui dansent et qui chantent... et l'odeur de pourriture de la file d'attente de Maelstrom, c'est ma madeleine de Proust.....
Tu as raison Mr.Freddy, je ne dis pas le contraire, ne pense pas que je suis nostalgique de Mister toad ou quoi que ce soit d'autres que je n'ai pas connu, comment veux tu que je le sois ?
J'essaye juste de relativiser a un moment c'est tout, ce n'est pas sur nos 2 avis distinct qu'on peut trancher. Bon et sur les ages si on pouvait juste faire abstraction de ça 2 minutes, oui tu en sais plus que moi, oui tu as ridés les différents rides que j'ai cités contrairement a moi ... Bon a partir de là en reconnaissant que j'ai pas la science infuse, je peux donner mon avis en conséquence, je suis pas inculte non plus. Je pense que tu n'as pas besoin du miens d'ailleurs pour savoir que des personnes plus avisés que moi regrettent malgré tout Mister toad ou SMDLTALL qu'on le veuille ou non, je reste neutre encore une fois dans ce débat. Qu'on aime ou pas, ça n'a pas empéché aux rides suivants de faire succès généralement. Les rides remplacés sont de très bonnes choses, mais encore une fois j'attend de voire le résultat. Certains rides n'ont parfois, (je dis bien parfois) pas besoin de changements tout simplement ou alors dans une moindre mesure, il est clair que ce n'est pas le cas de Maelstrom je suis tout a fait d'accord. Et je pense que meme si je commence a en avoir assez de cette Frozen mania, un ride Frozen mérite mieux que ça a premiere vue.
Je confirme également que cette discussion reste courtoise pour moi , aucune attaque.
'aurait-on pas pu trouver un juste milieu en upgradant l'attraction Maelstrom et en incorporant dans le même pavillon la future attraction Frozen?
Tout à fait, le problème de Maelstrom n'est pas son thème mais le manque d'ambition du ride, il reste d'ailleurs un grand espace entre la pavillon norvégien et mexicain.
Pourquoi pas d'ailleurs une salle de spectacle avec un grand show sur la Reine des Neiges, cela aurait permis d'avoir un spectacle en salle à EPCOT, ainsi que de redorer le blason de la division spectacles de WDW qui est une véritable honte avec une offre de spectacles quasi-jamais renouvelées.
Mr.Freddy a écrit:
et ils l'ont remplacé par la version de Winnie la plus cheap de toutes (1000 fois inférieure à celle de Floride et je ne compare même pas avec celle de Tokyo). résultat, c'est le DR qui a le moins de file de tout Disneyland et dont les gens sortent consternés.
Je me demande quand même ce qui te permet de dire ça, en tout cas moi je n'en suis pas sorti consterné du tout, je préfère d'ailleurs la version californienne qu'a la version floridienne avec ses véhicules nettement plus jolies, son embarquement à l'extérieur et une bien meilleure intégration. Quant à Mr Toad Wild Ride je le trouve beaucoup plus fun que Winnie, c'est un très bon ride à mes yeux.
Bah, ça prouve rien d'autre si ce n'est qu'on ne sera jamais d'accord. C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un préférer le Winnie de Californie aux autres versions... Mais bon, je suis sûr que tu me sortiras un jour que Pirates en Batavia est mieux que POTC...
Sinon, ce qui m'agace dans toute cette discussion, c'est en quoi sait-on que le nouveau ride va manquer d'ambition ????? Je l'ai écrit, personne ne sait ce qui est prévu. S'ils gardent le ride tel quel en changeant trois automates, je serai le premier à crier au scandale, croyez-moi. Mais j'ai vérifié quelques durées de travaux pour transformer certains rides d'Epcot ! Et pas des moindres
Test Track. Fermeture avril 2012 révouverture décembre 2012 : 8 mois pour une rethématisation complète depuis la file d'attente jusqu'au post-show !
El Rio del Tempo. Fermeture janvier 2007 réouverture avril 2007 : un peu plus de 3 mois (même s'il s'agit là essentiellement d'un changement de films, il y a eu une remise à neuf de tous les décors)
Linving with the seas with nemo : fermeture du ride original en août 2005 et réouverture de la version Nemo en octobre 2006, soit 15 mois, comprenant une transformation totale du ride, le doublement du parcours en longueur, de nouveaux décors, des effets spéciaux innovants, etc...
De ce qu'on saut du Frozen makeover, celui-ci durera environ 18 mois. C'est beacoup trop long au regard des exemples que j'ai cité pour simplement ajouter 3 automates. ce sera forcément plus ambitieux. Je peux évidemment me tromper. Disney est la compagnie qui met aussi un an et demi pour construire un m&g dans le new fantasyland. Mais si on prend les exemples des autres transformations à Epcot, il y a plutôt de quoi avoir espoir. Essayons d'être positif pour une fois.
Seulement à la version de Floride! J'ai pas encore fait la version de Tokyo! Mais j'étais sur qu'il y aurait une mention à EP, ça n'aurait pas pu être autrement
Sinon cette décision m'apparait quand même comme purement mercantile, ce pourquoi j'en attends pas tellement de ce ride, mais en même temps peut-on leur reprocher, quand on voit des gens faire 5 heures que queue pour une photo tu te dis quand même qu'il y a un soucis quelque part et que tu peux tout leur faire acheter sous pretexte que c'est labellisé Frozen.
Mais attendons au pire ça réduira peut être l'attente à Test Track et a Soarin...
Sinon, je me rends compte que personne n'avait posté une vidéo de cet ride extraordinaire qui va disparaître pour qu'on sache de quoi on parler. Cette formidable attraction de 3 minutes, avec 3 automates et quelques décors fluos peints sur les murs (sans oublier sa station de forage pétrolier en mer à la fin). perso, pour être sérieux 5 minutes et ne pas sombrer dans la caricature, je trouve que Maelstrom avait du potentiel. Lors de son ouverture, c'était je pense la première attraction aquatique au monde à avoir une descente à l'envers. Et certaines scène, comme les ours polaires, ont de l'allure. Il y avait vraiment de quoi faire un POTC version Viking. Le hic, c'est vraiment la taille misérabiliste du ride. Disney s'est contenté du minimum syndical. On a l'impression qu'on entre dans un resto gastronomique, qu'on nous sert l'entrée mais qu'on nous demande de sortir avant le plat principal. C'est à peine commencé que c'est déjà fini. Un peu comme si POTC à DLP s'arrêtait après la première descente. Voilà ce qu'est maelstrom en l'état. Et voilà pourquoi j'espère qu'ils auront l'intelligence d'au moins l'agrandir pour l'attraction Frozen... Et 18 mois permettent de le faire !
sa y ai je m'en souviens. Bah il était pas si mal que sa et franchement j'ai hate de le voir en frozen meme si je dois avouer que le ride est un peu court mais je trouve pas cela bien genant.
2011 octobre WDW All Star Movies TR ICI 2014 Novembre All sport de WDW et DCL Dream TR 2015 septembre Transatlantique DCL Magic et WDW Halloween TR 2016 Octobre Caraibe Disney cruise Line Fantasy Halloween honeymoon Pre TR
Il y a quand même près de 4 minutes de ride ce qui n'est pas rien !
Je pense que l'on peut s'attendre à une "Disneysation" du World Showcase dans les années à venir. Je suis prêt à parier que le pavillon français sera le suivant sur la liste .
Je pense que l'on peut s'attendre à une "Disneysation" du World Showcase dans les années à venir. Je suis prêt à parier que le pavillon français sera le suivant sur la liste .
J'en suis certaine aussi. Ce nouveau ride va agrandir la brèche. On va vers un changement du World Showcase De nombreux Pavillons se prêtent à des touches plus "disney"
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Première rumeur au sujet du futur Frozen ride (rumeur relayée par l'ancien Imagineer Mark Hickson) :
Rumor is they will completely gut the building and expand the show building backstage and use the new ride system that is now in use at Hong Kong’s Mystic Manor.
Ah, si ça pouvait être vrai, ce serait extraordinaire ! ça signifierait qu'on embarquerait sans doute à bord de luges, ce qui ferait davantage sens que les bateaux. Et ça prouverait, contrairement à ce que disent certains, que Disney est loin de manquer d'ambition et se contente du makeover cheap à la va-vite. Croisons les doigts, même si c'est presque trop beau pour être vrai.
J'espère qu'on aura d'autres infos concrètes avant la d23 de l'an prochain quand même. En tout cas 2016 risque d'être une année encore chargée pour Orlando entre Frozen, Rivers of Light, Disney Springs et le fort probable Soarin 2.0 et King-Kong....
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
J'espère qu'on aura d'autres infos concrètes avant la d23 de l'an prochain quand même. En tout cas 2016 risque d'être une année encore chargée pour Orlando entre Frozen, Rivers of Light, Disney Springs et le fort probable Soarin 2.0 et King-Kong....
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008
Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Ah oui. Je n'avais pas prêté atention aufait qu'il est dit "Orlando" et non WDW. Toutes mes excuses
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Première rumeur au sujet du futur Frozen ride (rumeur relayée par l'ancien Imagineer Mark Hickson) :
Rumor is they will completely gut the building and expand the show building backstage and use the new ride system that is now in use at Hong Kong’s Mystic Manor.
Si tel serait le cas, je ne verrais même pas l'intérêt de détruire Maelstrom, ça ne reviendrait pas beaucoup plus cher de construire un autre bâtiment à coté, voir dans un autre parc.
Oui enfin, c'était certes pas terrible mais ça restait quand même sympa, une petite update et c'est bon, au moins le ride était dans le thème du World Showcase. De toute façon si c'est pour faire un E-Ticket je le verrais plus aux DHS ou à MK qu'a EPCOT, ils n'ont qu'a remplacé l'infâme zone du cirque à MK par un mini-land sur Frozen.
Mais ça doit être mon côté EPfan qui ne peut s'empêcher de vouloir conserver les vieilleries lol.
Et bien il y aura une extension du bâtiment en backstage, la durée du ride pourra être plus longue que sur Maelström .Ça sent bon tout ça .
Comme Maelstrom est sur trois étages, et qu'un dark-ride type Mystic Manor c'est forcement à plat, cela pourrait laisser présager un show building assez haut, et donc la possibilité d'avoir des décors sympa.
En tout cas si on commence à parler d'un remplacement de Maelstrom au lieu d'une réhab bancale, c'est tout de suite plus alléchant.
"Mind you, WDI plans on leaving Maelstrom's boat-and-trough ride system in place. Which is what will then allow Walt Disney World to get its Frozen-inspired attraction (which will make use of dimensional sets, animatronic figures and film footage to recreate memorable scenes and characters from that Chris Buck/Jennifer Lee film) open by late 2015/early 2016. And by swapping this ride's entrance and exit and then removing some of Maelstrom's post-show elements, the Imagineers even plan on lengthening the trough that these boats travel in. Which will then allow them to fold in a few more show scenes featuring Anna, Elsa, Kristoff and Olaf."
Frozen Ever After et Royal Sommerhus [EPCOT - 2016]