Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Jeu 2 Juil 2015 - 0:45 | |
| - Princess Meg a écrit:
- À ce jour le doublage de 1975 non censuré (avec Jiminy Grillon au lieu de Jiminy Cricket) est introuvable dans le commerce. Donc normalement ll'édition platinum du 70e anniversaire (DVD comme Blu-ray) ne contient que la version censurée...
Faux, le DVD zone 1 collector reprends la version de 1975, avec Jiminy Grillon, mais la chanson d'Olivier Constanstin et l'ancienne phrase de Crapule est toujours absente. Ce qui est d'ailleurs étrange, puisque le blu-ray canadien (et non US, puisque le US n'a pas de VF) a la même chose qu'en France. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Jeu 2 Juil 2015 - 9:51 | |
| J'avais été l'un des premiers à alerter de la cacophonie des éditions DVD et Blu-ray de Pinocchio, puisque il existe de multitudes de versions hybrides du doublage de 1975 : http://www.lesgrandsclassiques.fr/actus/?p=1413 http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2009/03/16/148-pinocchio-est-demande-au-rayon-bricolage
Bref, c'est la roulette russe à l'achat. On peut tomber sur à peu près tout et n'importe quoi. |
|
Warren
| Sujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Jeu 2 Juil 2015 - 19:02 | |
| Encore une raison qui confirme mon "aversion" à remplacer tous mes dvd Disney par leur blu-ray car si ya bien un truc qui me dérange (et me dégoute de visionner) c'est un redoublage de la version que j'ai toujours connu ! Et la qualité d'image à ce niveau passe à la trappe pour moi voir un film en image blu ray mais en version "inconnue" (pour moi) ou voir un film en image dvd et version de (mon) époque, le choix est vite fait !!!! |
|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Jeu 2 Juil 2015 - 20:32 | |
| Rien n'empêche d'avoir l'un et l'autre... Surtout que certains Blu-ray font machine arrière et proposent le 2er doublage français au lieu du redoublage, à l'instar de Peter et Elliott le Dragon ! Concernant Pinocchio, je possède toutes les éditions DVD françaises (et quelques US), ainsi que le DVD de fans et le Blu-ray, et c'est pas plus mal ! ^^ |
|
Warren
| Sujet: Re: Pinocchio [Walt Disney - 1940] Ven 3 Juil 2015 - 13:33 | |
| Même si j'avais le porte monnaie qui suivait je ne m'amuserais pas à ça, c'est en achetant rachetant et re rachetant tous les formats que l'on ne fait que conforter Disney (France) dans sa démarche de proposer de plus en plus d'édition au rabais (contenu comme contenant) |
|