J'ai du même contacter directement Philippe Gas pour résoudre un ou deux gros problèmes pour le marché espagnol et il a été très réceptif a notre demande. Pour ce qui est de Tom Wolber, j'espère qu'il va continuer dans cette direction.
Il est vrai qu'un président se doit aussi d'être bon en communication et non pas seulement durant les présentation d'AG ou d'inauguration (voir des interviews TV dans le domaine des finances). Si il a (lui ou son équipe) pu t'aider sur le plan économique et touristique pour l'espagne, c'est une bonne chose.
Concernant son départ, je ne jugerai que sur ce que j'ai vu et constater et je ne suis pas un expert en finance même si je suis actionnaire (ça viendra avec le temps). Je ne commenterai donc pas ses prestations vis-à-vis de ce registre. En revanche, pour le peu de fois où je l'aurai vu intervenir pour X raisons en interne (AG) ou en public (à la télé), je le trouve excellent dans la communication : il trouvait les mots justes pour expliquer la situation. Sans être un fanatique de Disney, j'apprécie son travail durant son mandat (si on peut appeler la chose ainsi). Sachant que le tourisme reste à ce jour un point sensible économiquement durant la crise, il aura essayé des choses avec plus ou moins de succès (passeport annuel gratuit à gogo, fermeture avancée des restaurants,animations saisonnières,....).Bref, globalement, je n'ai pas à me plaindre de ce qu'il aura fait dans notre resort.
Je le remercie donc pour ses 6 années et je lui souhaite bon courage pour la suite
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Oui, je suis d'accord avec toi masmiles2, Philippe Gas s'est ouvert aux fan avec la mise en place des tables rondes... Je trouve que c'était une très bonne initiative! et les reportages sur les coulisses de DLRP étaient vraiment intéressant et une bonne idée!
Pour les réhab' des hôtels je crois qu'il était temps... 20 ans que ça n'avait plus été remis à neuf! Les télés d'un autre âge... même les hôtels 2 étoiles faisaient mieux! La seule chose qui manque je trouve dans ces hôtels c'est le kit thé/café qu'on retrouve dans beaucoup d'hôtels 3 voir 2 étoiles...
Reste à savoir si tout cela va continuer avec ce nouveau directeur... Mais un ancien de chez Disney! J'espère que son expérience des autres resorts disney sera profitable pour DLRP.
Espérons que ce nouveau directeur est prêt à faire des réhabs intensives des rides qui prennent du vieux et sont mals entretenus. En tout cas le nouveau directeur n'a pas l'air très charismatique comparé à Gas.
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
C'est pas le charisme qui est important...c'est son travail...
Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Je veux bien que l'on considère P. Gas aussi performant que celà, mais cette opinion ne semble pas vraiment partagée par tous, et notamment par la TWDC. Sinon, comment expliquez-vous que sa rémunération variable (celle qui repose sur sa performance) ait été égale à 0 l'an passé et qu'il réédite cet exploit cette année ?
Pour les réhab' des hôtels je crois qu'il était temps... 20 ans que ça n'avait plus été remis à neuf! Les télés d'un autre âge... même les hôtels 2 étoiles faisaient mieux! La seule chose qui manque je trouve dans ces hôtels c'est le kit thé/café qu'on retrouve dans beaucoup d'hôtels 3 voir 2 étoiles...
Bien sûr qu'il était temps. Mais même sans rénovation le taux de satisfaction étais très haut (plus de 90%) donc il aurait très bien pût dépenser l'argent ailleurs (parcs & Disney village) et passer la boule de la rénovation des hôtels au successeur (comme avait fait a l'époque Karl Hotz).
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Je crois que tout a été dit sur le bilan de M. Gas qui sera donc finalement resté 6 ans à la tête du resort ce qui en fait le plus long mandat.
Il aura su prendre des initiatives qui s'avéreront parfois être des mauvaises décisions comme par exemple les horaires décalées des attractions/boutiques/restaurants, la suppression des soirées Halloween, la suppression des personnages des hôtels, les PA gratuits distribués à tout-va...
Néanmoins, je pense qu'il a beaucoup fait pour DLP dans un contexte européen difficile : réhabilitations massives (Château de la Belle au Bois dormant, Gallion, plan de rénovation de Main Street, retour programmé des "geysers", ...), lancement du plan de rénovation des hôtels Disney qui en avaient bien besoin, réussite du 20ème anniversaire avec un spectacle nocturne quotidien ce qui était inenvisageable avant, négociation et ouverture de Ratatouille qui aurait dû être le point d'orgue des festivités du 20ème anniversaire, rachat de la dette par TWDC, retour d'une tarification adaptée aux saisons, arrêt des années à thème ridicules, lancement de mini-saison avec des petits happenings sur Main Street, nouvelle saison d'Halloween et de Noël, communication massive dans les médias et envers les fans avec la création des tables rondes... Et j'en oublie surement.
Bref, peut être que les apprentis financiers du forum ne s'y retrouveront pas dans son bilan (ou son compte de résultat), mais pour ce qui est des fans ou des guests, ses 6 années de mandat ont été bénéfique pour DLP. Merci Philippe Gas pour votre travail et bon courage à Shanghai... et bienvenue Tom Wolber !
Sinon, puisqu'il vient de Disney Cruise Line, bienvenu à Tom, et j'ai une chanson pour lui vu les légers problèmes de navigation du navire DLRP
Tom Wolber a quitté Disney Cruise Line en février 2013 (arrivé à l'automne 2004, il y a passé plus de huit années comme Senior Vice President Operations), ces deux dernières années il était en fonction à Walt Disney World Resort. Tout d'abord en tant que Senior Vice President Disney Sports Enterprises and Downtown Disney (il a joué un rôle clé dans le projet Disney Springs et le renouveau de Downtown Disney Area) et depuis mars dernier en tant que Senior Vice President Resort Operations & Transportation Operations (responsable des 28 hôtels et de l'ensemble du réseau de transportation du resort floridien).
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
De mon point de vue, les choses ont énormément changées depuis l'arrivée de Mr Gas, autant dans les animations et attractions qu'au niveau offre et communication. La crise a beaucoup perturbé le fonctionnement des parcs d'attractions en général, et j'avais lu qu'au plus fort de la crise, EDL s'en était tiré pas mal niveau fréquentation comparé à l'autre "géant" des parcs français, le compagnie des Alpes. Tout n'est pas parfait, mais la perfection est facile à trouver après coup ("on aurait dû.....") Alors, des décisions ont été prises qui plaisent plus ou moins, mais qui peuvent se comprendre vu la conjoncture. Le parc est redevenu un parc splendide, avec maintenant 3 saisons, et bientôt l'arrivée de la saison d'été. Un spectacle qui a émerveillé toutes les amis que j'ai amené au parc. Des attractions diverses et variées, et Ratatouille qui est certainement celle qui est la plus innovante.
Mr Gas a fait ce qu'il a pu pour redresser la situation, et avec les moyens qu'il avait à sa disposition, il a fait de belles choses.
Le voilà parti pour CREER un nouveau parc, ce qui est pour moi un gage de confiance de la part de Disney, et un véritable défi qu'il se doit de réussir. Alors bon vent à Mr Gas à Shangai ! Et bienvenue au nouveau président, en espérant qu'il poursuive le nouvel élan mis en place il y a plusieurs années qui ont fait venir 15 millions de visiteurs par an à DLP !
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Comme la plupart d'entre vous, je ne regrette pas les années présidées par M. Gas. Malgré quelques "failles", beaucoup d'efforts ont été faits à Disneyland Paris pour le confort des Guests (réhabilitations en masse, Disney Dreams!, La Place de Rémy...).
Une nouvelle ère va démarrer avec le nouveau PDG, mais on doit beaucoup à Philippe Gas !
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
- Une sérieuse campagne en interne pour refaire du Spectacle des Cast Members une priorité car ce Standard Disney est trop souvent galvaudé (grooming, langage et attitude thémés, suivi assidu des éléments hors-service dans les attractions et partout dans les Parcs, etc.)
Je suis bien d'accord avec toi. Le spectacle, tout d'abord, en tant que clé, est bien trop souvent sacrifié sur l'autel de l'efficacité (et à titre personnel, je trouve ca extrêmement dommageable, je suis sur qu'une famille qui vient pour la première fois aura bien plus envie de revenir en ayant fait 40 minutes de queue mais en ayant eu un super show de la part des CM que cinq minutes de queue et un show presque inexistant. C'est encore ca qui fait venir les gens, dans ce parc à thèmes.
Pour ce qui est du suivi des éléments hors services, s'il était assuré, on pourrait éviter de longues réhabs (combien de personnes réclament, à juste titre, une réhab de PM ou de PotC, alors que si les OT étaient réalisés à temps, elles n'auraient pas été nécessaires?), mais bonne nouvelle, ca commence à bouger de ce côté là en interne, doucement, mais sûrement, pour peu que le nouveau patron s'y intéresse et s'applique à faire appliquer les procédures
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
La chose que je me demande c'est quel est réellement le pouvoir de décision du PDG d'ED sachant qu'il est nommé par TWDC?
Avec le recul, je trouve le bilan de Monsieur Gas sur le terrain plutôt positif. Au niveau financier, d'un point de vue en tant qu'actionnaire, c'est plutôt mauvais, mais bon, les prédécesseurs n'ont pas forcement fait beaucoup mieux...
tu compare pas une destination comme disneyland paris avec la mer des sables.
Disney est il faut le dire aujourd'hui un produit luxe et de loisirs.
Les francais qui représente plus de la moitié des visiteurs on vu leur pouvoir d'achat baissé.
Et il consacre moins d'argent sur les loisirs dit couteux.
alors les petits parc à petit budget c'est une aubaine pour eux c'est sur.
De plus la fin de la politique low cost de dlp à fait un peu baisser les resultats.
Mais personnellement c'est choix la je les auraits fait.
renseigne toi avant de poster n'importe quoi, je parlais bien de resort (Disney n'est pas le seul en Europe loin de la)
La crise que Gas nous ressasse à tour de bras à 6ans !!! En 2008-9 au coeur de la criiise la pluspart des Resorts Européens ont été boostés car les courts séjours ont été bénéfiques au secteur ... Depuis ils se sont tous redressés et malgré la Criiiise de GAS sont tous en croissance ... tous sauf un !!!
Non Disneyland Paris n'est pas un produit de luxe, il ne se vend pas plus cher que les autres Resorts comparables ... Gas a porté la dévaluation du produit, c'était sa stratégie, la promo à tout va ... un bel échec dont il faudra du sang et des larmes pour sortir.
La "fin de la politique Low Cost" ??? mais sur quelle planète étais tu ???
La crise que Gas nous ressasse à tour de bras à 6ans !!! En 2008-9 au coeur de la criiise la pluspart des Resorts Européens ont été boostés car les courts séjours ont été bénéfiques au secteur ... Depuis ils se sont tous redressés et malgré la Criiiise de GAS sont tous en croissance ... tous sauf un !!!
Jolly
Mouais bof, si aucun parc n'a sans doute un compte de résultat comme celui de DLP la plupart sont quand même en recul. Efteling et PortAventura on tous deux perdu en 2013, PortAventura qui n'a quasiment pas augmenté le nombre de visiteurs depuis 2008, Efteling en a gagné 1 million mais en grande partie grâce à son ouverture à l'année qui ne fait que lui plomber les finances. Phantasialand à aussi perdu depuis 2008 et n'arrive toujours pas à décoller. Liseberg et Gardaland ont tous deux perdu et Alton Towers et Tivoli Gardens font du surplace.
Il n'y a que EP qui continue sa croissance toujours et encore, n'est pas Roland qui veut !
Je veux bien que l'on considère P. Gas aussi performant que celà, mais cette opinion ne semble pas vraiment partagée par tous, et notamment par la TWDC. Sinon, comment expliquez-vous que sa rémunération variable (celle qui repose sur sa performance) ait été égale à 0 l'an passé et qu'il réédite cet exploit cette année ?
Enfin un peu de clairvoyance !!!
Ca s'explique très simplement par le fait que Mr Gas n'est pas à la hauteur des objectifs qui lui ont été fixé ...
Une promotion aurait été la présidence d'un Resort plus Grand ... il y a deux indicateurs pour mesurer la dimension d'un CEO ou de n'importe quel cadre dirigeant :
le nombre de collaborateurs derrière lui
L'engagement financier sous sa gouvernance
Alors si on résume Gas est "redirigé" vers un poste ou il encadrera beaucoup moins de monde, et un CA nettement inférieur, pour ne pas dire inexistant puisque jusqu'a l'ouverture il n'y a aucune production a Shanghai.
Le "Roi de la finance" est envoyer à un poste ou il n'aura pas à exercer ses "talents" ... .. belle reconnaissance ... super promo MDR!
Ceux qui ont déja eu des échanges contractuels avec des Chinois savent que jamais un étranger n'aura une quelconque autonomie dans ce pays ultra protectionniste, aux premières lueurs de cash après l'ouverture ... c'est un dirigeant Chinois qui sera à la tête du Resort ...
Ne vous y trompez pas il s'agit bien la d'un placard.
Jolly
Dernière édition par Jollyroger le Ven 1 Aoû 2014 - 23:45, édité 1 fois
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
En tous cas je vois bien P.Gas à Shangaï ou à HK ^^.. Car on parle de l'arrivé d'un nouveau PDG certes mais lui où est-ce qu'il va hein ^^??
Mouhaha comme quoi j'ai de bonne prédiction !!
En tous cas bon vent à lui, ça va être une très lourde responsabilité d'être à la tête d'un Resort dès l'ouverture, une mauvaise organisation dès le début et on se retrouve dans la même situation que DLP..
En même temps dans les années à venir cela ne va strictement rien changé du tout pour personnes. Gas n'a pas décidé de tout tout seul dans son coin hein, le prochain PDG va pas tout révolutionner en arrivant. Les années à venir n'auront pas grands intérêt, tout à déjà était décidé.
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
Disney va redevenir un produit de luxe dans les prochaines années...vous verrez...
Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Je trouve que les chevaliers blancs sont bien prompts à défendre Philippe Gas alors qu'il est quand même particulièrement responsable de l'état catastrophique du resort. Même s'il a tenté de faire mieux sur la fin , ses décisions au début ont été catastrophiques, il a dilapidé la trésorerie et a fait de DLP une destination "cheap". Je ne le regretterai pas lui et son sourire Colgate. Je lui souhaite bon vent mais loin de DLP.