| [Documentaire] "Donald Duck, le vilain petit canard en nous" sur Arte | |
|
Auteur | Message |
---|
Zongoriane
Messages : 6 Localisation : Marseille Inscription : 30/07/2014
| Sujet: [Documentaire] "Donald Duck, le vilain petit canard en nous" sur Arte Mer 30 Juil - 23:04 | |
| J'espère ne pas faire doublon en parlant de ça, mais je n'ai rien vu ailleurs à ce sujet (ou bien j'ai loupé ma recherche... ) Arte diffusait ce soir un documentaire sur Donald plutôt sympa, assez centré sur l'Allemagne et sa perception du personnage, mais avec des interventions de Jean Pierre Dionnet (toujours passionnant) et des interviews de gens comme Don Rosa... Il y aura surement des rediffusion prochainement ou bien c'est dispo sur le site Arte+7. |
|
| |
alagaesia
Âge : 40 Messages : 1584 Localisation : Agen Inscription : 14/04/2013
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
brunoperel
| Sujet: Re: [Documentaire] "Donald Duck, le vilain petit canard en nous" sur Arte Sam 2 Aoû - 20:57 | |
| Je viens de le regarder. Comme tu le dis Pooh, les 30 premières minutes ça parle bien de Donald et c'est très intéressant de voir sa psychologie décortiquée, avec notamment la parole experte de Don Rosa... Mais ensuite je trouve que ça part complètement du sujet et pendant l'heure restante Donald n'est plus du tout évoqué ; même si c'est vrai que le concept d'échec et de réussite est lié à Donald. |
|
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
Zongoriane
Messages : 6 Localisation : Marseille Inscription : 30/07/2014
| |
| |
tresorsdisney
Âge : 33 Messages : 868 Localisation : France Inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: [Documentaire] "Donald Duck, le vilain petit canard en nous" sur Arte Lun 11 Aoû - 19:59 | |
| Très déçu de la deuxième partie de ce documentaire, qui semblait pourtant bien parti. Après la perception de Donald dans les pays étrangers, à travers la BD, le sujet a complètement dévié sur la psychologie du personnage voire sur la philo en général... Pas un mot sur Donald passé la première demi heure ce qui est assez inquiétant quand on voit le titre du documentaire... |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: [Documentaire] "Donald Duck, le vilain petit canard en nous" sur Arte Lun 29 Aoû - 9:30 | |
| Pour ma part, je l'ai vu pour la première fois ce dimanche, et je n'ai pas beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé trop creux comme documentaire, on n'y apprend rien de particulier. Mis à part Don Rosa, je n'ai pas trop aimé les autres intervenants. Et enfin, la deuxième partie de l'émission traite assez peu de Donald au final. Je m'attendais mieux d'un documentaire d'Arte... Mais bon, c'est toujours agréable de voir des personnages Disney, surtout Donald qu'on voit assez peu dans les médias, passer à la télé.
Voila la vidéo pour ceux qui veulent le (re)voir (disponible 7 jours) :
|
|
| |
|