- La siamoise a écrit:
Les signatures vont peut-être passer de notre poche plutôt qu'en DDP, compte-tenu du désavantage financier que ça représente (Cf. les calculs de Tarf).
c'est pas aussi simple que ca
la simulation que j'ai fait pour kirari ne vaut que pour son cas.
Tout va dependre de ton nombre de credit vs. le nombre de repas dont tu as besoin vs. le nombre de credits dont tu as besoin.
Par exemple, si tu as 15 credits TS et que tu as 15 restos, tu peut etre tenté de te dire qu'en supprimant deux restos à 1TS tu peut mettre un 2TS à la place, puisque, par exemple, tes plans peuvent tourner avec 14 restos. Dans ce cas on est dans le meme cas de figure que kirari, et tu ne fais pas une bonne affaire, surtout si tu te rends compte que tu vas devoir ajouter un repas (et ca tu le verras que sur place, et si ca tombe tu auras quand meme des CS en trop, donc c'est imprevisible)
Dans un autre cas de figure, tu as 15 credits, 16 restos dont au moins un 2TS, et donc tu as besoin de 17 credits. Donc, le calcul est soit de payer le 2TS de ta poche, soit payer deux 1TS de ta poche
A ce moment la, il faut faire le calcul.
Des restos comme le sci-fi, ou le T-rex peuvent tres bien se faire en ne mangeant qu'un burger et en ne prenant pas de dessert. Dans ce cas, le 2TS sera plus interessant, et les deux resto "lights" peuvent etre payés de ta poche
par contre, si sur les menus de ces restos tu vois que t'as envie de te lacher avec un gros plat et un dessert, dans ce cas il vaudra mieux payer ton 2TS de ta poche.
Mais au final il faut te rappeler que cela ne va jouer que sur $5 a $10 par personne sur l'ensemble du sejour. C'est toujours de l'argent, mais ca ne vaut pas forcement la peine de se prendre la tete pour ca, car le benefice principal du DDP c'est de ne pas devoir se prendre la tete pour la bouffe.
Par ailleurs, sur un sejour de 2 ou 3 semaines, on est jamais à l'abri d'une annulation, parce qu'on est naze ou parce qu'on est pas bien, perso, bon appetit, mais j'ai deja ete coincé toute la nuit sur la cuvette, le lendemain pas moyen d'aller au petit dej avec personnages, dans ce cas, faut prevenir la reception qui annule la resa sans penalité meme si on a pas respecté le delai d'annulation
mais la ca te laisse un credit en plus. Tu sais pas forcement quoi en faire. Et tu peut tenter de le caler sur un 2TS à la place d'un autre resto. C'est ce qui nous est arrivé en 2013 et on a eu une table au artist point pour un repas deux jours aprés (franchement on le regrette absolument pas)
donc ca sert à rien de se prendre trop la tete a optimiser, sauf si on a plus que ca à faire
dans l'immediat, il te faut une shortlist des resto que tu veut faire, meme s'il y en a plus que le nombre de credit que tu as, ou que le nombre de repas TS que tu prevois d'avoir le temps de faire
ensuite. Une fois que tu as cette liste. Il faut que tu fasses ton plan de visite, car avant tout, ce qui compte, c'est de savoir ou tu seras
wdw fait la taille de la ville de paris, donc tu vas pas t'amuser a aller bouffer à l'autre bout du Resort
Par exemple, si t'as un jour à MK, tu prends un repas à MK, ou dans un des hotels du monorail ou au WL, ou eventuellement à DTD (puisque tu es au SSR)
Mais tu vas pas forcement te faire un repas au world showcase à EPCOT si tu n'as pas prevu d'y passer la soirée.
Donc, la, l'objectif, c'est d'avoir une liste de resto
indiques à coté le type de repas, l'endroit ou il se trouve, et la zone (par exemple : Ohana, D, Poly, MK / c'est à dire resto, dinner, hotel, zone)
ensuite, une fois que les horaires seront dispo, et que tu auras decidé quel parc tu visiteras tel jour, tu pourras classer les restos dans les journées.
En ce qui me concerne, j'ai un classeur excel ou je peut visualiser les journées et placer mes restos, ce qui me permet d'equilibrer les repas sur l'ensemble du sejour. (bon ca peut sembler super preparé, mais ca reste de l'arrache et à la volée, c'est juste que j'aime bien mettre les choses de maniere "graphiques"
)
ensuite tu vois si y'a s'il y a trop de resto, s'il y a des restos moins chers, des moments ou tu penses qu'un simple burger fera l'affaire, mais ou tu preferes plutot un TS sans forcement prendre un credit pour ca.
et la tu peut t'amuser à optimiser
mais tant que tu n'as pas fait ton plan general avec la repartition des resto en fonction des jours, ca ne sert à rien de faire des plans sur l'optimisation du cout des repas.
faut avant tout te faire plaisir et choisir les resto. Seulement ensuite, t'occuper de la maniere de les payer.
D'ailleurs, c'est toi qui decides au resto, si tu utilises les credits DDP ou si tu payes de ta poche.
au moment de payer tu peut tres bien demander à payer de ta poche meme si tu as dit que tu avais le DDP
donc si tu te rends compte au resto que t'as pas tres faim, et bien tu payes de ta poche, sachant que tu as d'autres resto de prevus.
la seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est à ne pas avoir des credits non utilisés à la fin
voila à quoi ressemble mon classeur excel. Avec deux cases par heure pour bien visualiser
pour le moment c'est vide à part les previsions "estimées" pour les affluences.