AccueilHalloween 2015 WDW+universal - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Halloween 2015 WDW+universal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
La siamoise

La siamoise

Féminin

Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Dim 1 Fév 2015 - 17:01

Tu fais bien de nous prévenir pour le lapu! on prendra les transports en commun
Revenir en haut Aller en bas
Le siamois

Le siamois

Masculin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 9:35

@ Tarf : avec tous les conseils que tu dispenses sur DCP, tous les présents voudront te payer un verre et bien que tu sembles être prévoyant je ne pense pas que tu es prévu de brouette pour rentrer à l'hôtel Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 7232
Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 100932
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 12:27

Le siamois a écrit:
@ Tarf : avec tous les conseils que tu dispenses sur DCP, tous les présents voudront te payer un verre et

Pour parler tres serieusement, c'est la raison pour laquelle j'evite autant que possible ces reunions
Pas pour le risque de ''trop plein'' mais parce que ca me gene.

Spoiler:

Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 3ont4Q

Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 1524898809 Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 1533279605  Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 12:36

Ca te gène? Franchement Tarf, si quelqu'un devait être gené, c'est nous!!! Tu prends énormément de ton temps pour repondre sur le forum et toujours par des reponses hyper detaillés (même quand les questions ont déjà été posé ailleurs)!!!
Si tu n'etais pas là, il y a pleins de choses qu'on raterait sur place, des offres qu'on louperait avant de reserver..etc... au final ce que tu nous fais gagner vaut bien plus qu'un simple verre!!
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 13:08

Je vais vous demander de clore sur le sujet de "ce que ca vaut le service".

Sur le net, certains font de la fausse modestie, ou menacent tous les 3 mois de se barrer, pour s'attirer des posts du type "mais si, on t'aime", "t'es indispensable", "tu ammenes tellement" ... etc.

c'est pas mon but, et je n'en veut pas. STOP. Que ca soit clair des le debut

Mon caractere est tel que je suis gené par les "remerciements" de quelque nature que ce soit.
Ca peut vous paraitre absurde mais c'est mon caractere. Si vous voulez avoir une quelconque "reconnaissance", alors respectez cela et ca sera largement suffisant pour moi

Spoiler:

Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 1524898809 Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 1533279605  Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Lun 2 Fév 2015 - 15:16

Allez hop pour clore le sujet, je fais une petite mise à jour du planning (j'en suis à la version V23645.2 au moins).

En fait c'est une alternative à la dernière mise à jour afin de ne pas rentrer le 31 octobre (qui est un jour vraiment très très cher). Quoiqu'il en soit je continue de regarder pour les 2 plannings nos vols et scrute les booking class.
Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Planni10
La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 16:03

Voilà c'est fait, abonnement à Touring Plans pris pour WDW et Universal.

Petit cadeau pour partir et disposer d'une tablette sur place, on a craqué sur la Galaxy note Pro 12.2 avec la 4G.

Et on regarde le sujet de Bastia sur les restos, parce que notre liste n'est pas suffisante pour le moment.

On a ciblé
Donald’s Dining Safari at Tusker House Restaurant  - Petit déj - 1TS
Be our Guest  - Lunch - QS
Ohana - Diner - 1TS
Coral reef - 1TS
Californial Grill ou Narcoossee's (ou les 2)  - 2TS
Liberty Tree Tavern  - 1TS
Sanaa - 1TS
Saisons - QS
le teppan edo - 1TS

et puis, entre autres:
Beach & cream - la glace géante, le funnel cake, le float vanille/ananas, un donught géant (peut-être à Universal)

Vous avez des suggestions de friandises/bombes à calories à ne pas manquer?

Les signatures vont peut-être passer de notre poche plutôt qu'en DDP, compte-tenu du désavantage financier que ça représente (Cf. les calculs de Tarf).
Le siamois

Le siamois

Masculin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 16:16

je me laisserais bien tenté par une Strawberry Soup au 1900 Park Fare du Disney's Grand Floridian Resort & Spa, mais c'est un TS....
pensez-vous que l'on puisse y prendre table juste pour un dessert?
l'un d'entre vous a-t-il dégusté ce dessert dans un autre resto?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=235724StrawberrySoup1900ParkFare.png
gina

gina

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 16:34

Sacrilège que le float vanille / ananas ! Evil or Very Mad  Vive le vrai , le seul , l'unique Pineapple float , glace et jus d'ananas  cheers

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 16:51

La siamoise a écrit:

Les signatures vont peut-être passer de notre poche plutôt qu'en DDP, compte-tenu du désavantage financier que ça représente (Cf. les calculs de Tarf).

c'est pas aussi simple que ca Langue

la simulation que j'ai fait pour kirari ne vaut que pour son cas.

Tout va dependre de ton nombre de credit vs. le nombre de repas dont tu as besoin vs. le nombre de credits dont tu as besoin.

Par exemple, si tu as 15 credits TS et que tu as 15 restos, tu peut etre tenté de te dire qu'en supprimant deux restos à 1TS tu peut mettre un 2TS à la place, puisque, par exemple, tes plans peuvent tourner avec 14 restos. Dans ce cas on est dans le meme cas de figure que kirari, et tu ne fais pas une bonne affaire, surtout si tu te rends compte que tu vas devoir ajouter un repas (et ca tu le verras que sur place, et si ca tombe tu auras quand meme des CS en trop, donc c'est imprevisible)

Dans un autre cas de figure, tu as 15 credits, 16 restos dont au moins un 2TS, et donc tu as besoin de 17 credits. Donc, le calcul est soit de payer le 2TS de ta poche, soit payer deux 1TS de ta poche
A ce moment la, il faut faire le calcul.
Des restos comme le sci-fi, ou le T-rex peuvent tres bien se faire en ne mangeant qu'un burger et en ne prenant pas de dessert. Dans ce cas, le 2TS sera plus interessant, et les deux resto "lights" peuvent etre payés de ta poche
par contre, si sur les menus de ces restos tu vois que t'as envie de te lacher avec un gros plat et un dessert, dans ce cas il vaudra mieux payer ton 2TS de ta poche.

Mais au final il faut te rappeler que cela ne va jouer que sur $5 a $10 par personne sur l'ensemble du sejour. C'est toujours de l'argent, mais ca ne vaut pas forcement la peine de se prendre la tete pour ca, car le benefice principal du DDP c'est de ne pas devoir se prendre la tete pour la bouffe.

Par ailleurs, sur un sejour de 2 ou 3 semaines, on est jamais à l'abri d'une annulation, parce qu'on est naze ou parce qu'on est pas bien, perso, bon appetit, mais j'ai deja ete coincé toute la nuit sur la cuvette, le lendemain pas moyen d'aller au petit dej avec personnages, dans ce cas, faut prevenir la reception qui annule la resa sans penalité meme si on a pas respecté le delai d'annulation
mais la ca te laisse un credit en plus. Tu sais pas forcement quoi en faire. Et tu peut tenter de le caler sur un 2TS à la place d'un autre resto. C'est ce qui nous est arrivé en 2013 et on a eu une table au artist point pour un repas deux jours aprés (franchement on le regrette absolument pas)

donc ca sert à rien de se prendre trop la tete a optimiser, sauf si on a plus que ca à faire

dans l'immediat, il te faut une shortlist des resto que tu veut faire, meme s'il y en a plus que le nombre de credit que tu as, ou que le nombre de repas TS que tu prevois d'avoir le temps de faire

ensuite. Une fois que tu as cette liste. Il faut que tu fasses ton plan de visite, car avant tout, ce qui compte, c'est de savoir ou tu seras
wdw fait la taille de la ville de paris, donc tu vas pas t'amuser a aller bouffer à l'autre bout du Resort
Par exemple, si t'as un jour à MK, tu prends un repas à MK, ou dans un des hotels du monorail ou au WL, ou eventuellement à DTD (puisque tu es au SSR)
Mais tu vas pas forcement te faire un repas au world showcase à EPCOT si tu n'as pas prevu d'y passer la soirée.

Donc, la, l'objectif, c'est d'avoir une liste de resto
indiques à coté le type de repas, l'endroit ou il se trouve, et la zone (par exemple : Ohana, D, Poly, MK / c'est à dire resto, dinner, hotel, zone)

ensuite, une fois que les horaires seront dispo, et que tu auras decidé quel parc tu visiteras tel jour, tu pourras classer les restos dans les journées.
En ce qui me concerne, j'ai un classeur excel ou je peut visualiser les journées et placer mes restos, ce qui me permet d'equilibrer les repas sur l'ensemble du sejour. (bon ca peut sembler super preparé, mais ca reste de l'arrache et à la volée, c'est juste que j'aime bien mettre les choses de maniere "graphiques" Langue )

ensuite tu vois si y'a s'il y a trop de resto, s'il y a des restos moins chers, des moments ou tu penses qu'un simple burger fera l'affaire, mais ou tu preferes plutot un TS sans forcement prendre un credit pour ca.

et la tu peut t'amuser à optimiser

mais tant que tu n'as pas fait ton plan general avec la repartition des resto en fonction des jours, ca ne sert à rien de faire des plans sur l'optimisation du cout des repas.
faut avant tout te faire plaisir et choisir les resto. Seulement ensuite, t'occuper de la maniere de les payer.

D'ailleurs, c'est toi qui decides au resto, si tu utilises les credits DDP ou si tu payes de ta poche.
au moment de payer tu peut tres bien demander à payer de ta poche meme si tu as dit que tu avais le DDP
donc si tu te rends compte au resto que t'as pas tres faim, et bien tu payes de ta poche, sachant que tu as d'autres resto de prevus.
la seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est à ne pas avoir des credits non utilisés à la fin

voila à quoi ressemble mon classeur excel. Avec deux cases par heure pour bien visualiser
pour le moment c'est vide à part les previsions "estimées" pour les affluences.

Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 R6Y12R

Spoiler:

La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Mar 3 Fév 2015 - 16:59

Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 904185
super explication, merci!
bon mon siamois vient de faire sa pré-liste de restos, on a déjà pas assez de TS...
Ce soir on va regarder tout ça de près: c'est follement excitant cette organisation.

Perso, j'ai un tableau excel avec 6 feuilles. J'aime Excel...

dj-flo

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 9:17

Hello a tous Wink
petit nouveau ici je regarde avec interet ton post puisque j'ai quasi le meme sejour au meme periode

par contre je n'avais jamais penser que cetait autant d'organisation a l'avance et surtout tout planifier a l'avance me rebute un peu, ya plus de surprise

oki les hotel, resto, et park prevu du jour, mais pour les attractions etc... dur dur

merci pour tous ces conseils je vais continuer de remplir mon fichier excel Wink
et on scrute sérieusement les vol car ca fait encore cher... CDG/MCO du 17 OCT au 31 OCT 2015

a bientôt Wink

Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 1445065235
La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 9:40

Bonjour Dj-flo et bienvenue!
Nous sommes plusieurs à partir sur cette période comme tu le constateras.

Citation :
par contre je n'avais jamais penser que cetait autant d'organisation a l'avance et surtout tout planifier a l'avance me rebute un peu, ya plus de surprise

Disons que l'organisation te permet de ne pas perdre du temps dans les files d'attente et de pouvoir profiter au mieux des parcs. Et puis l'organisation, c'est quoi concrètement?
- chercher les parcs où il y aura le moins de foule sur la journée
- cibler les attractions à faire en priorité/celles dont les temps d'attente sont les plus longs à mettre en perspective avec ce que tu as envie de faire
- Réserver les FP+ en conséquence
- réserver les restos suivant le lieu où tu te trouves/les choix que tu as pu faire avant

Voilà, sachant que tu peux changer tes plans à tout moment de la journée, et que d'avoir fait tes prévisions te permettra justement de choisir judicieusement tes alternatives.

Tu verras que certains font tenir leur plan sur un bout de papier.

Nous on en sera pas loin, certes ce sera sur une appli sur notre téléphone et notre fichier excel, mais ça n'empêchera pas de flâner, se laisser surprendre...

Et puis surtout, chercher, scruter, organiser ça permet de vivre un peu la magie en attendant d'y être.

Enfin, félicitations pour votre mariage à venir!

La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 10:23

En parlant d'excel, je vous mets un lien vers mon tableau de bord

https://www.dropbox.com/s/f4lyo5q9l6k61ao/Orlando_v5-1.xls?dl=0

Plus que 5 feuilles cheers

La première reprend le planning général que je complète au fur et à mesure.
Les premières colonnes me permettent d'indiquer les activités/parc prévus, le découpage en matin/après-midi/soirée correspond je pense au tempo des vacances (du moins au nôtre).
Les colonnes suivantes contiennent les affluences de chaque parc, leurs heures supposées d'ouverture (source touringplans), les EMH et la possibilité d'avoir les MNSSHP et HHN. (la couleur des cases est automatisée suivant l'affluence annoncée afin d'avoir toujours quelque chose de lisible et modifiable aisément).

Les colonnes suivantes concernent la restauration et me permettront une fois le programme affiné, de caser les restos en conséquence et de suivre le budget (tant au niveau dining plan que des restos payés de la poche ou des tips). Il s'agit là de listes déroulantes avec les différentes options (TS/QS/Snacks/Cash/Tips) et d'un calcul en fin de colonne utilisant la fonction SOMME.SI (en gros, j'indique à excel qu'à chaque fois qu'il rencontre TS dans les colonnes X, AB et AF, il doit additionner le contenu des cellules correspondantes des colonnes Y, AC, AG).

Les colonnes suivantes concernent l'hôtellerie, j'ai repris notre planning du 6 au 29 octobre mais je n'ai pas encore actualisé les prix.
et enfin les dernières colonnes concernent les déplacements (en gros avion+location de voiture).

En dessous, le rétroplanning des résas pour ne pas louper les fenêtres d'ouverture.

La 2ème feuille concerne le budget affraid , avec chaque grand poste de dépense budgétisé (plus ou moins).
Vous remarquerez, il manque les souvenirs/fringues qu'on va ramener (là je suis incapable de savoir dans quel état vont me mettre les colombus sale, mais bon c'est des fringues qu'on aurait dû acheter en France, donc...).
Tous les repas ne sont pas indiqués non plus, c'est une de nos sources d'interrogation, comment vont tenir nos estomacs là-bas? Aparté: nous sommes au régime depuis quelques temps et j'ai du mal à supporter la nourriture trop grasse (à titre indicatif, repas au Walt's à DLP, malade le soir car hamburger +cheesecake trop gras pour moi).

3ème feuille: les restos justement, avec la liste de ceux que nous envisageons à WDW et Universal, leur proximité avec les parcs/hôtels et le type de crédit. 9a nous permettra de remplir le planning de la 1ère page. Vous le constaterez, de "on ne sait pas quoi prendre comme resto", on est passés à "il nous manque des crédits dining plan". Je tiens à remercier Bastia et son post sur les photos des plats des restos qui nous a beaucoup aidé.

4ème feuille: le comparatif des offres. Celui-là morceau m'a permis d'optimiser financièrement le voyage afin de se laisser des marges de confort (un peu comme Tarf), ce qu'on économise d'un côté, nous permet de prendre des petits trucs en plus (Royal guest room par exemple et peut-être une décapotable pour la voiture...).

Dernier onglet: le crowd calendar que je m'étais fait avant de nous abonner au touring plan, qui nous a permis de caler grosso modo les dates du séjour et d'avoir une première vision des affluences et évènements.

Voilà, un tableau excel comme je les aime, que nous fignolons chaque jour et qui me permet de me projeter un peu plus dans le voyage.

Il nous reste encore plein de choses à prévoir et à alimenter le tableau en conséquence (FP+, restos définitifs...)

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse bien entendu.

dj-flo

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 11:30

allucinant ton fichier
enormement d'info dessus j'adore Smile

dj-flo

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 11:31

et merci pour toutes les infos et aussi le mariage
cest déjà gros a preparer alors mariage + voyage... Shocked

La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 15:16

Totalement hors sujet mais je vous présente Gato, notre chien, à qui nous avons fait un dressage spécifique pour le mariage. Il connaît plusieurs ordres issus de l'univers Harry Potter, dont l'avada kedavra.

Pour levicorpus, il fait le beau
Pour wingardium leviosa, il fait un bond gigantesque
Avada Kedavra, il fait le mort
Stupefix, il ne bouge plus
Tarentula, il passe entre nos jambes
expellarmus, il crache son jouet

Dernière édition par La siamoise le Jeu 5 Fév 2015 - 15:38, édité 1 fois
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 15:20

Trop fort le chien!!!
Le mien a dejà du mal à comprendre "va au panier" alors bon...lol
La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 16:03

Gato a fait l'école du chiot à partir de 2 mois, tous les samedis au dressage, donc ça aide pas mal à lui faire faire tout et n'importe quoi. T'as quoi comme chien?
InRockWeTrust

InRockWeTrust

Masculin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 16:10

J'adore......

LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........

Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Uwdkxyzylt22288d

Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 1571468402
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 16:11

La siamoise a écrit:
Gato a fait l'école du chiot à partir de 2 mois, tous les samedis au dressage, donc ça aide pas mal à lui faire faire tout et n'importe quoi. T'as quoi comme chien?

Ouais, nous on aurait dû l'emmener au dressage mais on avait pas trop les moyens... du coup il ecoute en general bien mon conjoint mais moi pas du tout et quand je le dispute et qu'il me fait ses yeux tout malheureux, je peux pas m'empecher de lui faire une caresse!! Heureusement par contre il est très doux avec notre fille, toujours à fait attention (alors que moi il ne se gène pas pour me pousser ou pour me marcher sur les pieds!lol)!
C'est un Golden Retriever, il a 3 ans
La siamoise

La siamoise

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 16:15

On a fait le dressage dans une association, donc c'était pas très cher. On l'avait choisie pour l'éducation positive, à base de récompenses uniquement. Et comme Gato est un vrai glouton, ce mode a très bien marché pour lui.
AnnaElsa83

AnnaElsa83

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Jeu 5 Fév 2015 - 16:31

sosso a écrit:
Le mien a dejà du mal à comprendre "va au panier" alors bon...lol
lol!
shambles-x

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Ven 6 Fév 2015 - 10:28

Excellant ton chien Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 795199
Le siamois

Le siamois

Masculin

MessageSujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Halloween 2015 WDW+universal - Page 6 Horlog11Mer 11 Fév 2015 - 16:45

Petite question sur l'ESTA.
On a vu cela sur le TR de Bastia 33 qui nous a intrigué :
https://www.disneycentralplaza.com/t46164p80-walt-disney-world-episode-vi-wdw-universal-et-ioa
Bastia 33 a écrit:
pour les personnes qui ont leur ESTA et qui sont déjà venus aux USA dans les 5 ans , nous sommes dirigés vers un guichet automatique qui sert de pre passage , on passe notre passeport, il nous pose des questions en Français , prends les empreintes et on imprime un ticket qu'on présente ensuite à l'Officier du Custom and Border qui nous pose quelques questions et hop un coup de tampon , le gain de temps et immense.....

Avec ma Siamoise on se posait une question (nous sommes venus dans les 5 dernières années (en 2012)), si nous nous présentons avec un nouvel ESTA (vu que les nôtres ont plus de 2 ans),cela veut-il dire que nous pourrons emprunter ce pre-passage et ainsi éviter cette interminable file d'attente?

Halloween 2015 WDW+universal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant