| Tout compte fait ce sera DLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kojak
Âge : 51 Messages : 70 Localisation : a coté de St-Etienne Inscription : 10/11/2013
| Sujet: Tout compte fait ce sera DLP Mer 23 Juil 2014 - 17:08 | |
| Et oui , un titre un peu mystérieux mais en faite j'ai découvert ce forum en voulant préparer un voyage à WDW pour 2015 . Malheureusement , des soucis financiers du coté de mon frangin et surtout un licenciement économique pour ma part , à fait que ce petit délire serait pour plus tard . Mais bien entendue l'envie de voir de nouveau l'univers de Disney était trop présente en moi et j'ai donc proposé à mon frère et à ses enfants d'aller à DLP cet été en se faisant plaisir sur un hôtel que nous ne connaissons pas , soit le NEW YORK ( merci les indemnités lol ) Nous sommes partis du 15 au 18 Juillet , soit 3 nuits et 4 jours pour tous retourner en enfance . C'est notre second séjour tous les 4 , le premier date de 5 ans au Santa Fé Petite présentation des protagonistes Mon frére ( hervé , 47 ans ) et moi ( fred alias kojak , 41 ans ) Les enfants , sarah , 15 ans , gauthier , 13 ans Le grand plus de ce séjour le temps, on a eut un grand soleil les 4 jours , le bémol La SNCFJe passerais les détails pour le transport , on a eut des merdes à l'aller et au retour |
|
| |
milie91
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Mer 23 Juil 2014 - 17:36 | |
| bienvenue kojak sur cette partie du forum!
hâte de découvrir ton tr!!! 1er séjour au SQL du 24 au 26 nov 2013 TR FINI séjour en amoureux pour nos 10 ans au DLH du 15 au 16 juin 2014 TR FINI séjour du 21 au 24 septembre 2014 au new york TR EN COURS petite journée pour Halloween par ici |
|
| |
MissSully
Âge : 33 Messages : 830 Localisation : Dinan Inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Mer 23 Juil 2014 - 20:22 | |
| chouette un nouveau tr !) 5&6 Octobre 2013 au NewPort BayClub (!) Fait 8&9 Février 2O14 pour l'anniversaire de mon amoureux & Première fois pour Chaton 11&12 Octobre 2O14 en famille avec nos Fist timer 20 au 22 mars 2015 pour l'anniversaire de ma Maman & en famille Retour a Disney après presque 15 ans! 13 & 14 Juin au Santa Fé pour les 1 an de numérobis. 25&26&27 Décembre 2015 Un noël magique! 26&27 Décembre 2016 , une découverte pour notre 3ème bébé <3 |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Mer 23 Juil 2014 - 20:40 | |
| Au moins j'espère que le NY vosu a consolé de tous ces problèmes !! A très bientôt de vous lire !! |
|
| |
laurence lupino
Âge : 49 Messages : 932 Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant Inscription : 10/12/2011
| |
| |
kojak
Âge : 51 Messages : 70 Localisation : a coté de St-Etienne Inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Mer 23 Juil 2014 - 21:29 | |
| 1er jour : Bien que nous ayons eut pratiquement 1H de retard au départ , c'est avec environ 20mn de moins sur l'horaire prévue que nous arrivons en gare . On récupère nos billets pour les parcs, les clefs de la chambre pas avant 15h comme bien souvent , et en route pour le disneyland parc sans oublier de faire quelques photos du village en passant . A noté au passage , l'odeur extra quand on rentre dans l'hôtel , je ne sais pas ce que c'est mais j'ai adoré . J'avais lu sur différents topics ce détail sans réellement pensé que cela sentait si bon On décide tous de faire " it's a small world " en premier , histoire de ne pas avoir la chanson en tête plus tard et en passant à coté de star tour , l'on remarque qu'il y seulement 5 mn d'attente et nous sommes tous les 4 des grand fan ........... Je sais que beaucoup de monde ici , trouve cette attraction vieillotte , perso je l'aime bien même si certains passage me rende en peu malade Petit détour par les pirates ou malheureusement nos petits appareils photos tout simple ne sont pas assez performants pour prendre de bonnes photos dans le noir Debout depuis l'aube , l'appel du ventre se fait sentir et comme nous sommes pas loin du Hakuna Matata .......... Je ne sais pas quel genre d'épices il y a dans le poulet mais j'ai trouvé le goût sympa |
|
| |
paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Jeu 24 Juil 2014 - 9:09 | |
| Merci pour ce nouveau TR! Quelle chance d'avoir eu 4 jours de grand soleil... J'adore le Hakuna Matata... En plus c'est mon DA préféré! |
|
| |
Christmas
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Jeu 24 Juil 2014 - 11:32 | |
| Eh oui cette fameuse odeur du NY quand on rentre !! Content qu'enfin vous soyez dans le Parc !! |
|
| |
kojak
| |
| |
kojak
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Jeu 24 Juil 2014 - 11:45 | |
| - paseano a écrit:
- Merci pour ce nouveau TR! Quelle chance d'avoir eu 4 jours de grand soleil...
J'adore le Hakuna Matata... En plus c'est mon DA préféré! C'est sur que vu le temps la semaine précédent notre séjour et le début de celle-ci , on peut dire que l'on a vraiment mais vraiment eut de la chance niveau temps |
|
| |
sosso.martin
Âge : 27 Messages : 233 Localisation : Bretagne! Inscription : 30/04/2014
| |
| |
kojak
| |
| |
RebLoca
Âge : 35 Messages : 570 Localisation : Wonderland Inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Jeu 24 Juil 2014 - 16:14 | |
| Très sympathique ce TR.
Vivement la suite On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. Albus DUMBLEDORE"Magic everywhereeeeee" |
|
| |
sosso.martin
| |
| |
Eloa76
Âge : 30 Messages : 1412 Localisation : Dans le Bayou Inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Jeu 24 Juil 2014 - 21:17 | |
| Tout d'abord bienvenue à toi Kojak ! Tu es le bienvenu dans la grande famille des DCPistes . Tu as fait de très jolies photos du parc pendant ton séjour jusqu'ici. Quelle chance de n'avoir eu que du soleil ! Le seul inconvénient du soleil c'est qu'il amène la foule dans le parc !
- Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici* Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici* Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
Un séjour merveilleux au NPBC : c'est là |
|
| |
kojak
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Ven 25 Juil 2014 - 11:17 | |
| - Eloa76 a écrit:
- Tout d'abord bienvenue à toi Kojak ! Tu es le bienvenu dans la grande famille des DCPistes .
Tu as fait de très jolies photos du parc pendant ton séjour jusqu'ici. Quelle chance de n'avoir eu que du soleil ! Le seul inconvénient du soleil c'est qu'il amène la foule dans le parc ! Et bien pour être franc , pour un mois de Juillet et avec un grand soleil , j'ai trouvé que c'était correct niveau foule . La moyenne d'attente était de 30mn sauf pour ratatouille que nous avons voulu faire ensemble et ou nous avons fait la queue pendant 1h10 . La chose qui m'a le plus marqué par rapport à mon séjour de 5 ans en arrière ( surtout dans le Disneyland parc ) , c'est la rapidité des attractions et le remplissage au maximum de celles-ci . C'est notre 3eme parc en 5 ans ( 2 fois mickey , le futuroscope , europapark et une année de remise à flot des comptes lol ) et europapark est loin devant pour ces critères . Continuons notre première journée , la parade terminée , on se dirige vers Space mountain . Je propose pendant ce temps d'aller chercher des fastpass de BTM ( celui là , j'arrive à le faire ) et j'en profite aussi pour me balader dans le NautilusRe Indiana Jones pour certains , moi je regarde ou l'on pourrait manger sachant que demain j'ai réservé à L'invention et jeudi soir au Blue lagoon et décide d'éviter de nouveau un restau à table . On tourne un peu , on hésite et notre choix se portera au Café hypérionAprès de mémoire il me semble que l'on flâne pas mal . Je crois que les 3 loustics refont le Space mountain ( 10mn d'attente ) et puis c'est l'heure de Dreams . Nous essayons tous de faire des photos mais c'est pas la peine on ne voit rien donc ce spectacle restera seulement dans nos mémoires . Nous avons bien aimé , je ne me souvenais pas de la longueur , et c'est avec une journée déjà bien remplie que nous retournons au New York |
|
| |
kojak
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Ven 25 Juil 2014 - 14:26 | |
| Petit oublie que j'ai omis de mentionner . Etant donné que c'est notre second séjour à Disneyland ( le premier date de 5 ans ) , on a décidé d'être beaucoup plus cool , c'est à dire de ne pas trop courir pour faire un maximum de chose . C'est pourquoi dès le départ , un petit détour dans l'après-midi à la piscine était prévue et vu le temps , on aurait bien eut tort de ne pas le faire . Autre info j'ai beaucoup utilisé l'appli Mon Disneyland Paris sur mon smatphone pour voir le temps d'attente des attractions et les horaires des spectacles et ceux-ci ont été juste pour la plupart du temps Donc réveil vers 8h15 et à 8h30 , go pour le petit dèj Petite photo prise la veille Salée pour les uns , sucrée pour les autres . Le choix est bon mais on sent quand même des aliments issus de l'industriel . Gros gros point négatif sur le café . Il fait trop machine automatique que j'avais au boulot , vu le prix de l'hôtel , il pourrait en faire du vrai surtout que quand on compare , une nouvelle fois avec Europapark et bien là-bas , c'est du vrai et le prix des chambres est beaucoup moins cher Au retour , j'oblige tout le monde à s'arrêter pour que je puisse faire une photo avec tic et tac Il est maintenant l'heure de se rendre au StudioUne grande majorité des gens attende l'ouverture de la place de Rémy . Pour nous ce sera la partie Toy story que nous ne connaissons pas |
|
| |
sosso.martin
| |
| |
kojak
| |
| |
Christmas
| |
| |
Eloa76
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Sam 26 Juil 2014 - 19:34 | |
| C'est vrai que tu as fait de jolies photos Kojak ! La piscine du NY est toujours aussi belle à ce que je vois ! Bon, faut dire que j'adore tout dans cet hôtel donc mon avis n'est pas très objectif .
- Mes TR:
* 1 nuit le 25 octobre au Park & Suites Prestige puis, du 26 au 27, séjour au SQL en GFC ici* Brunch au DLH le 5 juillet avec Monsieur et coupine ici* Séjour au Park&Suites Prestige du 2 au 3 septembre en amoureux ici
|
| |
sosso.martin
| |
| |
kojak
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Dim 27 Juil 2014 - 12:24 | |
| - Eloa76 a écrit:
- C'est vrai que tu as fait de jolies photos Kojak !
La piscine du NY est toujours aussi belle à ce que je vois ! Bon, faut dire que j'adore tout dans cet hôtel donc mon avis n'est pas très objectif . Merci pour les photos . Je la trouve vraiment bien aussi , je ne pensais pas qu'elle était si grande. - sosso.martin a écrit:
- Merci pour les photos Kojak! Vous avez du passer un bon moment dans cette piscine ensoleillée!
C'est sur que vu la chaleur , cela nous à fait grand bien et ça permettait de faire un petit break . A tel point que le second jour , je me suis fait une petite sieste réparatrice . Faut aussi dire que j'avais 2 ronfleurs la nuit lol Retour au Studio , petit tour par The Twilight Zone Tower of Terror , puis l'on décide de faire Ratatouille tous ensemble avec l'attente la plus longue du séjour , c'est à dire 70mn . Alors mon avis pour notre rat national . Etant bon public , j'ai bien aimé , la 3D fonctionne bien , les effets se ressentent assez bien ( il pourrait être un peu plus accentuer ) , bref bon bilan dans l'ensemble . On se balade , on refait des attractions jusqu'à attendre 20H , heure de notre réservation au Inventions , grande première pour tout le monde . La visite des personnages est un plus indéniable maintenant concernant le buffet , au niveau des entrées , wahouuu la claque , que de choix . Pour les plats , ça va correct , j'aurais aimé plus de poissons . Et là arrive la grosse déception , 4 , 5 fromages qui se court au cul . Merde on est en France et l'on a un choix astronomique à ce niveau , vraiment à chier . Et les dessert ? Déçu aussi , je pensais voir plus de choses , il n'y avait même pas un gâteau au chocolat . Donc bilan mitigé niveau nourriture . Retour à l'hôtel ou nous finirons la soirée en sirotant un petit cocktail , MOJITO powaaaaaa |
|
| |
Eloa76
| Sujet: Re: Tout compte fait ce sera DLP Dim 27 Juil 2014 - 19:28 | |
| Contente que tu ais apprécié Ratatouille, j'ai hâte de la tester à mon tour . Je suis un assez bon public aussi, on devrait avoir le même avis alors ^^.
- Mes TR:
|
| |
sosso.martin
| |
| |
|