ah merci pour ces premieres infos croustillante ;o) de toute facon il fallait se douter que rien en serait annoncer. La direction est loin d'être sur du chemin qu'il vont prendre alors il ne vont pas s'engager devant leurs actionnaires.
"S'engager devant leurs actionnaires"... du moins pas devant les petits porteurs. Les infos croustillantes, c'est aux gros poissons qu'ils les réservent à mon humble avis ...
Edit: suite des premiers coms (envoyés par SMS): Autre info : apparemment la séance de questions n'a été à la hauteur des attentes de certains. (dans quel sens faut-il le prendre? Ca ... :p )
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
En effet, l'AG de cette année était mortelle, d'un vide intersidéral ! Quelques questions bien débiles, un seul mec vraiment hillarant et les réponses des dirigeants plus creuses que jamais !
Le seul évènement remarquable aura été la bataille de vieux "collactionnaires" pour récupérer un max de cotillons Disney : trop collector ! C'est dire !
Ah si, aussi... Ignace tu es trop beau... Chaque année tu es plus beau... Je te désire... Et alors, ces petites oreilles décollées toutes mimi, c'est trop pratique pour te tenir fermement !
Pour le reste, rien ne change... en bien : - Le gros branleur jeancourt-gagariglignagnachépakoi s'est augmenté de 10% cette année ! Sa greluche le tanne pour le gros diams de leurs 50 ans de mariage ! - La Walt Disney Company a toujours les 4 bras plongés dans les caisses de roroDisney ! - Les actionnaires n'ont toujours pas touché un seul centime de dividende !
Car seule la marque Disney a permis de faire venir 14 millions de visiteurs à Chessy ! L'argent des actionnaires a été parfaitement inutile, depuis 1988, puisqu'aujourd'hui, la seule marque Disney permettrait de faire visiter des champs de blé à 60 euros la journée et 1000 euros la canadienne-suite sous les étoiles filantes ! Si, si, ce sera surement confirmé l'an prochain, il va falloir payer pour passer du temps dans la nature ! Merci Mickey ! Merci Pierre ! Merci Vacances !
Bref, l'univers Disney est en ordre !
Les pourris (banques, patrons, états, conseillers-surveillants) puisent tranquillement dans des caisses peu remplies, pour finalement les abandonner moins que vides. Puis ils viennent une fois pas an nous expliquer qu'il va falloir être patient, car il reste un peu trop de viande noble sur la charogne et qu'elle leur est réservée ; mais que dans 2 ou 3 siècles, nous pourrons espérer obtenir un petit nonos !
M'enfin la récolte n'a pas été trop mauvaise : 4 vieinoiseries, 2 verres de jus d'orange, 4 entrées gratos (j'ai refilé le cadeau pourri à un fan : 2 mugs de 5 litres chacun que l'on ne peut soulever qu'après la fin d'un abonnement de 50 ans au Movin' et les 2 thermos à café d'une contenance record de 50 expressos !)
Et ba c'est pas plus mal... Je suis super content qu'ils n'aient rien dit pour une fois ! Par contre vous prendre pour des blaireaux à dire "On reflechit aux nouveautés"... C'est peut etre un peu déplacé loool
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
pour être plus précis, il me semble que la réponse du PDG à la question concernant les nouvelles attractions n'a pas été "on y réfléchit" mais "je ne peux encore rien vous dire" ...
Et que ça blablatte à 3 aux tourniquets des studios l'après-midi, et que ça porte pas son name-tag (intérimaires ?), et que ça dit pas bonjour, etc.
Je trouve ces critiques un peu faciles de la part de Passeports Annuels (évidemment !) qui n'ont plus rien d'autre à faire sur les parcs que de constater que le plafond de la file d'attente de Buzz est tâché, que l'AA de Zurg dans Buzz a souvent un bras coincé, etc !
Pour avoir assisté à de nombreuses autres AG d'entreprises côtées au CAC40, je peux vous dire que celle d'EuroDisney est vraiment plutôt un rendez-vous de fans qui viennent chercher leur cadeau, leurs 2 passe-partout et boire et manger à l'oeil au New-York (sans oublier avant d'aller faire un tour au salon Mickey). D'ailleurs on le voit bien dans l'hilarante séance de questions réponses : 10% de questions vraiment financières seulement contre 90% de questions en rapport avec ce qui intéresse plus directement les fans.
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
Tiens et apparemment, ça a gueulé un peu sur les CM. lors des questions. Curieux qu'il n'y ait pas de retour ...
Lors de la séance de questions/réponses, un actionnaire a en effet parlé des CM. Il a d'abord félicité ceux qui contribuaient à la magie des parcs, notamment les CM de la TOT, puis il a dénoncé l'attitude des CM blasés, pas aimables ou qui ne jouent pas le jeu... Pas faux! Mais certains dans le public n'ont retenu que la deuxième partie de son intervention, et c'est devenu "les CM se sont fait descendre"...
Merci pour les photos Bastia 33 ! Tu pourrais en dire plus sur le contenu "des petits souvenirs" surtout pour les brochures ? A moins que Disney nous les envois ? Car mon père est actionnaire. Merci d'avance !
Je pense que tu peux demander le document de référence ainsi que le rapport d'activité au club pour le reste il s'git de la nouvelle brochure DLRP d'un porte document a l'effigie des 15ans et d'un livre princesse et création qui regroupe la création de 25 grands couturiers européens qui ont fait des créations mis en vente chez Cristie's pour l'unicef en partenariat avec Disney
Je trouve ces critiques un peu faciles de la part de Passeports Annuels (évidemment !) qui n'ont plus rien d'autre à faire sur les parcs que de constater que le plafond de la file d'attente de Buzz est tâché, que l'AA de Zurg dans Buzz a souvent un bras coincé, etc !
J'ai été CM, donc je sais ce que cela veut dire. Je sais que parfois c'est très dur et qu'il est presque impossible de tenir. Je sais que parfois on est aussi fatigués qu'on ne peut pas éviter de papoter avec ses collègues. Et je sais qu'il y a pas mal de "guests" qui sont désagréables, malpolis, méchants et qui ne font qu'engueuler les CMs. Pourtant, du point de vue du "guest" les attitudes compréhensibles des CMs ne sont pas justifiables... D'ailleurs, travailler pour Disney, c'est ça: etre toujours gentils, disponibles, souriants, attentifs envers les "guests" et professionnels outre la limte de l'humain, meme quand on a affaire à des animaux... Malheureusement, c'est comme ça... Si on signe avec Disney, il faut le prévoir et l'accepter. Après, il ne faut pas généraliser et tirer sur tous les CMs... Il y en a beaucoup qui font leur métier de façon exemplaire... Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut s'attendre à ce genre de critique de la part des "guests" et des actionnaires et il faut comprendre que, meme s'ils exagèrent, ils ont le droit de critiquer parce que les règles de Disney imposent aux CMs d'etre exemplaires...
Quant aux critiques sur l'état du Resort et sur la pauvreté de l'entretien (ou meme son absence, on dirait), là je suis complètement d'accord. Il faut etre aveugles pour ne pas s'en apercevoir. Et de nouveau les "guests" et les actionnaires/"guests" ont le droit de se plaindre parce qu'ils paient pour avoir du Disney. Et tout le monde sait que le niveau des services qu'on peut s'attendre de Disney est très haut. Disney est synonyme de qualité du spectacle et du service au client. Si les "guests" reçoivent moins que ça, ils ont le droit de le dire.
Et il y avait des CM parmi les actionnaires ou leurs invités non? Certains n'ont pas répliqué?
Je suis CM et je n'ai pas pu venir à l'AG pour cause d'emploi du temps mais je t'assure que face à ce genre de remarques, je n'aurais certainement pas répliqué vu que je suis parfaitement d'accord avec ces sentiments.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)