Voilà, les premiers horaires et crowds calendars sont sortis pour novembre.
Je planifie donc mes journées à Disney pour pouvoir bientôt réserver les restos et je m'arrache vraiment les cheveux, quel casse-tête ! Non seulement, quel jour dans quel parc mais aussi quel resto à quel moment, etc... Mais comment avez-vous fait???
Les sites de crowds calendars ne donnent pas vraiment les mêmes résultats, sur qui se fier plutôt qu'un autre? J'ai comparé The Dibb et EasyWDW. Undercover n'a pas encore mis à jour avec les horaires. J'hésite toujours à m'abonner à Touringplan, ça me donnera un résultat encore différent ou bien ça vaut la peine car ce sera plus fiable?
Bon, il faudra bien arriver à un programme, voici donc une première ébauche :
- 11/11 : pas de parc ni resto prévu, on ne connaît pas encore précisément notre programme des jours précédents, on ne sait donc pas à quelle heure on arrivera. On laisse donc en journée libre sans resto à table.
- 12/11 : MK
Be Our Guest à midi
Crystal Palace au soir
- 13/11 : Epcot
Akershus petit déj
(Food&Wine Festival midi (si on a un petit creux))
Teppan Edo au soir
- 14/11 : Repos + Disney Springs
Wolfgang Puck Express midi
O'Hana au soir
- 15/11 : Typhoon lagoon + MVMCP
Chef Mickey petit déj
Cosmic Ray au soir
- 16/11 : HS
50's Prime time à midi
Mama Melrose au soir
- 17/11 : AK
Yak&Yeti à midi
Boma au soir
- 18/11 : Parc(s) au choix sur place
Cape May au petit déj
Par rapport à ce programme, j'ai quelques questions :
- 4 repas avec personnages, ça fait encore un de trop, histoire de ne pas saouler mon homme. Lequel devrais-je enlever? D'office je garde le Crystal Palace car on adore Winnie et Tigrou. Peut-être retirer un des 2 avec Mickey? Dans lequel aura-t-on le meilleur buffet : Chef Mickey ou Cape May?
- Je ne sais pas manger épicé (mais J-C aime bien). Dans les restos de ma liste, y en a-t-il un que je devrais retirer car je ne trouverai presque rien à mon goût?
- Mes choix de restos se basent surtout sur les Trip Reports d'il y a 1 an ou 2. Ces derniers mois, j'en ai lu beaucoup moins. Si un resto est à retirer car les derniers avis sont vraiment négatifs ou au contraire si j'ai oublié un nouveau, très apprécié, dites-le moi !
- Que pensez-vous de ce programme? Pour info, à priori, on ne compte pas revenir à l'hôtel après-midi ni changer de parc en cours de journée mais plutôt alterner 2 jours de parc avec des journées plus relax.
Merci d'avance pour vos réactions!