Quand même, avec des stationnements pleins deux jours, en septembre, le week-end, sans compter les bouchons que ça doit faire sur l'autoroute...il faudrait qu'ils enlèvent l'option parking de tous les pass s'ils veulent réduire l'achalandage. Ou doubler son prix. Ou mettre en place de nouveaux moyens de transport. Financer une extension du métro ?
Je crois qu'il en avait été question pour le métro je ne sais plus. Mais de toute facon le métro de LA est complètement à la ramasse. Il dessert vraiment le coeur de la ville (Downtown et environs) et le quartier d'Hollywood-Universal. De Hollywood on met plus de 1h15 pour rejoindre Santa Monica! Je parle pas d'aller jusqu'à LAX. Il faudrait un espèce de RER en fait pour desservir LA et sa banlieue et notamment Disneyland. Mais il faut bien comprendre qu'aux US et notamment dans les grandes villes comme celle-ci, c'est le déplacement en voiture qui prime. Donc les infrastructures de transport dur d'y compter. Et il y a pleins de compagnies de bus réguliers et ou touristiques qui desservent le Resort de LA. Apres oui c'est long car il y aussi les bouchons a prendre en compte
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Quand j'étais en Californie en 2015 on a mis un peu plus d'1h pour faire parking VIP d'Universal/Entrée de Disneyland alors certes un métro serait utile mais ça fait un paquet de km quand même non ?
La station la plus proche est Norfolk, ligne verte. Elle est à 25km du Resort, donc ouais, quand même. C'est un métro léger, donc bien moins coûteux qu'un métro normal, mais est-ce que les gens le prendrait vraiment pour aller à Disney, puis est-ce que cette ligne aurait les capacités pour supporter l'achalandage de visiteurs en début et fin de journée plus les gens "normaux" qui vont à leur travail ? Je ne pense pas.
On dirait que Disney s'est attendu à ce qu'Anaheim leur dise oui à tout leurs projets d'infrastructures, mais là on dirait qu'ils vont devenir le colosse aux pieds d'argile... :/
On dirait que Disney s'est attendu à ce qu'Anaheim leur dise oui à tout leurs projets d'infrastructures, mais là on dirait qu'ils vont devenir le colosse aux pieds d'argile... :/
Cela a été le cas pendant de très très nombreuses années, ce n'est que depuis le changement de majorité au Conseil Municipal survenu l'année dernière que la situation est tendue.
Si la vie de The Anaheim Resort (dont fait partie Disneyland Resort) t'intéresse, tu peux en suivre l'évolution et ses nouveautés dans les sujets suivants :
Tous les rails d'Horse-drawn streetcar vont être remplacés! https://disneyparks.disney.go.com/blog/2018/01/main-street-u-s-a-vehicles-and-dumbo-the-flying-elephant-at-disneyland-park-to-begin-updates-jan-8/
Les nouveautés de Downtown Disney en 2018 à découvrir sur https://disneyparks.disney.go.com/blog/2018/01/ballast-point-and-more-exciting-changes-coming-to-downtown-disney-district-at-the-disneyland-resort-in-2018/
DLR a un nouveau président: Josh D'Amaro (actuellement à WDW mais ayant débuté sa carrière en Californie). Il remplace Michael Colglazier qui devient managing director of Asia Pacific Operation. Lire http://www.wdwinfo.com/news-stories/bob-chapek-names-josh-damaro-new-disneyland-resort-president/
Retour de l'excellente Paint the Night, saison Pixar et sortie des Indestructibles II oblige, la parade comptera un nouveau char inspiré des Indestructibles. Le concept art a été dévoilé à la D23 de Tokyo.
Je trouve ce nouveau char absolument superbe. C'est coloré et original. Peut-être que la tête de Jack Jack s'enflammera vraiment... Réponse au printemps.
"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Probable vu que sa tete s'enflamme deja sur la Pixar Play Parade.
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Rails remplacés et les briques remplacent le bitume! Très chouette! Lire https://disneyparks.disney.go.com/blog/2018/02/first-look-new-brickwork-revealed-on-main-street-u-s-a-at-disneyland-park/
Rails remplacés et les briques remplacent le bitume! Très chouette! Lire https://disneyparks.disney.go.com/blog/2018/02/first-look-new-brickwork-revealed-on-main-street-u-s-a-at-disneyland-park/
Pirates des Caraibes va se doter de Fastpass lors de sa reouverture d'ici quelques semaines
les bornes FP ont été installée il y a quelques jours
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."