- Germaine76 a écrit:
- le problème Tarf c'est que Auchan et moi c'est une histoire d'amour
Lol, perso l'histoire d'amour ce fut à l'ecole avec une des cousines Mulliez... (tiens d'ailleurs le tout premier auchan a ete construit juste en face de chez mes parents, une dizaines d'années avant ma naissance)
mais je me suis fait jetter, alors depuis j'ai les boules
non plus serieusement (meme si je me suis en effet fait jeter, et qu'au final, j'apprendrais des années plus tard qu'un de mes cousins issu de germain s'est marié avec une cousine germaine de la famille Mulliez (tu sauras tout)) j'ai aussi bossé dans l'enseigne. Et c'est sans doute pour ca que j'ai du mal avec la grande distribution.
Mais je vais pas raconter ma vie ... (quoi je le fais deja ? )
- Citation :
- sinon, c'est quoi la procedure si on est malade ? (le gros truc : rage de dent, jambe amputée , trepanation ... ....
j'ai l'assurance visa premier et mon assurance habitation , à achaque fois ils marquent d'appeler un numero special (mondial assistance) je crois avant de faire appel à un medecin local sinon pas de prise en charge pour les frais avancés ?
Silvia avait été dans une clinique pour son loulou (otite ?) c'était où ?
bon, deja on fait no panic.
La toute premiere chose, est que tu continue à garder ta couverture Securité Sociale/mutuelle.
pour ca tu dois avancer les frais, et te faire rembourser en rentrant sur justificatif (mouais)
en plus la secu te rembourse sur la base de ses baremes.
C'est à dire qu'une consultation de medecin à $300 aux USA te sera remboursée sur la base d'une consultation a ... 23€ ...
super ...
sinon tu as interet à utiliser l'assistance de ta carte premier. Elle te couvre normalement pour les frais medicaux jusqu'a 155.000€ par personne. (verifie s'il faut avoir payé le sejour avec, ca c'est en fonction de ta banque et des accords avec visa)
En ce qui concerne la prise en charge, il faut en effet contacter ton assistance avant toute chose.
CEPENDANT il faut egalement etre realiste et faire preuve de bon sens.
Tu as les problemes medicaux pour lesquels tu prendrais un rendez vous si tu etais en france (rage de dent, etc) et la tu appeles d'abord l'assistance pour la prise en charge
et puis il y a les problemes medicaux pour lesquels tu appelerait le SMUR en france, la tu appeles d'abord les secours et ensuite tu informes ton assistance.
Alors en ce qui concerne les secours, deja rassure toi, Disneyworld a sa propre brigade de pompiers et secours sur place.
voila une petite vue aerienne ou tu as les deux casernes de pompier à proximité du POR (marquées R) et Centracare qui est un hopital (marqué H)
Ils viennent avec une ambulance (comme celles que tu vois dans les series US) qui ne sont ni plus ni moins que des unités de SMUR. Donc no stress. Ils debarquent avec les valises et tout ... on les a appelé pour Myriam en 2012, on etait au POP, ils sont arrivés avant meme qu'on ai eu le temps de raccrocher le telephone (et je deconne à peine ....)
Pour les petits bobos du quotidien, il y a des centres de premier secours dans les parcs, ou tu trouveras toujours une "nurse pratictioner", c'est à dire des infirmieres specialisées, qui sont des "hybrides" entre nos infirmieres et nos medecins generalistes. Ces infirmieres ont le droit de prescrire des mecidaments, poser des diagnostiques, etc.
C'est gratuit, mais c'est pour les bobos legers (erraflures, maux de tete dans les parcs, deshydratation legere, etc)
ensuite pour les trucs un peu plus serieux, tu peut demander à ce qu'un medecin vienne dans ta chambre. a la reception de l'hotel tu peut demander un leaflet sur lequel il y a les numeros des cliniques et des medecins habilités à intervenir sur le resort.
Dans ce cas previens ton assistance.
Le medecin vient faire la consultation "a domicile", dans ta chambre d'hotel. Et pourra te prescrire des medocs. La consultation est tres chere (comme la plupart des soins medicaux aux USA) et tu devras avancer la somme, sauf si ton assistance emet une prise en charge.
Une autre solution consiste à appeler le 911 depuis ton telephone d'hotel. C'est l'equivalent du 15 chez nous. Les EMT (Emergency Medical Technicians) viendront rapidement (les ambulances dont je parlais plus haut)
Leur intervention est gratuite si un transport à l'hopital n'est pas requis (en gros ils se comportent comme les pompiers chez nous, et se deplacent gratuitement, et s'il y a transport ils se comportent comme une ambulance)
Pour l'anecdote, Myriam avait choppé une grosse allergie liée au detergent utilisé pour les draps (du moins c'est ce qui a ete conclu). On s'est rendu à la reception de l'hotel pour connaitre la marche à suivre , ou et comment consulter un medecin.
La manager au POP nous a proposé d'appeler le 911 pour nous. Elle a appelé, et elle nous a fait entrer dans un bureau sur le coté de la reception (entre le concierge et les distributeurs de billets pour ceux qui connaissent le POP) et on etait à peine assis dans le bureau qu'ils etaient la (d'ou ma boutade tout à l'heure sur le fait de pas avoir eu le temps de raccrocher)
Ils sont venus à 4 (ma femme reve encore de ces beaux pompiers, lol) avec tout un tas d'equipement.
Une fois les constantes verifiées et le diagnostique posé, et comme il n'y avait pas d'urgence vitale, ils nous ont indiqué les medicaments (en vente libre) necessaires, et nous ont noté ca sur un papier.
Un des EMT a meme ete dans la boutique de l'hotel pour voir quels medicaments (pommade en l'occurence) etaient dispo, afin d'etre sur qu'on pouvait l'utiliser sans risque.
Ca ne nous a rien couté. Bien sur ce sont des services d'urgence, donc il ne faut pas les appeler pour un simple rhume
si vraiment il y a une grosse urgence, appelle direct le 911.
Si tu dois aller consulter à l'hopital, tu peut prendre un taxi pour Centracare. Qui est l'hopital indiqué sur la carte. Mais si tu peut t'y rendre, c'est que tu as le temps de contacter ton assistance.
Il y a aussi, à 80km, un des centres d'urgences les mieux cotés et plus efficace des USA à Lakeland (LMRC) ou en moyenne les patients voient un medecin dans les 20 minutes suivant leur arrivée (que les hopitaux publics francais en prennent de la graine ...)
c'est d'ailleurs la que sont evacués les cas graves qui peuvent survenir à WDW. (transfert par helico)
no stress. Tu ne pars pas dans le Tiers Monde.