|
|
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Dim 20 Juil 2014 - 10:14 | |
| @tarf Socrate, tu veux nous faire réviser du latin pendant les vacances : d'accord !!! j'adorais le latin, c'est pour ça que mon fils prend Grec l'an prochain ben moi je te réponds : "dubito ergo sum" (non non pas cogito je le laisse à Descartes ) c'est vrai Sosso, maintenant on ne pas plus Google-isé , on va Tarf-isé en fait Tarf tu pourrais devenir Coach ! et si t'as besoin d'une secrétaire, je suis partante !! @xelou, te prends pas la tete , En fait c'est un topic pour qui veut , un lounge bis , Bon sinon impossible de m'endormir avant 2 heures, oui Tarf je sais tu vas me dire que c'est bien je commence le décalage horaire...reveil à 7h avec mal au crane, et pis je me suis levée à 9h... oui je sais ya encore une semaine, je vais aller courir pour evacuer mon adrenaline, je stresse surtout pour l'avion (aeroport, bagages...), c'est dingue comment la nuit les angoisses augmentent et prennent une ampleur différente.... Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014 |
| | | tigerlili
Âge : 38 Messages : 102 Localisation : Montpellier Inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Dim 20 Juil 2014 - 13:16 | |
| salut Germaine. J'ai enfin réinitialisé mon compte exprés pour toi.. Cela fait plus d'un an maintenant que je suis tes pérégrinations. J'ai vu le projet germer et grandir, les questions affluer (et les réponses suivrent, merci Tarf pour cette mine d'infos) et les angoisses aller et venir. Tu t'excuses souvent pour ces angoisses mais paradoxalement, elles sont très rassurantes, le pékin moyen est comme toi, surtout quand on est maman comme nous ! C'est un si beau voyage et un tel investissement qu'on veut que cela reste sans taches, c'est très compréhensible et humain. Bref, Tarf et Bastia nous ont fait réver et continuent à nous donner de belles envies mais j'ai l'honneur de t'annoncer que toi aussi, ton pré-trip donne des ailes ! Ma 2eme puce a 3 mois et je voyage de mon canapé grace à toi ! On ira, c'est sur, dans quelques années.. Je serai en vacances pour ton départ alors je te le dis maintenant : je te souhaite du fond du coeur un voyage magnifique à toi et tes enfants ! On sera tous avec toi à l'aéroport le 27 par la pensée alors, ça ne devrait que TRES bien se passer ! Plein de bonnes choses à vous !! Et on attend ton TR avec impatience ! |
| | | Invité Invité
| | | | Daenerys
Âge : 38 Messages : 404 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Dim 20 Juil 2014 - 15:53 | |
| J-7, ça doit faire tout drôle J'ai essayé de réserver à BOG en FP+ aussi, pour le 18 septembre, et même si les résas ont l'air ouvertes (je peux y aller sur le calendrier), on me dit toujours qu'il n'y a plus de FP... Est-ce qu'en fait ils ne seront dispos qu'un peu plus tard ? Je demande parce que je vois que vous avez réussi à réserver vos FP seulement 3 semaines avant, alors ça me paraît bizarre que ça soit déjà open pour septembre |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Dim 20 Juil 2014 - 17:26 | |
| Le calendrier, c'est une chose. La disponibilité en est une autre.
tu as accés au calendrier quoi qu'il arrive.
Mais si les FP+ n'ont pas encore ete ouverts pour cette date, il n'y aura pas de dispo, logique ...
ca viendra. |
| | | Germaine76
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Dim 20 Juil 2014 - 18:00 | |
| @Tigerlili ton ptit mot m'a bcp émue, j'ai les yeux humides, moi qui me sens toujours nulle, ça fait drole de voir que d'autres partagent notre bonheur...bien sur moi aussi j'ai partagé celui de ceux qui sont partis, j'ai vibré et je suivais les avions grace aux liens de Tarf, ( notre Maitre si si j'insiste !!), mais bon quand ça arrive pour soi, ça fait drole, punaise que ça fait drole et je tente de rester polie !! oui tu as très bien résumé, tant d'investissement à tout niveau, emotionnel, energie, financier (bien sur ) que l'on voudrait un parcours sans faute ou le minimum, mais déjà je le dis et répète, poser les pieds à WDW avec mes 2 loulous sera un bonheur incommensurable, nous n'avons pas pu prendre de dining plan à table (mais de toute façon on n'aurait pas profiter de la bouffe car els 2 ados , ouh là là !!! ) mais pas grave, on va essayer de "make the most if it" je vous ferai un TR oui je promets, ce sera certainement pas un super beau Tr (Stiitch a mis la barre trop haut ! ) et yaura pas de video mais ce sera notre tr avec nos ressentis et nos emotions.. @Sabrina, oui dasns une semaine on approchera de notre hotel à Roissy, incroyable ! Là je viens de faire les étiquettes pour les valises, j'ai imprimé un ptit plan de Roissy aussi je voulais déjà redire que ce projet c'est grave à vous les zamis du forum , tout ce partage et cette gentillesse qui est présente sur cette partie du forum, je pense aussi très fort à Maisy qui habite pas loin de chez moi et qui partira l'an prochain aussi et puis Marie ma copine de Tr qui va partager aussi ce bonheur à mon retour et Sabrina, avec qui je trinquerai dans la psicine je vous aime Toutes et Tous !!! Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014 |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Dim 20 Juil 2014 - 18:50 | |
| Tu m'as fait sourire avec ton " ma copine de tr" Je n'ai qu'un regret ( si on peut appeler cela comme ça) c'est de ne pas rencontrer lors de ce séjour , un jour peut être , ailleurs sans doute mais je ferai le déplacement vers ta Normandie pour te voir en chair et en os !!! Se dire qu'on y est presque, après avoir partagé tant d'interrogation et de renseignements c'est presque irréel
Je sais l'investissement et très certainement comme moi les sacrifices qu'un tel séjour t'ont demandés mais c'est pour une bonne cause et en plus avec nos enfants respectifs c'est tout juste inouï
Heureusement , pour ma part, qu'un soir de déprime j'ai fait un tour sur cette partie du forum , je vous serai , à jamais, reconnaissante ( ma banquiers beaucoup moins lol)
Je ne te le dirai jamais assez ( de même qu'à Sabrina ) passez un excellent séjour et je lirai ton TR a mon retour avec plaisir |
| | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| | | | maud
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Dim 20 Juil 2014 - 21:19 | |
| On veut vos TR !!!!! N'oubliez pas ceux qui commencent juste à patienter réellement ( même si les projets sont bien anciens !! ) J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| | | | tarf
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Dim 20 Juil 2014 - 21:56 | |
| posez vous, essayez de relativiser. Essayez de ne pas trop anticiper ni idealiser. Car sur place, il arrivera que des choses ne se passent pas comme prevu. Donc attendez que les choses arrivent. Ca ne sert à rien de "penser" trop avant, vous vous mettez la pression; (je sais plus facile à dire qu'a faire) Je pense particulierement à celles qui sont en mode planning depuis plus d'un an, et qui vont se retrouver dans le grand bain. Au plus on plannifie, au plus on attend, au plus on en attend. Votre plus gros challenge maintenant, c'est pas de vous y retrouver dans l'aeroport, stresser pendant le vol, ou à l'immigration, votre plus gros travail maintenant ca va etre de prendre les choses telles qu'elles viennent. N'oubliez pas qu'on est dans la vraie vie et que parfois tout n'est pas parfait. Si vous gardez ca à l'esprit vous ne ferez pas partie de ceux qui se disent decus parce qu'ils ont du attendre 10 minutes parce qu'un CM n'a pas retrouvé tout de suite votre nom sur une liste (souvent parce qu'il n'a pas compris votre nom prononcé ou epelé à la francaise) et que considerent que leurs vacances sont foutues parce qu'ils n'arrivent pas à mettre ca derriere eux et qu'ils partent dans la negativité.
profitez à fond de ce qui vous est offert et ne vous arretez pas sur un simple contretemps. pensez à mon TR (mais aussi certains TR d'autres) ou les contretemps ont donné lieu à des decouvertes qui n'auraient jamais eu lieu si tout s'etait passé comme prevu. Et surtout n'hesitez pas, n'ayez pas peur.
Prenez l'exemple de Bastia qui dit lui meme qu'a sa premiere visite, il n'osait pas, il n'osait pas faire, il n'osait pas demander. Or s'il y a bien un endroit ou les CM vont se mettre en 4 pour vous, c'est à WDW. Alors si un truc ne vas pas, demandez, et si le CM que vous voyez n'apporte pas de réponse, n'hesitez pas à demander à un manager, ou à un autre CM.
---
Prenez un max de photos, meme des photos qui ne servent à rien. Par ex la photo du reveil le matin pour savoir à quelle heure on a commencé la journée, la photo du bus qui arrive pour vous emmener au parc ou une photo du parking quand vous arrivez. Si votre appareil est à l'heure, vous aurez un repere sur ce que vous avez fait, à quelle heure et dans quel ordre. idem, une photo dans la file d'un ride, et vous savez ce que vous avez fait et quand. les photos des plats dans les resto, c'est pas forcement un reflexe lors d'un premier sejour (ou alors on ose pas) ca permet de se souvenir de ce qu'on a mangé, et ca fait partie des souvenirs
le soir, un petit document word sur la tablette, ou un carnet de note. Pour noter ce qu'on a fait, les bons moments, les moments un peu moins bien. Ce que vous avez fait, le ressenti, bref un carnet de voyage ca a pas besoin d'etre developpé, juste quelques mots significatifs
ca permet de pouvoir se rememorer son sejour, et accessoirement faire un TR avec beaucoup de details, car tout ce que vous aurez en photo et en note va vous rappeler des choses que vous auriez oublié. |
| | | mariecg
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Lun 21 Juil 2014 - 9:58 | |
| En ce qui concerne les photos , ça il va y en avoir , perso je prend tout et n'importe quoi, juste parce que sur le moment je trouve ça beau, sympa, insolite Le carnet de voyage est prévu , idem pour les enfants on tient à ne rien oublier , ce séjour doit et va rester inoubliable En ce qui me concerne , à part rêver de l'aéroport CDG et du décollage je me trouve en mode zen , excitée de l'approche de la date Je l'ai déjà dit , je suis " bon public" donc franchement je ne vois pas ce qui pourrait me décevoir , ma fille a pris le partie de rien regarder avant pour tout découvrir sur place
Merci tarf pour tous ces conseils que tu ne cessent de nous donner tant sur le séjour lui même que sur la façon de l'aborder |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Lun 21 Juil 2014 - 10:08 | |
| - tarf a écrit:
- Or s'il y a bien un endroit ou les CM vont se mettre en 4 pour vous, c'est à WDW.
C'est un des trucs qui m'a le plus marqué, on ne se sent vraiment pas seul en cas de problème et les CM font vraiment tout pour que le séjour se passe pour le mieux. - tarf a écrit:
Prenez un max de photos, meme des photos qui ne servent à rien. Par ex la photo du reveil le matin pour savoir à quelle heure on a commencé la journée, la photo du bus qui arrive pour vous emmener au parc ou une photo du parking quand vous arrivez. Si votre appareil est à l'heure, vous aurez un repere sur ce que vous avez fait, à quelle heure et dans quel ordre. idem, une photo dans la file d'un ride, et vous savez ce que vous avez fait et quand. les photos des plats dans les resto, c'est pas forcement un reflexe lors d'un premier sejour (ou alors on ose pas) ca permet de se souvenir de ce qu'on a mangé, et ca fait partie des souvenirs
le soir, un petit document word sur la tablette, ou un carnet de note. Pour noter ce qu'on a fait, les bons moments, les moments un peu moins bien. Ce que vous avez fait, le ressenti, bref un carnet de voyage ca a pas besoin d'etre developpé, juste quelques mots significatifs
ca permet de pouvoir se rememorer son sejour, et accessoirement faire un TR avec beaucoup de details, car tout ce que vous aurez en photo et en note va vous rappeler des choses que vous auriez oublié. +1000000 ! Même si je ne l'ai pas fait J'avais fait des résumés de nos journées sur mon téléphone mais en rentrant, une mise à jour à tout effacé... La prochaine fois ce sera photo et carnet ! Et je n'oublierai pas de prendre nos plats en photo |
| | | Germaine76
| | | | tarf
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Lun 21 Juil 2014 - 10:38 | |
| - mariecg a écrit:
Je l'ai déjà dit , je suis " bon public" donc franchement je ne vois pas ce qui pourrait me décevoir , ma fille a pris le partie de rien regarder avant pour tout découvrir sur place
si j'ai fait cette reflexion, c'est par exemple à cause des travaux qui ont lieu en ce moment. par exemple le hub de MK est en plein travaux, il y a donc des palissades, les bassins sont vides, etc. Ca n'a rien de dramatique, mais c'est jamais sympa d'avoir des palissades, qui vont boucher une partie de la vue sur le chateau à certains endroits. Downtown Disney est en plein travaux egalement, on l'appele "palissade city" en ce moment, lol. Le Poly est en treavaux, aussi bien dans son lobby qu'au niveau d'une partie de la plage d'ou on regarde Wishes. donc c'est pour ce genre de trucs que je dis ca. Ne pas laisser les petits contretemps t'atteindre, car si tu les laisses s'accumuler, et si tu t'attardes dessus, on arrive assez rapidement à tout peindre en noir et voir les defauts (et uniquement les defauts) |
| | | mariecg
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Lun 21 Juil 2014 - 12:08 | |
| Alors chez moi pas de risque !!! Curieuse comme je suis , je serai même capable d'essayer de trouver un petit trou pour voir ce qu'il y a derrière !! Je me doute que l'on puisse être déçue après avoir vu certaines photos sur des TR et de ne pas pouvoir faire les mêmes à cause d'une vue obstruée mais qu'importe, moi je pars avec dans l'esprit " séjour magique , m'en prendre plein les yeux " Et surtout le Voyage avec un grand "V" de ma vie avec mes enfants car je ne sais pas si cela reproduira un jour |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Lun 21 Juil 2014 - 13:49 | |
| Je crois que la clé c'est de se dire que c'est déjà fabuleux d'être là, et tant pis s'il y a une palissade, ou du bruit, ou un truc non prévu. Et prendre des photos de tout ! Il y a des trucs auxquels je repense et je me dis "mince, je l'ai pas photographié ça !". Même si c'est pas non plus très grave parce qu'on trouve tout sur le net Isa, je crois qu'il n'y a pas de bon ou mauvais TR, c'est chacun son ressenti et ses souvenirs et c'est le plus important je crois pour celui qui le lit. Je te dirais bien de déstresser mais c'est tellement plus facile à dire qu'à faire... Plus que 7 jours ! J'ai li'mpression d'être un des bonshommes dans la signature de Marie et c'est même pas moi qui part WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Lun 21 Juil 2014 - 16:45 | |
| - Meril06 a écrit:
J'ai l'impression d'être un des bonshommes dans la signature de Marie et c'est même pas moi qui part C'est marrant , j'ai la même impression ! Je suis aussi vos préparatifs depuis le début et ça me fait tout drôle de voir que vous touchez enfin au but et que votre décompte ne va pas tarder à se mettre à zéro . Isa , Marie , vous l'avez bien mérité ce séjour en tous cas . Il vous reste à le savourer |
| | | mariecg
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Lun 21 Juil 2014 - 16:51 | |
| Merci gina en tout cas je compte bien en profiter !!!
Je me posais une question , enfin je la pose à ceux et celles qui ont déjà fait un séjour entre juillet et août , savez vous s'il est possible de trouver un agenda pour l'année 2015 , j'ai l'habitude de prendre le mien vers être époque à Dlp alors si je peux le trouver à wdw ce serait encore mieux |
| | | Germaine76
| | | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Lun 21 Juil 2014 - 17:09 | |
| Normalement si tu as réservé par Delta, tout se passe sur le site Delta. Tu ne dois même pas pouvoir retrouver ta réservation sur le site AF. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Lun 21 Juil 2014 - 17:12 | |
| ton check in se fait pour un itineraire, avec le numero de confirmation. Quelque soit le site sur lequel tu le fais (si tu peut le faire sur les deux) les infos seront partagées. Pas de soucis
tu n'as qu'un seul check in online à faire pour l'aller. Tu check in pour ton itineraire, pas vol par vol, donc le check in pour le vol interieur se fera en meme temps que le check in pour le transatlantique
|
| | | Germaine76
| | | | tarf
| Sujet: Re: Pré trip WDW août 2014 Lun 21 Juil 2014 - 17:35 | |
| t'as un seul numero de confirmation sous lequel tout tes vols sont reunis ? tu peut acceder à ton itineraire complet sur le site delta ?
si c'est le cas passe uniquement par delta
mais de toute facon au pire tout peut se faire à CDG. Le check in online c'est juste pour gagner du temps, si tu prevois d'etre à CDG bien en avance c'est pas absolument obligatoire |
| | | |