AccueilLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Pin Trading à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
iXce

iXce

Masculin

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 16:11

Lulla12 a écrit:
et au final vous l'obtenez où le formulaire? perso je pensais qu'avec l'étiquette export suivi ça suffisait ^^

maintenant je ferais ça mieux

Au comptoir de la poste, tu demandes un formulaire CN 22, ou formulaire pour la douane, jusqu'à ce qu'il te donne un truc rectangulaire avec marqué CN22 dessus ^^

Flecheliott a écrit:
Concernant mon CN22 il y a écrit "la poste France" en haut, ce n'est pas genant ? Et il est en Francais

Oui oui, c'est standardisé au niveau international les CN22. (et c'est pour les envois à l'international uniquement les CN22, hors UE, ça ne sert pas en France ou dans l'UE, donc pas de soucis, même s'il est en français, c'est le bon CN22 ^^)

L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud !
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Ixcesi10
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.segu.in/
Flecheliott

Flecheliott

Féminin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 16:17

Le mien je l'ai trouvé sur internet, ca marche quand même ?
En tout cas vous êtes bien informés, merci pour toutes ces informations Smile

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Tumblr_n7mjbu3AHg1r5a5jmo1_500
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
iXce

iXce

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 16:36

Flecheliott a écrit:
Le mien je l'ai trouvé sur internet, ca marche quand même ?
En tout cas vous êtes bien informés, merci pour toutes ces informations Smile

Ué ça doit aller (enfin j'ai toujours pris ceux de la poste ^^). Lui ? https://www.montimbrenligne.laposte.fr/contenu/PDF/CN22.pdf

Flecheliott

Flecheliott

Féminin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 16:58

Oui c'est celui la Smile

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Tumblr_mhrrlulUfm1s3w5vxo1_250 Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Tumblr_n8ggbjHz7y1rxc4r7o1_250
Yôkai

Yôkai

Féminin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 17:04

voilà mon butin de vendredi

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Dscn6310
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Dscn6311
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Dscn6312
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Dscn6314
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Dscn6315

j'ai aussi eu les deux opens anna & elsa US I love you

dure journée, surtout pour les échanges. ma soeur et un ami venaient pour la première fois et la première reflexion a été que le premier jour des soldes à côté c'était tranquille Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 7232 . Les ptn du jour étaient vraiment super. Je suis contente d'avoir vu certains du forum, même en coup de vent  Wink 

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 1180w-10

Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
iXce

iXce

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 17:14

Yôkai a écrit:
j'ai aussi eu les deux opens anna & elsa US I love you

dure journée, surtout pour les échanges. ma soeur et un ami venaient pour la première fois et la première reflexion a été que le premier jour des soldes à côté c'était tranquille Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 7232 . Les ptn du jour étaient vraiment super. Je suis contente d'avoir vu certains du forum, même en coup de vent  Wink 

Nice ! Le stitch en haut à droite est trop cool ^^ (les autres pin's aussi, genre les PTE Pascal & Maximus Smile tu les as eu contre quoi ?)

MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 17:17

tres beau butin Yôkai
o33

o33

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 17:31

iXce a écrit:
o33 a écrit:
Comme je n'ai aucune référence sur Dizpins, mon trader Américain qui a beaucoup de références préfère que je lui envoie mon pin's en en premier et que le lendemain qu'il le reçoie il m'envoie le sien. Dois-je lui faire confiance?
Savez-vous combien de temps met environ un pin's avec étiquette export suivi pour arriver aux USA? Merci Very Happy

Ça dépend, c'est qui ? Smile
En général ce comportement (de n'envoyer qu'après la réception des pins) est considéré comme assez malpoli. Après certains traders US sont coutumiers du fait, même quand on a déjà quelques références ; personnellement je refuse catégoriquement, si il ne me fait pas confiance pour lui envoyer le pin's, alors je vois pas pourquoi je lui ferai confiance non plus (car par exemple s'il n'envoie pas le pin's directement ça lui laisse la possibilité de trouver un "meilleur" trade et de finalement ne pas honorer celui qu'on a engagé)
Cf http://www.dizpins.com/mmc/Trading.html que je cite quand on me demande d'envoyer d'abord:
Citation :
If you are a trader who feels you must receive the package before you ship yours, this is rude pin behavior. By holding the pin "hostage", this conveys the message you don’t trust the other person. The Moderators do not approve of this practice and will not tolerate this if a complaint is made against you.
J'ai répondu à la tradeuse avec la citation et voici ce quelle m'a répondu:

I am sorry, but I will still request your pin first before mailing your pin.  You are new to on-line pin trading and may not know that there are many people who are not trustworthy in this world.  You are new and have no references.  It is very common practice to request the package first before sending a pin for new traders.  I have over 500 and probably closer to 1000 trade references over 10 years to Japan, Hong Kong and all over Europe.  Dizpins and Pinpics moderators would have no problem with what I am asking.

Maybe we can trade another time when you have more than 10 references.  Good luck in your pin trading.

Regards,

Kennett
Je pense pouvoir lui faire confiance, quand pensez-vous Question 

Dernière édition par o33 le Mar 29 Juil 2014 - 17:35, édité 1 fois
o33

o33

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 17:33

Magnifique nouveaux pin's Yôkai Very Happy
MadEye

MadEye

Féminin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 17:47

Ohlala, je dois envoyer un trade, je vais peut-être mettre le formulaire CN22 automatiquement maintenant ^^"
Pour expliquer, en fait, je vais pour chaque envoi au guichet, et on ne m'a donné que deux fois le forumulaire à remplir. Je ne sais pas si c'est pas ignorance ou paresse, mais du coup, je pensais que ce n'était pas obligatoire pour de si petits colis (je n'ai d'ailleurs jamais eu aucun problème de réception).

Pour l'envoi en premier, je peux comprendre son sentiment et vouloir s'assurer de ta fiabilité d'abord. A toi de voir, si tu acceptes ou pas. Mais au moins, elle a annoncé la couleur, c'est honnête. J'ai eu droit à un trader qui n'a rien dit, mais qui l'a fait alors même que j'avais déjà des références. Comme je ne recevais pas son colis, il m'a baratiné sur les délais postaux plus longs des Etats-Unis vers la France qu'inversement...certes, mais la date d'envoi sur le colis ne m'a pas menti, elle (maintenant, il peut toujours courir pour que je retrade avec lui).

Yôkai > Belle moisson ! J'adore le premier Stitch ♥♥

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
http://madeyeww.canalblog.com/
o33

o33

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 17:52

MadEye a écrit:
Ohlala, je dois envoyer un trade, je vais peut-être mettre le formulaire CN22 automatiquement maintenant ^^"
Pour expliquer, en fait, je vais pour chaque envoi au guichet, et on ne m'a donné que deux fois le forumulaire à remplir. Je ne sais pas si c'est pas ignorance ou paresse, mais du coup, je pensais que ce n'était pas obligatoire pour de si petits colis (je n'ai d'ailleurs jamais eu aucun problème de réception).

Pour l'envoi en premier, je peux comprendre son sentiment et vouloir s'assurer de ta fiabilité d'abord. A toi de voir, si tu acceptes ou pas. Mais au moins, elle a annoncé la couleur, c'est honnête. J'ai eu droit à un trader qui n'a rien dit, mais qui l'a fait alors même que j'avais déjà des références. Comme je ne recevais pas son colis, il m'a baratiné sur les délais postaux plus longs des Etats-Unis vers la France qu'inversement...certes, mais la date d'envoi sur le colis ne m'a pas menti, elle (maintenant, il peut toujours courir pour que je retrade avec lui).

Yôkai > Belle moisson ! J'adore le premier Stitch ♥♥
Merci pour ton avis Very Happy Je pense que je vais lui faire confiance car elle a de nombreuses références Very Happy 
o33

o33

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 17:55

Combien de temps met environ un pin's a arrivé aux USA en étiquette export suivi Question 
*choupinette*

*choupinette*

Féminin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 18:05

Une semaine, O33.

Pour ma part, je n'ai jamais envoyé avec le formulaire. J'envoie parfois avec l'étiquette export suivi, parfois je poste juste en tarif lettre et mes 15/20 courriers sont tous arrivés à bon port très rapidement.

Joli butin, Yôkai! Smile
o33

o33

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 18:07

*choupinette* a écrit:
Une semaine, O33.

Pour ma part, je n'ai jamais envoyé avec le formulaire. J'envoie parfois avec l'étiquette export suivi, parfois je poste juste en tarif lettre et mes 15/20 courriers sont tous arrivés à bon port très rapidement.

Joli butin, Yôkai! Smile
Et des USA, combien de temps Question 
iXce

iXce

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 18:08

o33 a écrit:
*choupinette* a écrit:
Une semaine, O33.

Joli butin, Yôkai! Smile
Et des USA, combien de temps Question 

Entre 3 jours et 2 mois ><

sandrine1976

sandrine1976

Féminin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 18:15

Pour votre information la différence lettre=documents et colis=marchandises ne se fait qu'en france...donc si vous ne mettez pas de formulaire CN22 (que je ne mets sur aucuns de mes envois) n'est pas hors réglementation. Et aucun de mes envois n'est jamais passé par la douane....
sinon au 1er janvier 2015, il y a une refonte des gammes courrier et colis qui prendra justement en compte cette différence française. On pourra poster en lettre des marchandises si l'épaisseur de ladite lettre ne dépasse pas 3 cm...au-delà ce sera obligatoirement du colis. Bien sûr une personne souhaitant envoyer en colis quelques chose de moins de 3 cm d'épaisseur pourra le faire....Et la lettre max disparaitra aussi....faite vos provision si vous en avez besoin  Wink 

Tutoriel Pin Trading de Edelwana
http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/

Première visite : 20 et 21 juin 1998
Premier PA : dream en juin 2008 et toujours renouvelé depuis

Mes plus beau séjours :
du 23 au 26 décembre 2007 au SQL chambre montana (le premier)
du 20 au 25 décembre 2013 au DLH chambre famille

TR 5 ans Arwen au New-York
o33

o33

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 18:15

La tradeuse me l'envoie dans une lettre à bulle USPS avec tracking est-ce que le facteur sonnera pour remettre la lettre ou il l'a met direct dans le boite aux lettres?
Yôkai

Yôkai

Féminin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 18:20

merci à tous  Very Happy , Ixce j'ai eu pascal et maximus contre ursula et la reine de coeur. Je ne pensais pas réussir à les avoir vu ce que certains demandent mais là c'était un rond contre un rond.

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 1180w-10

Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
o33

o33

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 18:43

La tradeuse m'a envoyé son adresse mais je ne vois sur Google Maps aucune maison ou appartement.
Dans l'adresse il y a PO Box et des chiffres et bien sûr la ville. Que signifie PO Box?
iXce

iXce

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 18:52

sandrine1976 a écrit:
Pour votre information la différence lettre=documents et colis=marchandises ne se fait qu'en france...donc si vous ne mettez pas de formulaire CN22 (que je ne mets sur aucuns de mes envois) n'est pas hors réglementation. Et aucun de mes envois n'est jamais passé par la douane....
sinon au 1er janvier 2015, il y a une refonte des gammes courrier et colis qui prendra justement en compte cette différence française. On pourra poster en lettre des marchandises si l'épaisseur de ladite lettre ne dépasse pas 3 cm...au-delà ce sera obligatoirement du colis. Bien sûr une personne souhaitant envoyer en colis quelques chose de moins de 3 cm d'épaisseur pourra le faire....Et la lettre max disparaitra aussi....faite vos provision si vous en avez besoin  Wink 

Très intéressant et bon à savoir ! Merci Smile Par contre ça me paraît bizarre que tu n'aies jamais eu à mettre de CN22 (mais tu es peut-être très chanceuse ^^), car si pour le timbre je comprends que ça soit une exception française, le formulaire de douane me semble quand même nécessaire (tous les envois que j'ai reçus de l'étranger en avaient un, par exemple).

o33 a écrit:
La tradeuse me l'envoie dans une lettre à bulle USPS avec tracking est-ce que le facteur sonnera pour remettre la lettre ou il l'a met direct dans le boite aux lettres?

Directement dans la boîte au lettres normalement, je crois, sauf si le timbre requiert signature (sandrine1976 pourra confirmer ou infirmer ^^)

o33 a écrit:
La tradeuse m'a envoyé son adresse mais je ne vois sur Google Maps aucune maison ou appartement.
Dans l'adresse il y a PO Box et des chiffres et bien sûr la ville. Que signifie PO Box?

C'est une boîte postale, donc ça pointe en gros vers un bureau de poste où la personne ira chercher son colis (je crois)

Dernière édition par iXce le Mar 29 Juil 2014 - 19:02, édité 1 fois
o33

o33

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 18:54

Merci pour toute les infos iXce Very Happy
Flecheliott

Flecheliott

Féminin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 19:04

Donc si je comprend bien, pour envoi de 2 pin's, dans une enveloppe à bulle de petit format, le formulaire CN22 n'est pas obligatoire ?

Je suis perdue  study scratch 

sandrine1976

sandrine1976

Féminin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 19:15

Le CN22 est obligatoire pour les colis...qui sont de la marchandise...
Pour la lettre suivi USPS non dépôt en BAL (n° commençant par LZ ou LC).
PO box c'est bien une boite postale :Post Office Box  Wink 

Bravo Yôkaï pour ces 2 PTE, moi je viens d'avoir Flynn contre un PTN avec un américain.

Sinon je ne sais plus qui demandait pour D.Ducks j'ai déjà trader avec lui aucun soucis Wink

Tutoriel Pin Trading de Edelwana
http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/

Première visite : 20 et 21 juin 1998
Premier PA : dream en juin 2008 et toujours renouvelé depuis

Mes plus beau séjours :
du 23 au 26 décembre 2007 au SQL chambre montana (le premier)
du 20 au 25 décembre 2013 au DLH chambre famille

TR 5 ans Arwen au New-York
o33

o33

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 19:19

Non dépôt en BAL ça veut dire pas dans la boîte aux lettres?
iXce

iXce

Masculin

MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 25 Horlog11Mar 29 Juil 2014 - 19:20

sandrine1976 a écrit:
Le CN22 est obligatoire pour les colis...qui sont de la marchandise...

Mais dans l'enveloppe qu'on envoie y'a de la marchandise nan ? (si j'ai bien compris, la distinction lettre=document/colis=marchandise n'existe pas à l'étranger, et on nous envoie bien des enveloppes avec CN22 de là bas).
En cherchant un peu sur le net, on tombe rapidement sur http://www.douane.gouv.fr/articles/a10750-dedouanement-de-colis-postaux-et-d-envois-express
qui dit
Citation :
2. Envois de la poste aux lettres (limites de poids 2 kg ou, dans certains cas, 5 kg)
Les envois de la poste aux lettres, à soumettre au contrôle de la douane, doivent être obligatoirement revêtus par l'expéditeur d'une étiquette verte "Douane - modèle CN 22".

Il me semble donc que la distinction, pour la douane, se fait juste sur le contenu du colis et pas sur le timbre, et dans notre cas c'est bien des marchandises ; ce qui expliquerait l'expérience malheureuse de fauna où les douaniers ont du se dire "ça a une tête de marchandise mais y'a pas de CN22, on envoie aux gens qui ouvrent les colis pour inspection", nan ?

o33 a écrit:
Non dépôt en BAL ça veut dire pas dans la boîte aux lettres?

Je crois que le "non" c'était pour "non il sonnera pas" (d'après ce que j'ai vu sur mes réceptions de LC/LZ)

Le Pin Trading à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant