- ONHI2 a écrit:
Qu'en pensez-vous? Est-ce judicieux ou feriez-vous une autre répartition?
c'est tres difficile à dire.
Pour MK, ca ressemble au Disneyland Parc de paris, donc pour ca on est sur que ca plaira à tout le monde
DHS c'est un parc qui ressemble un peu à nos studios, mais en plus developpé.
DAK et EPCOT soit on aime, soit on aime pas,
impossible de dire à l'avance.
DAK c'est un parc qui peut se faire en 3/4 de journée (arrivée le matin et depart vers 14 ou 15h tu peut gerer dans probleme). Donc prevoir 1.5 jours c'est un peu trop pour une plannif de depart.
DHS c'est pareil, c'est un parc qui se fait en une demie journée.
EPCOT, c'est un parc double, avec un World Showcase qui ouvre à 11h, et il faut une bonne journée pour en faire le tour.
Blizzard Beach, ca ferme à 17h, mais ca m'etonnerais que tu y passe toute la journée complete (ouverture à 10h)
Tu peut serieusement envisager de faire BB jusqu'a 14h et enchainer par un parc dans l'apres midi.
donc prevoir 1 journée c'est trop, tu peut compter 1/2 journée et caler une demi journée sur un autre parc en apres midi, tu gagnes donc 1 jour
Si tu reserves par UK, tu as droit à un parcours de minigolf par jour avant 16h dans un des deux minigolfs de WDW. Ca ouvre à 10h. C'est egalement un truc à programmer puisque c'est compris dans les billets
tu as aussi Disneyquest, qui est un parc indoor dans lequel on trouve des jeux videos sur 5 etages. Tu as l'entrée comprise dans les billets UK.
Ensuite il faut que tu determines si tu vas faire des journées completes, ou des demi journées avec pause piscine au milieu.
Avec des enfants, c'est souvent difficile de gerer des journées completes. Les pauses sont necessaires.
Comme je dis souvent, prevois ton sejour non pas en jours, mais en "blocs"
- ou je prend le petit dej
- ou je passe la matinée
- ou je mange à midi
- ou je passe l'apres midi
- ou je passe la soirée
- ou je mange le soir.
pas besoin d'etre specifique dans la plannif, et choisir deja les resto. Mais juste savoir que, par exemple si tu fais un minigolf le matin à 10h, tu as le temps pour prendre un petit dej dans un TS (Ohana par exemple), enchainer avec Disneyquest et manger dans le CS de DQ, pour aller faire une fin d'apres midi à MK avec 3FP+ pour faire des rides et aller voir Wishes.
un autre jour, tu peut faire DAK le matin à l'ouverture, manger sur place, et repartir pour EPCOT et y passer l'apres midi, et le soir manger avec des snacks au food&wine.
tu peut aussi prevoir un parc le matin, rentrer à l'hotel faire une apres midi piscine, et passer la soirée dans un parc et y manger en TS.
si tu bases ton planning sur ce que tu connais de DLP, à savoir faire le parc du matin au soir, prend en compte que ca ne fonctionne pas bien avec des enfants à WDW.
Grosso modo, à la fin d'une journée ou tu fais de l'ouverture jusqu'a la fermeture, c'est l'equivalent de faire 3 jours de suite, de l'ouverture à la fermeture à DLP.
Tu feras tenir ce rythme à tes enfants pendant deux jours s'ils ont recuperé du jet lag, mais apres tu risques qu'ils s'effondrent (et toi egalement)
donc ne raisonne pas en terme de "jours de parc" car s'il y a bien une chose qui est sur c'est que tu ne passeras pas autant de temps que tu le prevois, car tu devras de toute facon accepter de faire des pauses de recuperation
derniere chose, prevois des jours sans rien de prevu... car au final il y aura des parcs que vous voudrez refaire.
Donc tu ne peut pas prevoir des le depart combien de jours tu vas faire dans chaque parc
en fonction des previsions d'affluence, essyae d'abord de prevoir une journée dans chaque parc. en sachant qu'en milieu de journée, si tu as "fini" un parc ou que vous en avez marre, ou que vous avez besoin d'une pause, tu peut retourner à l'hotel, ou alors aller dans un autre parc, soit que tu as deja fait, soit pour une prédecouverte si c'est un parc prevu le lendemain par ex
en fin de sejour, tu n'auras pas forcement envie de refaire un parc, mais plus envie d'en faire au autre, meme si au depart tu n'avais pas prevu un jour de plus dans celui la.
laisse donc des jours ouverts, en prevoyant quand meme des solutions, basés sur les recommandations de visite pour la journée, en reservant tes FP+ dessus, comme cela, tu as deja des FP+ reservés, mais si tu decides de faire un autre parc, il faut aussi savoir jouer la flexibilité.