Petite précision : j’avais téléphoné il y a 2 semaines au service des passeports annuels.
Et on m’avait assuré que je pouvais sans problème faire mon PA temporaire au guichet sans devoir aller dans le parc et bien sûr pour autant que mon mari soit présent.
Ensuite le CM a continué, non, a tenté de nous expliquer qqch avec la carte actionnaire.
En gros il ne savait pas voir si nous avions déjà bénéficié ou non de la réduction actionnaire (parce que limitée en nombre et dans le temps) et que seul le bureau des PA dans le parc pouvait le vérifier.
=> Sous-entendu, il n’avait absolument pas confiance en nous (il m’a même dit à un moment « j’aimerai bien vous croire »)
=> Et nous a quasiment qualifié de tricheur.
Il a aussi insisté sur le fait qu’il ne pouvait pas nous faire le PA temporaire sous prétexte que je n’avais pas de billet pour le Disneyland Parc.
Je n’ai vraiment pas compris cette insistance parce que sans billet on ne rentre de toute façon pas au tourniquet !
Nous avons de nouveau expliqué (en essayant de rester calme mais moi je commençais vraiment à en avoir marre) que non, nous ne voulions pas aller dans le Disneyland parc, que nous venions juste pour l’avant-première Ratatouille et que je ne ferai mon PA définitif qu’en juillet.
Ensuite, avec une énième discussion téléphonique avec un manager apparemment, le CM a accepté de faire mon PA temporaire en réinsistant sur le fait que je n’avais pas à rentrer dans le Disneyland Parc et que je devais lui promettre (!!!!) de faire mon PA définitf seulement en juillet et qu’il nous faisait une faveur !
Il n’y a vraiment qu’à moi que cela arrive des choses pareilles !
Parce que ce n’était pas du tout ce qu’on m’avait expliqué par téléphone !
Nous avons certainement bien du perdre un bon quart d’heure avec ce gentil CM.
(et ce n’est pas ça qui va réconcilier mon mari avec Disney…..lui qui n’est déjà pas fan à la base)
9h50, nous prenons enfin la direction des WDS.
Et nous découvrons la lonnnnnnnnnnnnnngue file destinée à l’avant-première Club actionnaire ET passeport annuel.
Parce qu’en plus il n’y a qu’un seul guichet pour tout le monde !
Vive l’organisation.
Nous allons donc nous placer dans la file en nous demandant à quelle heure nous finirons par rentrer dans le parc.
Ensuite, gros mouvement de foule : plusieurs guichets ouvrent coup sur coup pour l’avant-première.
Je vois un CM avec une liste de nom, je lui demande dans quelle file je peux aller pour le Club actionnaire.
Il me répond : « n’importe laquelle, de toute façon on s'en fou »
Ahhhh.
Les autres CM étaient accostés de toute part par les guests ne sachant plus où aller et à qui demander les précieux bracelets.
Mais attention, file plus courte (bah oui, nous avions sérieusement avancé vu que la longue file s’est coupée en 5 ou 6 morceaux) ne veut pas dire attente réduite !
En gros, les CM aux guichets devaient
- Barrer notre nom sur la liste
- Vérifier la carte actionnaire ou le PA
- Donner les bracelets correspondants.
=> Normalement ça ne prend pas plus de 2 minutes
Seulement au départ, les autres guichets n’avaient pas la liste des noms donc le CM devait se lever, aller consulter la liste et revenir à son guichet.
Ensuite ils ont enfin obtenu chacun une copie de la liste.
Mais en fonction des gens, il y avait tjs un problème (carte actionnaire en cours de renouvellement, invitation pas reçue par courrier, ect ect)
Ce n’est que vers 10h40 que nous avons enfin pu rentrer dans le parc.
Première étape : check ! (mais non sans mal !)
Ajoutez à cela la pluie qui avait fait sa réapparition, je peux vous dire que ça « chauffait » pas mal dans les files d’attente !
Heureusement nous sommes tombés avec des guests super sympa dans la file, ce qui nous a permit de discuter et de rigoler tout en patientant pour avoir nos bracelets et entrées.
Chapitre 2 : Découverte de l'aventure totalement toquée de Rémy....Après être entrés dans les WDS et avoir traversé Toy Story Playland, nous découvrons enfin le fameux land Ratatouille.
Et bien……. C’est juste Waouhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!
Franchement je suis fan de la thématisation. C’est très réussi !
Les façades des immeubles, la fontaine particulièrement bien décorée, ect ect
Une grande réussite !
Mais petit bémol : tout ça pour ça ? Je veux dire, tout ça pour juste un resto, une attraction et une boutique pas encore achevée ?
Personnellement il y a comme un goût de trop peu. Avec un land aussi réussi en thématisation il aurait fallu une attraction en plus ou je ne sais pas quoi d’autre mais quelque chose quoi !
A TSPL il y a quand même 3 attractions et une petite boutique.
Après nos premières observations, nous nous dirigeons vers la file d’attente qui affiche 45min. Nous prenons également des fast past afin de pouvoir au moins faire l’attraction deux fois.
Un plus : la file d’attente est entièrement couverte.