Hello!
Je n'ai jamais travaillé en boutique à DLP, ceci dit, un contrat pro, c'est un contrat pro, ca doit être valable en dehors de Disney, sans pour autant que ca t'empêche d'y évoluer.
D'ailleurs, rien ne t'empêche, une fois là fin de ton contrat arrivée, de demander à le renouveler et d'aller en attraction, c'est assez courant, et il y a plusieurs processus mis en place pour la mobilité interne. Mardi dernier j'ai pu longuement discuter avec une dame qui travaille cez Disney Business Solutions où elle est responsable des ventes et du merchandising, et j'ai découvert qu'elle avait commencé dans la compagnie en tant qu'OAA!
Ne pas (encore) avoir le bac n'est pas un handicap pour travailler en boutique (ou même en attraction) chez Disney. Je pense même qu'il doit y avoir plusieurs employés qui ne l'ont pas. Effectivement, ce qui peut pêcher, ce sont les langues, mais l'anglais en boutique est assez basique, et crois moi, on apprend beaucoup sur le tas. Je dis toujours que Disney a plus fait pour moi en 3 semaines pour mon espagnol que le collège et le lycée n'ont pu en faire en 7 ans pour mon allemand! Le tout est de ne pas surévaluer tes capacités à l'entretient.
Pour ce qui est du logement, en contrat pro ils doivent pouvoir te loger aussi. Peut être pas les mêmes résidences que pour les CDD de 2 mois, mais ca existe. Enfin, pour ce qui est d'être logé dans les hôtels, c'est arrivé, mais c'est rarissime (ca s'est produit quand des Casts se sont retrouvés bloqués par la neige et dans l'incapacité de regagner leur appartement/chambre ce jour là)
| | | |
| Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG!
(signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney