| Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
linkinadema
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mer 13 Sep 2017 - 21:34 | |
| Je ne l'ai pas encore reçue. Mon colis est parti aujourd'hui (jour de sortie de l'OAV). J'ai cru lire qu'il y avait des sous-titres anglais, mais sinon oui, je la verrai en japonais (langue que je suis en train d'apprendre ^_-). |
|
| |
linkinadema
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mer 13 Sep 2017 - 21:50 | |
| Comme je prends toujours la livraison la moins chère, le colis m'est envoyé sans suivi. Il devrait prendre environ deux semaines à arriver. Pour les sous-titres anglais, c'est une information que j'ai lu sur un commentaire Facebook mais c'est à vérifier. C'est très rare que des DVDs japonais d'anime comprennent des sous-titres en langue étrangère. Pour la japonais, ça va. Ce n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le croire (en tout cas, grammaticalement, car le système d'écriture est coton XD). |
|
| |
linkinadema
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mer 13 Sep 2017 - 21:58 | |
| D'accord sa va j'aurais penser a plus long d'attente après sa sera a voir pour les sous titre et ok mais je penser surtout a comprendre les anime ou quand il parle dans les films niveau ecriture je m'en douter un petit peu lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mer 13 Sep 2017 - 23:23 | |
| Le suspense est quand même insoutenable de se demander si cet OAV va connecter la série originale avec ClearCard ou s'il va faire une croix dessus en ne conservant que le manga comme canon... |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mer 13 Sep 2017 - 23:51 | |
| Vu les screenshots que l'on peut voir sur le net, l'OAV a l'air de reprendre plus que fidèlement (quasiment à l'identique, je dirai) le dernier volume du manga. A mon avis, la nouvelle série va prendre comme point de départ cette OAV. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 14 Sep 2017 - 9:18 | |
| Je l'ai vu, je l'ai vu, je l'ai vu !!! Même si je comprend absolument rien au japonais !!! Sans spoiler, c'est impressionnant de voir à quel point l'animation est fidèle à la série, on croirait qu'on a quitté Sakura hier !! On y retrouve quasiment toute l'ambiance des épisodes (musiques, voix, écran titre...), mais avec une dose de nouveaux effets bien intégrés et un graphisme/animation plus moderne. Et le fan service joue à fond ! Même si je comprends pas les dialogues, j'ai pas l'impression que cet OAV ne remet pas complètement en cause la série (à part un évènement du dernier épisode et peut-être aussi le film 2), puisqu'il semble explorer les non-dits et les éléments non exploités du manga sous la forme de souvenirs s'imbriquant dans l'ensemble. Pour le reste, je ne peux rien dire de plus, peut-être que les dialogues changent la donne. MadEye confirmera ! En attendant, VITE VITE LA SUITE !!! ET LA VF AVEC LES MÊMES COMÉDIENS AUSSI !!! |
|
| |
linkinadema
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
linkinadema
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 14 Sep 2017 - 12:58 | |
| Contrairement aux apparences, le visuel et le comportement des personnages permettent de saisir globalement un contexte, même si on comprend pas (ça marche souvent aussi en voyage à l'étranger, la gesticulation pour se faire comprendre ). Y'a une époque où je suivais Pokémon en VJ exclusivement (film et série), je loupais les subtilités mais les grandes lignes étaient justes. Mais là, c'est encore plus simple, la quasi-majorité des scènes sont soit des réinterprétations de ce qu'on connait déjà (série et/ou manga), soit des extensions immédiates de scène inédites par rapport à la série/manga. Et puis je la connais bien notre Sakura maintenant, c'est facile à interpréter ! Reste les nuances et les trucs qu'ils disent dont je passe effectivement à côté. Mais qui donnera encore plus envie de le revoir ! D'ailleurs, maintenant je peux le dire, la vidéo était sur youtube. Elle a été supprimée maintenant. J'ai vraiment eu un coup de chance de l'apercevoir juste au moment de sa mise en ligne. Ce n'était pas volontaire. Sauf qu'une fois lancé, j'ai pas pu arrêter |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 14 Sep 2017 - 19:15 | |
| Je l'ai vue aussi ! C'était vraiment chouette de se réveiller et de petit-déjeuner en regardant cette OAV. Ils ont bien retrouvé l'ambiance de la série (les musiques jouant beaucoup, puisqu'ils ont repris les musiques de la série et une du premier film). Le character design est super, plus proche de celui du manga mais faisant très bien le pont avec celui de la série animée. J'ai trouvé l'animation un poil plus paresseuse qu'avant sur certains détails. Mais globalement, c'est une belle OAV qui réussit le pari de moderniser l'animation (qui était encore sur celluloid à l'époque) sans dénaturer la série. Et quel plaisir de retrouver cette ambiance, ces musiques, ces voix ♥ Par contre, l'OAV reprend fidèlement quasiment l'intégralité du dernier tome du manga, aussi bien dans la mise en scène que dans les dialogues (j'ai revu l'OAV une deusième fois, avec le tome 12 VO dans les mains, c'était sympa cette lecture orale). Alors, j'ai trouvé ça chouette mais j'espère que la série qui commencera en janvier ne sera pas une redite en animation des chapitres publiés dans le Nakayoshi. Mais je ne le pense pas ^^ Pour la continuité - Spoiler:
L'OAV fait clairement abstraction du dernier épisode de la série et du second film...mais aussi de la dernière bataille. Car Eriol et Sakura mentionnent tous les deux la tour de Tokyo comme le lieu du dernier événement, or dans la série animée, la conclusion du combat se fait au sanctuaire Tsukimine et c'est le jugement de Yué qui s'effectue à la tour de Tokyo, à l'inverse du manga). Donc, l'OAV ne prend vraiment pas en compte l'anime. Je pense donc que la nouvelle série repartira sur des bases nouvelles, mais bon, cela ne devrait affecter que le nombre de cartes, le reste n'ayant pas d'incidence sur la nouvelle série. Je note toutefois que cette OAV aurait pu être le moyen d'introduire l'histoire du père de Sakura (puisqu'il revoir Nadeshiko sous forme d'ange au début du tome 12) et que ça n'a pas été fait. Ce qui était la grande différence entre le manga et l'anime...du coup, peut-être que le fait qu'il a une partie de l'âme de Clow Lead restera sous silence...
En tout cas, je suis ravie de cette OAV qui a si bien retrouvé le charme de la série d'origine, et j'espère que la série de janvier sera de même qualité, tout en sachant prendre des distances avec le matériel de base (le manga). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 14 Sep 2017 - 19:47 | |
| - MadEye a écrit:
- J'ai trouvé l'animation un poil plus paresseuse qu'avant sur certains détails.
Toi aussi tu trouves que les persos ont une drôle de façon de courir ? Merci pour les éclaircissement du scénario ! Reste que un OAV reste un OAV, peut-être que la nouvelle série fera autrement sans en tenir compte, même si j'ai des doutes. |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 14 Sep 2017 - 21:13 | |
| J'ai moi aussi pu voir l'OAV grâce ) MadEye et Choupinette en sous titré anglais à l'instant!
Toute la nostalgie qui est remonté durant le visionnage, c'est vraiment incroyable l'effet que ça fait de revoir Sakura et ses amis après de si longues années! La musique, le doublage, tout rappelle l'anime que je suivais assidûment durant la primaire!
Après, j'ai quand même du mal a le situer par rapport au manga et au premier anime. Si il surf en apparence plus vers le manga, j'ai quand même remarqué la présence de la carte de la flottaison (je ne suis plus certain de l'appellation, c'est la carte représentant une montgolfière, "the float"). Le fait d'être entre deux chaises est un peu déstabilisant je trouve, je ne m'attendais pas a ce que cet OAV s'intègre dans l'anime et ce petit détail change ma vision de la chose. Du coup pour le prochain anime, je ne sais plus quoi penser, si il prendra en compte l'OAV, le manga ou le précédent anime...
Mais bon peu importe, c'était quand même un plaisir de le visionner! |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 14 Sep 2017 - 21:20 | |
| Oh, je n'avais pas vu la présence de Float. Après ça peut n'être qu'un clin d'oeil du réalisateur Kunihiko Hamada, car la carte Float apparaît dans l'épisode 15 qui est le premier épisode sur lequel Hamada a travaillé sur la série précédente ^^ |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 15 Sep 2017 - 1:07 | |
| Je viens tout juste de terminer l'épisode et je ne m'en remets pas!! J'ai eu la gorge nouée pendant cette vingtaine de minutes. C'est dingue à quel point ça m'a touché d'avoir accès à un nouvel épisode de cet animé que j'aime tant depuis l'enfance. Je suis complètement bouleversée, je tremble, je me retiens de pleurer. Cet épisode m'a donné des frissons!! Au niveau de l'animation, je ne l'ai pas non plus trouvée parfaite. - Spoiler:
Et j'ai aussi ce regret sur l'identité du papa de Sakura qui est zappée. Ça aurait été l'occasion!
Mais les personnages, les musiques, l'action... tout est resté tellement fidèle à l'univers créé par CLAMP avec le manga et le 1er animé! J'ai tellement envie d'en voir plus, de retrouver à nouveau ces personnages que j'adore dans des épisodes inédits, de retrouver ce qui fait que je les aime tant, eux et cet univers. Je suis tellement impatiente de voir l'épisode 2!! Quel est le rythme de diffusion des épisodes? |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 15 Sep 2017 - 8:23 | |
| Hihi, je vois qu'on est tous retombé sous le charme ^^ Pas d'épisode 2, ni de suite pour tout de suite. L'OAV a été annoncé dans sa bande-annonce comme le prologue...de la nouvelle série qui commencera en janvier prochain. On suppose que le rythme sera alors d'un épisode par semaine. |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 15 Sep 2017 - 11:17 | |
| Ah oui tu dois avoir raison MadEye pour le clin d'oeil! Ça reste très anecdotique comme détail, mais sur le coup ça m'a un peu perturbé lol
En tout cas ça a été une bonne surprise de visionner cet OAV, lorsque j'avais redécouvert la série récemment, j'avais été surpris de constater que les nombreux épisodes "bouche trous" ne m’enthousiasmais plus autant que lors du premier visionnage. L'histoire qui traînait en longueur avait fini par me lasser, et je me demandais bien ce qui avait pu changer a ce point ma vision de la chose.
Après le visionnage de l'OAV, je me rend compte qu'au final à ce moment-là je voulais redécouvrir la série pour l'histoire principale, et non pour les personnages et leurs profondeurs. En gros, j'étais sur de mauvaises bases pour redécouvrir l'anime, et j'avais oublié qu'a l'époque ce n'était pas tant l'histoire qui m'intéressait mais aussi le développement des personnages, les différentes intrigues secondaires aussi. Si je recommençais un visionnage de l'anime entier je pense que ça ira beaucoup mieux du coup!
Et je compte bien me prendre la réédition du manga qui va bientôt sortir aussi, Sakura m'avait mine de rien beaucoup manqué! Et si j'ai bien compris, le nouvel arc sortira aussi très prochainement chez nous (du moins si j'en crois Amazon), c'est une bonne nouvelle, moi qui n'ait lu aucun spoilers, ni vu aucune page de ce nouvel arc, je suis soulagé de voir que ma patience risque d'être bientôt récompensée, en attendant le nouvel anime! |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 15 Sep 2017 - 14:08 | |
| Merci, Maddy! Ça va être long d'attendre mais tout ce qui importe, c'est que la suite de la série soit aussi bonne que cet OAV! En ce qui concerne la sortie manga en VF, je viens de voir que le 15 novembre, il y a non seulement une réédition du tome 1 avec une superbe couverture mais aussi le premier tome du Clear Card Arc. C'est bien ça ou les sites font une erreur? |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 15 Sep 2017 - 15:30 | |
| J'ai vu ces dates, mais comme le site de Pika édition ne mentionne pas ces ouvrages dans son planning, je ne sais qu'en penser. Pika édition n'a pas du tout communiqué autour du titre, et je trouve ça bizarre, tant il est attendu. Ceci dit, j'ai remarqué qu'une section Card Captor Clear Arc existait sur le site, bien qu'elle soit vide. Ça peut être un indice que la maison d'édition a bel et bien eu la licence. Pour l'instant, on ne peut qu'attendre une annonce officielle. |
|
| |
linkinadema
| |
| |
Ayuna
Âge : 35 Messages : 933 Localisation : Nord Inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Dim 17 Sep 2017 - 19:47 | |
| Moi aussi tout comme vous j'ai pu découvrir l'oav en sous titré anglais. Quel bonheur de retrouver les personnages que l'on affectionne tant, les lieux, la musique et les voix originales. J'étais émue de retrouver l'univers qui a bercé mon enfance. J'ai tellement hâte de voir le nouvel animé. Pour l'instant je n'ai rien lu du nouvel arc donc ça sera la surprise. j'aimerai tellement que pika sorte une réédition collector du manga. Mais ça fait longtemps que ça traîne cette histoire et toujours pas d'annonce de leur part. Pas non plus de news pour le coffret bluray a venir... |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Dim 17 Sep 2017 - 20:06 | |
| Au moins, pour la réédition BluRay on a le visuel du coffret et la confirmation de l'éditeur, c'est déjà pas mal, à défaut de la date de sortie. Ça m'inquiète qu'au niveau du manga, on ne sache rien de rien >_< |
|
| |
|