Et l'histoire de Star Wars The Force Unleashed avec Starkiller c'est toujours canon aussi ou plus du tout du coup ?
C'est Legends, mais je pense avoir lu quelque part qu'ils voulaient réutiliser le personnage de Galen Marek dans l'actuel univers.
15 au 17 Février 2018 - Santa Fe 13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge 23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne + séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Je n'étais pas sûr de la définition exact de canon, donc je suis allé voir sur wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction) l'intro est... Editée il y a 2 jours en plus
Renau, pardonne moi si je me suis mal exprimé, mais lorsque j'ai dit que ces romans n'avaient plus de valeur, c'est uniquement par rapport à la chronologie actuelle, des films etc...Le fait d'avoir relancé une nouvelle trilogie de film implique forcément le fait d'avoir 2 lignes scénaristiques, celle de l'UE Legends qui a été inventée en 1er, et puis celle des nouveaux films, qui a été déclarée comme " officielle " .
Je ne dis pas qu'UE Legends est sans intérêt à lire, et qu'il faut tout brûler, bien au contraire, je trouve même certains ouvrages bien plus intéressants que les films. Mais je dis juste qu'il ne faut pas prendre en considération les éléments d'UE Legends, lorsqu'on regarde les films.
Non ChrisDGFIP77 : avant 2014, seuls les 6 films et la série Star Wars Clone Wars ont été déclarés canons, depuis, seul ce qui a été inventé ensuite (Star Wars Rebels, les nouveaux films, les nouveaux romans/comics et maintenant jeux-vidéos sont canons), donc les jeux Star Wars le pouvoir de la force ne sont plus canons!
Ah oui Oasis12 la je suis tout à fait d'accord, ce qui empêche pas qu'une grosse partie de l'UE legends sera probablement finalement canonisé (exemple de Trawn), mais actuellement oui tout ce qui est legend ne doit pas compter quand on cherche à développer les films.
Apparemment, un remake de KOTOR est sur les rails, reprenant tout ce qui a été développé dans les jeux originaux et donc les canonisant, ce serait super !! Il faudra attendre les annonces d'Electronic Atrs en 2018 pour en être sur
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
15 au 17 Février 2018 - Santa Fe 13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge 23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne + séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Ce principe a été initier par notre Catherine Powel qui avait fait le teaser du teaser d'une annonce pour promouvoir le Fandaze.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
C'est parti pour les réservations du jour de la sortie du film le mercredi 13 décembre au Gaumont Disney Village, j'ai réservé pour 22h30 ! Hip hip hip hourra !!! Dépêchez-vous !!!
Mon blog le papa caribou, un blog sur le monde de l'enfance pour les grands enfants : http://lepapacaribou.fr/
Séance réservée en Imax à la séance de 9h30 le 13/12
Wow... Vraiment super ce trailer, j'ai adoré! On sent qu'il va se passer des tonnes de choses, ça me plait beaucoup! Comme dit plus haut, cette ambiance assez dark est bien sympa. Je trouve que les personnages semblent vraiment dégager quelque chose de fort. On a notamment Luke qui semble complètement effrayé, et Kylo qui paraît encore plus faible que jamais, j'adore! Et puis, au niveau des décors, ça semble beaucoup plus varié que dans l'épisode VII! Ah, et cette affiche est superbe elle aussi! J'aime beaucoup ce rouge, et je trouve que les expressions des personnages dégagent quelque chose d'assez profond.
Le trailer en jette c'est sûr ;-) Après Le Réveil de la Force qui ressemblait un peu à Un Nouvel Espoir j'avais un peu peur que les Derniers Jedi ressemble à l'Empire Contre Attaque comme les 1ères infos pouvaient le laisser penser et je suis soulagé de voir qu'il n'en est rien et qu'au contraire on va avoir un film avec sa propre identité et une identité forte !
Luke effrayé ça fait vraiment peur lui qui justement n'avait peur de rien... mais on voit bien qu'il est complètement dépassé par les événements et surtout les pouvoirs des 2 "Derniers Jedi" (Kylo Ren et Rey), on voit sa peur de voir Rey basculer du côté obscur destructeur tout comme Kylo Ren qui a été son grand ratage en tant que mentor... peut-être pense t'il justement que c'est de sa faute ce qui est arrivé car il n'a pas été à la hauteur d'où cette hésitation à prendre Rey sous son aile pour ne pas répéter l'histoire à nouveau...
Quand à Kylo Ren oui on voit bien qu'après avoir tué son père Snoke le force aussi à tuer sa mère... pour se libérer de toute attache et avoir une pleine emprise sur lui par son intégration totale et irréversible dans le Côté Obscur... mais ce n'est pas aussi simple et Kylo Ren va clairement être en plein conflit psychologique avec lui-même tout le long du film, preuve qu'il y'a encore du bien en lui...
A un niveau moindre ravi de voir aussi Finn aller à l'affontement avec ses anciens "camarades" Stormtrooper dont un duel avec le Capitaine Phasma qui s'annonce épique ! (et qui donnera j'espère un rôle un peu plus étoffé à Phasma que dans le précédent film c'est clairement un personnage qui a été sous employé).
Evidemment les Derniers Jedi est un film de transition dans la trilogie le conflit ne sera pas résolu à la fin, mais j'ai vraiment l'impression que ce sera une charnière extrêmement importante pour la suite et l'équilibre des forces en présence: tous les personnages sont en péril et en plein doute et toutes les issues sont possibles.
L'affiche est magnifique effectivement ! Le Rouge du Côté Obscur est omniprésent ce qui prouve bien la tentation de certains personnages d'y succomber (et même les "bons" qui pourraient être tentés de faire de mauvaises choses pour mettre fin au conflit...) et la présence de Luke au sommet avec sa capuche dont la forme fait penser au casque de Dark Vador n'est pas anodine non plus... on sait que le sentiment dominant pour Luke sera la peur... hors la peur mène au Côté Obscur... Luke sera t'il donc tenté lui aussi de remettre ses principes en question pour essayer de réparer ses erreurs passées ?
Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)
Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !
Les coulisses du tournage avec le réalisateur Rian Johnson, vidéo présentée en exclusivité par USA Today via sa page Facebook et son site internet :
L'article de USA Today avec l'interview du réalisateur : https://www.usatoday.com/story/life/movies/2017/10/24/star-wars-last-jedi-see-exclusive-new-behind-the-scenes-video-carrie-fisher/793390001/