| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skyam
Messages : 4709 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 23 Juin 2014 - 20:20 | |
| - fauna a écrit:
- Pour avoir fait le ride (les vidéos sont très loin de représenter ce que l'on ressent véritablement), je dirai que cette attraction vaut chaque centime dépensé. J'attends d'une attraction au label Disney, une immersion dans l'univers qu'elle propose. De ce point de vue, cette aventure toquée est une aussi grande réussite que POTC, PM, BTM ou la ToT. Par ailleurs, elle utilise une technologie innovante et c'est une attraction surprenante à plus d'un titre. Un "Dark ride" inédit dans les parcs Disney.
Je suis presque certaine, que même après l'effet nouveauté, elle deviendra, l'attraction phare et emblématique des Studios (plus que la ToT ou Crush) car elle conjugue plusieurs avantages : elle est familiale, amusante et portée par une technologie à la mode, la 3D (surtout chez les enfants, les ados et les parents). Sans compter un débit et une capacité d'accueil qui permettront une attente moins longue qu'à Crush ou TSPL, les deux autres secteurs plébiscités par les familles. La thématisation d'un Paris idéalisé va plaire aux Guests étrangers et le Bistrot, malgré un tarif excessif, va très bien fonctionner, puisqu'il s'agira du seul restaurant avec service à table du parc.
A tous les points de vue, cette zone Ratatouille vaut l'argent investi. Le seul problème, étant qu'elle rend encore plus flagrante, l'impression de laideur qui domine dans les autres parties des Studios (à l'exception de Toy Story Playland). Même Hollywood Bld fait encore plus "mastoc" malgré sa magnifique ToT. La zone parisienne est aujourd'hui la seule zone des Studios qui soit à la hauteur en matière de finition dans la thématisation, des lands du Parc Disneyland. Du coup, ça choque un peu. Quand on sort de la zone par Toy Story Playland qui est aussi plutôt bien thématisé, l'immersion fonctionne encore, par contre, une fois sortie de ces deux mini lands, l'impression de foutoir des WDS reprend le dessus (des attractions, parfois superbes qui semblent posées les unes à côté des autres sans réelle réflection). C'est dommage ! - Philippep62 a écrit:
- Oh bon Dieu , Ratatouille est une attraction juste géniale .... et pour toute la famille.
Un petit moment de bonheur du début à la fin.... Un conseil , la première fois prenez la patience de faire la file normale ... il y a plein de trucs à voir et à entendre que les deux autres files ignorent completement. Merci à vous deux pour vos retours sur le ride sans spoiler ! Vous me donnez encore plus envie de la faire. Pourquoi les jours ne passent-ils pas plus vite ? |
|
| |
Archibald Gripsou
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Archibald Gripsou
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 23 Juin 2014 - 23:02 | |
| Il semblerait que la zone entière ait été évaluée à environ 200 millions d'euros, on ne saura jamais le chiffre exact ni le détail de chaque pièce de la zone (combien pour le resto, la place, l'attraction, le bloc boutique/toilettes...). A part ça pour avoir fait l'attraction hier, je peut vous jurer que c'est tout simplement la meilleure attraction du parc, et véritablement la plus impressionnante!!!!!!! Donc Epic Say tu verra quand tu l'auras fait, elle vaut largement son prix car c'est une véritable expérience à vivre, et un vrai vent de fraîcheur à Disneyland Paris!!! "La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven SpielbergMister DCP 2015-2016 |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| |
| |
ellemlamode
Âge : 31 Messages : 74 Localisation : Esbly Inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 25 Juin 2014 - 6:34 | |
| Juste une petite question étant détentrice d'un passeport annuel mais pas sur les lieux des festivités lors des avants premières, j'aimerais savoir si, si je me rends sur le parc le 10 juillet, il y aura les mêmes festivités que le jour de l'inauguration ( à savoir, petit spectacle, distribution de journaux, personnages). Merci d'avance |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8463 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 25 Juin 2014 - 9:45 | |
| Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais est-ce que la Ratmobile peut supporter cinq personne ? Vu que j'y vais en famille ça serait bête d'être séparé dans l'attraction :/ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 25 Juin 2014 - 10:31 | |
| - ellemlamode a écrit:
- Juste une petite question étant détentrice d'un passeport annuel mais pas sur les lieux des festivités lors des avants premières, j'aimerais savoir si, si je me rends sur le parc le 10 juillet, il y aura les mêmes festivités que le jour de l'inauguration ( à savoir, petit spectacle, distribution de journaux, personnages). Merci d'avance
En général, les festivités qu'il y avait lors du Press Event ne seront pas présent le jour de l'inauguration. On aura juste un discours des ambassadeurs et on coupe le ruban. Je ne vois pas d'animation spéciale lors de cette journée et je trouve dommage de mettre plein d'animation lors du Press Event contrairement à ce que les guests ne verront pas en réalité. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ellemlamode
Âge : 31 Messages : 74 Localisation : Esbly Inscription : 02/10/2013
| |
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| |
| |
Skyam
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Skyam
| |
| |
magnyseb
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Sophie1993
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8463 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 26 Juin 2014 - 21:40 | |
| Ça risque d'être un peu problématique alors si il y a pas mal de sensations, mais si c'est moins pire que Crush Coaster niveau sensation ça devrait le faire ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 26 Juin 2014 - 22:00 | |
| Lady Sackielle > je ne fais pas Crush Coaster (ni les autres attractions à sensation du parc), j'ai le mal des transports, j'ai le vertige (super combo XD) et j'ai fait RATToR quatre fois (à la fin, j'avais un peu mal à la tête à cause d'une fatigue des yeux, mais celle-ci n'est pas imputtable à l'attraction). |
|
| |
Lady Sackielle
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 26 Juin 2014 - 22:06 | |
| C'est rassurant alors merci ! ^^ au pire si jamais les effets 3D font peurs il suffit simplement de fermer les yeux pour ne pas trop le sentir Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Maverick88
Âge : 42 Messages : 100 Localisation : Sens 89100 Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 27 Juin 2014 - 9:40 | |
| Rien ne fais peur c'est tout simplement super! Vous allez être surpris par les effets! Voilà j'en dis pas plus. J'ai adorééééé! - DisneyLand Resort (Californie) = Août 2014 - Juillet 2017 - Prochaine visite : 2020 - Walt Disney World (Floride) = Avril 2015 - Prochaine visite : Mars 2019 - DisneyLand Paris = Depuis 1992 |
|
| |
|