| Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Mar 17 Juin - 4:55 | |
| Un billet plus tôt 1j/2p coûte 56€ en ce moment. Donc avec les nouveaux tarifs ils seront au minimum à 60€ (puisqu'il faut pas se leurrer, les billets plus tôt vont disparaître en voyant les conditions de ces billets : "Pour une visite jusqu’au 4 juillet, réservation minimum 5 jours avant la date de visite. Pour une visite du 5 au 15 juillet, dernière date de réservation le 30 juin Valable pour une visite dans le Parc Disney® de votre choix dans une période de 7 jours à compter de la date de visite choisie." ) On a donc aussi sur internet une sacrée augmentation des tarifs ! |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Mar 17 Juin - 13:54 | |
| Effectivement, ces billets vont remplacer les billets Pluto et Francilien.
Disneyland Paris est en train de changer son approche billetterie pour inciter les visiteurs à pré-acheter. Concernant le 1 jour à l'avance, c'était également le cas avec tous les billets "normaux" pré-achetés, sauf que c'était écrit en bas dans les conditions (en tout petit). Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Mer 18 Juin - 18:20 | |
| - ElieSaab a écrit:
- (...)
Par contre je table sur la disparition des offres Carrefour etc etc à 39 ou 45€, ça irait dans leur logique de "montée de gamme" (...) J'ai justement reçu à l'instant un mail de Carrefour m'annonçant une vente flash jusqu'au 20 juin avec ces tarifs là : |
|
| |
jarjar222
Âge : 42 Messages : 1142 Localisation : Cap plein ouest ! Inscription : 25/06/2010
| |
| |
1000n
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Mer 18 Juin - 20:41 | |
| - jarjar222 a écrit:
- Un billet plus tôt 1j/2p coûte 56€ en ce moment. Donc avec les nouveaux tarifs ils seront au minimum à 60€ (puisqu'il faut pas se leurrer, les billets plus tôt vont disparaître en voyant les conditions de ces billets : "Pour une visite jusqu’au 4 juillet, réservation minimum 5 jours avant la date de visite.
Pour une visite du 5 au 15 juillet, dernière date de réservation le 30 juin Valable pour une visite dans le Parc Disney® de votre choix dans une période de 7 jours à compter de la date de visite choisie." ) On a donc aussi sur internet une sacrée augmentation des tarifs ! Bravo à DLP sur ce coup là! Effectivement, c'est une augmentation déguisée très efficace car avec le souci de laisser la possibilité de s'adapter aux envies des guests (au moins en apparence). Par contre, cela n'aura sûrement aucune influence sur la fréquentation, les possibilités des guests ne dépendent pas uniquement des modalités de la tarification (ou à la marge) mais de leur emploi du temps, donc toujours en lien avec les jours chômés ou les vacances, extrêmement cohérent avec le planning. D'autant plus qu'on ne connait pas les conditions de vente des billets à l'étranger (50 % de la fréquentation, c'est ça?) |
|
| |
piouche
Âge : 34 Messages : 135 Localisation : LYON Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Mer 18 Juin - 21:26 | |
| Bonjour à tous !
Il y a une question que je me pose : Pour les personnes qui privilégient les hôtels partenaires lors de leurs séjours : quel(s) intérêt(s) auront-elles à prendre des billets 2jours/2parcs à 139euros si par exemple en basse saison elles peuvent avoir 1 billet 1jour/2parcs à 60 euros, en acheter deux et gagner donc 19 euros sur l'ensemble ? Y a t-il d'autres conditions avec ces billets car sinon je me vois davantage acheter deux billets "1jours/2 parcs" à 60 euros chacun et donc débourser 120 euros pour mon séjour plutôt que de payer un billet 2jours/2parcs et payer 19 euros de plus ... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Jeu 19 Juin - 17:32 | |
| - piouche a écrit:
- Bonjour à tous !
Il y a une question que je me pose : Pour les personnes qui privilégient les hôtels partenaires lors de leurs séjours : quel(s) intérêt(s) auront-elles à prendre des billets 2jours/2parcs à 139euros si par exemple en basse saison elles peuvent avoir 1 billet 1jour/2parcs à 60 euros, en acheter deux et gagner donc 19 euros sur l'ensemble ? Y a t-il d'autres conditions avec ces billets car sinon je me vois davantage acheter deux billets "1jours/2 parcs" à 60 euros chacun et donc débourser 120 euros pour mon séjour plutôt que de payer un billet 2jours/2parcs et payer 19 euros de plus ... On peut payer séparément billets et chambre d'hotel? En réservant mes séjours j'ai jamais eu le détail hotel/billet/train |
|
| |
piouche
Âge : 34 Messages : 135 Localisation : LYON Inscription : 19/05/2011
| |
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Mer 25 Juin - 17:13 | |
| - piouche a écrit:
- Bonjour à tous !
Il y a une question que je me pose : Pour les personnes qui privilégient les hôtels partenaires lors de leurs séjours : quel(s) intérêt(s) auront-elles à prendre des billets 2jours/2parcs à 139euros si par exemple en basse saison elles peuvent avoir 1 billet 1jour/2parcs à 60 euros, en acheter deux et gagner donc 19 euros sur l'ensemble ? Y a t-il d'autres conditions avec ces billets car sinon je me vois davantage acheter deux billets "1jours/2 parcs" à 60 euros chacun et donc débourser 120 euros pour mon séjour plutôt que de payer un billet 2jours/2parcs et payer 19 euros de plus ... C'est tout a fait possible. Par contre ne mélange pas les billets, car si par malheur en changeant de parc tu valide les billet du lendemain, tu devra a nouveau acheter un billet d'entrée. |
|
| |
Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Jeu 26 Juin - 15:52 | |
| Bonne initiative, quelque part, ça simplifie l'offre, devenue très compliqué ( billets plu tot, billets datés, vente privées, vente flash, billets "revenez plus tard" etc )
Après, comme quelques uns, je trouve ça dommage de ne pas les mettre à disposition à l'entrée des parcs ... Même si c'est bien de s'organiser en avance, j'hallucine toujours sur le nombre de personnes aux guichets quand en 2014 on peut payer son billet sur internet et partout ailleurs ... Bon, après, peut-être que ce sont tous les touristes étrangers de passage à Paris ? ^^ Plan de Disneyland Paris à imprimer, Application, Programme et Horaires des Parcs Disney |
|
| |
ARCPort
Âge : 36 Messages : 379 Localisation : Portugal & Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Mar 8 Juil - 1:18 | |
| Salut tout le monde, je remonte ce topic pour vous demander si vous êtes arrivés à acheter ces nouveaux billets sur le site de la billetterie officielle online - booktickets.disneylandparis.com? Voilá 2 jours que le site bug au moment où je dois sélectionner le nombre de billets souhaités et confirmer le prix. J'ai déjà fait un test en changeant mon navigateur mais le problème persiste... 'Pas facile d'acheter un simple billet pour aller à Disney.................. Merci d'avance de votre aide! |
|
| |
MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Mar 8 Juil - 8:08 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Effectivement, ces billets vont remplacer les billets Pluto et Francilien.
Disneyland Paris est en train de changer son approche billetterie pour inciter les visiteurs à pré-acheter. Concernant le 1 jour à l'avance, c'était également le cas avec tous les billets "normaux" pré-achetés, sauf que c'était écrit en bas dans les conditions (en tout petit). Si je comprends bien, il ne sera plus possible d'acheter des billets francilen en billeterrie ou sur internet ? Dommage car c'était le tarif intéressant (40 € à 50 € maximum) quand on vient de façon ponctuelle sur Paris. Qu'en sera-t-il des ventes flashs (carrefour, fnac, ticketnet...) dans un proche avenir, à partir de septembre 2014 ? |
|
| |
Mérida-nala
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Mar 8 Juil - 11:08 | |
| Bonjour, Je me pose des questions similaires: je voudrais passer une journée en période Super Magic au mois de novembre, si possible 1 jour - 2 parc pour faire Ratatouille sans pour autant passer toute la journée au Studio. Est-il possible de trouver des tarifs plus intéressant que 65-80 euros pour la journée ?
A titre de comparaison, à combien sont les tickets achetés le jour même sur le parc avec l'arrivée de ces nouveaux tarifs? [center] |
|
| |
FandeBTM
Âge : 26 Messages : 145 Localisation : Paris Inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Mar 8 Juil - 12:44 | |
| - Mérida-nala a écrit:
- Bonjour,
Je me pose des questions similaires: je voudrais passer une journée en période Super Magic au mois de novembre, si possible 1 jour - 2 parc pour faire Ratatouille sans pour autant passer toute la journée au Studio. Est-il possible de trouver des tarifs plus intéressant que 65-80 euros pour la journée ?
A titre de comparaison, à combien sont les tickets achetés le jour même sur le parc avec l'arrivée de ces nouveaux tarifs? En période Super Magic, c'est bien 65€ 1j/1p et 80€ 1j/2p. Sur place c'est beaucoup plus cher, 88€. Après tu peux essayer de passer par une autre billetterie que celle de DLP mais je sais pas si tu trouveras moins cher. |
|
| |
Mérida-nala
| Sujet: Re: Réintroduction d'une tarification par saison des billets d'entrée Mar 8 Juil - 17:23 | |
| Merci pour la réponse. En ce qui concerne les autres billeterie, j'ai regardé sur celles de Carrefour et d'Auchan mais il n'y a rien pour le moment concernant cette période. Y en a-t-il d'autres qui sont susceptibles de proposer des entrées ? [center] |
|
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
Mérida-nala
| |
| |
|