| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabienneM
Messages : 35 Localisation : Belgique Inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 21 Jan - 21:05 | |
| Bonsoir, Est-ce que certains d'entre vous se sont rendus dans le parc un week-end de janvier ? J'y serai avec ma famille ce week-end. Pensez-vous qu'il y aura du monde ? Merci d'avance pour vos réponses ..... |
|
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 21 Jan - 22:18 | |
| - fabienneM a écrit:
- Bonsoir,
Est-ce que certains d'entre vous se sont rendus dans le parc un week-end de janvier ? J'y serai avec ma famille ce week-end. Pensez-vous qu'il y aura du monde ? Merci d'avance pour vos réponses ..... Les week-end de janvier sont très peu chargés. Le week-end prochain est en fréquentation JAUNE Bon séjour David. |
|
| |
Fitzou
| |
| |
Gimli
Âge : 38 Messages : 331 Localisation : Suisse Inscription : 13/03/2009
| |
| |
DavyJones
Âge : 30 Messages : 176 Localisation : Belgique Inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 23 Jan - 14:10 | |
| Bonjour à tous ! Petite question. Je projette de partir à Disneyland au mois de juin (entre le 23 et 26). Les examens seront certainement terminés pour les étudiants et je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise idée. C'est encore fort loin mais certains d'entre vous sont-ils déjà allés sur le parc en cette période ? Un grand merci! |
|
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 23 Jan - 21:42 | |
| - Fitzou a écrit:
- Et pour la semaine du 10 mars?
Oui j'y vais aussi cette semaine la xD Pour le mardi 10 mars les prévisions de fréquentation sont à JAUNE sur meteosensible.fr Bon séjour. David. |
|
| |
princesse-tac
Âge : 37 Messages : 1380 Localisation : Seine et Marne Inscription : 27/09/2013
| |
| |
Garfield1859
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 28 Jan - 10:35 | |
| - DavyJones a écrit:
- Bonjour à tous !
Petite question. Je projette de partir à Disneyland au mois de juin (entre le 23 et 26). Les examens seront certainement terminés pour les étudiants et je me demande si c'est une bonne ou une mauvaise idée. C'est encore fort loin mais certains d'entre vous sont-ils déjà allés sur le parc en cette période ? Un grand merci! J'avais fait le même calcul que toi il y a 4 ans : fin juin je me suis dit ça devrait aller. Nous avions fait dimanche/lundi (vers le 27 ou28 juin) et en fait beaucoup de pays sont déjà en vacances, sans compter les lycéens et collégiens qui n'ont pas d'examens à passer et qui sont déjà en vacances ainsi que les enfants de primaires, qui comme les miens ont loupé une journée d'école... Résultat : beaucoup de monde !!! Je crois que c'est la période que j'ai trouvé la plus chargée après les vacances de février (en tout cas pour ce que j'ai pu tester, car je ne suis pas allée à DLRP) à toutes les périodes de l'année. Mais je pense que de toute façon, avec les différentes promos il n'y a plus de période vraiment creuses. J'y suis allée ce week-end et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde pour un mois de janvier... J'y étais allée le premier week-end qui suivait la fin des vacances de Noël il y a deux ans et j'avais trouvé que c'était bien plus calme... j'ai peut-être choisi le mauvais week-end. Voilà en tout cas ce que je peux te dire. |
|
| |
HADES7513
Âge : 41 Messages : 338 Localisation : SUD EST DE LA FRANCE Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 28 Jan - 13:25 | |
| Bonjour bonjour.... je up le post car petite question : Faites vous confiance à ce site pour les temps d'attente sur le / les parcs ? http://meteosensible.free.fr/disneyland.html Nous comptons partir du 1er au 7 Mars et normalement c'est une moyenne saison en sachant que normalement c'est une basse saison... mais qu'il y aura l'ouverture de La Balade Printanière (du 1er mars au 31 mai 2015) Et qu'il y'a seulement la Zone B en congé à ce moment là... Merci |
|
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 28 Jan - 19:22 | |
| - HADES7513 a écrit:
- Bonjour bonjour.... je up le post car petite question :
Faites vous confiance à ce site pour les temps d'attente sur le / les parcs ? http://meteosensible.free.fr/disneyland.html
Nous comptons partir du 1er au 7 Mars et normalement c'est une moyenne saison en sachant que normalement c'est une basse saison... mais qu'il y aura l'ouverture de La Balade Printanière (du 1er mars au 31 mai 2015)
Et qu'il y'a seulement la Zone B en congé à ce moment là...
Merci Les vacanciers de la zone B partiront en priorité quand ils seront les seuls en vacances. De ce fait, 1, 2 ou 3 zones en vacances ne changent pas grand chose (c'est ce qui a été constaté ces dernières années). Oui, il y aura du monde début mars.... sauf si la météo n'est pas de la partie. David. |
|
| |
HADES7513
Âge : 41 Messages : 338 Localisation : SUD EST DE LA FRANCE Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 29 Jan - 10:08 | |
| - david5171 a écrit:
Les vacanciers de la zone B partiront en priorité quand ils seront les seuls en vacances. De ce fait, 1, 2 ou 3 zones en vacances ne changent pas grand chose (c'est ce qui a été constaté ces dernières années)David. C'est ce que nous faisons.... nous sommes partis l'année dernière à cette même période et en moyenne on avait une 20aine de minutes d'attente |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 29 Jan - 10:19 | |
| Bonjour,
Tout d’abord merci pour toute l’aide que vous apportez aux fans.
J’ai une petite question par rapport aux prévisions du site meteosensible. Voilà je dois aller à Disneyland du 10 au 13 mars, il s’agit donc d’un mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Je sais que cette période a déjà fait l'objet de messages Ma question porte sur les prévisions du site meteosensible. Ce dernier affichait des prévisions « jaunes», mais on vient de passer à « orange » pour le 10 et le 11 et franchement je m’interroge.
Je tiens à préciser que je ne cherche pas à me plaindre ou à entendre quelque chose de faussement rassurant. Je sais qu’on peut avoir tendance à écrire dans ce forum juste parce qu’on espère que quelqu’un nous dise « ne t’inquiète pas il n’y aura pas tant de monde que ça ».
Donc, s’il y a une bonne raison à ces prévisions, ok. Mais j’aimerais juste comprendre. On est hors période de vacances scolaires et on est en semaine.
Il ne s’agit pas d’une période spéciale comme Halloween ou Noël (qui attire beaucoup de monde même hors période de vacances et en semaine). On est pas encore en été.
J’avais aussi l’impression (peut-être fausse, corrigez moi si je me trompe) qu’il y a plus de monde les jours précédents les vacances scolaires que les jours suivant cette période. Les vacances françaises seront terminées et il n’y aura qu’une région en Allemagne qui sera encore en vacance.
Niveau temps on n’est pas encore dans les beaux jours, même si effectivement le temps se sera réchauffé.
Donc, qu’en pensez-vous honnêtement ? Avez-vous l’impression que ces prévisions sont un peu « alarmistes » ou les estimez-vous justes (les autres sites prévoient une période calme) ? Voilà, merci pour toute votre aide ! |
|
| |
HADES7513
| |
| |
Mélanie06
Âge : 36 Messages : 118 Localisation : Nice Inscription : 22/10/2014
| |
| |
kurtdu13
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 29 Jan - 15:59 | |
| Hors vacances scolaires françaises il y aura toujours moins de monde, pas besoin de chercher plus loin. Cendre, ce n'est pas la saison du Printemps qui va attirer la foule en semaine donc si tu restes 4 jours tu aura le temps de tout faire. De plus les couleurs ne veulent pas dire grand chose, il faut se baser sur des chiffres pour te donner une idée. Voilà les moyennes des temps de l'année dernière, du 10 au 16 mars : À chercher sur http://runningho.be/dcp/index.php?page=22 (à part BTM avec 47 minutes de moyenne tout le reste est très correct) |
|
| |
Fitzou
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 29 Jan - 16:28 | |
| L'année derniere, du 10 au 16 mars, c'était les vacances de la zone A, il faudrait plutôt voir après le 17 plutôt. Édit: j'ai regardé du 17 au 21/03/14 donc après les vacances, les temps d'attente sont presque tous au vert! Si ça rassure certains. |
|
| |
NeigeBlanche
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 29 Jan - 16:59 | |
| Je surveille aussi de près les prévisions de meteosensible et bien que je fasse totalement confiance aux compétences du créateur du site, je les trouve un peu alarmistes. J'y serai du 3 au 6 mars et la plupart des jours sont annoncés noirs. S'ils sont noirs à cette période de l'année, quelles seront les prévisions pour l'été ?? Ça me semble un peu exagéré, même si je m'attends à ce qu'il y ait du monde. |
|
| |
david5171
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 29 Jan - 18:23 | |
| - NeigeBlanche a écrit:
- Je surveille aussi de près les prévisions de meteosensible et bien que je fasse totalement confiance aux compétences du créateur du site, je les trouve un peu alarmistes. J'y serai du 3 au 6 mars et la plupart des jours sont annoncés noirs. S'ils sont noirs à cette période de l'année, quelles seront les prévisions pour l'été ?? Ça me semble un peu exagéré, même si je m'attends à ce qu'il y ait du monde.
NeigeBlanche, merci pour cette confiance. Quelques précisions: 1°) les journées les plus chargées ne sont pas forcement en été. Le 29 novembre dernier fut une des journées les plus chargées de l'histoire de Disneyland Paris (avec une saturation du parc). 2°) je constate depuis 3 mois une augmentation de la fréquentation par rapport aux années précédentes: je m'attends à ce que Disney nous annonce de très gros chiffres de fréquentation pour l'année 2015 et fin 2014. 3°) Personne n'est infaillible: il peut y avoir parfois des erreurs ou des écarts dans mes prévisions (dans 80% des journées nous tombons sur la bonne couleur; mais dans 20% des journées nous avons un décalage d'une couleur; et dans 1% des cas nous avons un décalage de 2 couleurs ou plus). Bonne journée. David. |
|
| |
Peggy...
Âge : 48 Messages : 199 Localisation : Alpes maritimes Inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 29 Jan - 20:45 | |
| Oh non..... J'emmène mes enfants du 2 au 5 mars prochain et c'est des journées noires ... Reste plus qu'à espérer que je puisse upgrader sur place en ESC pour les VIP fastpass....... 6/7 juillet 2003 au Santa Fe 13 au 15 février 2005 au Sequoia Lodge 07 au 09 octobre 2007 au Disneyland Hotel 18 au 20 janvier 2010 au New York visite d'une journée le 28 octobre 2011 25/03 au 28/03/2012 au Disneyland Hotel visite d'une journée le 26 décembre 2012Séjour du 2 au 5/03/15 en ESC plaza au New York |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 30 Jan - 12:24 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos précisions et pour votre aide. WoodyPride, merci pour le lien. Je ne connaissais pas ce site que je trouve particulièrement utile. Bon (futurs) séjours à tout le monde et bon weekend ! |
|
| |
HADES7513
| |
| |
Someguy
| |
| |
mimette
| |
| |
HADES7513
| |
| |
|